la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Plus que quelques jours à attendre (le 19 chez moi, j'irai probablement la semaine suivante) : https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ndra-crier

Un véritable Alien 5 par le réalisateur de District 9 aurait été mis sur pause pour permettre à Scott (79 ans), de sortir son Alien Covenant, j'espère qu'il ne décevra pas!

Contrairement à beaucoup d'avis négatifs sur Prometheus, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Différent, moins d'action et de stress, oui, mais pas mauvais pour autant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Disons que Prometheus, ça s'inscrit dans la lignée des préquelles inutiles qui brisent les mythes. Entretenir le mystère de nos jours c'est devenu une maladie.
Comme si les gens ne pouvaient plus faire appel à leur imaginaire. On veut, pardon, on exige des réponses !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit : Comme si les gens ne pouvaient plus faire appel à leur imaginaire. On veut, pardon, on exige des réponses !

clair !!!! perso le coté "vaisseau zarb organique sorti de nulle part qui embarque des bébés Alien" m'a toujours fasciné dans le 1 et bien sûr le 2 !

C'est comme si un jour sortait "predator genesis" et qu'on nous plante le décor: une tribu predator qui évolue, chasse des trucs de plus en plus gros etc....
Je trouve ça assez maladroit en effet de donner des réponses à TOUT et à des films qui se suffisent à eux même !

Enfin j'irai le voir ce nouveau ridley scott, la bande annonce m'a donné envie !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Alec a écrit :clair !!!! perso le coté "vaisseau zarb organique sorti de nulle part qui embarque des bébés Alien" m'a toujours fasciné dans le 1 et bien sûr le 2 !
Pareil ! C'est le point d'interrogation qui participait grandement au côté lugubre et angoissant de cet univers de mon point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si la série Alien se poursuit en préquelle, c'est probablement parce qu'il est casse gueule d'étirer la sauce ad nauseam, le public se lasse (cf Assassin's Creed ou Indiana Jones), surtout après le très discutable Alien 4.
C'est plus facile d'apporter de la fraîcheur avec une préquelle.
Mais je suis d'accord avec vous, il faut laisser une part de mystère avec juste quelques indices pour que la machine à théorie se mette en marche en passionné le public !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Si la série Alien se poursuit en préquelle, c'est probablement parce qu'il est casse gueule d'étirer la sauce ad nauseam, ........surtout après le très discutable Alien 4.

Et ben je l'ai énormément critiqué le 4 mais j'ai aimé certains aspects comme les couleurs et le rendu "noir/or/rouillé" qui rend très bien je trouve !
Sinon, le scénario "survival horror" qui fait crever la plupart de cette équipe de gi joe surarmés j'ai trouvé ça bof !

Je pense qu'une série Alien à la walking dead ça pourrai être bien cool mais pas dans une base lunaire à la dérive avec la voix et la zique de mozinor.... mais une team de survivants qui écumerai un système stellaire infesté d'aliens sans trop de but et qui irai de charybde en scylla ça pourrai être bien sympa, un truc bien noir et bien glauque... mais en fait nan..... Je vois pas trop ce truc se faire un jour.....
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Un des films les plus dingues que j'ai vu ces dix dernières années, il est en streaming pour encore 8 heures, regardez le!!!

http://www.arte.tv/fr/videos/051624-000-A/victoria
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

raisonnable a écrit :Un des films les plus dingues que j'ai vu ces dix dernières années, il est en streaming pour encore 8 heures, regardez le!!!

http://www.arte.tv/fr/videos/051624-000-A/victoria
alors, quelqu'un l'a vu?!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne petite claque Victoria, vraiment intense et surprenant, il m'a stressé et scotché à mon canape à plusieurs reprises. Le jeu de l'actrice est épatant. J'adore découvrir des films comme ça sans absolument rien savoir sur eux avant de les lancer.

Je me trompe ou
Spoiler :
il est en "temps réel", comprendre par là que les deux heures qu'on passe avec les acteurs sont vraiment les deux heures qui se passent dans l'histoire racontée, sans interruption ? Il me semble bien que même les trajets d'un lieu à un autre sont intégralement montrés (je ne parle pas d'un long plan séquence hein).
Merci pour ton SMS de dernière minute Raiso !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jamais vu Alien 4.
Pour moi, quand on fait l'effort de tuer son héroïne, c'est pour qu'il n'y ait pas de suite.

Sinon cela donne des trucs genre Mass Effect: Andromeda. :P
(Je rigole, pas encore essayé donc je ne peux pas encore juger, mais je ne sais pas si j'oserai un jour.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Shû Shirakawa a écrit :Jamais vu Alien 4.
Pour moi, quand on fait l'effort de tuer son héroïne, c'est pour qu'il n'y ait pas de suite.
Entièrement d'accord ! Surtout quand c'est fait avec autant de classe !
Et oui je parles bien de la scène originale, pas de celle de la version 'Assembly Cut' soit disant meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Mickey :
Spoiler :
Tu ne te trompes pas, le film a été tourné en une seule prise, ce qui rend le tout encore plus impressionnant. Je m'en suis rendu compte après le film également, à l'époque.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Lyv a écrit :Mickey :
Spoiler :
Tu ne te trompes pas, le film a été tourné en une seule prise, ce qui rend le tout encore plus impressionnant. Je m'en suis rendu compte après le film également, à l'époque.
Pareil. C'est le double effet kiss cool le plus violent que je me suis pris dans ma vie de fan de cinéma, d'ailleurs je ne m'en suis toujours pas remis.

Faut se rendre compte des contraintes techniques énormes que cela implique au niveau du tournage, et des capacités d'improvisation que ça a dû demander aux acteurs, qui ont probablement davantage vécu une histoire plutôt qu'ils n'ont joué dans un film.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah la vache, sacré exploit effectivement, ça troue le cul !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu m'étonnes!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne sais pas si vous connaissez Bone Tomahawk, un film western (1ère partie) et horreur (2ème partie) dans lequel 4 gars partent à la recherche d'une femme enlevée par des indiens troglodytes cannibales qui, selon un des protagonistes du film, "sont complètement tarés, ils violeraient et mangeraient leur mère". Joli portrait.

A noter que le shérif qui emmène cette petite troupe au casse-pipe n'est nul autre que Kurt Russel (qui ressemble furieusement à Christoph Waltz dans Django Unchained).

Un bon film, à voir, cependant il faut avoir le coeur accroché parce qu'il y a quelques scènes bien gores et malsaines, dont une notamment, quand ils se retrouvent dans la grotte de leurs nouveaux amis.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hobbie a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :Jamais vu Alien 4.
Pour moi, quand on fait l'effort de tuer son héroïne, c'est pour qu'il n'y ait pas de suite.
Entièrement d'accord ! Surtout quand c'est fait avec autant de classe !
Et oui je parles bien de la scène originale, pas de celle de la version 'Assembly Cut' soit disant meilleure !
Les Aliens, c'est ma série fétiche.
Je conseille d'ailleurs le dernier coffret blueray (celui avec le facehugher en relief sur la couverture. Pour le fan c'est de l'or en barre.

Alien 4est meilleur que le 3 même si il est plus "cartoonesque" dans son ambiance que les autres films de la série, c'est un bon film, il a de bonnes idées et est tres bien filmé.
Alien 3, Peut importe les versions, il y a quelque chose qui ne va pas. C'est le moins bon, il est trop prévisible en plus.
Aliens est la meilleure suite du cinéma avec Retour vers le futur 2 et Terminator 2. Une tuerie.
Prometheus est beau visuellement et il y a Fassbender, Noomi Rapace et Charlize...et c'est tout. Comment peut on a ce point là ruiner l'univers qu'on a mis soi même en place ?
Pourquoi mettre Guy pierce (que j'adore) grimé en vieux au lieu de prendre un vrai vieux ?
Alien Covenant...mon dieu...j'ai pris connaissance du pitch et du pourquoi du comment, et c'est encore pire que Prometheus :|

Et Alien 5 par Neill Blomkamp bordel ?!
Tout était ok, Il devait y avoir Ripley, caporal D. Hicks et tout. Le réalisateur avait le potentiel pour faire un truc énorme puis...disparition du projet.. :ouin:

Et puisqu'on parle d'arlesienne badass.
Cobra d'Alexandre Aja hein, il en est où ??
On sait qu'en tant que fan, c'est le projet de sa vie, qu'il fait tout pour que ça se fasse. Il avait un acteur en vue qui est ok mais pas libre avant un moment. Et puis le budget, il doit être gros pour faire un pur film, difficile tout ça..
Il va se faire un jour, il faut rester optimiste, et ce jour là je serais dans les salles.

Sinon:
Logan
Comme quoi on peut faire un bon film Wolverine. Il faut juste mettre de coté dans son cerveau les errances du scenario. Mais J'ai aimé, ca sent le film sincère et ca c'est beau. On sent que c'était entre autre le bébé de Jackman et ca a payé.

la grande muraille
Mon dieu quel navet. Dans le genre clichet je demande le mec qui est bon a rien et un peu lâche. le real nous montre 4 scènes de cet énergumène genre "regardez je vous bourre bien le mou pour vous montrer que c'est une buse" et bien sur l'américain de service le motive et croit en lui pour qu'à la fin il se sacrifie évidement.
Mais quelle grosse merde.

Lalaland
J'ai adoré.
Ca me donne envie de me refaire les comédies musicale qui m'ont marqué et marqué le cinoche. Oui, j'aime bien les comédies musicales.

Pet
Surprenant comme film, J'ai bien aimé ce WTF.

Split
Shyamalan a retrouvé le mojo. Depuis Phénomenes qui était bien pourri je ne croyais plus en lui. La jeune fille et le village était déjà bien limite.
Sa derniere réalisation est excellentissime à tout les niveaux. L'acteur principal est toujours à la limite savoureuse du grotesque suivant le personnage qu'il incarne sans jamais y tomber. Du grand art. Cela donne au film une ambiance folle. Et ce final épique où tu fais "NOoonnn"...Vivement Glass !

Victoria
Vous m'avez donné envie de le voir. je vais le dégoter.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je sors d'Alien Covenant.
Les retours m'avaient bien refroidi, mais j'avais besoin de sortir de la pression du travail et de la vie familiale avec un ami pour se vider la tête, alors on y est allés quand même.

Et effectivement c'est vraiment mauvais. Déjà ça commence par un "Je suis ton père" qui fait plouf et définit le ton du film, ensuite le film se barre dans un mauvais teen movie, où les personnages ont le QI d'un oeuf dur, prennent des décisions débiles sans aucune raison, font soigneusement des groupes de 1 en milieu très hostile, histoire de diminuer les chances de survie par 12... Bref, mauvais.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mortipoil a écrit :Je sors d'Alien Covenant.
Les retours m'avaient bien refroidi, mais j'avais besoin de sortir de la pression du travail et de la vie familiale avec un ami pour se vider la tête, alors on y est allés quand même.

Et effectivement c'est vraiment mauvais. Déjà ça commence par un "Je suis ton père" qui fait plouf et définit le ton du film, ensuite le film se barre dans un mauvais teen movie, où les personnages ont le QI d'un oeuf dur, prennent des décisions débiles sans aucune raison, font soigneusement des groupes de 1 en milieu très hostile, histoire de diminuer les chances de survie par 12... Bref, mauvais.
J'approuve cet avis. Je l'ai vu il y a 2 jours, sérieusement j'étais content de voir crever les protagonistes vu comme ils sont débiles. Quant à l'aspect pseudo-philosophique... On a finalement plus droit à une version remasterisée de Frankenstein ("tu es ma créature") qui se mord la queue, qu'à un film Alien. Le retournement final est tellement prévisible que c'est à pleurer.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Sinon par rapport à Prometheus, cet Alien se situe où?

Il est mieux ou moins bien? :-|
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

E.T.E a écrit :Sinon par rapport à Prometheus, cet Alien se situe où?
Dans le cul de la franchise.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Comme pour Star Wars, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à attendre au ciné de cette licence.
A l’exception du daubesque Colonial Marines et le remake moisi de Alien vs Predator, les jeux vidéos ont fait bien plus honneur à la saga que le grand écran ces derniers temps !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

E.T.E a écrit :Sinon par rapport à Prometheus, cet Alien se situe où?

Il est mieux ou moins bien? :-|
Disons que même si Prometheus n'est pas ce que l'on pourrait appeler un grand film, il a plus de points communs avec la série Alien que Covenant.
A la moitié du film on commence enfin à voir le lien entre les 2 films, mais tout ce qu'il aurait été intéressant de montrer après la fin de Prometheus n'est que suggéré dans Covenant. Du coup pour remplir le film on a droit à un mauvais teen slasher (donc idiot et mal joué), avec en plus un petit caméo de la créature du Labyrinthe de Pan croisée avec un Licker de Resident Evil 2 en tant qu'Alien albinos "basique".

Dans Covenant la croissance des aliens est assez impressionnante. En 10 minutes un alien nouveau né fait déjà un bon 2m80 pour 350 kilos, c'est du beau bébé en pleine croissance.


Maman j'ai eu le rôle dans le nouveau Alien!

Image

D'ailleurs Alien 5 de Neil Blomkamp avec Sigourney Weaver, dont un teaser prometteur aurait été réalisé il y a quelques années (avec Sigourney Weaver qui était alors enthousiaste), aurait été mis de côté, selon les rumeurs, par la Fox et Ridley Scott qui n'aurait pas voulu se faire couper l'herbe sous le pied et aurait imposé sa tétralogie préquelle préalablement à Alien 5 par Neil Blomkamp.
Le vieil homme aurait en réalité encore plusieurs projets pour remplir son compte en banque avant de passer l'arme à gauche, et tant pis si c'est au détriment de la franchise et des fans.

L'alien semble avoir des mamelles, et il est prévu de les traire.

Sur le sujet : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 2_2923.php et également : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-235645/actu/, ou encore http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 48085.html pour constater que c'est bien Scott qui aurait tué Alien 5 dans l'oeuf, et d'ailleurs 2 suites à Alien Covenant seraient prévues.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Merci du feed back Morti,

Ce film est donc une preuve de plus que l'on vie dans une époque où la créativité est au plus bas... :|
Je viens de voir ce matin en passant devant la télé qu'il va y avoir un mission impossible 6, un remake du film La Momie, un remake de l'homme invisible et un remake de la fiancé de Frankenstein. Alors, ils vont peu être être bons, mais merde, 0 originalité! :eek:

Et ils osent dire que c'est pour rendre hommage...pfff...tu veux rendre hommage tu ressors le film, tu nous casses pas les couilles avec un remake à la con...enfin bref.
Mortipoil a écrit : Dans Covenant la croissance des aliens est assez impressionnante. En 10 minutes un alien nouveau né fait déjà un bon 2m80 pour 350 kilos, c'est du beau bébé en pleine croissance.
C'était pareil dans le tout premier Alien si tu te souviens bien.
Spoiler :
L'alien sort du bide du type, s'enfuit dans un couloir, et le mécano tombe dessus 5 minutes plus tard en cherchant le chat. Et il fait déjà au moins 2 mètres! (l'Alien hein, pas le chat)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'avais une place de cinéma à niquer d'ici-aujourd'hui sous peine de la perdre, c'est sans aucune motivation que je me suis résigné à tenter L'amant double de François Ozon, la bande annonce m'avait peu convaincu, le résumé ne me tentait pas davantage.

Erreur!!

Ce film m'a embarqué dès les premières secondes, et ne m'a pas laissé souffler jusqu'au générique de fin. Un voyage dans l'amour et la folie très bien organisé, en équilibre permanent entre rêve et réalité, avec un dénouement intelligent. Un Jérémie Rénier impeccable, et l'actrice, que je ne connaissais pas, incarne avec intensité cette nana bourrée d’ambiguïtés.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 52628.html
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bon...
Malgrès, ou à cause de vos retour sur le dernier Alien, et aussi parceque ma nana voulait y aller, je suis aller voir Alien Covenant ce week end.

Et bien , tout comme pour Prometheus, je trouve que si on oublit que c'est un film de la série "Alien", et bien le film est pas trop mal.
C'est pas génial, mais ça reste un bon divertissement.

Après je peux comprendre que les fans de la série n'aime pas ce film, qui n'a plus du tout la même ambiance que les premiers...

P.S: Concernant l'Alien qui devient adulte super vite...
Spoiler :
Il faut voir aussi que l'héroine se fait réveiller par "maman" pour signaler qu'une forme de vie a été détectée dans l'infirmerie, mais qu'on ne sait pas depuis combien de temps cette forme de vie est sortie...
C'est donc pas incohérent avec la vitesse de croissance des Alien comme on peut le voir dans le premier film par exemple.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

E.T.E a écrit : P.S: Concernant l'Alien qui devient adulte super vite...
Spoiler :
Il faut voir aussi que l'héroine se fait réveiller par "maman" pour signaler qu'une forme de vie a été détectée dans l'infirmerie, mais qu'on ne sait pas depuis combien de temps cette forme de vie est sortie...
C'est donc pas incohérent avec la vitesse de croissance des Alien comme on peut le voir dans le premier film par exemple.
De mémoire, je pense plutôt à la scène où
Spoiler :
le capitaine se fait tuer et incuber par un facehugger. Il ne doit pas s'écouler plus de quelques dizaines de minutes avant que les survivants ne fassent la connaissance de la bestiole "version parfaite" fraîchement sortie des tripes de feu leur supérieur, et pourtant la bestiole fait 2 bonnes têtes de plus que les soldats
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

@Morti: Comme tu le dis dans ton spoiler:
Mortipoil a écrit :Il ne doit pas s'écouler plus de quelques dizaines de minutes
Soit à peu près pareil que dans le premier Alien où l'Alien sort devant tout le monde et tout le monde est paniqué. Ils vont tous à sa recherche et envoi le mécano poursuivre le chat. Et ce dernier tombe sur un Alien de 3 mètres de haut quelques dizaines de minutes après sa sortie.

Le truc qui m'a le plus chiffonné dans ce film, c'est qui reprend beaucoup des mécansimes de Prométheus, et que le reste, c'est reprit des premiers Alien.
Ca ne laisse plus grand chose d'innovant à part 2-3 trucs qu'on apprend vite fait sur la fin du film.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'accord avec toi E.T.E concernant la croissance rapide.
Mais si c'était une erreur de montage dans le film d'il y a bientôt 40 ans, ça aurait pu être corrigé ici :)
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Petit point sur les films que j'ai vu au ciné la semaine passée:

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
J'ai vu des gens adorés, d'autres détester...pour ma part je me siturai entre les 2.
Le film est un bon divertissement, les éffets spéciaux pêtent et Jude Law est bon, comme toujours dans ses rôles de connard.

Mais je sais pas, ça ne suffit pas à en faire un film mémorable. La faite peu être à un sénario un poile bancal.

Par contre le film gagne le prix du générique de début le plus kitsch du siècle.
On dirait un générique de série B des années 70-80...la police d'écriture, les mouvements des noms, les couleurs, tout sent le mauvais goût dans ce générique. J'ai d'ailleurs réellement eu la nausée en le regardant (ça ne m'étais jamais arrivé avant).

Get out
Super thriller! :love:
L'ambiance est géniale, le rythme va crescendo et on stress bien pour le protagoniste.
Le film ce permet même d'être drôle part moment.

Belle surprise que ce film, je ne saurai que vous le conseiller! ;)
Mortipoil a écrit :D'accord avec toi E.T.E concernant la croissance rapide.
Mais si c'était une erreur de montage dans le film d'il y a bientôt 40 ans, ça aurait pu être corrigé ici :)
C'est vrai, mais rien ne dit que c'est une erreur de montage.
Du coup, le laisser, dans le doute, c'étais peu être la meilleur solution.

Je suis sûr que des fans auraient crié au scandale si la periode de croissance des Aliens avaient été modifiée.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Répondre