la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

E.T.E a écrit :Get out
Super thriller! :love:
L'ambiance est géniale, le rythme va crescendo et on stress bien pour le protagoniste.
Le film ce permet même d'être drôle part moment.

Belle surprise que ce film, je ne saurai que vous le conseiller! ;)
Tout à fait d'accord.
J'avais peur que ce soit trop film d'horreur, mais en fait non, même pour les âmes sensibles comme moi ça passe. Vraiment bien !


Quelques visionnages récents :
The Young Lady
Une histoire de mariage arrangé/forcé qui part en sucette dans l'Angleterre victorienne. Une bonne surprise aussi. C'est assez sombre (voire très sombre), mais très maîtrisé et de plus en plus prenant.

Au revoir l'été (Hotori no Sakuko)
Drame japonais ; l'histoire d'une fille qui retourne dans sa ville natale pour l'été. Ça a l'air de ne rien raconter, mais l'intérêt vient principalement des relations assez complexes, anciennes et présentes, entre les personnages. Les paysages sont magnifiques également. A la fois reposant, touchant et captivant.

A scene at the sea
Un des premiers films de Kitano comme réalisateur. L'histoire d'un couple où les deux personnes sont sourdes, et le type se découvre une passion pour le surf. Assez peu de dialogues (forcément), donc l'essentiel passe par les silences, les gestes et les situations ; les personnages secondaires viennent donner du rythme et un léger côté comique/absurde.
Recommandé, surtout pour ceux qui ont apprécié d'autres productions (non-bourrin) de Kitano.


(et un paquet d'autres films que j'ai oubliés, comme toujours...)
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je suis resté de marbre face à A scène at the sea, préférant de loin les silences et la poésie de Hana-bi, ou l'univers attachant de L'été de Kikujiro.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Doudinou a écrit : Victoria
Vous m'avez donné envie de le voir. je vais le dégoter.
alors doudi, tu l'as vu?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour ceux qui ont des enfants, foncez voir Le grand méchant renard, c'est génial.
Long-métrage qui est en fait composé de trois pièces de théâtre jouées par des animaux. C'est mignon, bien écrit, et parfaitement doublé.


Note pour plus tard : lire la bande-dessinée dont c'est tiré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah oui je l'avais re^péré celui-là, cool que tu confirmes son intérêt
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Effectivement, Le grand méchant renard est une putain de réussite d'animé, on rigole on rigole et on rigole encore, quel que soit notre âge!! Mention spéciale pour les trois poussins qui se prennent pour des renards, quand ils adoptent des comportements ados c'est fendard de justesse.

Et effectivement, Get out est un sacré bon thriller, au même niveau que Gone Girl, pour dire
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

raisonnable a écrit :
Doudinou a écrit : Victoria
Vous m'avez donné envie de le voir. je vais le dégoter.
alors doudi, tu l'as vu?
Je le trouve pas :(
En plus le fameux site de tor rent ultime, véritable caverne d'alibaba pour découvrir des tas de trucs, mêmes obscures, est définitivement down.
C'est la défaite.
Pourtant je suis de ceux qui vont au cinoche et achètent des films hein, mais je ne peux pas acheter non plus tout ce que j'ai envie de voir. Alors merde, maintenant qu'il est fermé, fini les soirées découvertes à l'arrache.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merde c'est con, en plus j'avais un lien youtube à te filer en VOST, mais il a été bloqué
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Doudinou a écrit :
raisonnable a écrit :
Doudinou a écrit : Victoria
Vous m'avez donné envie de le voir. je vais le dégoter.
alors doudi, tu l'as vu?
Je le trouve pas :(
En plus le fameux site de tor rent ultime, véritable caverne d'alibaba pour découvrir des tas de trucs, mêmes obscures, est définitivement down.
C'est la défaite.
Pourtant je suis de ceux qui vont au cinoche et achètent des films hein, mais je ne peux pas acheter non plus tout ce que j'ai envie de voir. Alors merde, maintenant qu'il est fermé, fini les soirées découvertes à l'arrache.
Tu es hostile au sous-titrage en anglais ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vu Moi, moche et méchant 3.
Mouais. Quelques passages sympa mais il ne se passe pas grand chose.
Heureusement qu'il y a plusieurs morceaux rétro (Bad, Jump, Take on Me...) grâce au principal antagoniste du film qui est resté bloqué dans les années 80, parce que là du Pharrell Williams, on en mange du début à la fin, limite overdose.
Porte ultra ouverte pour un 4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vu aussi il y a une dizaine de jours, je l'ai trouvé dans la lignée des 2 autres.
Sympa.
Il va sûrement y en avoir d'autres effectivement tellement la licence est lucrative (sans compter les produits dérivés).
Et c'est made in France (mais financé par des distributeurs US).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ohhhh j'ai vu la tortue rouge et quel chef d'oeuvre, une claque, c'est tellement simple que chacun peut y écrire son histoire, mais en même temps il m'a touché, et m'a fait me souvenir de tout un tas de petites choses .


Il est vraiment très beau et déroutant (bon, par contre un peu longuet dans le dernier quart) et les personnages crèvent l'écran, par contre je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au cinéma.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo copain!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vu Dunkerque en IMAX.
C'est du lourd. Une tension de tous les instants. Un film de guerre raconté différemment et toujours cette psychose du temps chez Nolan.
J'ai adoré. À ranger à côté de Memoires de nos pères, la ligne rouge, lettre d'Iwo Jima et La chute du Faucon noir.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Alec a écrit :Ohhhh j'ai vu la tortue rouge et quel chef d'oeuvre, une claque, c'est tellement simple que chacun peut y écrire son histoire, mais en même temps il m'a touché, et m'a fait me souvenir de tout un tas de petites choses .
Un très beau film :aaah:

A part ça :
Revu Hana-bi, de Kitano
Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois, j'ai bien plus apprécié la seconde fois. Impressionnant et maîtrisé, avec une fin très marquante.

Creepy
Un thriller/policier centré sur l'enquête pour une famille disparue plusieurs années auparavant. Assez étonnant, avec des éléments très surprenants (et un peu wtf/difficiles à expliquer), mais si on accepte ce qui arrive, l'ambiance est prenante et le tout est plutôt bien ficelé.

Ava
L'histoire d'une gamine en vacances d'été avec sa mère qui perd peu à peu la vue.
C'est...bizarre.
Et quand je dis "bizarre", c'est du genre "la moitié des spectateurs sont partis avant la fin"-bizarre.
Assez difficile de tout comprendre, y'a sûrement plein de métaphores de partout, mais même sans tout saisir je dirais que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour l'originalité du scénario.

A river runs through it (Et au milieu coule une rivière)
De Robert Redford, avec Brad Pitt dans ses jeunes années.
L'histoire de deux frères dans le Montana du début du 20e siècle, qui grandissent et qui se retrouvent. Ça a l'air assez classique, mais le cadre est intéressant, les décors sont splendides, et le film est très humain et touchant. Une belle découverte.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Un vrai charme le Et au milieu coule une rivière, même s'il a des aspects bien sombres.

J'ai moyennement apprécié Creepy, non pas à cause de ses phases What the fuck comme tu le dis, mais parce que le film ne prend pas la peine de donner des éclairages qui permettraient de rendre le tout tangible. Mais je te rejoins, l'ambiance est très efficace.

Et content que tu aies su revoir Hana-bi dans la grandeur qu'il mérite!!! Les émotions y sont latentes l'essentiel du temps, et explosent comme des feux d'artifices dans les longs silences. Il m'a stupéfait celui-là
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

La momie 2017
Heu, reprends tes bandelettes et retourne dans ton sarcophage!
Vraiment navrant même Russel Crowe est mauvais là dedans alors qu'il y avait de quoi faire pourtant...
Si ils veulent vraiment lancer une franchise "Films de monstres" avec ça, la suite annonce une tempête de daubes...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu le dernier spider man homecoming sympa, et assez drôle mais très confus et abrutissant pendant les scènes d'action, je déteste ça !

Bref amusant et distrayant malgré tout ! avec un bruce wayne à la retraite qui campe bien son personnage !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il y a Bruce Wayne dans Spider-Man en plus de Tony Stark ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais non, c'est juste Michael Keaton qui joue dedans et à un moment il y a un petit clin d’œil très succin à batman !
ImageImageImage
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

J'ai vu Dunkerque ce week end au cinéma.

Plutôt déçus, il ne se passe pas grand chose et ça réécrit l'histoire d'une manière un pequito honteuse...

Après ça reste un film de guerre, donc au cinéma ça passe.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est la catastrophe, en plus de T0rent412 qui a fermé, Mon disque dur de 3to de films à cramé...
J'en possède deja quelques un et donc je me rachète des films en dvd ou bluray au moins là à moins que ma maison ne brûle je les emporterais dans ma tombe :D
Il y a de sacré promo sur Amazon pour les premium, genre pour 100€ t'as une remise de 50€ Entre autres. Du coup j'en commande pas mal en ce moment:
Image
Image
(Comme vous pouvez le voir, je suis surtout branché SF, fantastique et horreur :D )

Donc je fais peter des classiques que je connais par cœur mais aussi des films que je n'ai jamais vu comme ces deux là:

le choc des titans (1981)
C'est du Star Wars dans la Grece antique. J'adore les légendes de cette époque. Excellent film de bout en bout avec son ambiance magique et épique. Les trucages de Harrihausen ont pris par contre un sacré coup de vieux. Le truc c'eet que pour faire ses trucages il utilise des calques etc qui dégradent énormément l'image à certains moment donc je l'ai pris volontairement en DVD car je me doutais qu'en Bluray les trucages ressortiraient encore plus. Bien m'en a pris. Reste que c'est quand même autre chose niveau souffle épique que la daube de remake (par contre sa suite, la Colère des Titans est un peu moins pourri, mais le problème de toute façon c'est Sam Worthington, il est transparent) et ca lui donne un côté artisanal que j'aime beaucoup.
Le combat contre Médusa à par contre plutot bien vieilli, cette dernière est super classe et doomy, elle "fout les jetons", Mille fois mieux que dans le remake !
Un film à voir et revoir sans problème, aussi bien pour les enfants que pour les grands.

King kong (1933)
C'est fou comme ce film t'accroche des le début. A l'époque (jusqu'au debut des années 70) ils savaient poser une ambiance, un scénario et ne pas faire de superflu. Ce film est dingue pour l'époque. Les mecs ont du halluciner en voyant ça au cinéma !
Le remake de Peter Jackson est finalement plutot fidèle, je ne pensais pas à ce point.
Film excellent en tout point. Les trucages ont plutot bien vieilli grâce au noir et blanc et ça lui donne un cachet genial. J'ai envie de le revoir.
Il faut au moins regarder une fois ce film dans sa vie si on aime le cinoche fantastique ou le cinoche tout court, il est toujours bluffant ;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

J'ai vu Valerian hier...
Visuellement ça assure le spectacle, dommage que tout le reste soit bof...
Du coup j'ai découvert la série animée, dont les premiers épisodes sont dispo sur youtube, et je vous recommande d'y jeter un œil...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Vu LIFE.

C'est un peu comme Alien mais dans l'ISS et avec une main collante.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu Valérian et j'ai vraiment apprécié. bon, c'est pas le film du siècle le film est très grand public et ratisse très large mais visuellement ça assure bien, c'est bourré de bonnes idées et pas prise de tête .
Le film s'est fait littéralement allumer, pourtant, je l'ai trouvé plus accrocheur et plus original que bien des blockbusters américains qu'on nous vend à longueur de temps !

Le scénario est vu et revu c'est sûr, pas une once d'originalité de ce coté là, mais perso je me suis bien amusé !


Pourtant pas ultra fan de besson (argh lucy :gerbe: :gerbe: :gerbe: ) mais bon....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Dunkerque
Pas mal du tout. Je ne suis pas fan de Nolan, mais j'ai apprécié celui-là (surtout visuellement). Quelques grosses ficelles et des choix de réalisation étonnants (ça ne fait pas complètement film de guerre, je trouve), mais rien de rédhibitoire.

Baby Driver
J'ai foncé quand j'ai vu que c'était par le réalisateur de Hot Fuzz, et j'ai bien fait.
Thriller d'action sur un ado embarqué contre son gré dans des braquages. C'est excellent, la BO claque, le rythme est impeccable, les personnages intéressants. A voir :aaah:

Au nom du père
Pendant la guerre en Irlande du Nord, un type qui se retrouve au milieu d'une erreur judiciaire (tiré d'une histoire vraie). Je suis passé un peu à côté justement parce que je trouvais la mise en scène de ladite erreur trop caricaturale. Cela dit, le film est bon, brillamment interprété (surtout le père et le fils), et plutôt varié.
And long ago I stopped asking why
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai eu l'occasion ces derniers jours de profiter à Brest du programme de projection de trois films de Kitano.
N'ayant jamais eu l'occasion/pris le temps de voir ces films, je me suis pas fait prier et je suis donc allé voir dans l'ordre Hana-bi, Kids Return et L'été de Kikujiro.

Vraiment une bonne expérience, même si mon préféré est sans doute Hana-bi, chacun avait sa patte, son ambiance. J'ai eu du mal à rentrer dans Kids Return même si son propos est intéressant et Kikujiro est drôle dans son décalage et son imagination.
La portée plus poétique d'Hana-bi, le quasi-mutisme de ses personnages pourtant expressifs fait qu'il laisse un souvenir plus marquant à mon goût.

Sans surprise, avec Hisaishi à la barre, la bande-son des trois est de qualité même si là, à l'inverse, je trouve que le thème d'Hana-bi est beaucoup moins "mémorable" plus dans l'accompagnement de l'action, on ne sort pas de la séance avec le thème en tête, prêt à le fredonner contrairement aux deux autres films.
D'ailleurs peut-être par le sujet bucolique de Kikujiro, on retrouve assez, selon-moi, dans le thème de ce dernier ce qu'Hisaishi avait pu apporter à certains films de Miyazaki comme Totoro.

J'aimerais beaucoup à l'occasion voir Dolls d'ailleurs.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens à l'instant de poser mes fesses dans la dernière salle qui projette l'ultime diffusion de Valérian. On est seulement 3 dans la salle (début du film dans 20 min). Si mon chum ne m'avait pas lâché on aurait atteint le chiffre phénoménal de 4.
Il demande encore l'autorisation à sa femme pour sortir. Un grand gaillard comme lui capable de tenir tête à Chewbacca. Il n'a pas la technique pour négocier la charge des enfants avec sa femme.

Le film est sorti il y a déjà un petit moment mais a fait un gros bide en Amérique du Nord.
Je ne connaissais absolument pas la série, mais le bad buzz autour du film a suscité mon intérêt, j'ai emprunté les 5 premiers opus (qui datent des années 70!) à la bibliothèque et j'ai trouvé ça très sympa, du coup je donne sa chance au film (heureusement projeté en 2D).

Je pense que tout le monde s'en fiche vu que vous avez dû le voir il y a belle lurette, mais c'est pas grave, c'est l'instant Vis ma vie de Mortipoil.

Edit
En gros j'ai trouvé le film sympathique. Après une première demi-heure franchement difficile tant je trouve le casting raté pour les 2 protagonistes principaux (qui ne correspondent pas à la BD en plus), de même que l'horrible doublage français (un comble pour un film français), au fur et à mesure je me suis laissé entraîner par l'intrigue (encore une fois le titre du film ne correspond pas du tout à l'album éponyme).
C'est très Luc Besson, c'est à dire enfantin, coloré, on retrouve même chez certains extraterrestres la patte du 5eme élément.
Techniquement c'est assez impressionnant (même si les scènes d'action n'ont pas grand chose de crédible, en partie à cause des acteurs qui ressemblent à des ados qui veulent se donner l'air badass).
Mais d'une manière générale je n'ai pas été très convaincu par le scénario et la narration. C'est sans prétentions.

À l'heure actuelle les recettes du film couvrent la moitié de son budget de 200 M€, de loin le record absolu pour un film français. Ça va être dur d'équilibrer les comptes.
Par contre au niveau de la répartition de la facturation interne, Luc Besson, sa femme et Europacorp semblent avoir bien tiré leur épingle du jeu.

Bref un divertissement sympa, moins mature et intéressant que la BD, mais en Bluray à petit prix pourquoi pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Malheureusement, c'était obligé que ça foire pour Valérian. Tu peux pas retranscrire l'esprit d'une BD des années 60/70 vu les tendances actuelles du cinéma et même des médias de divertissement en général. Surtout avec Besson aux manettes.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais est-ce qu'il y a une scène où le héros "pète la gueule à un gros black" ?
C'est obligé chez Europa Corp. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre