Quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

À moins que je sois aveugle, je n’ai vu aucun topic sur les activités sportives que vous pratiquez ! Êtes-vous allergiques au sport sur ce forum ou suis je dans l’erreur ? Si le topic est déjà créé, merci de bien vouloir me l’indiquer, sinon bienvenu au club de ceux qui aiment bruler les calories. C’est à vous de jouer…
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

la branlette

et

c'est tout
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

La sortie vidage de tête de la semaine : badminton !

L'avantage de ce sport c'est qu'au début c'est plutôt facile : suffit de taper dans le volant à peu près n'importe comment pour le renvoyer de l'autre côté. Donc on peut assez vite s'amuser et faire des échanges assez longs et rythmés sans passer 10 heures à apprendre les bonnes techniques (tennis, je te regarde). Ensuite la progression est assez rapide si on fait un peu gaffe à ce que l'on fait et que l'on écoute les conseils des anciens.

À première vue ça ressemble à un sport de plage pour les minettes, mais que nenni. Ça peut très vite devenir bourrin, rapide, technique, fatigant.

Bref, j'aime.

EDIT : sûrement présent au J.O. 2024, s'il vous prend l'envie de regarder du badminton à la télé je conseille le double dames. Ça va super vite et les demoiselles sont impressionnantes de vivacité et contrôle. Au contraire le simple homme est un peu plus chiant à regarder pour les néophytes parce qu'il est difficile de se rendre compte de la difficulté de la chose et on ne sait pas vraiment ce qu'ils essaient de faire (cette fois, le tennis simple homme est plus sympa à regarder).
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pour avoir joué au badminton contre quelqu'un de bien meilleur que moi, je confirme que c'est épuisant.
J'ai quand même remarqué que plusieurs très bons joueurs de shmup faisaient du sport de manière assez intense. C'est un gros plus: gestion du souffle, du stress, concentration... Le sport est d'ailleurs excellent quand on a un job statique et strictement cérébral, ça m'avait bien sauvé d'aller courir et nager au moment crucial fin d'études/recrutement. Depuis, euh, bof...Si j'en avais le loisir, je me trouverais bien un petit club de foot de quadra à la cool.
Ce qui me flinguait dans le sport en club quand j'étais gamin, c'était le principe de la compétition: je voyais des gosses de 10 ans comme moi qui se mettaient une pression pas possible pour décrocher une médaille en toc ou tenir sa place en équipe 1. En plus tu te fais engueuler si tu fais une passe de travers. Non mais oh !
Depuis je suis passé à la musique :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour ce qui est du badminton, oui c'est très cardio car deux joueurs qui gèrent vont passer leur temps à alterner les tirs au ras du filet et les tirs en fond de cours donc heureusement que le terrain n'est pas plus grand.

Hormis le classique running, je pratique essentiellement du jujutsu (car oui en réalité on ne devrait pas dire "jujitsu") traditionnel, depuis 14 ans (mon départ de Paris pour la Gironde). Cette année je présente d'ailleurs l'examen du 4e dan, et pas plus tard que ce soir j'espère valider une bonne fois pour toute mon kata.
J'en fais 4 heures par semaine quand mon boulot le permet.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Natation, l'avantage est que quand tu transpires, cela ne se voit pas ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Muscu trois fois par semaine, snowboard l’hiver, paddle en mer l’été , randonnée tous les week-end et je pars en montagne aussi l’été pour…randonner :)
Et tout pleins d’autres trucs par ci par là. J’aime me « dauber » et sentir le corps qui travaille :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je vois que vous bougez pas mal sur le forum et dans des sports différents. Perso, je pratique l’Aikido (maitrise de soi, richesse de l’art, la profondeur, le placement, le « ma-ai »… bref, c’est comme les shmups) et de la course à pied (se vider l’esprit, transpirer, déstresser…). D’ailleurs Shû Shirakawa , quels sont tes meilleurs temps sur 10 km, semi-marathon, voire marathon ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oulà je ne me chronomètre pas du tout, du moins pas au sens où tu l'entends.
Quand je vais courir, c'est juste pour me dépenser, donc je me fixe une certaine durée (genre 50 minutes), et je fais des tours de piste avec du bon son dans les oreilles pour ne pas voir passer le temps.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je comprends, l’essentiel c’est de se faire plaisir. Perso, je ne suis pas fan des tours de piste, je préfère les pistes cyclable, d’aller d’un point A au B et revenir. Pour les initiés, voici mes meilleurs temps. Ils ne sont pas extraordinaires, mais je n’ai plus vingt ans, non plus :
– 10 km : 43 min 47 s ;
– Semi-marathon (21, 1 km) : 1 h 38 et des poussières.
– Marathon (42,195 km) 3 h 49 m 30s…
Dernière modification par gagarine le 10 mai 2023, 08:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Un peu de course à pied pour moi aussi.
J'avais fait un marathon, j'essaie de m'y remettre pour faire des trails (courir en montagne/forêt c'est encore mieux).
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Avant je courais à travers la ville, ce qui est évidemment moins lassant que de rester sur la piste, mais entre la qualité du sol et la circulation, j'ai préféré changer.
Et puis il y a souvent d'autres coureurs, ce qui est motivant. Il y a des avantages et des inconvénients.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai fait le programme insanity pendant deux ans, c'était un gros challenge. amusant car vraiment très difficile mais frustrant aussi pour la même raison.

aujourd'hui c'est un peu de course et un peu de vélo mais pas de façon régulière.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le vélo, c'est la vie, j'en ai toujours fait, que ce soit à Paris, en province et en banlieue, à la fois pour le côté utile (on se déplace vite en ville) et pour le sport (en forêt) et pour le pur tourisme.

Sinon, j'aime bien les arts martiaux: petit, j'ai fait du judo, mais pas très longtemps: quand ma prof est partie, j'ai arrêté comme un con :|
J'ai fait mon premier cours de taekwondo en Corée (normal) et ça a été comme les jeux vidéo, qua j'avais lâchés pendant de longues années: j'y ai violemment repris goût .
J'ai donc pratiqué ce sport pendant 15 ans, et au moment du confinement, j'ai eu envie de changer: même si j'adore les high kicks, au niveau de l'utilité en combat, c'est très discutable... on ne pas pouvoir faire grand chose face à un lutteur ou un judoka.
Par conséquent, j'ai opté pour le Taiji Tsu, où l'on trouve du pieds-poings, des prises et des clés, c'est donc assez complet: ça combine self défense et art martial comme il faut, j'y trouve mon compte, et les personnes du club de ma ville sont sympas, ce qui est important aussi quand on pratique un sport avec d'autres.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

  • El classico course à pied avec des chaussures de running aux couleurs complètement craquée du slip, que même les perroquets tropicaux, il n'en reviennent pas eux-mêmes :eek:
  • De la muscu'/gainage très légère avec de la merdouille de chez Décath', mais cela fait plutôt bien le job et permet d'entretenir tout de même le physique.
  • Vélotaf et vélo tout court uniquement avec des singlespeed (aka mono-vitesse), et là ça bombarde sec que ce soit pour le boulot, le plaisir et ou simplement me dépenser. J'ai d'ailleurs régulièrement les jambes en feu, mais c'est un bon kiff (nb : outre le fait que je fasse aussi beaucoup de retape de vieux biclous, surtout des vieux bmx d'époque). Et puis rouler sur Pars et l'IDF, est un sport en soit, 1LC tous les jours en se faufilant dans le pattern de la circulation. Jouer aux shmup doit aider 8)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

sisi a écrit :
11 mai 2023, 09:18
on ne pas pouvoir faire grand chose face à un lutteur ou un judoka.
Par conséquent, j'ai opté pour le Taiji Tsu, où l'on trouve du pieds-poings, des prises et des clés, c'est donc assez complet: ça combine self défense et art martial comme il faut, j'y trouve mon compte, et les personnes du club de ma ville sont sympas, ce qui est important aussi quand on pratique un sport avec d'autres.
Je pars toujours du principe que ce qui compte, c'est le pratiquant, pas la discipline (contrairement à certains qui affirmeront que leur art/sport est le meilleur et l'emporte forcément). Un bon boxeur sèchera un mauvais grappler et vice versa.
Et oui, l'ambiance dans un club/dojo est primordiale. Faut savoir ce qu'on cherche, de la compétition ou exercer sans prise de tête. Là où je vais, c'est je pense comme toi, des gens plus sympa que des gars qui veulent à tout prix prouver qu'ils sont les plus forts.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je pratique la course à pied de manière intermittente depuis une dizaine d'années, avec des moments où je courrais une quarantaine de kilomètres par semaine (en quatre ou cinq sessions), et des phases où je n'ai pas couru pendant des mois, voire des années. Cette année je tourne à 20-30 kilomètres par semaine, mais j'ai dû arrêter pendant un petit moment à cause de soucis de santé. Je déteste courir même si c'est vrai qu'on se sent bien après, je le fais uniquement pour des raisons de santé étant donné les problèmes d'obésité que j'ai eu par le passé.

Je me suis aussi mis à la muscu depuis que j'ai pris l'option à la fac en 2019-2020 avec un ami. Je fais ça avec les moyens du bord (la plupart des machines de salle ne conviendraient pas à ma main de toutes façons), j'aime pas plus ça que la course mais je préfère les sensations au niveau du corps.

J'ai aussi fait quelques sports-jeux par le passé comme la badminton, le handball, le tir à l'arc, le judo, etc. mais jamais très longtemps. J'aime aussi beaucoup skier mais je sais plus si ça compte tellement comme un sport. Le dernier truc que je fais beaucoup c'est marcher, pas tellement de randonnées malheureusement (même si j'adore ça c'est pas le top à Paris), mais surtout pour me déplacer (même pour aller à l'autre pour bout de la ville), ou en discutant de philosophie ou d'autre chose avec des amis tels des péripatéticiens. Et sinon je pratique bien sûr les jeux vidéos de manière intensive et régulière
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'ai pratiqué la boxe anglaise en pointillé entre 2018 et maintenant.
Pourquoi en pointillé ? Blessures, confinement, maladie.
La maladie que j'ai eu a provoqué une fragilité osseuse, donc j'ai dû arrêter car fracture des côtes dès la reprise en septembre.
Je n'aime pas trop la course, mais de temps en temps je fais un 5 km ou 10 km quand le cadre est sympa. J'ai en 2017 et 2018 fait la course au sein du parc Disneyland, et en septembre, le 5 km au parc zoologique de Paris.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

On a des coureurs et des pratiquants d'arts martiaux d'après ce que je vois ! Je vois que Sisi fait du Taekwondo ! J'avoue que c'est un art qui a toujours attiré ma curiosité. Normalement, avec mon dojo, on doit faire une séance d'échange avec un club: les jeunes du taekwondo vont venir essayer l'aikido, et après c'est nous qui iront chez eux. Je sens que je vais me faire latter par un ado de quinze ans, mais je devrai survivre :)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mais oui tu vas survivre :D

Tu fais genre qu'il t'a fait mal, tu te fous par terre, il s'approchera et là, tu lui chopes le bras et tu lui mets une bonne clé qui lui fera connaître une symphonie de souffrance, il verra qu'il n'y a pas que les coups de pied dans la vie !
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

C'est une solution en effet: bien simuler pour mieux se venger :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Répondre