la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

N'oublions pas la poursuite en Audi en ferraillant des ninjas chinois !
:D :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Dans lucy je me souviens avoir bien ri quand je me suis rendu compte que la famille de cascadeurs français avait été remplacée par des images de synthèses et c'est bien foiré en plus (une séquence vers la fin)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Mais est-ce qu'il y a une scène où le héros "pète la gueule à un gros black" ?
C'est obligé chez Europa Corp. :D
Dans Valérian pas de gros blacks mais des extraterrestres relativement stupides et primitifs (cf la scène de l'offrande de nourriture), donc j'imagine que ça répond au cahier des charges habituel!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :(cf la scène de l'offrande de nourriture)

J'ai adoré cette séquence, une super idée !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
Mortipoil a écrit :(cf la scène de l'offrande de nourriture)

J'ai adoré cette séquence, une super idée !
Le coup du citron et du chapeau!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est con tout le bazard autour du film, je l'ai trouvé bon dans ce qu'il propose :

-du divertissement tout public
-un visuel qui assure
-un scénario pas super original mais pas mauvais !
-une bonne direction artistique dans l'ensemble

Comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas beaucoup de gros films américains de cette catégorie qui remplissent ces critères et en général c'est soit chiant, soit les acteurs sont nuls (transformers) soit c'est un gigantesque cri patriotique pour le pays de la liberté(transformers) ou carrément illisible pendant les scènes d'action (transformers)


Et pourtant j'adore les transformers !


Pour revenir à besson, je préfère quand il s'essaie dans ce registre là que dans ses minimachintrucs ou dans ses énièmes guerre des gangs "yakuza vs chinois, vs tueurs russes Vs un type paumé dans sa bagnole allemande"


J'ai vu il y a peu "jupiter ...le truc ....de l'univers" ou un truc dans le genre par les créatrices de MATRIX, j'ai vu des extraits, je me suis dit "putain ça a l'air énorme, enfin un film SF qui sort du lot !!!!"
J'ai trouvé le film très mauvais, très chiant et complètement à coté de la plaque, pas drôle, pas super trépidant, bref une escalope de poulet vapeur.
Mais c'est passé carrément inaperçu, faut dire que nos amis pondent tellement de navets, un de plus, ou un de moins, c'est pas si grave après tout ^^ !

ce film a couté vraiment très cher et a fait un énorme bide....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

RIP Jerry Lewis.
Je suis loin de connaitre tous tes films, mais le peu que j'en ai vu tu m'as fait beaucoup rire !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :RIP Jerry Lewis.
Je suis loin de connaitre tous tes films, mais le peu que j'en ai vu tu m'as fait beaucoup rire !
Beaucoup de tristesse de mon côté. j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait ce mec.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en ai vu énormément étant enfant.
R.I.P. Mister Lewis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pas mal de films vu au cinéma ces derniers jours :

Transfiguration

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46692.html

Un drôle de film. L'histoire d'un adolescent introverti, vivant avec son grand frère dans un quartier craignos du Queen. Leurs parents sont morts. Le môme est la risée et la victime de ses pairs, parce qu'il est jugé bizarre. Tu m'étonnes, il est passionné de vampires, déployant des analyses pertinentes sur les films du genre, il aime aussi regarder des vidéos d'animaux en souffrance, et en fait ce gus pense lui-même être un vampire, d'ailleurs il ne peut s'empêcher de tuer une à deux fois par mois. Il rencontre une fille de son âge qui vient d'emménager dans l'immeuble, elle aussi à une histoire familiale de merde. A partir de là, des lignes vont bouger.

J'ai beaucoup aimé ce Transfiguration. Il est filmé avec une volonté de rendre chaque image, chaque plan, au plus près de la réalité. D'ailleurs, le garçon parle souvent des films de vampires qu'il préfère quand ils "sont réalistes", comme un clin d’œil que le réalisateur se serait adressé. Mais il ne faut pas s'y tromper : ici, on parle du quotidien merdique d'un gamin malade sur le plan psychiatrique, pas d'un vrai film de vampires. Et de ce qu'il va déployer pour sortir du merdier dans lequel il s'englue chaque jour un peu plus, entre menaces du quartier et compulsion criminelle.


Que Dios nos perdone

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 40866.html

Un thriller 1000% efficace, l'adhésion devrait être quasi unanime quelles que soient les sensibilités cinématographiques.

Un tueur en série viole et tue des vieilles de plus de 70 ans, dans un quartier friqué de Madrid. Deux flics sont chargés de l'enquête, ils font office de vilains petits canards au sein du commissariat. Le sujet est extrêmement sensible, compte tenu des victimes et d'un contexte particulier.

Les personnalités de tous les personnages sont tranchées mais jamais manichéennes, les acteurs font bien leurs taf, le rythme est haletant, le tout filmé avec classe. Un pur bonheur.


Hostages

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 53796.html

Le film retranscrit un fait divers sanglant en Géorgie, durant la guerre froide, au cours duquel de jeunes adultes de bonne famille ont détourné un avion pour passer à l'Ouest, avec perte et fracas. L'essentiel de film s'intéresse à leur vie avant le drame, éclaire les motivations de ces jeunes épris de vie et de liberté, dont l'acte n'a pas pu être compris vu la sclérose de pensée ambiante dans la société géorgienne à cette époque. Et puis bon, quand c'est trop violent, plus personne n'arrive à réfléchir de toute façon.

Le film est pas mal, mais pas indispensable à voir.


Baby Driver

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30453.html

Un scénario tout moisi, tout convenu, "cousu de fil blanc" comme dirait l'autre, je ne perdrai pas de temps à le relater. Là, c'est pour le fond, pas digne de perdre son temps quand on a vu plus de dix films d'action dans sa vie. Mais ensuite vient la forme, et là ça dépote mon pote!!! Le personnage principal à beau être un peu agaçant dans les premières minutes, on finit par adhérer, et alors le déluge de scènes de poursuite, en bagnole ou à pied, en fout plein la gueule. Le rythme est intense, la bande son dépote, le tout se regarde avec un bon plaisir de transgression.


Crash test Aglaé

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 41113.html

Un film insolite, et presque initiatique. Une usine est délocalisée de la France vers l'Inde. L'équipe managériale commence son plan social en proposant la mutation à ses employés, sachant pertinemment que la suggestion est impossible à accepter, compte tenu des sacrifices. La majeure partie des employés résiste et entame une grève musclée, mais trois nanas acceptent d'aller bosser en Inde. Elles partent en voiture, étant donné que la direction refuse de leur payer le billet d'avion. L'une d'elle, véritable tête de mule angoissée par le changement (celui de trouver un autre travail, pas d'être délocalisée à l'autre bout du monde!!), ne lâchera rien et ira jusqu'au bout, au prix de sacrées péripéties!!

Crash test Aglaé est typique du genre de film qu'on ne voit pas venir, qu'on découvre avec étonnement, et dont on ressort avec un sincère sourire au lèvres.


Une vie violente

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 41686.html

Le film s'intéresse à la jeunesse corse désespérée, hésitante entre délinquance et activisme politique. Autant dire que ça part pas mal en sucette. Un bon film, dur, sans concession, intelligent.


Le Caire confidentiel

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 52157.html

Un polar ultra noir dans le contexte d'une Égypte au bord de l'explosion sociale, peu avant la révolution qui dégagea Moubarak. Un flic tente de trouver l'assassin d'une chanteuse, luttant contre ses mauvaises habitudes de policier où seule la corruption et les trafics d'influence guident les enquêtes.

Saisissant et grisant à la fois, un bon gros coup de pied au cul des films pétris de bons sentiments.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai visionné Kenshin le vagabond, film de 2012.
Je connaissais Kenshin de nom seulement, j'ai peut-être lu un tome du manga durant mon adolescence, mais pas plus.

Je serais donc bien incapable de dire si le film respecte le manga, par contre en tant que profane je dois dire que je l'ai bien apprécié.
Pour un film de 2h il n'y a pas trop de temps morts, le scénario se suit, on retrouve bien le côté "Ah lui ça va être un boss parce qu'il a des techniques ou pouvoirs différents des autres", donc une petite touche jeux vidéo pas déplaisante du tout.
Quelques petites incohérences dans le comportement des personnages, mais à part ça pas grand chose à redire, film très sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

je viens de tomber sur un trailer assez curieux:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 56915.html

Un documentaire sur Corbier au cinéma... pourquoi pas?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vu Ghostbusters 2016.
On va faire court : lamentable, sexiste, chiant, mal réalisé, pas drôle, bref complètement raté et une insulte au 1er épisode.
Préférez un bon nanard plutôt que de souiller vos souvenirs!

Par contre je fonde quelques espoirs dans le remake de Ça qui sort dans 2 jours!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mortipoil a écrit : Par contre je fonde quelques espoirs dans le remake de Ça qui sort dans 2 jours!
moi aussi je le surveille du coin de l’œil!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mortipoil a écrit :Vu Ghostbusters 2016.
On va faire court : lamentable, sexiste, chiant, mal réalisé, pas drôle, bref complètement raté et une insulte au 1er épisode.
Préférez un bon nanard plutôt que de souiller vos souvenirs!
A peu près la même impression que j'ai eu en voyant le trailer ! :D

Et c'est surtout que, encore une fois, je vois pas l’intérêt de ce genre de 'remake' pour le spectateur. Le film d'origine est toujours aussi fun !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu Life, une team dans une station en orbite réceptionne un paquet en provenance de mars, dans les relevés minéraux se cache une petite cellule en hibernation et....


Bon, le film emprunte à Alien, the thing et un peu à gravity mais est bien réalisé et assez terrifiant et inattendu, j'ai vraiment bien aimé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jeudi soir je vais essayer de trouver le temps d'aller voir "Ça".
Il me tentait déjà avant de voir les critiques élogieuses, alors je vais tenter de m'organiser pour y aller :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est donc officiel, la nouvelle trilogie Star Wars sera un calvaire jusqu'au bout.

http://www.starwars.com/news/j-j-abrams ... 1069686719

Lucas et Disney, je ne vous félicite pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand



Marrant, la vidéo est sortie juste après que je visionne l'horrible Ghostbusters 2016 alors que la série n'est pas du tout d'actualité.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tonight is gonna be a clowny night. 7 hours to go.

Edit
Vu, c'est vraiment pas mal. Quelques différences avec l'adaptation de 1990 (qui date d'il y a 27 ans, comme chaque apparition du clown), un peu frustrant que le film soit en 2 parties et que la deuxième n'est même pas encore en tournage, mais sinon j'adore l'ambiance des années 80. Comme Stranger Things c'est du trip Goonies/ET/Super 8.
Les dates ont été changées dans le film par rapport à l'histoire originale pour être raccord avec les 30 ans qui se sont écoulés.

Par contre ce n'est pas tout public, n'emmenez pas vos enfants! Ce n'est pas très gore, mais certaines scènes sont dérangeantes (il s'en prend quand même à des enfants) et d'autres sont stressantes.
Ça ne fait pas peur, mais ça donne des frissons.

À noter que si j'avais 15 ans de moins je serais probablement tombé amoureux de la jolie Beverley :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alec a écrit :Vu Life, une team dans une station en orbite réceptionne un paquet en provenance de mars, dans les relevés minéraux se cache une petite cellule en hibernation et....
Ouais, bon, revu une deuxième fois avec madame et j'avoue que passé la surprise le film déçoit sur pas mal de points, j'ai bien aimé malgré tout mais faut avouer que certains acteurs/actrices sont plutôt bof (ryan reynolds bweuuuuargh), que certaines scènes sont foirées ou confuses et que le fil s'essoufle dans le dernier quart....


Comme quoi on peut s'emballer un peu vite parfois....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Avant la projection de Ça, 2 bandes annonces m'ont marqué : Saw et Justice League.

Ça fait bien des années que je n'ai pas vu un Saw, j'avoue que l'aspect torture gore ne m'attire pas, mais je vais peut-être quand même me laisser tenter pour voir si je suis compatible avec ce genre de film.
Mais alors Justice League... Mon Dieu que ça a l'air mauvais! Tellement cliché et exagéré à tous les niveaux, l'humour a l'air de creuser avec une excavatrice, ça s'annonce être un bon nanard de super héros dont Hollywood a trouvé la recette depuis quelques années (mais heureusement il y a des Gardiens de la Galaxie ou Deadpool pour renouer avec le succès).
En tout cas depuis que j'ai vu la bande annonce de Justice League, j'ai mal à mon Batman :ouin:
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vu deux bons films ces derniers jours :

Petit paysan

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 55702.html

L'histoire d'un apprentis éleveur de bovins, qui se donne corps et âme pour son métier, davantage porté par le qualitatif et l'amour envers ses bestiaux que par le quantitatif et la rentabilité. Il est un peu parano à cause d'une maladie qui arrive en France et commence à décimer des bétails. La parano se révèle peu à peu être une intuition...

Un film tourné avec le réalisme d'un documentaire, et dont l'intrigue est prenante, parce que le personnage principal se débat et refuse de se résigner avec excès et déraison, mais tout ce parcours fou est tellement humain. Une tranche de vie palpitante.


Patti Cakes

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 52145.html

Un film dont le décor et la toile de fond sont déprimants comme c'est pas permis, mais qui parvient à donner une pêche d'enfer!!!

Patti est une jeune adulte de 23 ans peu satisfaite de sa vie de serveuse dans un rade pourri, dont la père est aux abonnés absents et dont la mère est une alcoolique lui faisant bien sentir que sa naissance ne fut pas une bénédiction. Patti est en surpoids depuis l'enfance, tout le quartier la chambre par le sobriquet "Dumbo". Mais Patti a une passion et un rêve qui s'y raccroche : faire du rap, et cela l'aide à ne pas tomber au fond du gouffre de la dépression. Son pote pakistanais et vendeur en pharmacie, et adepte des refrains mielleux et dansants, la booste chaque jour, convaincu que son talent les mènera au succès et les tirera de cette vie lugubre. Ils vont rencontrer un metalleux mutique et asocial, et ce trio improbable va fonder un groupe non moins improbable, temporairement accompagné par la mamie en fauteuil roulant de Patti.

Rien à redire d'autre que mon retour initial : un film dont le décor et la toile de fond sont déprimants comme c'est pas permis, mais qui parvient à donner une pêche d'enfer!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Deux belles découvertes en cinéma d'animation récemment :

Lou et l'Ile aux Sirènes
J'avais lu un commentaire disant que c'était "Ponyo sous ecstasy", et je vais avoir du mal à faire plus exact et plus concis.
Au risque de paraître hors-sujet dans ce topic, c'est un film résolument joyeux et optimiste, et ça fait du bien. Mention spéciale au générique d'intro, qui m'a mis en joie comme rarement.

Dans un recoin de ce monde
La vie d'une fille, des années 30 jusqu'au bombardement d'Hiroshima.
C'est beau, c'est réaliste avec un parti pris artistique assumé et brillamment exécuté, c'est un peu triste vu le contexte (forcément).
Je vais passer pour un hérétique, mais j'ai trouvé ce film nettement plus appréciable que Le tombeau des lucioles, qui a un thème proche.

A part ça, j'ai (enfin) vu Little Miss Sunshine, et je n'ai pas été déçu.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Personne n'est allé voir Ça pour comparer les avis?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hier j'ai réalisé que 2 films que j'aime bien ont un rapport inattendu, mais logique, que j'ignorais : The Wall et Hercule (de Disney).

Leur point commun est Gerald Scarfe ! Le designer et animateur de The Wall, mais aussi le designer des monstres et méchants de Hercule. Et quand on y prête un oeil attentif on constate qu'effectivement les designs sont du même tonneau.

Autant je suis fan du design (surtout pour The Wall), autant je n'aime pas son style d'animation, sans consistance, juste graphique, sans aucune pêche au final (à part de rares exceptions dans The Wall toujours, genre les fleurs qui forniquent et le mur qui trace dans la pampa grise), et ça donne dans Hercule un aspect vide, mou et creux à l'animation (sauf sur Hades bizarrement qui est du pur design de Scarfe apparement).

Donc voilà, je partage ici ma découverte étonnante, sachant que le bonhomme fait plutôt dans la caricature politique crado et un peu dérangeante la plupart du temps. Du coup je vois le centaure d'Hercule différemment maintenant (le bleu du début).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est cool ce qu'il fait, j'adore !

Image

Plus sérieusement je ne savais pas qu'il était derrière des designs dans hercules.... c'est clair que Hadès y est très charismatique !

J'imagine qu'il doit bosser pour pas mal de magazines, j'ai vu que l'ami Trump en prenait pour son grade ^^ !
ImageImageImage
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Ca!

Hier soir, comme je m'y attendais pas deçu à un seul moment. J'avais re-regardé le téléfilm cette semaine (d'ailleur à un moment on y voit une borne TRUXTON =), téléfilm que je trouvais vraiment réussi.
Donc cette fois si le film est réalisé en 2017, Stranger Thing est passé par là (d'ailleur on retrouve dans Ca un des acteurs de la serie Stranger Things) donc on surf sur la fin des années 80, j'avais 10 ans donc en gros nostalgique que je suis, j'adhère à fond, de plus je découvrais le bouquin en 1994.
Le casting au top (tous les acteurs, adultes comme enfants), la photo nickel et pour ceux qui ont aimé True Detective on retrouve Cary Fukunaga au screenplay.

Dans le livre l 'action se passe dans à la fin des années 50 puis dans les année 80 (époque ou le livre est sorti), la elle se passe à la fin des années 80.
"Less is more"
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Ces derniers temps j'ai rien matté de spécialement intéressent à l’exception de:

Going in style (pas sur que le film soit sortie sous nom là en France mais bon...): L’histoire de 3 retraités à qui on coupe la pension de retraite et qui décident de braquer une banque.
C'est drôle,touchant et ça fais pas mal penser à Last Vegas.
J'aime bien la tournure que prend la carrière de Morgan Freeman ces dernières années.

7 sisters (what happened to monday): Bon film de SF. On nous avait vendu une fin incroyable impossible à deviner, alors qu'on la devine facilement bien 1h avant la fin du film. Mais à part ça le scénario est plutôt originale.
L'histoire de 7 sœurs jumelles dans une société où l'enfant unique est de rigueur, ne sortant qu'un jour chacune par semaine, jusqu'au jour où celle du Lundi disparaît...

Shin Godzilla: C'est euh...un unième film de Godzilla...l'intrigue est pas top mais l'évolution de Godizlla et les scènes de destructions sont pas mal,ainsi que la BO. J'irai pas jusqu'à le conseiller mais moi j'ai bien aimé.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

E.T.E a écrit :Going in style (pas sur que le film soit sortie sous nom là en France mais bon...): L’histoire de 3 retraités à qui on coupe la pension de retraite et qui décident de braquer une banque.
C'est drôle,touchant et ça fais pas mal penser à Last Vegas.
J'aime bien la tournure que prend la carrière de Morgan Freeman ces dernières années.
Je l'avais bien aimé aussi, celui-là. Sympa, amusant, bons acteurs ; on passe un bon moment :aaah: (c'est Braquage à l'ancienne en vf)

A part ça :
Gifted (Mary en vf)
L'histoire d'une gamine surdouée qui vit avec son oncle qui essaie de lui donner une enfance normale.
Très bien, assez touchant et plus profond que ce à quoi je m'attendais. Quelques situations un peu attendues/caricaturales, mais les personnages principaux sont traités avec réalisme et bien interprétés.

mother!, de Darren Aronofsky
What. The. Fuck.
Je n'ai pas envie d'en dire plus pour ne pas gâcher la découverte. Si vous supportez une dose correcte de gore/trash et que vous avez l'esprit ouvert, je recommande.
M'a donné envie de voir (enfin) Requiem for a Dream, histoire de continuer dans le joyeux...
And long ago I stopped asking why
Répondre