Le topic universel des ralentissements

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Voilà partagez vos expériences sur ces jeux que pourtant vous aimez tant mais qui rament, qui rament .....Plus orienté 8/16/32 bit il y a moyen de trouver du ralentissement partout


Perso moi c'est thunderforce 4 (certains passages chargés) et aussi axelay j'adore ce shoot, vraiment, il raconte une histoire Mais ils ont déjà recours au clignotement de sprite par défaut (les tirs) et parfois ça pédale dans la semoule....


Il y aussi super rtype.... mais que du shoot ? ben non, libre à chacun de voir du slowdown partout (plateforme, rpg, course) à vos claviers !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Récemment, j'ai pu tester dans Super Earth Defence Force sur snes qui rame énormément avec certaines armes et de nombreux passages sont grandement facilités par les ralentissements...est-ce que choisir des armes qui ralentissent c'est tricher ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La plupart des jeux Irem sur support M92 ... malheureusement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il me semble que c'est le principal point noir de Metal Slug 2 (corrigé par son successeur MSX).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

RZM a écrit :
19 juil. 2021, 14:11
Récemment, j'ai pu tester dans Super Earth Defence Force sur snes qui rame énormément avec certaines armes et de nombreux passages sont grandement facilités par les ralentissements...est-ce que choisir des armes qui ralentissent c'est tricher ?
ça me fait penser que très récemment, un programmeur de génie à trouver le moyen d'en finir avec les ralentissements sur SNES, par ailleurs particulièrement nombreux dans les shmups de cette machine, il faut simplement patcher le jeu en question:
https://www.rom-game.fr/news/4407-Fini+ ... ndo+!.html
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raisonnable a écrit :
19 juil. 2021, 15:37
Il me semble que c'est le principal point noir de Metal Slug 2 (corrigé par son successeur MSX).
MSX a effectivement un meilleur framerate, mais à condition d'y jouer seul, car à 2 le framerate prend souvent une bonne claque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah j'ai failli oublier... soukyugurentai (mon raizing préféré) sur psx il y a un level final exclusif sensé être impressionnant car en 3d ....Malheureusement ça ralentit sec et le framerate est à la rue....

Et rien que ça me fait préférer la version saturn qui se voit amputée du niveau en question et pour le mieux....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah j'ai failli oublier... soukyugurentai (mon raizing préféré) sur psx il y a un level final exclusif sensé être impressionnant car en 3d ....Malheureusement ça ralentit sec et le framerate est à la rue....

Et rien que ça me fait préférer la version saturn qui se voit amputée du niveau en question et pour le mieux....
Mais, mais, mais... C'est que monsieur a bon goût :)) !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah oui quoi, il est génial ce jeu ! et cette ost de malade !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Y a Twinkle Tale sur md jap qui est infesté de lag dans tous les niveaux, même en easy si je me rappelle bien, & c'est vraiment dommage que la boite qui a fait le jeu n'en ai pas fait un deuxième, parce que c'est un jeu a fort capital sympathie
Répondre