Petit jeu homemade (non shmup :[ ) à tester

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1679
Inscription : 16 mai 2003, 15:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Hey salut !

J'ai fait un petit jeu, je cherche des beta testeurs :)
Alors c'est pas un shmup, j'aurais préféré mais avec la stack technique que je connais ca aurait été compliqué :)

C'est un petit jeu de baston/RPG inspiré des règles de combat de D&D, avec un peu de "die and retry" jusqu'au level final.

Il est la pour mobile : https://play.google.com/store/apps/deta ... hunter.d20
Et la sur le web : https://mhd20.com

Les retours que j'ai jusque la c'est principalement que c'est trop dur, mais je soupçonne mes testeurs actuels d'avoir juste bourriné le bouton "TAPER", et dans ce cas effectivement c'est sans doute impossible.
Si vous avez des retours, je prends !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Big Boss Killer
Messages : 714
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je viens de tester à l'instant la version Web, j'aime beaucoup l'aspect plus que soigné de l'ensemble.
Vraiment beau 'pixel art' quant au jeu, je ne saurais dire si il est trop dur car dans ce genre D&D, je dois bien admettre que je suis une planche.
Beau boulot, merci :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 7213
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

J'ai essayé 1 partie l'autre jour (web), ça a l'air chouette, mais je n'ai pas tout compris dans les options de combat (une info bulle en passant la souris sur les options de combat serait un gros plus à mon avis, de même qu'un one pager tutoriel pour comprendre l'interface), et je me suis fait rouler dessus par le premier ennemi.
Ça m'a laissé plus découragé que motivé à réessayer car je considère avoir perdu parce que je n'ai pas vraiment saisi la mécanique de combat plutôt que d'avoir choisi une mauvaise stratégie ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1679
Inscription : 16 mai 2003, 15:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Oui c'est totalement obscur au premier abord, je vais rajouter un petit tuto :)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3293
Inscription : 07 avr. 2007, 09:54

Je viens de me faire une deuxième partie et, tout comme ma première partie, je me suis encore fait défoncer au troisième combat face au même ennemi : le corbeau de la mort.

J'imagine que l'on devient un peu plus balèze à force de revenir dessus mais on se fait quand même tabasser un peu trop vite :wasted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 910
Inscription : 29 avr. 2011, 20:00

J'ai testé (8 runs) et ça ne m'a pas du tout plus.

1- On ne doit pas avoir la même définition du "die & retry" : de mon point de vue,, ce type de jeu met en avant le skill du joueur, pas seulement sa faculté à spammer les run pour se payer du stuff pété afin de contourner une difficulté (vu que plus de 90% des stats viennent des objets)..

2- Règles de combat inspiré de D&D ? Serieusement ? Je pense que Gary Gygax fait la toupie dans sa tombe en lisant ça ! Il ne suffit pas de mettre des valeurs de dégâts au format xDy + z pour pouvoir prétendre à une inspiration de ce jeu de rôle :x ...

3- Après lecture des règles, je n'ai pas vraiment compris comment on récupérait la stamina mais de toute façon, j'ai trouvé beaucoup plus utile de spammer les attaques magiques vu qu'attaque et dégâts ne dépendent que d'une seul stat -plus facile à opti- et que le baton ne consomme pas de mana ou presque.. Au passage je ne vois pas ce que vient faire de la stamina dans un système de combat "inspiré de D&D".

4-Les règles sont mal écrite (quand je vois des formules d'attaque où on a même pas pris la peine de simplifier les constantes, mes yeux saignent).et il manque une descriptions des classes (il faudrait d'ailleurs m'expliquer en quoi un voleur est sensé faire plus d'échec critique ...)

5- Le jeu manque cruellement de lisibilité (faudrait arrêter avec le pixel art notamment, perso ça devient limite un critère de boycott tellement je trouve que ça fait cheap -au passage ce qu'on appelait pixel art à la base, c'était l'art de cacher l'effet pixélisé, ce qui fait qu'un jeu comme Mr. Nutz sortie en 93 reste magnifique plus de 25 ans après sa sortie par exemple, pas les bouses cubiques actuelles-) et des info bulles seraient les bienvenue.

6- L'équilibrage est nul à chier : après avoir tuer un mob à plus de 900 HP au 16e combat, je OS un mob à 70 HP au combat suivant (oui oui, plus de 10 fois moins que le mob d'avant, avec les autres stats toutes aussi nuls) puis un mob à 700 HP ...

7- Le système de critique est absurde.: en blindant la stat luck (+5 un via le stuff, +10 via un buff) on se retrouve avec 90% de chance de crit donc 90% de chance de toucher (je jouais thief donc 10% de fumble) : du coup, on se retrouve à spammer les crit comme un débile, (dans D&D, une attaque qui ne touche pas ne peut pas crit, et seul un 20 naturel touche automatiquement)

8- La gestion des items est nul (on a le temps de passer dans un magasin mais pas le temps de boire une potion entre les combats ? serieusement ?) et le fait qu'ils ne coutent pas de tour est no brain.

9- Les Abyss ont également un gros problème : le fait qu'on recommence avec des ennemis end game (donc avec des attaquent qui touchent à 95%, infligent des crit à 400 HP 40% du temps) mais avec le shop du début du jeu (avec 2 consommable qui rendent 30 HP chacun dans le shop ...) rend le sustain impossible (et avec des tartes qui virent 60% des HP, perdre un tour pour ne même pas être sur de réussir à se soigner n'est pas une option viable).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 10812
Inscription : 02 sept. 2008, 13:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Franchement Palgork, tes critiques sont probablement très techniques (la preuve, je n'y comprends quasi rien) et même constructives, mais il y a un vrai problème dans ta manière de les transmettre. Quand quelqu'un se casse le cul à pondre quelque chose, même à petite échelle, la moindre des chose c'est de respecter ses efforts et la prise de risque à soumettre le résultat aux critiques des autres. Donc de ne pas lui chier dessus commentaires après commentaires.

Bon technicien le Palgork, mais pédagogue de mes couilles!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8070
Inscription : 12 sept. 2008, 21:54
Localisation : Toulon

C’est clair que là, la pédagogie et Palgork ça fait deux .:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 910
Inscription : 29 avr. 2011, 20:00

Bon OK, j'ai été un peu abrupte. :mrgreen:

Mais quand je lis "Die & Retry", "combat inspiré de D&D" et que je constate que ça ressemble plus à de la publicité mensongère, je dérape un peu.

Autre point à critiquer : le choix de classe ne sert à rien vu que ça n'impacte pas vraiment le gameplay (toujours le problème de 95% des stats venant du stuff) et la mécanique de stamina qui va pousser un guerrier à se battre à la magie ... :gerbe: (au passage, on se retrouve aux antipodes de D&D où les joueurs jouent des spécialistes, avec chacun une manière de jouer très différente)

Au passage dans D&D, le guerrier va plutôt utiliser sa force pour toucher (par défaut on ajoute le modificateur de force aux jets d'attaque pour les attaques au corps à corps, la DEX, c'est pour toucher avec des attaques à distance et esquiver), ce qui équilibrerait un peu face à la magie (toucher + dégâts lié à la même stat)

L'autre problème des stat des objets, c'est que le jet de dé n'a plus vraiment de sens. Dans D&D, les meilleurs armes du jeu donne un bonus de +5 au toucher et +5 au dégâts, éventuellement 2d6 de dégâts supplémentaire pour les enchantements élémentaires (feu, froid ...), le plus gros gain de stat via un objet est de +8 (ce qui ne donne qu'un bonus de +4 au jet) et on ne peut pas cumuler les buff sur une même stat (une ceinture de force du géant et une potion de force du taureau ne se cumulent pas, vu que l'amélioration est du même type). Donc le personnage de D&D le mieux équipé va avoir un bonus de +9 via son équipement (pris en compte dans l'équilibrage des ennemis qu'il va rencontrer : on s'attend à ce qu'un perso niveau 15+ ait un stuff vraiment optimisé) ce qui reste cohérent avec une variable à 1d20.
Avoir des bonus de stat de +60 sur certains objets et des stat de monstre qui peuvent atteindre 150+ fait que le D20 n'a plus vraiment de signification.

Personnellement en lisant Die&Retry et système D&D, je m'attendais à des combats tactiques (D&D est dérivé des wargames, ne l'oublions pas) à la difficulté relevé, là j'ai plus eu l'impression de jouer à une loterie ou même la compétence de soin peut faire perdre un tour sans rendre un seul point de vie

Autre point à critiquer aussi, les infos sur la fiche de personnage qui sont fausses (c'est notamment la cas pour les buffs qui prennent fin dans le tour : la buff est alors affiché mais pas pris en compte au moment de l'attaque)
Exemple concret : j'ai un buff de +10 en DEX affiché qui me permet d'avoir 85% de toucher avec mon attaque. Au moment de l'attaque, le buff disparait, mes chances de toucher tombent à 35% : le jeu m'a escroqué en me refilant une fausse info (si j'avais eu l'info au moment de mon choix, j'aurais probablement choisi une autre option, comme réappliquer le buff vu que j'avais garder un consommable dans ce but ...)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1679
Inscription : 16 mai 2003, 15:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Hé bé. Bon la je suis en vacances, et sur mobile, donc je vais pas avoir la force, mais en bref ce jeu c'est un brouillon 100% Alpha, totalement fait pour la rigolade, et absolument pas testé (même pas par moi). T'as du confondre le logo "ultimate manatee" avec le logo Xbox, une erreur compréhensible. La majorité des points soulevés est, pour le fond, totalement pertinente, et il en manque de nombreux : ce jeu est plus que totalement bancal, et je suis pas sur d'avoir la motivation de le corriger, encore moins de le finaliser, dans la mesure où le concept de base est lui-même malheureusement bancal. Mais j'ai eu du fun à le coder, du coup ça me va.

Sinon c'est texto le système D20, dans le jeu, et bien évidemment que le loot est totalement pété : avoir remarqué que +150 est sensiblement au dessus de +5, c'est bigrement vif, surtout pour un rôliste.

Pour ce qui est de la forme, maintenant.
T'es pas "abrupt", gros, t'es juste un putain de connard.
À quel moment dans le flan qui te remplit le crâne tu imagines que ce genre de commentaire peut faire avancer quoi que ce soit? Dans le fond ton avis, surtout qu'il est 100% captain obvious, je vais pas en tirer grand chose d'utile, mais par contre ton existence même me fait de la peine : ca sent le rôliste neckbeard donneur de leçon, nostalgique d'une époque qu'il a jamais connu, à feu et à sang dès qu'on cite le Saint Nom du Manuel des Règles en vain, j'espérais sincèrement que cette sous race avait claqué d'un infarctus quand WoTC à racheté TSR.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 9162
Inscription : 22 mai 2003, 18:02
Localisation : 28
Contact :

Vache, je t'ai rarement vu t'énerver comme ça. Bon je peux comprendre aux vu des remarques très rude de Palgork qui auraient dû être plus constructives malgré leurs pertinences, surtout au vu du temps que tu as du investir dans le développement du jeu. Je sais ce qu'il faut faire pour en arriver là.

Remarque: Ca fait longtemps que t'es sur Rambouillet ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 910
Inscription : 29 avr. 2011, 20:00

Le flan dans mon crane me permet tout de même de comprendre que des stat à +150 ne sont pas du tout adapté au système D20 : quand les stat deviennent disproportionné par rapport à la variable (le D20), la variable ne sert plus à rien : à quoi ça sert de lancer un d20 pour ajuster ton score d'attaque alors qu'il n'est pas capable de combler l'écart entre les 2 stats (150 de stat sur un monstre alors que les stat du perso full stuff et full buff rest en dessous de 100, ça reste beaucoup trop d'écart pour que le d20 soit d'une quelconque utilité).

J'enfonce des porte tellement obvious que tu ne semble pas avoir fait tilt sur le pourquoi D&D se limite à des bonus de +5 ...

Des stats à 150 dans un système D20, c'est un peu comme mettre des coups imblocable qui touche la totalité de l'écran et virent 60% de HP dans un jeu de baston : ça nuit fortement à l'interet du système.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1679
Inscription : 16 mai 2003, 15:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Guts a écrit :
17 juil. 2020, 08:09
Remarque: Ca fait longtemps que t'es sur Rambouillet ?
Hmm ça va faire 5 ans maintenant, pourquoi donc ? :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 9162
Inscription : 22 mai 2003, 18:02
Localisation : 28
Contact :

J'habite du côté de Maintenon et j'avais pas fais gaffe qu'on était dans le même coin :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre