Page 1 sur 1

Voyage à Londres

Publié : 20 juil. 2023, 23:31
par Shû Shirakawa
Cet été je pars à Londres avec ma copine.
Malgré toutes ces années passées à Paris, je n'ai jamais saisi l'occasion de grimper dans l'Eurostar...
Et c'est finalement bien plus tard, une fois expatrié de la capitale que je me décide à y aller pour les vacances.
Donc à ceux qui connaissent bien la ville, si vous avez des conseils, des adresses, des mises en garde, etc. je vous écoute. :)

Re: Voyage à Londres

Publié : 21 juil. 2023, 00:11
par raisonnable
fais bien attention aux pubs et à la bière!

Re: Voyage à Londres

Publié : 21 juil. 2023, 00:42
par RZM
Nice! Le sud ne fait plus rêver en été. Je pars encore plus au nord, en Ecosse (mais avec les enfants, adieu fin de soirée titubante :binouze:)
Désolé pour le hi-jack de topic, je n'ai pas mis les pieds à Londres depuis 20 ans, (on fait topic commun Brexit? :D)

Re: Voyage à Londres

Publié : 21 juil. 2023, 04:27
par Alec
RZM a écrit :
21 juil. 2023, 00:42
Je pars encore plus au nord, en Ecosse (mais avec les enfants, adieu fin de soirée titubante :binouze:)
Le "papa est bourré" il tappe fort ! :D :D :D

Je vais suivre ce topic j'aimerai bien m'y rendre prochainement!

Re: Voyage à Londres

Publié : 21 juil. 2023, 12:55
par sisi
J'y suis allé fin 2019, je vais être classique pour les trucs bien çà faire à Londres: les musées: Tate Gallery et National Gallery, British Museum, ça c'est obligatoire, d'autant qu'ils sont gratuits :love: ! Si tu aimes la nature, le National History Museum est impressionnant, tu as aussi le Albert & Victoria museum... bref, niveau musées, il y a de quoi faire...

Au niveau JV, j'avais été un peu déçu: la super salle d'arcade (dans mon souvenir du moins) qu'il y avait près du pont de Westminster ne proposait que des bornes récentes et pas très intéressantes, l'ambiance y était tout de même sympa, mais ce n'est pas mieux qu'une "tête dans les nuages", (en me renseignant aujourd'hui, google m'apprend qu'elle a fermé définitivement, c'est dommage)

Près de l'hôtel où j'étais, il y avait une petite salle otaku assez sympa "Admiral Slot", elle a l'air d'être encore en activité... c'est une salle surtout accès sur les jeux musicaux, si tu aimes ce genre, ça vaut le coup d'y passer.
J'ai vu qu'il yen avait une super bien, "Heart of Gaming" mais elle est en banlieue lointaine...si tu es motivé et ta copine aussi, why not?

Re: Voyage à Londres

Publié : 21 juil. 2023, 20:08
par Shû Shirakawa
Merci pour les premières réponses (surtout sisi :P ).
Je note déjà les musées que tu cites. S'ils sont gratuits, c'est encore mieux ! Cela laissera plus de sous pour les pubs en effet. :D

Je ne pense pas ennuyer ma copine avec les salles d'arcade. Après si j'en croise une, oui j'irai forcément voir à l'intérieur.

Re: Voyage à Londres

Publié : 23 juil. 2023, 10:36
par Mickey
sisi a écrit :
21 juil. 2023, 12:55
gratuits :love:
C'est plutôt de la donation libre, ce n'est gratuit que pour les gros rapiats :charme:

Re: Voyage à Londres

Publié : 23 juil. 2023, 13:11
par Shû Shirakawa
Ah si c'est sous forme de donation, cela me convient aussi. :)

Re: Voyage à Londres

Publié : 23 juil. 2023, 13:42
par raisonnable
en fait c'est donation libre à partir de 15 euros par personne, ils sont forts ces anglais

Re: Voyage à Londres

Publié : 23 juil. 2023, 17:12
par Shû Shirakawa
:D

Le coup des tarifs pour les heures de pointe dans les transports en commun aussi, c'est du génie.
Mais balek vu qu'on va prendre le passe illimité pour la semaine.

Re: Voyage à Londres

Publié : 23 juil. 2023, 18:34
par Mickey
raisonnable a écrit :
23 juil. 2023, 13:42
en fait c'est donation libre à partir de 15 euros par personne, ils sont forts ces anglais
Ah bon ?

Quand je suis allé au British Museum, même si ça date pas mal (c'était facile il y a 20 ans, bon sang ça me file un super coup de vieux :doh!: ), c'était entrée libre mais partout il y avait d'énormes cylindres transparents remplis de biftons dans lesquels on pouvait mettre ou non du pognon, n'importe quelle quantité, pour soutenir le musée. Je dois dire que je trouve ce principe assez génial, ça ne me rajeunit pas ça non plus mais Gustave Parking faisait pareil pour ses spectacles : entrée libre, et à la fin il faisait passer un chapeau dans le public tout en continuant à déconner, et au final il récoltait plus d'argent qu'avec une tarification classique. Les plus chanceux pouvaient même aller manifester avec lui dans la rue après pour des causes absurdes (genre passer la durée de la grossesse à 8 mois) mais là je digresse :D

Super ville en tous cas, j'ai notamment adoré le coté décomplexé des gens, tout le monde semble cohabiter sans aucun préjugé, ça change un peu de la France.

Re: Voyage à Londres

Publié : 23 juil. 2023, 21:25
par raisonnable
mais nan, c'était juste un trait d'humour pervers!

Re: Voyage à Londres

Publié : 13 août 2023, 10:16
par Shû Shirakawa
De retour de Londres, j'ai adoré la ville.
Pas eu le temps d'aller dans tous les quartiers, j'ai essentiellement été dans Westminster (en long en large et en travers), Soho, Covent Garden, London City, et un peu à Camden pour le dernier jour.
Ce qui est fou, c'est le nombre de boutiques de bouffe ; sur n'importe quelle rue au pif, sur 10 numéros, vous en aurez 8 qui sont des restos, des fast-foods, des supérettes... Tu m'étonnes que les Anglais mangent à toute heure de la journée.
L'ambiance est géniale, et à aucun moment on a senti de malaise entre les gens (c'est ultra cosmopolite) ou avec la police par exemple. On sent une bonne cohabitation à tous les niveaux, pas comme en France...
Par contre j'ai trouvé que les piétons étaient désavantagés par rapport aux véhicules, dans le sens où les feux restent très peu de temps au rouge (pour les voitures) et où un compte-à-rebours visible et audible indique parfois un temps ridicule pour traverser.
Pas bien grave pour des adultes en pleine forme, mais curieux malgré tout.
Un tout petit détail nous a déplu : les sirènes des flics/ambulances/pompiers. Sérieux quand ils passent, je n'exagère pas, les gens se couvrent les oreilles tellement les décibels sont élevées. Et comme il y a apparemment des urgences toutes les cinq minutes dans cette ville (je pense que c'est comme partout, dès qu'il y a un micro bouchon où que c'est l'heure d'aller manger/du match/de ce que vous voulez, comme par hasard on sort les gyros), on les entend assez souvent selon les quartiers. Je pense en tout cas que ce n'est pas utile que ces sirènes hurlent à ce point.

Mais bon, au global un très beau voyage. On a kiffé la ville, les studios de la Warner pour Harry Potter, la croisière sur la Tamise, etc. Je recommande chaudement, et j'espère pouvoir y retourner un jour. :)

Re: Voyage à Londres

Publié : 13 août 2023, 12:31
par RZM
Ahah, en Ecosse, j'ai eu le même sentiment sur les feux rouges et ces sirènes douloureuses. Bon, l'Ecosse, c'est plutôt rando et grands espaces. D'ailleurs je conseille largement à ceux qui veulent fuir le tourisme: il y a du monde à Edinburgh, au Loch Ness et à l'île de Skye. Ailleurs dans les Highlands, c'est presque désert et tu as des paysages alpins à 400m d'altitude, c'est ouf, avec la mer à côté. Une voiture, un pique-nique et c'est que du bonheur ! (sauf ces :x de mouches piquantes)