Ooooohhhh Elden Ring !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Comme l'actualité vidéo-ludique n'est pas au beau fixe pour moi, je me suis relançé dans le jeu mais cette fois en 'speedrun' Oui enfin avec moins de talent que ces joueurs fous et vraiment habiles mais en utilisant des techniques 'aberrantes' afin de farmer au plus vite une arme qui tient la route et pouvoir ainsi faire le jeu dans de bonnes conditions. Le plus beau, sans taper un seul Boss.
Spoiler :
Premier objectif obtenir l'épée de la nuit ardente (château de Caria) puis gonflage au max de celle-ci.
Puis, attaquer rapidement quête de Varre le mec au masque blanc qui aime le sang sur le lac de Lurnia où après trois attaques dans le rôle de 'invader' que l'on gagne ou pas, il faut imprégner un tissu avec du sang de servante, Une fois ceci fait, on peut aller dans le monde de Mhog (trouver la dernière pierre 10 juste en haut des marches à côté) où l'on refait le tableau à l'envers pour trouver l'oiseau atteignable à l'arc qui tombe dans un ravin chaque fois que l'on lui tire dessus et 'maxer' encore plus ses stats.

J'ai juste eu un problème avec la pierre de niveau 7 qui se trouve sur le pont du château du volcan. Normalement on peut faire une série de sauts qui permettent de chopper la pierre mais visiblement c'est désormais patché. Donc il a fallu passer le boss (avec l'aide de ma copine qui elle jouait un personnage avec beaucoup de niveau) puis couru tout du long jusqu'à une salle fermée par une pierre gargouille. Une fois descendu les cages en suspension, on se retrouve au niveau du balcon où la précieuse pierre se trouve.

Un coup d'update de l'épée de Caria et hop, à nous les rayons lasers abusés et les flammes infernales qui réduisent en cendre les groupes d'assaillants et autres Boss sensibles au BBQ :D


Malgré ceci, certain Boss restent des sales bêtes mais bon, en ce qui concerne les trois premiers, ils se font éclater en deux ou trois magies d'épée de Caria ce qui me venge des heures de torture subies lors de mon premier run. Pour les passages plus critiques, nous jouons ma copine et moi et cette fois c'est elle qui me protège :D On a tanné moults 'invaders' qui croyaient que nous serions de proies faciles dont certains en 'one shot' ce qui a dû bien les faire rager, bien fait ! :P

Quoiqu'il en soit, ce jeu même 2 ans après le premier run reste une oeuvre énorme et c'est un plaisir de le refaire dans ces conditions, vivement le DLC !
PS: je vais essayer de me retenir de le finir car je crains que le DLC ne soit accessible que lorsque certaines étapes ne sont pas franchies, avec FROM il faut toujours s'attendre à des entrées de DLC bien tordues ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça y est Bandai Namco a enfin communiqué sur le DLC, qui sera à priori énorme, sera vendu au prix plus que brutal de 40€ le 21 Juin.

Pour l'occasion une version GOTY physique sera disponible à 80€, ainsi que des versions collector à des prix indécents.
Je l'attendais cette version GOTY pour enfin m'offrir le jeu sur console.
Mais petit problème (ou plutôt foutage de gueule de l'éditeur) : dans la boîte il n'y aura que le blu-ray du jeu de base et un code pour télécharger le DLC, donc aucun intérêt car impossible de prêter ou revendre le jeu complet.
De plus pour ceux qui ont une connexion du Moyen-Age comme moi, il faudra prévoir, à partir de l'installation du blu-ray dans le SSD, une bonne journée complète de téléchargement de l'extension avant de pouvoir y jouer.

Donc au final je l'ai attendue pour rien cette GOTY du pauvre :D

Edit
Dans la collector à 250 balles, il n'y a même pas le jeu de base, juste le DLC, sérieusement Bandai a trop pris la grosse tête avec From Software, les joueurs sont vraiment considérés comme des pigeons bons à traire :D
https://store.bandainamcoent.eu/fr/elde ... lector_PS5
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Bon ben ca règle le problème :

Pas besoin de racheter le jeu en physique pour l'avoir au complet. Le DLC nous sera 'loué' comme le reste des ces put.. de trucs en démat.
Il faudra attendre la PS6 ou la PS7 (ou la version Switch2) pour avoir la version "remaster" au complet et en physique en admettant que ca existe toujours.

Ils sont quand même généreux chez Bandai, tu peux disposer en commandant à l'avance ce fameux DLC d'une "gesture" pour ton perso que de toute façon, tu pourras trouver plus tard dans le jeu ...

Je vous en donnerais moi de la "gesture" ! Tiens Bandai, tu le vois mon doigt ?
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai tellement de jeux à finir (merci les shmups, hein) que ça ne me gêne pas d'attendre les soldes, parce que 40 balles, c'est un peu salé, sauf si c'est un DLC à la Outer Wilds qui est presque un nouveau jeu. J'espère qu'il y aura des nouvelles zones qui font waouh parce que les boss, ce n'est pas ce que je préfère dans le jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
22 févr. 2024, 07:26
Bon ben ca règle le problème :

Pas besoin de racheter le jeu en physique pour l'avoir au complet. Le DLC nous sera 'loué' comme le reste des ces put.. de trucs en démat.
Il faudra attendre la PS6 ou la PS7 (ou la version Switch2) pour avoir la version "remaster" au complet et en physique en admettant que ca existe toujours.

Ils sont quand même généreux chez Bandai, tu peux disposer en commandant à l'avance ce fameux DLC d'une "gesture" pour ton perso que de toute façon, tu pourras trouver plus tard dans le jeu ...

Je vous en donnerais moi de la "gesture" ! Tiens Bandai, tu le vois mon doigt ?
Franchement vu les modèles économiques bien foireux qu'on nous impose, il finira par y avoir un retour de bâton : un regain de popularité pour le piratage :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elden.shadow
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2024, 23:06

Bonjour,

J'ai trouvé un article intéressant qui parle du prochain DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree et je souhaite partager son contenu avec vous :

https://www.occasioo.com/news/14/tout-c ... he-erdtree

Moi ce qui m'intrigue le plus dans ce qui a été présenté jusqu'à maintenant, c'est le système de progression qui va s'adapter au niveau du joueur dans les zones du DLC et je suis donc curieux de savoir comment cela va être mis en place et si ça aura beaucoup d'impact, ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je pense que c'est assez simple, en level élevé les ennemis/boss du dlc seront adaptés et les joueurs en bas level combattrons des ennemis adaptés à leur niveau.
Le système ne date pas d'hier, dans dark souls III quand un joueur (pas moi hein) triche et atteint un level record dès le début du jeu, le jeu s'adapte en conséquence(et le rend vraiment difficile, d'après ce que j'ai entendu :o ),

Dans ce dlc, quand tu arrive en level 150, les ennemis seront en level 170/200 et quand tu débarque en level 30, ils seront en level 35/40 je pense.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je n'ai jamais trop aimé le level scaling sur les ennemis en général : j'aime bien revenir overpowered dans une zone où je me suis fait défoncer plus tôt, vengeance !

Mais j'imagine que sur un DLC si grand auquel des joueurs de niveaux très différents ont accès, c'est assez obligatoire. Il faut cependant que ce soit fait avec tact, wait and see.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et puis dans Elden ring il y a des possibilités de level up et de farm assez simples à atteindre une fois le cheval obtenu et certains boss tués.
ImageImageImage
Répondre