Le retour de Contra !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



Par le studio WayForward ! (Contra 4)

Et ça va aussi sortir sur Steam !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yep :aaah:

C'est pas très beau, mais je l'attends de pied ferme. Je compte sur Wayforward pour me faire oublier le désastre de Rogue Corps.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il est pas si mauvais :D (Rogue Corps)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Peut-être pas pire que les épisodes PS1 genre Legacy of War ou The Contra Adventure mais franchement on en est pas loin.

Ok, on peut trouver un léger intérêt à jouer à Rogue Corps si on aime faire la pêche au loot rare en recommençant les niveaux encore et encore et encore tout en éliminant des vagues d'ennemis d'une spongiosité extrême. Mais on parle de Contra ou de Diablo là ? Rogue Corps = Médiocre jeu de loot pour un mauvais Contra.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah mais j'ai pas dit qu'il était bon non plus :D J'ai quand même passé un bon moment dessus. Certains boss fight sont cool. Mais clairement, le farming sur ce genre de titre ... :?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
23 sept. 2023, 08:49
Il est pas si mauvais :D (Rogue Corps)
Je m'étais un peu amusé dessus mais l'ai lâché pour une raison super con : on ne peut pas mettre le jeu en pause...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ne possédant pas le support console en question, difficile de dire que cela me parle.

Mais en dehors même du choix de rendu graphique, le problème c'est surtout que cela a juste l'air d'être (pour le moment) d'un pot pourri de séquences, level design & ennemis de Contra 1,2,3...

Soleil :D

Wayfoward l'avait déjà très bien fait, il y a de cela 16 ans avec Contra 4 sur DS ; grâce à l'originalité de l'affichage du support, qui faisait sens avec les origines Arcade de la série à ses débuts (en Tate). Mais là, surtout rapport aux 2 épisodes ''originaux'' sur PS2, je ne vois pas trop ce que cela est censé apporter de bien nouveau. La nostalgie Ad Nauseam, cela a ses limites ou encore faut-il que cela soit léché et bien réalisé (genre Natsume/Tengo Project), mais là on part sur quelque chose (d'à priori) vraiment générique.

J'ai tout même dans le sentiment que Konami, hors bons portages de la part de M2/Hamster Corp, a le don depuis quelques années pour saloper ses licences cultes ; à la différence d'un Capcom qui sait faire vivre ou revitaliser ses vieilles gloires, aux côtes titres modernes et AAA.

Bon ensuite, je sais que Konami, ce n'est pas uniquement du JV, mais bon, merde quoi, ces fils de pub :x
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :
02 oct. 2023, 17:27
Ne possédant pas le support console en question, difficile de dire que cela me parle.
Il sort sur tous les supports.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ah, comme je voyais Nintendo Direct, surtout pour le peu que je suis l'actu' JV, pour ne pas dire pas du tout.

A voir en fonction des premiers retours ou si une démo' sera dispo' au moment de la sortie, peut-être que je pourrais être agréablement surpris, mais bon toujours est-il que cela sent un peu/beaucoup le réchauffé.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je trouve aussi que ça sent le réchauffé, il y a une différence entre rendre hommage et copier/coller le lore d'un jeu. En même temps si ils veulent rester cohérent rapport à la licence.... !

Mais du point de vue d'un joueur ça sent le réchauffé c'est clair et ce style de 3d n'aide pas à me passionner, wayforward est réputé pour sa 2d léchée et ça colle pas trop avec la vision que j'ai du studio.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Dernier trailer en date :



On retrouvera également le grappin de Contra 4. Donc ce Contra sera un mix du 1, 2, 3, 4, Hard Corps et accessoirement Uprising (avec le dash aérien).

Par contre Konami a décidé de fournir qu'un putain de code de téléchargement dans la version boite Switch. A priori c'est Limited Run qui se chargera de faire une édition physique qui contiendra une cartouche. On vit une époque formidable.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Marrant de voir le Probotector comme un personnage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
06 déc. 2023, 23:10
Par contre Konami a décidé de fournir qu'un putain de code de téléchargement dans la version boite Switch. A priori c'est Limited Run qui se chargera de faire une édition physique qui contiendra une cartouche. On vit une époque formidable.
J'ai vu l'info aussi , ça me tue. Le mieux est encore d'attendre une éventuelle sortie Asia ou Jap, parce que LRG en terme de tarif, ça devient n'importe quoi.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je suis allé faire un tour sur leur site, et j'ai été un peu surpris de voir un Eliminate Down dans leur shop...

https://limitedrungames.com/fr/collecti ... ct-details

Est ce que cette édition fera baisser le prix de l'original?
Pas sûr...

https://www.pricecharting.com/fr/game/j ... inate-down
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu peux le trouver chez tout les éditeurs qui sont en partenariat avec ININ Game : Strictly Limited et Just For Game également je crois.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, effectivement, et ce sera pour 2024, je suppose que certains amateurs de shmups vont se laisser tenter.

Je cite une réaction amusante sur le site "Sega Mag", au sujet de cette réédition:
Entre 50 et 70 burnes !
Pff non mais sérieux.
Il y a six / sept ans quand j'ai commencé à faire du rétro-gaming on touchait tous ces jeux à 3 ou 4 € pièce d'occasion évidemment.

Un bon conseil arrêtez le retrogaming et arrêtez de vous faire arnaquer.

Y a des rigolos quand même :D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

sisi a écrit :
07 déc. 2023, 17:22
Je suis allé faire un tour sur leur site, et j'ai été un peu surpris de voir un Eliminate Down dans leur shop...

https://limitedrungames.com/fr/collecti ... ct-details

Est ce que cette édition fera baisser le prix de l'original?
Pas sûr...

https://www.pricecharting.com/fr/game/j ... inate-down


Lors de du pre-order SLG de Panorama Cotton, j'ai vu fleurir un nombre incalculable de ventes de l'original. Globalement à des prix débilitants à 4 chiffres.
Au final ça n'a pas changé la donne. Les tarifs abusifs restent en suspend. Ceux qui veulent vendre se raisonnent sur le prix final.

Cette abondance suggère que tu n'es pas le seul à formuler ce genre d'idée. :)

En revanche dans le cas de ce Eliminate Down, je vois deux gros soucis pour l'acquéreur/collectionneur potentiel... La couleur de cette cartouche est foncièrement un suicide commercial.
La couverture alternative est complètement nase.
Et troisième point de cette démonstration en deux points, je boude retro-bit.



Ceci n'ayant pas grand chose à voir avec cela, ça fait toujours plaisir de voir revenir une licence majeure. Peu de chance que j'en tâte, hélas. Je n'ai pas de machine actuelle et les chances que j'en choppe une dans 15 ans quand elle sera devenue rétro frisent le zéro, puisque, démat oblige, il me sera impossible de me procurer les jeux.


Bref. Mon Noël est déjà emballé. Paré à tomber au pied du sapin. Il s'appelle Contra 4. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Top l'âne à la cave a écrit :
09 déc. 2023, 14:29
Bref. Mon Noël est déjà emballé. Paré à tomber au pied du sapin. Il s'appelle Contra 4. :mrgreen:
J'espère que tu vas bien le kiffer :aaah:

Qu'est-ce que j'avais pu le retourner le jour de sa sortie....j'étais complètement fifou :elsass:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je vais kiffer, c'est certain... C'est le premier jeu que j'ai fait en découvrant la ds en 2017.
(R4)

La grosse nouveauté c'est que cette fois j'ai une XL. :mrgreen:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Xesbeth a écrit :
10 déc. 2023, 23:11
Top l'âne à la cave a écrit :
09 déc. 2023, 14:29
Bref. Mon Noël est déjà emballé. Paré à tomber au pied du sapin. Il s'appelle Contra 4. :mrgreen:

wooo ... tu l'as trouvé sur quel site ?
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ouais, il est kiffant ce Contra !
J'y avais assez joué pour terminer les 40 challenges, mais pas assez joué pour one-créditer le jeu... Il faudrait que je m'y remette un jour.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mug Superstar a écrit :
15 déc. 2023, 16:06
Xesbeth a écrit :
10 déc. 2023, 23:11
Top l'âne à la cave a écrit :
09 déc. 2023, 14:29
Bref. Mon Noël est déjà emballé. Paré à tomber au pied du sapin. Il s'appelle Contra 4. :mrgreen:

wooo ... tu l'as trouvé sur quel site ?

Au regard de ta réaction, je présume que tu connais la situation. :D
Le titre est littéralement invisible en Europe.

Pas d'autre choix que de se le procurer à l'étranger. Les ventes Jap sont très coûteuses. La version Us pointe sur Ebay en achat immédiat dans les 60/65E + ports + TVA + douane.... Faut voir venir un bon billet de 100.

Concrètement après 6 mois à poncer les annonces "nintendo ds" presque deux fois par jour je l'ai vu passer trois fois.
Sur lbc un soir, dans un lot DS indivisible à 350E. Le mec dealait sa collec JV par consoles mais les annonces n'étaient pas accrocheuses par manque d'info et j'ai laissé passé une affaire plutôt bonne.
D'ailleurs dès le lendemain matin, toutes ces annonces présentaient "achat en cours".
En octobre dernier, deux exemplaires sont vendus en 24 heures sur Ebay.
Un allemand met un exemplaire scellé gradé aux enchères. Il part pour un poil plus de 100 boules. Le mec avait avancé 45E de Fdp...! Assurance max. Mais je pense que ça a joué contre lui. De toute façon, si je l'avais emporté dans cette gamme de prix, c'était pour ouvrir et jouer. Alors que je suis chaud pour la mise, coup de théâtre...! Un français envoi le jeu pour 100E en achat immédiat.
Je l'ai pris dans la matinée. C'est ce que j'envisageais de mettre sur un achat Us, le confort d'un achat Fr pour le même prix.

Quoiqu'il en soit, il existe pléthore de jeux super à pas cher sur Ds mais pour le Contra 4, inutile d'attendre une bonne affaire. Tu n'en verras pas. Soit t'es ultra patient et à l'affût. Soit tu casses ton dollar.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je me suis donné comme challenge de me procurer Contra Dual Spirit sous la barre des 100€ !

Je garde la pêche :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

C'est le minimum.^^


Voilà le genre d'annonce que j'aime peu avec stock pic, mais c'est complet, BE et en promo...:

https://www.ebay.fr/itm/174536215751?ha ... BM9J6ayJFj

Vas y au culot, balance une offre de gratteur. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Moins de 100€ avec les ports et douanes etc :elsass:

Difficulté maximum 8)

Et Trader vient de mettre en vente un exemplaire de Contra 4 US :

https://www.tradergames.fr/fr/nintendo- ... 41287.html
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bah y aura pas moins cher.^^

Ca arrive parfois de trouver une bonne occasion chez les bons revendeurs. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Shû Shirakawa a écrit :
07 déc. 2023, 10:14
Marrant de voir le Probotector comme un personnage.
Dans les faits, les Probotector ''To protect and serve'', ainsi que les alter-égo féminin ; étaient déjà des personnages déblocables dans Contra 4, donc on est dans une forme de continuité à ce niveau-là par rapport à l'épisode DS. Par ailleurs, j'ai vu passé une news où l'un des chargés de projet indique qu'il s'agit clairement d'un remake du 1er Contra, plus particulièrement de la version Nes et que le jeu sera bien jouable à 4. Pourquoi pas, enfin déjà qu'à deux c'est la foire à la saucisse... Alors à 4 players :D

Je me laisserai certainement tenté, mais dommage (comme je le pressentais), qu'il s'agisse juste d'une resucée de ''Welcome to the Jungle of Galuga'' ; enfin vous me direz, nombre d'éditeurs font cela depuis maintenant facile 15/20 ans (hum, hum, Sega, Sonic,...), mais bon s'il y a un bon feeling manette en main, pourquoi pas.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Limited Run Games se fait plaisir avec le nouveau Contra.
https://limitedrungames.com/search?q=co ... n%20galuga
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai sorti ma carte Pigeon Gold Master Card pour l'édition ultime de la collection Contra (220€ TTC puis 1 an et 8 mois pour le recevoir :zob: ), mais je ferai l'impasse sur l'ultra edition de ce nouveau Contra. Je prendrai l'édition classique avec sa boite retro qui est déjà bien assez chère pour ce qu'elle propose (et que je recevrai pas avant plusieurs mois).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Se sera l'édition Xbox euro chez Just For Game me concernant. A 40€ fdpin sur Amazon.fr se sera bien suffisant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre