la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu y as eu accès comment? Téléchargement? Streaming? DVD?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je l'ai chopé de manière tout à fait illégale...
Je peux te faire un lien en mp si ça t'intéresse, mais je te préviens : tu seras aussi dans l'illégalité, mon ami :megaclasse:
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

fais péter gros
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de voir Sisu (John Wick chez les nazis) ainsi que cocaïne Bear (un ours complètement défoncé à la cocaïne décide de s’en prendre à tout le monde). Deux films qui se regardent sans modération.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

a écrit :Je viens de voir Sisu (John Wick chez les nazis)
J'aurai peut être du aller voir ça...



à la place....mission impossible oui avec tom crouise, le dernier. Que dire, un bon divertissement mais je l'ai trouvé trop long (pourtant ça bouge sans arrêt) et pourtant, curieusement je suis resté sur ma faim.
Le film pose une question intéressante et actuelle sur L'I.A et ce que nos dirigeants décideraient de faire ou pas avec, On est quand même loin des motos magiques (qui changent de pneus) et des pirouettes et saltos incessants du 2.
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

L'épisode 1 de la saison 8 de Futurama est sorti. :eek:

J'aurais jamais cru pouvoir écrire ça un jour.

Il y en a un en particulier qui doit être content ici. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui même s'il a changé d'avatar depuis. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

gagarine a écrit :
16 juil. 2023, 15:54
Je viens de voir Sisu (John Wick chez les nazis) ainsi que cocaïne Bear (un ours complètement défoncé à la cocaïne décide de s’en prendre à tout le monde). Deux films qui se regardent sans modération.
Cocaïne Bear ! :D

Les rires en voyant ce film, c'est bête (ou plutôt animal), gore* et bien marrant et je pense qu'il faut laisser à ce genre une chance car ils sont au final tout aussi 'intelligents' que n'importe quel autre film de 'divertissement'. Dans la même veine, me viens à l'esprit notamment les deux "Crank" avec Jason Statham et "Guns Akimbo" avec Elijah Wood vus recemment ...

*Dernière précision, je n'aime pas les films d'horreurs qu'il ne faut pas mettre dans le même panier et par conséquent, n'irai pas voir «Winnie-the-Pooh: Blood and Honey», non mais ! :D
Dernière modification par ganjuro le 28 juil. 2023, 07:14, modifié 3 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :
25 juil. 2023, 19:56
L'épisode 1 de la saison 8 de Futurama est sorti. :eek:

J'aurais jamais cru pouvoir écrire ça un jour.
Vu hier soir avec grand plaisir (l'épisode joue pas mal avec la situation IRL), mais c'est trop frustrant de devoir se contenter d'un seul épisode, je crois que je vais attendre que la saison soit complète avant de continuer !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu Oppenheimer, et j'ai vraiment adoré, j'ai trouvé ça assez hypnotique en grande parti grâce au son qui est extraordinaire et percutant. On voit évoluer le papa, (son gros pétard de 21 kilo tonne), ses errances, ses caprices, ses alliances politiques et sa déchéance...

Un film qui parle avant tout de course à l'armement (bien avant de parler progrès scientifique), d’étique, de culpabilité autour du "ouais mais nous on invente, on appuie pas sur le bouton, on laisse ça aux chef d'états et aux militaires".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
02 août 2023, 12:10
Vu Oppenheimer, et j'ai vraiment adoré, j'ai trouvé ça assez hypnotique en grande parti grâce au son qui est extraordinaire et percutant. On voit évoluer le papa, (son gros pétard de 21 kilo tonne), ses errances, ses caprices, ses alliances politiques et sa déchéance...

Un film qui parle avant tout de course à l'armement (bien avant de parler progrès scientifique), d’étique, de culpabilité autour du "ouais mais nous on invente, on appuie pas sur le bouton, on laisse ça aux chef d'états et aux militaires".
Celui-là j’aimerais beaucoup trouver le temps d’aller le voir, c’est visiblement le film de l’année !

Hier il fallait que je termine la carte cinéma avant expiration, avec les garçons, j’ai écarté Indy, Barbie, Élémentaires et En eaux très troubles, ne restait que Miraculous, réalisation française dont je suis visiblement passé complètement à côté du succès international de la série depuis quelques années.

Bon, je me suis un peu planté parce que c’était plutôt un film pour adolescentes :D
Cependant si on retire le trop plein de chansons, Paris énormément idéalisée et embellie, le design trop japonais des personnages, et la morale du pouvoir de l’amour, c’était quand même pas mal.
Techniquement et esthétiquement c’est réussi, le rythme est bien géré, et mention spéciale à la scène contre le grand méchant qui est très réussie.
Au final, même s’il n’y avait que des petites filles avec leur maman dans la salle, les garçons ont bien aimé :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Parmi les nombreux trucs sur lesquels j'ai fait l'impasse étant jeune je découvre Buffy en ce moment. Notamment après avoir vu l'épisode comédie musicale qui est incroyable, mais aussi après avoir appris comment ça se finissait (un grand final assez ouf) et après avoir entendu tout de même beaucoup de bien de la série par plein de gens différents.

Et là, paf, la semaine dernière Paul Reubens meurt. Aucun rapport. Je me dis : "tiens, on se matterait bien PeeWee Herman adventures" pour l'occasion, l'apprends qu'il a été coloc de David Hasselhoff pendant leurs études, bref, je me renseigne et je découvre avec stupéfaction qu'il a joué dans Buffy... the vampire slayer... the Movie... 5 ans avant. En gros c'est un teen movie assez mauvais écrit par Joss Whedon, qui a finit par faire la série entre autres parce qu'il n'était pas content de l'incarnation de son héroïne.

Donc on a regardé Buffy the Movie hier soir, et c'est un teen movie assez moyen, mais surtout très mal réalisé. Le scénar sauve un peu les meubles par moments, mais Buffy est effectivement une tête à claque (un peu comme Cher dans Clueless, un teen movie qui éclate Buffy sur absolument tous les points, je ne me lasserai jamais de recommander ce film).

C'était donc très moyen et je réalise aujourd'hui seulement que je n'ai pas reconnu Paul Reubens. Et là, des souvenirs confus remontent, des images d'un acteur chelou qu'on a confondu avec Nicolas Cage, mais qui semblait jouer un autre film dans le film, une sorte de glitch. Le mec qui joue une scène de mort absolument culte, gratos, comme ça, pour le plaisir. Mesdames et messieurs Paul Ruebens, le vampire le plus éclaté du cinéma.

PS: trivia "Amilyn was originally written as a female vampire, the reason why this was changed is unknown."
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
04 août 2023, 07:24
Miraculous
Les pauvres.....j'espère que tu leur a injecté une dose de naruto après :D :D :D

Miraculous, j'ai vu du coin de l'oeil quelques épisodes il y a des années et chacun d'entre eux est construit comme un épisode de super sentai (en moins violent bien sur) avec des méchants qui ont le pouvoir de rendre fainéant, de faire disparaitre l'amour, de dégonfler les pneux de SUV et j'en passe.

Très girly, mais j'imagine que le film ratisse large quand même. Le paris très idéalisé (bleu gris, propre avec des magasins pastels) est désigné comme ça pour l'international sinon ça aurai pu ressembler à hokuto no ken (le métro notament), je ne l'ai pas vu et je ne le verrai probablement jamais MAIS c'est cool qu'un dessin animé français cartonne comme ça dans le monde entier.

Après la formule calquée sur les super sentai n'est pas étranger au phénomène, ça doit rassurer les enfants de savoir à peu près ce qui va se passer, avec un méchant qui perd à la fin de chaque épisode... et puis force jaune n'existe pas dans le scénario donc pas de bad ending ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour Miraculous c’est le film qui m’a fait découvrir l’univers et d’après ce que tu dis le déroulement est différent de la série parce que n’est pas du Sentai. Il y a un grand méchant qui créé des méchants avec des super pouvoirs que Ladybug et Chat Noir affrontent et pulvérisent.

Par contre c’est vrai qu’il y a la transformation avec leur costume, digne de Bioman ou les Chevaliers du Zodiaque 🙂
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ressors d’Oppenheimer, 3h exaltantes en VO.
Et hormis le fait que j’ai été perturbé en me demandant tout le film si Strauss était incarné par Robert Downey Junior ou Jeremy Irons (protip : c’est le 1er), c’était un sacré bon film.

J’avais fait l’impasse sur l’avant dernier Nolan, Tenet, dont rien que le titre ne me donnait pas envie d’aller le voir, mais là le patron est de retour.

Attention si vous attendez de l’action ce film n’est pas pour vous :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Le cinéma de belfort vient de rediffuser Blade runner, l'original. Même 40 ans plus trad, c'est toujours un plaisir à le revoir. Je ne suis pas un fan ultime, mais je dois dois avouer que Blade runner m'a toujours fasciné. Esthétiquement parlant, c'est l'un des plus beaux films que j'ai vus avec barry Lindon et mad max fury road...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

gagarine a écrit :
17 août 2023, 17:06
Le cinéma de belfort vient de rediffuser Blade runner, l'original. Même 40 ans plus trad, c'est toujours un plaisir à le revoir. Je ne suis pas un fan ultime, mais je dois dois avouer que Blade runner m'a toujours fasciné. Esthétiquement parlant, c'est l'un des plus beaux films que j'ai vus avec barry Lindon et mad max fury road...
Pareil (et la musique de Vangelis :love: ).
Et si on regarde les 2 Blade Runners à la suite, on constate que Ford était plus impliqué dans ses rôles à l’époque :D
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le plus fou, c'est que le Blade Runner original demeure visuellement plus impressionnant et immersif que sa revisite sauce 21ème siècle. Et pourtant, c'est le génie Denis Villeneuve qui s'y était collé (pas sa plus grande réussite, peut-être le seul film de sa patte qui ne m'a pas transporté).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai vu récemment "anatomie d'une chute" (palme d'or de cette année), et bien, j'ai beaucoup aimé.
Quand j' ai vu que pour une fois, les critiques "professionnels" et les critiques "spectateurs" étaient harmonieuses, j'y suis allé confiant, mais sans trop savoir quel était le type de film.
Je ne veux rien divulgâcher, mais j'ai trouvé la réalisation, la mise en scène et les acteurs vraiment au top, et puis, comme il y a une grande partie "procès", ça m'a rappelé celui auquel j'ai assisté récemment (en tant que juré, je précise).
Bref, un bon film convaincant, qui laisse des questions à la fin, et que je recommande.
Dernière modification par sisi le 09 sept. 2023, 09:02, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui c'est un excellent film, sujet casse-tronche mais réalisation intelligente et interprétation comme dans la vraie vie. L'acharnement policier et judiciaire est bien retranscrit, mais ce qui porte ce film au-delà, c'est la manière dont le couple est disséqué dans ses moindres détails et surtout ses moindres failles.

Je ne sais pas s'il vaut une Palme d'Or pour autant. C'est un beau morceau, mais pas de ceux qu'on regardera plusieurs fois dans sa vie avec un plaisir intact.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Moi, je trouve que ça la vaut.
Il est rare que je revois un film, ou alors, c'est longtemps après, et le plaisir est rarement aussi fort qu'à la première vision, sauf si le film a été complétement oublié-cela arrive- ou si j'étais trop jeune la première fois.
En l'occurrence, dans les films où il y a une enquête, la vision n'est pas la même quand on "sait", mais là, c'est plus compliqué, et du coup, c'est différent, et j'imagine qu'on peut garder le plaisir intact.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tant qu'à causer de films primés, ce soir j'ai fait découvrir le premier Rocky à mes gamines et aussi à ma femme, elle ne l'avait jamais vu ouh la honte. Pour ma part, ce fut l'occasion d'apprendre que le film a remporté trois Oscars à l'époque, et franchement il les mérite.

Assurément pas un film sur la boxe, les sujets évoqués sont beaucoup plus profonds et pas uniquement traités dans sa simplicité apparente. Tout le monde a kiffé le visionnage, maintenant faut que je trouve un moyen de leur montrer le second opus
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je m'étais refait les 4 premiers opus il y a peu, et le II est celui que j'avais le moins apprécié, étrangement. Peut-être parce que comme dans le premier, le début du film le montre comme un peu pathétique, mais à l'inverse du premier il est beaucoup moins attachant dans ce contexte là. Mais ça reste un bon film, surtout si elles ne l'ont jamais vu.

Dans la série "classiques revisités", j'ai donné une seconde chance à Kikujiro, qui ne m'avait pas emballé la première fois (il y a des années).
Ca a clairement changé mon opinion, j'ai passé un très bon moment. Peut-être que je n'avais pas pu passer outre le côté désagréable du personnage de Kitano, mais une fois qu'on l'accepte, le film devient très agréable, surprenant, avec des moments touchants malgré eux. Et cette BO quoi :amour:
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah bah quand même, L'été de Kikujiro c'est la base, ça m'étonnait que tu reste de marbre face à un tel petit bijou de sensibilité. Si tu n'as pas encore vu Hana-bi, tu devrais passer un bon moment aussi.

Kitano forever
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Hana-bi m'a fait un peu le même effet : la première fois j'avais trouvé ça pas mal mais sans plus, et la seconde fois j'avais adoré.
Il faudra que je réessaie Kids Return un de ces jours, ça fera peut-être pareil...
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

alors pour le coup, j'ai tenté deux fois le Kids Return, et les deux fois je me suis plutôt ennuyé.

Sonatine vaut pas mal le coup également
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

raisonnable a écrit :
10 sept. 2023, 00:22
Tant qu'à causer de films primés, ce soir j'ai fait découvrir le premier Rocky à mes gamines et aussi à ma femme, elle ne l'avait jamais vu ouh la honte. Pour ma part, ce fut l'occasion d'apprendre que le film a remporté trois Oscars à l'époque, et franchement il les mérite.

Assurément pas un film sur la boxe, les sujets évoqués sont beaucoup plus profonds et pas uniquement traités dans sa simplicité apparente. Tout le monde a kiffé le visionnage, maintenant faut que je trouve un moyen de leur montrer le second opus
Plus tu montes dans les suites, plus cela se détériore. Le 2 est encore pas mal du tout, le 3 limite car commence à être de la grosse machine et la suite ... Mouaif, mouaif, mais on s'attache à ces personnages à la longue (et aux acteurs pour certains) ce qui permet de faire abstraction de certains côtés grand spectacle et manichéens des méchants contre les gentils.

Il y en a eu un qui n'aurait jamais dû exister, celui où il forme un rookie qui se retourne contre lui, le 5 mais en revanche, le dernier dirigé par Sly himself, « Rocky Balboa » était touchant,

Sly a toujours eu du talent et t'embarque malgré tout dans ses histoires (je ne cache pas que je suis fan du bonhomme, héé oui, chacun ses goûts)
Il existe un reportage que j'avais trouvé sur le net où Stallone récemment a fait le challenge de critiquer Rocky 4 avec son expérience actuelle. Il y a plein d'anecdotes de tournage et de choses plus personnelles, Sly se livre et surtout se marre bien quand il revoit ce qu'il a 'commis' autrefois ...
PS : Je l’ai retrouvé en écrivant ces lignes

The Making of ROCKY VS. DRAGO by Sylvester Stallone


Une fois avoir vu tous les Rocky, ca va être l'heure des Creed, bref, vous avez du boulot sur la planche ! :D

Dernier point(oing) : Le saviez-vous ?
- Sly a fini à l'hostio car Dolph Lundgren (Drago) s'était raté et l'a assommé dans les premiers jours de tournage du 4.
- Ce Drago là existait bien avant celui d’Harry Potter !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'aime bien Stallone aussi, il a beaucoup de distance avec son propre personnage public et filmique. Il aurait pu avoir une filmographie bien meilleure au final. Dans le genre, j'ai vu récemment Demolition Man et comme film d'action rigolo mais pas idiot, il est bien placé. Underrated, comme on dit.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hier soir j'ai pris le risque de revenir vers une madeleine de Proust, trente ans après mon dernier visionnage (j'étais collégien) : BRAIN DEAD

Et c'était aussi l'occasion de le faire découvrir à ma femme, pas du tout fan du genre à la base (spoil : elle a surkiffé et beaucoup applaudi).

Et ben putain, passé le léger malaise du premier quart d'heure (ça fait très film de série Z), force est d'avouer que le bousin n'a pas pris une ride! Au delà du combo génialement équilibré entre gore et grand guignol, des millions d'hectolitres de sang, de l'histoire humaine et amoureuse pas si superficielle que ça, ce qui marque le plus, c'est le torrent de créativité qui assène au spectateur une idée géniale à la seconde. J'ai autant rigolé et été positivement choqué que lors d'un one man show de grand provocateur (façon Jérémy Ferrari, Comte de Bouderballah, Dieudonné dans ses belles années etc).

Si je devais faire un top 10 cinéma tous genres confondus, Brain Dead y figurerait pour sûr! Un monument de jouissance non coupable.

Du coup, si des brebis égarées ici n'ont jamais vu ce joyau dégénéré, voici un lien youteub de bonne qualité. Foncez, votre vie n'en sera que meilleure!

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Brain Dead est super barré mais mieux équilibré que Bad Taste. Excellent film.
Image
Image
Répondre