Et si on se faisait une petite partie?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Allez, un petit up...Kaillera est vraiment impopulaire on dirait, même bide pour le topic Kaillera sur Grospixels, pourtant le jeu en réseau sur les oldies ça peut vraiment être sympa :-)
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

ptet parce que le réseau actuel marche plus très bien et qu'il est dur d'obtenir une liste de serveur :p
il existe une dll modifiée du client kaillera pour résoudre ce problème
elle est dispo par ici

sinon moi je l'utilise pas trop paske j'ai pas envie d'apparaitre comme une merde devant des adversaires 20 fois plus fort que moi dans un jeu de baston par exemple :oops:
et puis j'aime pas trop me taper l'incruste aussi alors :oops:
par contre y'a aussi un truc qui est vrai y'a jamais de partie sur des shmup :/ , ca c'est quand même bête ^^'
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Oui, kaillera.com déconne par moments, le serveur avait même été down pendant longtemps mais c'est revenu et depuis ça va à peu près.
Sinon il y a des listes de serveurs postées sur neo-arcadia ou sur le site "kaillera database", et en désespoir de cause on peut monter son propre serveur c'est encore plus simple (vraiment l'affaire de 2 minutes, croyez-moi sur parole :))
Pour les jeux de baston pourquoi pas, encore que moi ça me botte au moins autant de jouer contre plus fort que moi que moins fort puisqu'on apprend plus. En tout cas je ne vois pas où est l'incruste, tout le monde devrait être le bienvenue (même si sur kaillera tu as des tas de gens pas toujours bien élevés j'avoue, et c'est regrettable).
Bref ce topic est justement une occasion de se donner des rendez-vous shmuppesque sur kaillera entre shmuppeurs, sans à avoir à attendre une nuit une fois la partie créée pour trouver d'autres joueurs pour rejoindre :-)
Je suis partant pour à peu près n'importe quel Cave ou Psikyo, ou encore un Twinkle Star Sprites.
Mon MSN est dans mon profil
Dernière modification par Kaede le 29 nov. 2005, 21:15, modifié 2 fois.
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

les jeux de bastons ok c'est bon de jouer contre des gars plus fort, mais pas trop, car je suppose que si je m'y mets je vais me faire latter direct je pourrais rien en tirer :oops:
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Oui, je comprends, moi-même j'aime avoir taté un jeu en solo avant d'essayer le 2 joueurs :-)
Sinon cherchez pas kaillera.com est encore down (pas pour longtemps j'espère), donc on ne peut pas obtenir la liste des serveurs automatiquement. Pour les listes des principaux serveurs c'est donc ici :
http://www.anti3d.com/topservers/
http://www.sitesled.com/members/kailler ... ervers.htm
Sinon comme je disais il reste encore les serveurs privés
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Je me permets d'ajouter que si vous avez le moindre probleme ou question about kaillera, Kaede et moi nous ferons un plaisir de vous répondre/aider^^

Sinon rien de tel que de se faire défoncer par un type vraiment bon pour progresser rapidement:)
Image
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Je suis très motivé pour jouer en réseau.

Au jeu de combats et au shmup.
C'est vrai que kaillera est plutôt impopulaire. J'ai déjà fait des parties de street fighter zero 3 dessus et de garou mark of the wolves. C'est vraiment très sympa. J'ai jouer a gigawing, sonic winds 2 et aux metal slug et je me suis bien amusé.

Je pense le mieux serai qu'on se donne rdv un jour une heure sur un serveur.

Alors voila je propose metal slug et autres shmup(n'importe lesquels), en mode un crédit chacun puis reset et après soit on recommence au début soit on change de jeu.(comme dans une salle d'arcade :)). Le 30/11 et le 1/12 à partir de 20h30(si comme moi vous n'aimez pas la télévision ça tombe bien).

RDV à partir de 20h30 sur 82.227.200.43:27888 - Retro Server

Yano j'ai parfois un problème avec kawaks, je lance le netplay et à son lancement le truk des serveur s'ouvre et la kawaks plante avec un message kawaks a généré des erreurs et doit être fermer. Sa ne le fait pas tout le temps et jamais de problème en solo.
Dernière modification par HyRyu le 30 nov. 2005, 15:17, modifié 1 fois.
Emixam
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2005, 19:28

Si on organise une journée jeux vers marseille (j ai vu des toulonnais et des aixois)
je veux bien en être /apporter du matos / bieres / fraises tagada !
Meme eventuellement accueillir cette journée chez moi
(faut que je vois ca avec ma femme :D
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

HyRyu a écrit :Je suis très motivé pour jouer en réseau.

Au jeu de combats et au shmup.
C'est vrai que kaillera est plutôt impopulaire. J'ai déjà fait des parties de street fighter zero 3 dessus et de garou mark of the wolves. C'est vraiment très sympa. J'ai jouer a gigawing, sonic winds 2 et aux metal slug et je me suis bien amusé.

Je pense le mieux serai qu'on se donne rdv un jour une heure sur un serveur.

Alors voila je propose metal slug et autres shmup(n'importe lesquels), en mode un crédit chacun puis reset et après soit on recommence au début soit on change de jeu.(comme dans une salle d'arcade :)). Le 30/11 et le 1/12 à partir de 20h30(si comme moi vous n'aimez pas la télévision ça tombe bien).

Yano j'ai parfois un problème avec kawaks, je lance le netplay et à son lancement le truk des serveur s'ouvre et la kawaks plante avec un message kawaks a généré des erreurs et doit être fermer. Sa ne le fait pas tout le temps et jamais de problème en solo.
En fait le probleme vient du client .DLL, il te faut pour résoudre ce petit probleme la version débuggée du client..comme je ne le retrouve plus sur la toile je te l'upload ici:
http://www.buddhateam.swissmame.net/kai ... 9Debug.zip

Voilà tu remplaces ton ancienne DLL par celle ci et tu ne devrais plus avoir ce probleme à l'ouverture du netplay, cela fonctionne aussi bien pour kawaks que mame ou n'importe quel autre emulateur supportant kaillera;)
Image
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Merci Yano tu as reglé mon problème.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'en suis!
Vive la règle des 1 crédits, héhé :-)
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Résumé de la soirée kaillera du 30/11:

Début environ 20h30.

On commence par sonic winds 2 avec Kaede. Pti probleme de desync.
On passe a mame, Krius nous rejoins. Apres quelques problem de rom etc...
On arrive à jouer, rêgle du un credits et on s'échange les commandes vu qu'on est 3. Assez sympa de jouer com ça. Peu de lag. Mais une grosse desyncro suivi d'une autre petite.
Du style je dis vous êtes sur le boss de Paris les gars? - Réponse de Kaede non on est au final stage près du singe 8O ,

:je suis une endive.:

Ensuite du twinkle star sprite cette fois ci aucun problème. Mais n'ayant jamais joué je me suis fait éclaté j'ai quand même gagné un round à Kaede parce que ses commandes se sont bloquées :)

Apres du gigawing, avec du lag pour Kaede :(

Fin du shmup à 0h30 environ.
Bilan très sympa, malgré les nombreux problème mais pour une première fallait si attendre, heuresement que Kaede était là pour règler tout ça.

Ensuite début de last blade 2.
Ya eu de très beau match et aucun problème à signaler.

Fin à 2h30 environ.

Voila je remet ça demain après cette bonne experience.

Petit changement de server:
Rdv sur 62.75.245.43:27888 - GBRF Sensible World Of Soccer AM à partir de 20h30.
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

c bizare que vous avez eu autant de lag, avec un ping en dessous de 70~80 et la meme version de l'emulateur pour chaque joueur ca pose pas de probleme d'habitude.

cela dit, j'essairais de passer demain soir sur le server.

a+
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ca dépend peut-être des jeux...je pense que sinon on aurait pu essayer sur HK MAME ça aurait peut-être été mieux.
Pour les desynch vous verrez au bout d'un moment on les détecte immédiatament (et normalement elles restent rares).
C'est quand même amusant de voir comme tout a mieux marché dès qu'on est passé sous MAME :D
Sinon oui à part les problèmes techniques qui iront mieux à l'avenir (faut juste que vous vous habituyez à kaillera, c'était sympa.
J'en suis ce soir.
Cela dit même ça dépends de vous mais perso je ne serais pas contre un heure moins tardive (en commençant à cette heure les sessions se terminent tard :? )
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

c'est vrai que y'avait une petite latence mais je sais pas pourquoi , ptet parce qu'on était sur le serv de kaede ? faudra voir si on peut les réduire parce que pour slalommer entre les boulettes c'est un peu dur ^^
le gigawing ouai j'ai senti aussi que ca ralentissait un peu ce qui était surement du au lag de kaede , ouai y'en a un qui lag et tout le monde lag ^^'.
le twinkle star on s'est fait pulvériser par kaede =) t'est vraiment très bon :p
en tout cas c'était sympa mais c'est vrai que les heures sont assez tardives (bah ouai du quitter a 23h30 comme j'avais cours aujourd'hui :/ ), le seul problème était les latences mais on peut surement s'en débarasser :) , et maintenant que tout est prèt devrait plus y avoir de problème du style retélécharger l'emulateur les roms et tout le basard ^^
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

zêtes pas gentils avec mon serveur les gars :D
Actuellement le mieux qui soit dispo c'est le serveur Green machin en allemagne, qui ne donne pas un ping bien meilleur que le mieux (passer de 50ms à 40ms par exemple si vous êtes sur Paris quoi) et contient plus de gens en même temps.
Avant Arcade Hits et Gametronik étaient idéaux mais ils sont actuellement hors ligne, depuis un moment d'ailleurs, dommage...
Avec 70-80ms de ping par contre, je ne serais pas aussi optimiste, on peut faire abstraction du délai dans certaines circonstances sans doute mais je dirais qu'il reste bien sensible... :-(
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

On y est là rejoignez nous :)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

On était 4 ce soir (3 hier). Allez, faut se motiver :P
On a fait du Twinkle Star Sprites, du Aero Fighters 2, un peu de Puzzle Bobble, du Gunbird 2, du Metal Slug et du Storm Blade :-)
Ca vous dit de faire des CAVE la prochaine fois? :D (sur HK MAME V9)
Je risque de manquer de temps ce week-end (sauf ce soir :-)) et la semaine prochaine mais après ça ira mieux.

Vous pouvez trouvez quelques ROMs, ainsi que MAME 064 et HK MAME sur http://superzut.free.fr
Pour info MAME 064 et HK MAME ont des ROMset qui diffèrent sur pas mal de ROMs. HK MAME V9 passe très bien avec les dernières ROMs (set 0102 MAME) mais pas toujours pour MAME 064. Les ROMs sur l'adresse ci-dessus sont celles pour MAME 064. Quasiment aucune des ROMs neogeo, par exemple, ne sont les mêmes pour MAME064 et HK MAME V9 / MAME 0102
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ah au fait Green Berian machin (GBRF) est tombé down ce soir :je suis une endive.:
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

Image
hum toujours aussi actif ce topic il a couler direct :o
ca interesse toujours personne de jouer en ligne ou quoi ? :))
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

je suis partant mais j'y vais pas a cause du ping, le seul serveur ou j'avais un ping tout juste acceptable (60ms) etait down depuis un moment.

Et puis il me faudrait une version de mame (102-103 ou 104) qui suppporte kaillera.
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

Salut, ayant cassé mon pc fixe depuis 1 semaine je me suis remis un peux a kaillera grace a mon portable (oui oui j'ai de la chance d'en avoir 2 :o :D ) mais le truc c'est comment reconnaitre les gens qui n'ont jamais le meme pseudo ^^'
Image
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

c'est pas trop un problème le pseudo, enfin ouai peut être vu qu'on peut pas voir au premier coup d'oeil qui vient de shmup.com, a moins de coller un gros tag [shmup] devant le pseudo je vois pas ^^

le problème c'est surtout de se rencontrer pour se faire une partie, et y'a pas des masses de serveur avec lesquels j'ai un bon ping non plus ^^
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Oui, mais au pire, et comme on l'a déjà fait avant, il suffit qu'un des joueurs héberge :)
Ca marche très bien.
Je prends toujours le pseudo Kaede sur Kai, sinon...le tag shmup, pourquoi pas, ça pourrait même inciter les gens à laisser un peu la baston de coté pour s'y mettre. Je l'ajoute.

Neobejita : http://www.buddhateam.swissmame.net/ (pour HK MAME)
Répondre