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Re: Les influences d'Akira dans les jeux vidéo

Publié : 25 oct. 2020, 08:42
par Alec
Je viens de prendre akira en BR l'édition redoublée "michto perfecto" dybex 2.0 qui corrige des prononciations et d'autres détails issus de la trad américaine... je préfère le matter en VO mais la vf d'origine je l'aime bien aussi et je l'ai toujours connue et appréciée malgré ses défauts.

Le doublage 2.0 était pas vraiment indispensable, encore ils auraient tout refait OK mais là on a droit à des raccords pas toujours adroits sur les kèènéda qui deviennent Kaneda...l’intention est louable, c'est chouette de remettre les pendules à l'heure le problème c'est que ça a été fait à la truelle.... à chaque K a néda on s'attend à ce "décalage" (changement de voix, de ton) et ça devient une sorte de gimmick..

Ils auraient repris les même doubleurs pour colmater les brèches mais c'est pas très bien fait surtout que la plupart du temps les bruitages environnants disparaissent.... tenez j'ai trouvé ça, ce gus l'explique et surtout le détaille mieux que moi :



Le pire c'est tetsuo sur la bécane de Kaneda "douze mille tours minutes" (dit d'un air bien niais)


La vf d'origine reste à mon sens une belle réussite malgré quelques coquilles....

Re: Les influences d'Akira dans les jeux vidéo

Publié : 13 nov. 2020, 14:56
par Alec

Re: Les influences d'Akira dans les jeux vidéo

Publié : 16 déc. 2020, 11:24
par sisi
Le nouveau jeu de Yatch club games a une cutscene clairement inspirée d'Akira (vers 07:06):
https://www.gameblog.fr/news/94205-nint ... wsource=cl

Le jeu a l'air cool et aussi bien que Shovel Knight.