Et moi, j'ai combien de jeux ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Allé, allé, combien en a t on ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Déjà, si on lit ton post antérieur, on sait que c'est plus que 181, ça mâche le boulot.... :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Qqun peut-il m'expliquer l'interet de ce poste SVP :bof: ...
Floodeur un jour, floodeur toujours
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Comparer celui qui à la plus grosse...
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

bah regarde les posts précédents, je pense que la mentalité du forum est quand même au dessus de ça personne n'a dit "ha ah celui qui a voté ça est moi" ^__^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faudrait préciser si c'est tout style confondu ou uniquement les shmups.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

tout style confondu.

Bof, c'est juste pour voir un peu la tendance, y a rien de méchant, et pis c'est anonyme.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Posté à l'origine par yace
Déjà, si on lit ton post antérieur, on sait que c'est plus que 181, ça mâche le boulot.... :D
ouaip, mais j'ai pô fini.

fô que je vérifie chaque mvs, car il y en a en jap, et vu que je ne lis pas le jap ...
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

mouais c'est rien de méchant ce topic .
y a pas de mauvais esprit.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

N'empêche que c'est moi qui ai voté de 10 à 30, na !

(question con, si on a pile 100 jeux, on vote quoi ?)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Putain la neo c'est vraiment le mauvais plan pour avoir un max de jeux, j'ai voté 50-75...

:timide:

Edit:Et puis d'ailleurs je suis tres con car j'ai homis ma collection GBA. Je vote plutot 75-100. :stupid:
Dernière modification par Vincere le 26 oct. 2004, 17:09, modifié 1 fois.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

ouais, mais un jeu néo, rien qu'un jeu néo ...

Tiens, on te dit "j'ai un jeu psII"... ouais, bien.

C'est pô pareil que "j'ai un jeu néo".

bon, après, fô voir le jeu aussi :D
requiem
Brute du bouton A
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2004, 21:38
Localisation : Paris
Contact :

Posté à l'origine par /Doublec/
Qqun peut-il m'expliquer l'interet de ce poste SVP :bof: ...
A avoir une petite idée du profil des membres du forum, si il y a beaucoup de collectionneurs ou plus de simples joueurs.

L'utilisation du sondage est une bonne idée car ça permet d'éviter le concour de quequettes derrière le préau de l'école ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

En tout cas moi je suis vraiment plus collectionneur que joueur. Je veux dire que par rapport au nombre de jeux que j'ai, je joue relativement pas beaucoup.

Bien sur j'achete un jeu pour prednre du plaisir dessus mais au bout de quelques jours s'il trone fierement sur mon etagere, je suis aussi content que d'y jouer.

Voila un quote d'un de mes posts sur un autre forum qui décrit exactement ma situation:
I think it's time to tell my story.

Several months ago, I owned 15 AES carts. And as I needed money, I bought a Phantom and (very sadly) sold all my AES games, thinking I could pick them on MVS for a small amount. So I bought several MVS carts but I just realized the pain I had not to have a single AES anymore. You surely know that, at the moment you've done your bullshit, you regret it. So as I was more than sad not to have one AES left, and realizing that this stupid Phantom never could give me the feelings I had with the AES, I sold it as well as all my MVS carts. So I'm starting the AES collection again, with 14 carts at the moment.

The thing is that there are some games I LOVE, not like. For instance, Samurai Shodown, Super Sidekicks 2 and KoF 95 are my all time preferred games. That's not even the game in itself, it's the aura, you know what I mean. A good exemple of that is the way I put my AES. I put them all on my shelf, side by side to see the spine and the last one is viewed in front, to see the insert. The fact is that I could have put Garou: MotW in full view because it's my most expansive and best fighter. No, I put Super Sidekicks 2 only because I more than love it.

So to link with the topic, yes, I think I'm a collector, even if I didn't recognize it. I must say that I don't need to play a game to like it to death. My basis works on frustration. For instance, when I see my cart of SS2 (still!) on the shelf, I perfectly know that I could play as it right now. But no, I don't play and it create more frustration, I mean more pleasure. The fact is that once I buy a game, almost all pleasure is done, playing being a small part as i think of it. Of course, I fucking like to play my games but I feel REALLY satisfied to see them all on my shelf, simply.

So it's a collector profile I think. The the variation in my profile is that I only buy the games I like. I mean I never would buy a "Breakers" for the simple fact to own it. I only buy games that make my blow up inside je suis une endive..

So I make a collection my cheap games for sure, but I love cheap games. Not because they're cheap, because they're good. Of course I sometimes buy expensive games, like the most of us but I don't know, the monetary value of the game has nothing to do with this.

I'm the new type of collector, the affective-collector.
Dernière modification par Vincere le 26 oct. 2004, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ya que deux personnes dans mon rang =]
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

wé, maintenant, si c'est pour aligner les bouzes sur une etagère, c'est pas la peine d'en avoir 800...


j'anticipe, ce post ne vise personne, c'est juste pour signaler que ce sondage ne tient pas compte de la rareté /cote d'un jeu ni du support

50 jeux AES valent pas forcément niveau cote 50 jeux MVS et la personne qui a 50 PCB chez elle a sans doute des étageres plus grande que celle qui a 50 jeux game boy...

edit :

j'ai pas enorme de jeux sur sat par exemple, mais je pense (wi, ça m'arrive) de pas m'etre trompé dans mes choix
Dernière modification par Mark Matrix le 27 oct. 2004, 00:44, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

j'aime bcp la définition de "affective collector" ^^
collectioner les trucs susceptibles de te plaire sachant que tu vas tomber dessus à un moment ou un autre !

edit: sachant que tu vas avoir envie d'y jouer à un moment ou un autre
Dernière modification par valkyrie le 27 oct. 2004, 00:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

oué, acheter des jeux, même cotés, sachant qu'ils sont moyens et que je vais pas y jouer, ça a jamais été mon truc.

au hasard, demande à Zadig ce que je pense d'un sonic wings 3 AES...

*mode provoc gratuite on*
:D :D :D :D :D :D :D
*mode provoc gratuite off *
Dernière modification par Mark Matrix le 27 oct. 2004, 00:54, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
ZADIG
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 17 oct. 2003, 18:48
Localisation : paris

Mark, connais tu Haïti ? :skull:
c'est un charmant pays où les autorités pratiquent la chose suivante avec un raffinement certain :

1/ identifier un opposant
2/ le traquer avec une meute de chiens assoiffés de sang
3/ l'attraper et le ligoter
4/ trouver un pneu
5/ trouver un bidon rempli d'essence
6/ mettre le pneu autour de l'opposant à hauteur du cou
7/ arroser genereusement le pneu avec l'essence
8/ craquer une alumette
9/ admirer le spectacle

en bref mieux vaut ne pas critiquer le Sonic Wings 3 AES d'un copain fasciné par l'amerique latine et les feux de joie :skull:
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

je reconnais bien là tes methodes quelque peu expeditives pour ramener dans le droit chemin que tu traces toutes velleïtés de dissension.
je t'ai toujours trouvé un air de ressemblance avec un certain Sadam H, dictateur de son Etat... :D
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

37 cm au repos
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

2 : space invaders et defender
ZADIG
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 17 oct. 2003, 18:48
Localisation : paris

QUELS SONT LES CRITERES DE COMPTAGE DES JEUX?
je m'explique, en présence de coffrets ou de compilation, comment compte t'on?

par exemple, le coffret "capcom generation"sur ps pal comporte 4 cd avec 4 jeux par cd.
alors, ce coffret compte t'il pour un seul jeu car c'est un coffret , 4 jeux pour autant de cd, ou bien pour 16 jeux?

idem pour le samurai spirits collection surr saturn jap : il y a le 3 et le 4 : alors un ou 2 jeux (sachant qu'il ya 2 cd, et qu'ils étaient prealablement sortis séparement).

également le cas extreme du "Konami antique msx collection"sur sat jap: un cd avec 30 jeux!

des exemples comme ça j'en ai plein mon armoire!
Dernière modification par ZADIG le 02 nov. 2004, 16:16, modifié 1 fois.
Répondre