la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et ben, tu te fais plaisir petit coquin!!!

Tu me confortes dans l'idée d'aller voir Les mauvaises herbes, c'est prévu pour demain d'ailleurs vu que je bénéficie d'un week-end parisien sans les gosses.

J'ai aussi prévu d'aller voir, entre autre, Grave, dont j'attends beaucoup, j'espère ne pas être déçu
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Tu me diras ce que tu as pensé de Grave ; il a l'air d'avoir de bonnes critiques mais j'ai un peu de mal avec les films d'horreur/gore...
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

à suivre!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu premier contact/arrival et j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est filmé, la musique rend l'action captivante et sans oublier les acteurs qui sont sacrément bons.

En fait c'est le remède qu'on peut prendre après un indepandance day !




Hop, direct dans mon top 10 sf !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui très bon film, et il a été tourné dans un coin magnifique, à St Fabien, tout près de Rimouski et où je vivais jusqu'en 2011!

Pour l'anecdote j'ai fait du cheval précisément sur la plaine où est posé le vaisseau extraterrestre, et j'ai failli acheter une maison à quelques kilomètres de là :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek: ahhhh excellent !!!!!

Joli coin en effet !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Petit compte-rendu après un week-end agrémenté de séances de cinoche, sous le signe de la bonne pioche : quatre films, quatre films drastiquement différents, quatre pépites!!!


Mauvaises herbes

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 48636.html

Lyv en a parlé quelques messages plus haut, je m'associe laaaargement à son ressenti positif. Je suis toujours bluffé quand un film parvient à tant me faire rire malgré la gravité de ce qu'il s'y passe, sans pour autant verser dans le grotesque à clignotants fluorescents. En gros, ça parle d'un comédien porté sur les jeux d'argent, fuyant ses prêteurs sur gage dans la cambrousse profonde québecoise. Il va être aidé par ce qui ressemble à un fermier local, sauf que ce dernier est crapuleux, dans la production de cannabis, et capable d'user de chantage pour le forcer à fournir de la main d'oeuvre bon marché. Les situations entre les deux protagonistes et le développement de leurs relations sont croustillantes, mais l'intrusion d'une tierce personne fera basculer le film dans des phases à rire profond et durable, je n'en dis pas plus!!!


Grave

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 44414.html

J'attendais beaucoup de ce film, j'en ai eu pour mon argent. En gros, c'est l'histoire d'une jeune fille, brillante élève, végétarienne comme le reste de sa famille, se destinant à des études de vétérinaire, comme le reste de sa famille encore une fois. Dans le cadre d'un bizutage, elle va être contrainte de manger un rein de lapin cru. A partir de cette transgression de son mode de vie alimentaire, tout va partir en couilles, lentement mais implacablement.

Je le dis d'entrée : fans de gore s'abstenir, ou alors recalibrez vos attentes, car sinon vous serez déçus. Dans Grave, ce qui prime, c'est les ambiances de lieux, la pression des interactions humaines face à des études exigeantes, la progression du merdier rongeant son hôte de l'intérieur, la violence qui survient avec soudaineté, l'étranger et la bête sommeillant peut-être en chacun de nous. Grave est un véritable film d'horreur, dans le sens où il n'est pas là pour faire peur, ni pour faire rire, mais pour déranger. Pari réussi, de mon point de vue, car 30 minutes après être sorti de l'expérience, je me sentais encore cannibalisé par ce film.


De l'autre côté de l'espoir

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 43516.html

Un film finlandais barré en mode ni vu ni connu, narrant la rencontre de deux trajectoires : celle d'un syrien cherchant l'asile politique et sa petite sœur disparue pendant leur fuite initiale; et la trajectoire d'un soixantenaire plaquant sa femme alcoolo, cherchant à monter son affaire avec une grosse somme d'argent gagnée au poker. Dans ce film, l'humour est très à froid, décalé, à la limite du pince sans rire. Autre décalage ingénieux : l'histoire est contemporaine, mais tous les décors font penser à une Europe des années 1950/1960, c'est déroutant au début, mais l'effet produit plonge les spectateur dans une dimension presque réconfortante. Accessoirement, le film a décroché l'Ours d'argent au festival de Berlin.


Corporate

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 44750.html

Un film français cruel et glaçant, dépeignant les ravages du management déshumanisé dans les entreprises multinationales. Le suicide d'un employé va foutre la merde dans une machinerie bien huilée visant à pousser à la démission les éléments les plus réfractaires au changement. L'inspection du travail s'en mêle, la machine hiérarchique sort les parapluies, une DRH bien dégueulasse, bien salope, va faire office de bouc émissaire. Pour la suite, il faut voir le film. J'ai trouvé l'ensemble très cohérent et précis, tout en regrettant une fin qui s'arrête au début du parcours judiciaire, tant d'étapes auraient encore méritées d'être décortiquées, le jeu restait ouvert.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai accès au bouquet OCS Go pendant quelques jours et j'aimerais en profiter mais je suis super largué coté cinéma, plein de titres ne me parlent pas du tout, vous sauriez me dire s'il y a des films qui méritent l'attention dans cette liste ?

https://go.ocs.fr/rubriques/films
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ghost Dog devrait te plaire si tu ne l'as pas vu. Slumdog Millionaire bien sûr.
Road of the Dead alias Wyrmwood est un film de zombies australien très rigolo.
Calvaire, film culte de comédie-horreur français avec Jackie Berroyer, Philippe Nahon (et plus accessoirement Brigitte Lahaie).
De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard.
Hot Fuzz mais celui-là tu l'as FORCEMENT déjà vu.
Big Fish, un Burton mineur mais visionnable.
American Beauty, Mulholland Drive...
Paycheck de John Woo, je sais que tout le monde crache dessus mais je l'avais bien kiffé à l'époque (à prendre comme une grosse série B des années 90 sortie en 2003).
Mon nom est Personne, évidemment.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Y a même du film d'auteur : https://go.ocs.fr/details/programme/BIKINICARWAW0108776

All American Bikini Car Wash 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Ghost Dog devrait te plaire si tu ne l'as pas vu. Slumdog Millionaire bien sûr.
Road of the Dead alias Wyrmwood est un film de zombies australien très rigolo.
Calvaire, film culte de comédie-horreur français avec Jackie Berroyer, Philippe Nahon (et plus accessoirement Brigitte Lahaie).
De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard.
Hot Fuzz mais celui-là tu l'as FORCEMENT déjà vu.
Big Fish, un Burton mineur mais visionnable.
American Beauty, Mulholland Drive...
Paycheck de John Woo, je sais que tout le monde crache dessus mais je l'avais bien kiffé à l'époque (à prendre comme une grosse série B des années 90 sortie en 2003).
Mon nom est Personne, évidemment.
Merci Gringo, j'en connais quelques-uns là dedans (Slumdog, Mulholland Drive...) mais ça me fait déjà une bonne sélection. Je crois que je vais commencer par Hot Fuzz que non, je n'ai jamais vu, ce qui apparemment te semble inconcevable donc forcément ça m'intrigue !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Hot Fuzz, ce délice à consommer sans modération :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pas grand chose à rajouter à la liste de Cormano, sinon les films :

Séraphine,
Coffee and cigarettes,
L'ivresse du pouvoir,
Layer Cake,
Pour le pire et pour le meilleur,
Broken Flowers,
Police,
Le petit Lieutenant,
A la rencontre de Forrester.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ajoute vite fait :
Moonwalkers
Un homme très recherché
La passion du christ, éventuellement
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour vos ajouts !

J'ai regardé Hot Fuzz hier soir et j'ai trouvé ça bien délirant. Moonwalkers aussi je l'ai vu, il est assez amusant, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hier soir j'étais parti pour mater Séraphine car j'aime beaucoup Yolande Moreau, donc hop, je tape le nom du film dans la recherche : 0 résultat trouvé. OK, bon, je vais à la lettre S : pas de Séraphine. Recherche par nom d'acteur peut-être ? Toujours rien. Dernière solution : se retaper toute la liste film par film. Rien non plus, le bidule a disparu. Merci les gars.

Je m'étais déjà bien fait avoir en parcourant toute la liste des films et en ajoutant à mes favoris tous ceux susceptibles de m'intéresser histoire de les retrouver rapidement avant de m'apercevoir qu'il n'existait aucune catégorie "favoris" sur ma box TV.

Avec ces mésaventures on ne peut pas dire qu'ils me l'aient vendu leur bouquet.

Je me suis donc rabattu sur Ghost Dog et mouais, même s'il y a quelques scènes sympa, une bonne ambiance et un fond peut-être plus profond qu'il n'y paraît j'ai trouvé le film plutôt maladroit par moments, et Forest Whitaker vraiment peu crédible dans ce rôle (il faut dire que je ne l'ai jamais trouvé très bon acteur), à tel point qu'à certains moments je ne savais pas si je devais prendre le film au 1er ou au second degré.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi je l'aime bien Ghost Dog, il souffre peut-être d'un rythme parfois trop en lenteurs et en décalages, mais une aura recouvre l'ensemble
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :Moi je l'aime bien Ghost Dog, il souffre peut-être d'un rythme parfois trop en lenteurs et en décalages, mais une aura recouvre l'ensemble
Il y a un truc oui, la bande son, l'ambiance générale assez sombre,
Spoiler :
les relations assez amusantes avec le vendeur de glace, la scène où son "maître" raconte leur rencontre que j'ai trouvée assez savoureuse
, mais j'ai trouvé d'autres passages maladroits, limite gênants,
Spoiler :
comme par exemple quand on le voit s'entraîner sur le toit, ou quand il se paie les deux chasseurs d'ours, ça m'a un peu sorti du truc.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est particulier Jim Jarmusch... perso, je n'aime pas: ses films sont lents, chiants, intellos avec plein de références littéraires pas du tout évidentes pour 95% du public ordinaire.
Je n'ai pas vu Ghost Dog, mais il ne me donne pas envie, en tous cas, les autres ne m'ont pas plu du tout.

J'ai vu récemment les deux volets de Nymphomaniac de Lars von Trier, et comme dirait Raisonnable: c'est du lourd. Ce réalisateur ne fait pas des films à l’eau de rose, pas des divertissements vites oubliés, non: ses films sont marquants et ne laissent pas indifférents. C'est l'un des rares réalisateurs dont j'ai aimé tous les films, et pour moi probablement le meilleur réalisateur vivant aujourd'hui.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

sisi a écrit :J'ai vu récemment les deux volets de Nymphomaniac de Lars von Trier, et comme dirait Raisonnable: c'est du lourd. Ce réalisateur ne fait pas des films à l’eau de rose, pas des divertissements vites oubliés, non: ses films sont marquants et ne laissent pas indifférents. C'est l'un des rares réalisateurs dont j'ai aimé tous les films, et pour moi probablement le meilleur réalisateur vivant aujourd'hui.
Tu recommanderais lesquels de ses films en priorité ?
J'avais vu Melancholia à sa sortie et je n'avais vraiment pas accroché, mais j'aimerais donner une seconde chance au bonhomme à l'occasion.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi je te conseille Dancer in the Dark, Le direktor, Dogville, Nymphomaniac 1.

En fait, ce sont les seuls films que j'ai vu de ce réalisateur, mais ils m'ont tous plu.

Et contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé Melancholia, d'ailleurs on l'a revu trois fois avec ma femme, au gré des rediffusions à la télé, toujours avec le même plaisir.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai regardé Calvaire hier, bien malsain mais vraiment trippant. Berroyer s'en sort bien dans ce rôle ! Par contre je ne suis pas certain d'en avoir saisi toutes les subtilités.

Me reste donc à mater, selon vos recommandations :
  • Un homme très recherché
    Coffee and cigarettes
    L'ivresse du pouvoir
    Layer Cake
    Pour le pire et pour le meilleur
    Broken Flowers
    Le petit Lieutenant
    A la rencontre de Forrester
    Road of the Dead
    De battre mon coeur s'est arrêté
    American Beauty
    Paycheck
Il va falloir que je fasse des choix car je n'aurais pas le temps de tout voir avant la fin de l'offre, donc s'il y en a qui selon vous méritent d'être vus en priorité faites m'en part.

Dogville c'est un film assez hallucinant qui m'a fortement marqué, je conseille à ceux qui n'ont aucune idée de quoi ça retourne ou à quoi ça ressemble de se lancer directement dedans pour garder le plaisir de la découverte intact.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

rote
Dernière modification par raisonnable le 02 mai 2017, 19:46, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

prout
Dernière modification par raisonnable le 02 mai 2017, 19:45, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mickey a écrit :
Me reste donc à mater, selon vos recommandations :
  • Un homme très recherché
    Coffee and cigarettes
    L'ivresse du pouvoir
    Layer Cake
    Pour le pire et pour le meilleur
    Broken Flowers
    Le petit Lieutenant
    A la rencontre de Forrester
    Road of the Dead
    De battre mon coeur s'est arrêté
    American Beauty
    Paycheck

D'après moi, tu ne peux pas rater les films que j'ai mis en gras, sinon tu finiras dans les limbes des mécréants.

Et oui, Calvaire est une pure bombasse de film malsain!!! Je trouve Laurent Lucas fantastique dedans, comme toujours d'ailleurs.

Dogville est excellent oui, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi j'ai omis de le citer dans les premiers conseils, honte à moi.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Eh ben voilà un film de Lars von Trier que Lyv pourrait sans doute aimer: Dogville, c'est un chef d'oeuvre. D'ailleurs la suite existe: Manderlay, il n'a pas eu le même succès, mais il est presque aussi bien, malgré l'absence de stars parmi les acteurs.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Bien noté pour Dogville, merci !

Pour Mickey : je n'ai vu presque aucun des films de la liste, mais je te recommande, comme raiso, American Beauty en priorité ; je l'avais trouvé absolument fantastique.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'étais parti pour "De battre mon cœur s'est arrêté" et même mésaventure qu'avec Séraphine : impossible de le retrouver sur leur foutu système de VOD... J'ai donc lancé American Beauty et j'ai adoré, un grand merci pour cette découverte !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est un grand film bourré d'émotions et d'humanité, celui-là aussi je ne me lasse pas de le revoir!!!

Merde pour De battre non coeur s'est arrêté, tu rates une sacrée tuerie, peut-être le meilleur film de ce réalisateur, et un Romain Duris impeccable.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour le pire et pour le meilleur, ce fut mon tout premier DVD!
Un excellent film (ce n'est pas non plus une révolution, simplement une bonne comédie qui tourne autour des troubles du comportement, avec d'excellents acteurs). A voir impérativement (en VO si possible).

A part ça, voici une publicité réalisée par un animateur du studio Ghibli pour une boulangerie au Japon :

Image
Image
Répondre