la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je viens juste de regarder 'Gangs of New York' et j'ai encore les yeux exorbités... Bon sang, quel film !

Enfin, bref... ce topic est l'endroit où aller si vous avez envie de parler de cinéma, faire part de vos goûts, etc.

Peut-être les intellectuels du shmup pourront-ils aussi saisir cette occasion pour coucher leurs pensées sur les liens et les différences qui peuvent exister entre films et shmups, etc.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
maxence
Ampoule aux Pouces
Messages : 402
Inscription : 29 mai 2003, 22:49
Localisation : Planet Ratis

Je parlerai bien du lien entre Dodonpachi et Titanic mais bon je doit aller dormir là ....
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Encore un des (trop) nombreux films que j'ai raté. J'ai entendu 2 zivas en causer dans le métro récemment :
"-...et DiCaprio tu voi il est vénère alors il le défonce. Ta mère !
- ah ouais, il est vénère...
- après, l'autre il se venge tu vois et là c'est la baston tu vois ? Et il le met comme le christ tu vois ?
- ah ouais, il il est vénère...
- ouais, j'te jure. Et il se venge DiCaprio, et l'autre il le défonce, tu vois !
- ah ouais, il doit être vénère..."

Véridique. Je pouvais pas lire à côté c'était trop titanesque. Sinon je suis quand même dégouté de pas l'avoir vu et ressenti toute la profondeur de ce film.
J'espère que je ne vais pas rater HyperCube, Hulk et Dolls non plus (y'en a trop !)
Shang Tsung
Radiant Silverpost
Messages : 1255
Inscription : 22 mai 2003, 20:51
Localisation : Les années 90
Contact :

C'est clair que j'attend avec impatience la suite de Cube.
> J'en tourne en rond d'ailleurs. :D
> Je me met moi-même la tête au carré si je le loupe. :D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, moi aussi je suis curieux de voir ce que ça peut donner. En même temps j'ai un peu peur car c'était le côté série B qui lui donnait tout son charme...

Croisons les doigts.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mais !! ?? HyperCube est dans les salles depuis le mois dernier. J'ai peur de le rater justement parcequ'il risque de dégager d'une semaine à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, mais en ce qui me concerne je préfère attendre la sortie des films en DVD. J'ai toujours été un peu agoraphobe.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah, t'as quand même un défaut ! Ouf, une personne de moins dans ma liste de gens qui postulent à la perfection...

Vais tenter de voir les films dans le WE et j'vous raconte ça.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

UN défaut ? Ben mon pauvre, tu me connais mal. Allez, en vrac :
  1. Je porte des santiags bleues, un poncho et un sombrero roses
  2. Mon plat préféré c'est le chili
  3. Je ne me suis pas lavé depuis avril 1874
  4. J'écoute de la country music
  5. Je pète au lit (surtout après 2)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Lianloo
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 22 mai 2003, 17:10
Localisation : var

Ha ha ha ha :)
Au fait , que pensez vous de Matrix 1 et 2 ???? :love:
Lequel avez vous préféré ???
Aimez vous l'adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux de Tolkien ???? :love:
Shang Tsung
Radiant Silverpost
Messages : 1255
Inscription : 22 mai 2003, 20:51
Localisation : Les années 90
Contact :

La trilogie Matrix est (sera) culte, comme Terminator. :aaah:
Lianloo
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 22 mai 2003, 17:10
Localisation : var

Suis moi si tu veux vivre ... :love:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"Welcome to the real world" (désolé, je regarde que les VO)

Vu Hulk et Hypercube (en combo samedi soir)

Hulk : superchouette, terriblement beau et bien monté (ah oui ! le montage de sa mère en tongues !), bien intéressant, oops, j'allais dire un truc sur la fin... sinon trés impressionnant.

Hypercube : garde bien l'esprit série B du premier, avec des effets spéciaux... euh... qui valent c equ'ils valent. Come dans le premier, ils sont presques obsolètes (bon, un peu moins que dans le premier tout de même). J'ai été déçu sur 2 points : énigme un peu "part-en-couille" et fin moins bonne que le premier.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Yuck ! Je viens de voir The One sur Canal Peluche et c'est vraiment une merde ce film ! Et une soirée de gâchée, une !

J'ai une larme à l'oeil en repensant à la bonne vieille époque de Fong Sai Yuk, Il était une fois en Chine, Swordsman...

Heureusement que Hero devrait bientôt sortir sur les écrans français (en sachant que le DVD est dispo depuis belle lurette dans le 13e, avis aux amateurs).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Par un heureux coup de bol (ou plutôt grâce à ma stupidité chronique) j'ai vu Hero en avant première.

Eh beh oui, j'allais voir le Royaume des chats en VO et je me suis gourré de salle (pitié, dites-moi que ça arrive !!). Résultat, je me retrouve avec un film plutôt grand spectacle et je met un temps avant de me rendre compte que le "court métrage en bonus surprise en première partie" il déchire tout niveau budget/photo/figurants.

Bref, il faudrait que je revoie Tigre et Dragons parceque j'avais déjà pas accroché à l'époque, mais maintenant il me semble 100 fois moins bon que hero. Je pars sûrement sur un apriori général, mais ce qui est sûr c'est que niveau baston c'est TRES beau (un peu farfelu parfois, mais tellement.. chinois que ça passe bien).

Sinon j'ai quad même profité de ma soirée pour remettre ça au "royaume des chats" (je suissorti 2 minutes vers 22h00, le temps de retourner dans une salle climatisée...). Donc, un peu cul cul par moments (pire que Chihiro, vraiment limite ringard le coup du "baron" je trouve), mais trés joli. Poétique et sur-le-culisant comme seul Ghibli sait faire un film. L'héroïne et craquante, peut-être plus que d'habitude. Et un finish splendide.

Voilou !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, un petit film sympatoche à la Ghibli.

N'empêche que Pom Poko (mon Ghibli préféré) n'est toujours pas sorti en France alors que celui-là, somme toute assez anecdotique, est diffusé...

Pom Poko serait-il jugé trop japanisant par les producteurs ? Remarquez, je les comprendrais...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Depuis le temps que j'entends parler de Pom Poko. Moi je les comprends pas les producteurs justement... enfin.
Pour l'instant, mon préféré de chez Ghibli, c'est "Tonari no Yamada kun". A la surprise générale, il coiffe au poteau Totoro malgrés les goodies que je possède.
On peut trouver des statuettes des Yamadas ? Ou au moins le père, il est trop fort le père...
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Hey des fans de Ghibli, joie :)
Et de Fong Sai Yuk, overjoie :)

Mes avis à la hache sur les films cités :
Matrix 1 passait encore tout juste: grosse GROSSE repompe malhabile des auteurs cyber comme Gibson et Sterling + chorégraphies gavantes pompées d'anciens films, mais bonne ambiance, et quelques répliques poilantes ("Dodge this", les fans de
Micropoint ont apprécié :D ).
Matrix 2 est franchement bien naze, super lourd dans le trip messianique, gavant au possible dans les effets de caméra, et globalement bien chiant. Je range ca avec tous les films de super héros dont on nous bourre le mou en ce moment, qui dans l'ensemble valent pas le prix du cd pour mettre le divx dessus.
Hypercube est à chier, le premier avait le mérite d'etre original (malgré les acteurs en dessous de tout...), mais cette suite est à peine un mauvais remake...
Ok j'aime bien dire du mal :D
L'adaptation du SdA, en ancien rôliste hardcore, m'a souvent donné envie de hurler (la descente en skate board / bouclier de Tarlouze Legolas...), mais bon Jackson fait ce qu'il peut, et dans l'ensemble, malgré le fréquent carnage, ca se regarde. Et on ne peut rien reprocher à l'auteur de Brain Dead :p

Mes films favoris d'en ce moment : Pi (j'aime bien les trucs zarbis), Visitor Q, Uzumaki, Memento, Las Vegas Parano, 2 tonnes de films de kung fu de hong kong et de Corée, tous les films avec Kevin Spacey (roxx) et Edward Norton (aussi), la plupart des Miazaki (on y échappe pas).
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Le film dont tu parles c'est bien "Mes voisins les Yamada"? Je crois l'avoir vu, avec des fansubs infames, j'en ai pas gardé un très bon souvenir, mais je peux me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Uzumaki ! J'adore ce film !

Il faut que tu voies aussi "Inugami" de Masato Harada qui est magnifique visuellement.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

C'est noté! :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Les films de Hong Kong.. me fait penser qu'on doit toujours regarder la fin de Volcano High avec Guts...
Sinon c'est bien les bons Yamadas : la musique adorablement niaise, les stéréotypes de famille modèle passés à la moulinette, le père, le style graphique super sympa, les gags de la vie quotidienne, le père, tout quoi. N'ayez pas peur du gros logo TF1 sur le DVD, affrontez la honte et achetez-le quand même, y'a la VO ST et c'est tout ce qui compte, c'est 1h30 de sourire béa devant sa télé.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est coréen, Volcano High, pas hong-kongais...

Et pas bon du tout, à mon humble avis... enfin, chacun ses goûts, je comprends qu'il plaise à certains...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, coréen, pardon.
Mais en ce qui me concerne c'est un des rares films asiatiques du genre que j'ai eu l'occasion de voir. Tu lui reproches quoi, mis à part le jeu d'acteurs...

Et où peut-on se procurer ces perles dont vous parlez ? Ou se renseigne-t-on surles films du genre ?
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Personnellement j'aime bien Cinémasie :
http://www.cinemasie.com/
Pas toujours 100% d'accord avec les avis, mais il y a matière.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Exact. J'aime bien le côté polémique de ce site où chaque film trouve ses fans et ses détracteurs.

(la preuve, justement : Inugami. Bon, autant le dire, Cao Cao c'est moi)

Ce site propose aussi le catalogue de la boutique Cinémasie, grands pourvoyeurs d'imports HK et Coréens à Paris (mais il y en a d'autres !)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
tequila
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 15 août 2003, 01:13

Puisqu'on est dans le sujet, je suis redacteur sur le site de ciné asiatique http://www.hkmania.com , le forum est d'ailleurs très vivant, n'hésitez pas à passer 8-)

Cormano : je partage le même avis que toi sur le film Inugami !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Cool, enfin quelqu'un qui est de mon avis ! :aaah:
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
tequila
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 15 août 2003, 01:13

et sur Uzumaki aussi d'ailleurs ;)

Sinon dans les derniers films que j'ai vu : freeze me : le film est assez dérangeant, limite frustrant, je peux pas vraiment le conseiller, c'est une cuirosité.

Un copain m'a prété le dvd coréen de "bounce ko gals" de masato harada, le film est interessant, il traite de la prostitution adolescente sans jamais choisir de camp. Aucun sermon n'est fait, on apprend pas mal de choses sur la société japonaise et le rapport avec la femme enfant.

Et pour ce soir ou demain, j'ai Kwaidan à regarder, j'en ai entendu beaucoup de bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pas vu Freeze me, par contre j'adore Bounce Kogals. Je viens d'acheter Jubaku (toujours de Masato Harada) qui a l'air très très bon également. Kwaidan... superbe, si tu as aimé Inugami tu vas adorer Kwaidan.

Vus récemment :
  • Black Mask 2, un très, très, TRES mauvais Tsui Hark
  • Coast Guard, un bon Kim Ki Duk, qui fait tout pour mettre le spectateur mal à l'aise. Peut-être pas du niveau de Bad Guy mais excellent quand même
  • Eureka, depuis le temps qu'on me disait de le voir. 3h45 en sépia, lent et contemplatif, mais qu'est-ce que c'est beau. Il est à 2 EUR environ sur CDiscount, foncez !!!
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre