la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il n'a pas traversé l'Atlantique malheureusement.
Visiblement pile au même moment sortait un DA City Hunter dans les cinémas japonais!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis retourné le voir en "obligeant" deux potes à m'accompagner et ils ont bien ri !

L'un d'eux m'a dit "c'est bête mais fin à la fois" :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De mon côté j'ai un peu rattrapé mon retard question films adaptés de comics, avec Thor: Ragnarok et Guardians of the Galaxy Vol.2.
Pour Thor j'étais assez confiant car la bande-annonce m'avait fait rire, plus le parti pris rétro (musiques, typo tu titre, etc.) mais au final bof car trop de gags à base de comique de rupture. Je me la raconte et je me prends les pieds dans le tapis. Comme pour discréditer un maximum les héros.

Et le pire, c'est que j'ai retrouvé la même formule dans Guardians of the Galaxy Vol.2, même s'il s'y prête mieux. A croire qu'ils ont été écrits et tournés en même temps.
Néanmoins, si je n'avais pas trop accroché au premier épisode, cette suite m'a davantage plu, grâce à l'histoire du père.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ragnarok, très déçu (j'en attendais plus) et l'univers acidulé dans lequel tombe le héro j'ai pas trop accroché et en effet le discrédit plane et ça colle pas,( le dieu du tonnerre qui en prend plein la terrine mouais...) autant dans le premier thor c'était cool vu qu'il débarquait sur terre n'avait plus/ne méritait plus son marteau....le premier était bien fendard à propos !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu allita (un prénom pour un chien ?) et un peu déçu par pas mal de petites choses :
C'est une bonne "adaptation" assez libre par rapport à la bd américaine "alita" ( :D )mais ils ont voulu montrer/raconter beaucoup trop de choses, le film prend son temps au début, c'est fluide et à un moment le réal se dit : "Ooooh merde va falloir caser tout ça ici on a plus le temps" et c'est vraiment le bordel sur la fin...

Je vais pas spoiler, inutile si vous avez lu le manga mais ils mélangent tout
Spoiler :
le motorball, makaku, nova, yugo
et pas très adroitement, le film est bon mais c'est comme si on avait glissé le maximum d'éléments à raconter si le film ne marchai pas suffisamment pour une suite....

Sinon, visuellement c'est une belle claque, c'est vraiment bien fait zalem est plus belle que jamais et la décharge est aussi accueillante que glauque !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Vu sur Netflix hier soir "Polar"
Un mélange de "Suicide Squad" et "John Wick" en plus gore et méchant…
Une bonne surprise vu que ce ne payait pas trop de mine au départ mais quelques scènes sont vraiment dégeux ...
(à mon avis on a pas besoin de tout montrer dans un film, l'imagination suffit en général)
Il y a tout ce qu'on peut s'attendre à voir dans ce genre de film, violence, drogue, sexe et humour vraiment très noir…
Donc à ne pas regarder en famille :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Visiblement Battle Angel Alita (Gunnm) n'est pas un très gros succès.
Je crois que le film était prévu en 2 parties mais la 2eme n'est pas garantie, car le film devrait facilement générer 250 M$ au bas mot juste pour atteindre le seuil de rentabilité (alors que le film a plutôt l'obligation de rapporter des centaines de millions aux actionnaires et pour financer une éventuelle suite lucrative), et le début laisse à croire que le film ne rapportera probablement pas beaucoup d'argent (si jamais il est rentable).

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le manga Gunnm, mais ce que j'ai vu du film ne me tente pas : la décharge est passée d'un bidonville à une ville somme toutes agréable, la colorimétrie est trop gaie, je n'aime pas du tout le rendu du visage de Gally (CGI aux grands yeux collée sur le visage de l'actrice).
Même si c'est James Cameron et Robert Rodriguez aux commandes, ça ne semble pas très respectueux du matériau d'origine. Et vraiment le visage de Gally me fait l'effet de l'uncanny valley, c'est très dérangeant.

Il y en a qui sont allés le voir hormis Alec qui s'est déjà exprimé ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D

Mais à quoi ils pensent chez sega ?

Vois la tronche de la bestiole !!!
Le type qui nous propose ce montage a une version bien plus réaliste !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Cette génération est condamnée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le problème je pense c'est qu'on aura peut être droit à un jeu tiré du film........

(tiré lui même d'un jeu...la boucle est bouclée...)
:? :? :?



Dans le registre du bon gout, mattez vous d'urgence "love death +robots" sur netflix !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Dans le registre du bon gout, mattez vous d'urgence "love death +robots" sur netflix !!!!
La série / saison est complète ?

Je me suis fait avoir avec High Score Girl, quand on en a parlé j'ai tout maté et j'étais persuadé que la saison 1 était terminée, mais j'ai récemment appris qu'en fait non, et je n'ai plus envie de tomber dans ce piège !
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pour rester sur Netflix je suis entrain de me mater Ash vs Evil Dead!!!

J'accroche à fond!
Déjà ils ont réussi à faire revenir l'acteur principal des premiers films, et rien que pour ça c'est génial! Ensuite, l'histoire est pas trop mal, ça commence comme un gros nanar mais ça a finalement pas mal de qualités, on a des plans de caméra qui rendent hommages aux films et l'histoire développe les "à côté" des films.

Et cerise sur le cheesecake: Les épisodes ne durent que 30 mins, c'est parfait pour se détendre en rentrant chez soi ou pour passer une soirée tranquille avec une pizza et des bières :pizza: :binouze2:


Et dans le format court j'avais aussi beaucoup aimé Sick Note avec l'acteur qui joue Ron dans Harry Potter et dont je ne me souviens plus du nom comme sûrement 99% des gens! :mrgreen:

Je garde l'espoir de voir un jour arriver une saison 3.
Alec a écrit : Dans le registre du bon gout, mattez vous d'urgence "love death +robots" sur netflix !!!!
Je me rajoute ça à ma liste!
Mickey a écrit : Je me suis fait avoir avec High Score Girl, quand on en a parlé j'ai tout maté et j'étais persuadé que la saison 1 était terminée, mais j'ai récemment appris qu'en fait non, et je n'ai plus envie de tomber dans ce piège !
Et ça aussi!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :La série / saison est complète ?
Oui après c'est une succession de petites histoires (5 à 15 mn) qui sont totalement indépendantes les unes des autres et putain c'est du lourd le format fait que c'est rapide à regarder !!!!!!!

ça tourne autour de la robotique et de la cybernétique avec une pointe de surnaturel (légendes urbaines toussa)


18 mini épisodes d'une durée variable (entre 5 et 16 mn), de la nana qui essaie d'échapper à un agresseur potentiel dans une cité WTF, au fermier qui défends les siens à bord d'un mecha agricole contre une armée alien, ou encore les "vacances" de trois robots domestiques qui explorent en vrais touristes une énième cité post apoc jonchée de cadavres des années après une guerre nucléaire (excellent celui là)...

C'est brutal voir même extrêmement violent (déconseillé -18 ), bien écrit, très drôle parfois, la formule est excellente et le style visuel change à chaque fois !
On peut penser à robot carnival , à manie manie pour le coté courts métrages autour du même thème .


C'est David fincher et Tim miller qui sont derrière et ça vaut le coup d'œil croyez moi !
( je ferai pas de pub à cette société :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: je pensais me désabonner, ils m'ont eu !!!...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Alec !

Et concernant High Score Girl, on en est où là ? C'est normal que les épisodes suivants mettent si longtemps à arriver ? Car ça fait déjà plusieurs mois que j'ai regardé la série et il n'y a toujours que 12 épisodes de disponibles, la saison 1 est censée être complète quand ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a 12 épisodes plus trois oav (pas encore sorties chez nous)

J'espère qu'il y aura une suite, une vraie saison !


Quand on voit comment violet evergarden se termine..... :? :? :? (superbe série à propos)

Laisser le spectateur sur sa faim, c'est devenu une mode !



Bon, en tant que grand fan des films d'auteur, je suis allé voir captain marvel et le film est bien cool et plutôt drôle, j'ai passé un bon moment !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Il y a 12 épisodes
On m'aurait donc raconté des conneries ?
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Sur Netflix, vu Triple Frontière gros film de forces spéciales "in the jungle".
Je m'attendais à une grosse connerie bourrine mais c'est un peu plus fin que ça, on ne s'ennuie pas, on pense savoir ce qui va se passer mais ... Bref, voilà deux heures bien remplies et c'est plutôt rare dans ce genre de film, assez pour vous en faire part ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :Sur Netflix, vu Triple Frontière gros film de forces spéciales "in the jungle".
Je m'attendais à une grosse connerie bourrine mais c'est un peu plus fin que ça, on ne s'ennuie pas, on pense savoir ce qui va se passer mais ... Bref, voilà deux heures bien remplies et c'est plutôt rare dans ce genre de film, assez pour vous en faire part ...

J'ai bien aimé "close" aussi dans le genre !


Mickey a écrit :
Alec a écrit :Il y a 12 épisodes
On m'aurait donc raconté des conneries ?
ben une saison 2 est prévue mais pas encore sortie chez nous !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pffff c’est malin! Me suis bouffé presque tous les épisodes cette nuit de love,death +robots :
Moi qui hésitais, merci Alec! :D
Il faut dire que dans ce genre de “recueil de nouvelles” il y a toujours des choses moins bien que d’autres mais là, je cherche encore... Il doit m’en rester 4 je pense ...
C’est original, condensé, bien foutu visuellement et terriblement efficace, ça fait du bien au vu de la pauvreté au niveau sci-fi sur Netflix hors des séries mais je ne suis pas fan de celles-ci qui sont trop “Time consuming”
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vu le film Rebelles, qui s'est avéré fort poilant!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 65032.html

L'histoire de trois nanas qui bossent dans une usine de production de conserves, tuent accidentellement leur chef (et d'une manière admirable!) qui était un bel enfoiré, et découvrent dans son sac des liasses de billets. Tout ça pue l'embrouille, mais elles vont tenter le diable...partage en sucette garantie...

Les trois actrices sont géniales, avec une Cécile de France méconnaissable et crédible dans son rôle d'ancienne miss Nord pas de Calais sur le retour bien vulgaire et vicieuse. Le rythme est soutenu, les situations parfois hallucinantes comme un Guy Ritchie savait le faire dans ses premiers films, les barres de rire fréquentes et parfois très grinçantes, et le girl powa très très efficace!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :Pffff c’est malin! Me suis bouffé presque tous les épisodes cette nuit de love,death +robots :
Moi qui hésitais, merci Alec! :D

j'ai adoré zima blue pour ne citer que celui là et le premier qui m'a totalement surpris sous ses airs de truc bourrin .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai revu le film sur queen (et je l'ai vu en vo cette fois) c'est curieux la version doublée en français est jouée plus aigue et en fait c'est très dérangeantJ'ai comparé sur le premier morceau qu'on entend au début. quelqu'un aurai une explication ?

Pas le film du sciècle, ça se regarde, il y a pas mal des meilleurs titres du groupe mais c'est trop famillial et vraiment trop sage..
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Vu The Highwaymen sur Netflix avec Kevin et Woody

Ca m'a fait du bien d'avoir enfin un film un peu plus lent que ce que l'on nous sert aujourd'hui.
La reconstitution de l'époque fait illusion est l'on est vite dedans.

Pas le plus grand film policier de tous les temps mais un bon moment avec ces deux vieux briscards !
Et puis le mythe de Bonnie & Clide qui jouent aux robins des bois en prend un sacré coup, je ne sais pas si ils ont collé à la véritable histoire à 100% mais celà ne m'étonne qu'à moitié. Quand on voit la foule d'admirateurs dans le film (en vrai à l'époque) et l'envers du décors, on se dit que les cons aiment suivre n'importe qui ou quoi et ça, c'est intemporel malheureusement ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Alec a écrit :j'ai adoré zima blue pour ne citer que celui là et le premier qui m'a totalement surpris sous ses airs de truc bourrin .
Encore un naïf qui ne se méfie pas assez des yaourts... ^^'.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

(A propos de High Score Girl)
Alec a écrit :
Mickey a écrit :
Alec a écrit :Il y a 12 épisodes
On m'aurait donc raconté des conneries ?
ben une saison 2 est prévue mais pas encore sortie chez nous !
Trois nouveaux épisodes (13 à 15) ont été ajoutés dernièrement sur Netflims, ils font la même durée que les précédents et apparemment sont là pour boucler la 1ère saison. C'est ça les OAV dont tu parlais ?

Je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une distinction a été faite et pourquoi ces 3 épisodes ont été "séparés" des 12 premiers, mais j'aurais peut-être la réponse en les regardant.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Disons que les OAV ça peut-être aussi bien une continuation, du spin-off ou même carrément de l'original (je parle dans le cadre d'une série, pas d'OAV à part entière)
Parfois il s'agit d'un segment d'histoire intermédiaire qui n'a pas été inclus à la base pour respecter le cahier des charges du nombre d'épisodes (ou pour ne pas nuire au rythme de la trame principale).
Suivant la popularité de la série, ils en produisent plus ou moins. Ou tout simplement car il n'y a pas encore matière à produire une deuxième saison avec l'avancement de l’œuvre d'origine mais que la demande est là. ^^

D'ailleurs le manga devrait être dispo en France d'ici cet été pour ceux que ça intéressent !
Je recommande, car malgré le fait que l'adaptation soit assez fidèle et le chara-design respecté, le manga c'est autre chose visuellement que de l'animation en CG !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En bref : c'est le bordel !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En général ils font en sorte que l'arc narratif soit résolu en fin de saison (12/13 épisodes).
Considère les OAV comme un bonus dans le cas de Hi-Score Girl vu que la deuxième saison est annoncée.
Donc tu peux te lancer à mon avis ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres



Aucune attente, aucun frisson, rien. Qu'on en finisse vite par pitié !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce n'est que le premier trailer. C'est presque logique qu'il ne montre pratiquement rien.

J'aimerais aussi qu'on en finisse... mais on a tellement de chances d'avoir une autre trilogie derrière...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre