la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Django (de Sergio Corbucci) !

J'aime bien aussi le Temps du Massacre de Lucio Fulci.

Et El Topo si la soirée promet d'être bien imbibée.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Ichigo
Joystick d'or 2016
Messages : 570
Inscription : 09 déc. 2003, 08:35
Localisation : On loue pas ici monsieur !

"Tu sais qu't'as la tete d'un type qui vaut 2000 dollards toi..."

Merci gringo ^^ et c'est trouvable en video club ca ou alors ils sont tellement bon que je peux les acheter en dvd tete baissée ??
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

cormano, t'es sûr que t'as jamais voulu venir sur le forum de http://www.devildead.com car tu trouverais des bons gars qui parlent autant de corbucci, fulci, margheriti que de jodorowsky sans souci.

django, rhoooo, mais surtout si c'est l'uncut version du box blue underground

en plus ils sont toujours partants pour trouver plus de parisiens pour partager leurs gouts et faire des soirées

le temps du massacre était passé sur Action l'an passé, j'en ai fait un joli rip divx, me semble qu'il existe un dvd italien
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Essaye "Mon nom est pesonne" de Tonino Valerii, avec un Henry Fonda bouleversant dans le role d'un heros vieillissant et faiblissant....Et un Terence Hill dans son meilleur role ( Ah, la scene du jeu dans le saloon :aaah: ).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, je cite au passage PERFECT BLUE de KON Satoshi, excellent et qui a le mérite de se comprendre de mille et une facons.... :doh!:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

MISTER VAMPIRE enfin sorti dans un magnifique coffret 4 DVD ! Vraiment c'est pas des cons chez HK, ils soignent leur boulot et grace à eux, je vais pouvoir enfin voir les épisodes 3 et 4.....Merci HK !
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

Le prochain album de Nine inch Nails , Bleedthrough ,dans les bacs avant cet été.

Enfin avec de la chance.... :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Perfect Blue. Je me suis toujours demandé pourquoi cet anime était s controversé alors qu'il est, en toute objectivité, trés bon de bout en bout. Cette visite parmi les otakus et les maniaques extrêmes est absolument géniale. Y'a juste ce qu'il faut d'ambiance oppressante, de plongeon vers la folie, de situations complêtement folles (à la fin surtout). Et un finish qui laisse en suspends le problème de la dépendance à une passion.
Parmi tous les collectionneurs que je connais, et ceux du forum également, j'imagine que Perfect Blue a touché une corde sensible. Car si on replace le film dans son contexte de sortie (au hasard, le japon...) il prend une dimension incroyable.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ceux qui ont betement controversé Perfect Blue se sont bornés aux quelques scènes dénudées ou aux scènes de viol....Mais en effet, la tension psychologique est extrement bien dosée, et ce "Mimaniac" m'est tout de suite apparu comme plus dangereux que n'importe quel autre tueur en série.....
C'est ca le problème: quand on ne cherche pas à comprendre le fond des choses, on ne peut que dénigrer et passer à coté de véritables chef d'oeuvres (ca me rappelle un certain Orange Mécanique...)
Et donc pour conclure, un gros FUCK à "Famille de France", censeurs immondes et stupides, dont j'emmerde la vision réductrice et limite facho.....:fuck:
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Pourquoi tu mets "limite" facho en parlant de Famille de France? Leur orientation est bien connue... :oooh:

Pour Perfect Blue je comprends qu'il aie pue choquer, la comparaison avec Orange Mécanique est d'ailleurs assez bien vue: on sait pas trop sur quel pied danser, ce qui est vrai ou imaginé, premier degré ou ironique, ca laisse un certain malaise.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai, ti as raison...Famille de France, vous ETES facho !
Donc je vous pisse à la raie !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et si vous aimez le genre série B délirante, je ne peux que vous recommander chaudement de mater "HOUSE 1" de Steve Miner, délirant avec son ambiance horrifico-comique et ses monstres gonflés à l'hélium.....
Ah, le coup du monstre femelle qui se fait dépecer dans le jardin....Et le retour de Big Ben en zombie....Avec sa phrase culte (Et merde, je reviens d'entre les morts, et je suis en panne de munitions !).... =]
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

en ce moment y a un film qui me fait tripper c`est las vegas parano. :aaah: j`ai rarement autant rigole.
johnnny est excellent dans sont role de defonse, et puis le film est rempli de repliques mythiques du genre:
"ether demonique... ca vous fait vous comporter comme l`ivrogne du village dans un roman irlandais".

enfin bon le film est quand meme a prendre au 36eme degre, parce qu`il ne montre clairement pas les dangers lie a l`ether, la mescaline, les extas, la coco et toutes ces conneries.

nan, pour se degouter de l`envie d`essayer les drogues dures, il faut regarder requiem for a dream.
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

Tiens on parle du film culte:"Las Vegas parano"

Attention quand même aux chauves-souris ;)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

ce que je trouve très bizarre c'est que les fans crient au délire avec las vegas parano.. mais purée parce qu'il a perçé un peu internationalement, mais zut penchez vous sur Where the buffalos roam ! (avec l'inénarrable Bill Murray) c'est le 1er opus sur ce journaliste gonzo ! (j'adore ce style..et bon en matière de films dingos guedins weird étranges j'ai du stock aussi..) et donc cette préquelle est bien méconnue apparemment..
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

Je suis fan de ce film "Las Vegas Parano"et c'est clair que je ne connaissais pas ce "buffalo roam",je vais essayer de le trouver
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

pareil, jamais entendu parle. c`est que je suis pas un cinephile integral.
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai téléchargé un obscur film intitulé "Ong Bak" et je dois dire que l'aspect comique allié à des cascades dignes de Jackie Chan m'a pour le moins séduit !
belandroide
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 14 déc. 2003, 04:52
Contact :

je suis une endive., le film obscur dont tu parles, Yace, va sortir sur nos écrans. Il parait que ça a bien marché ds tous les pays où il est sorti (mais bon, c'est un argument de producteur). J'ai vu la bande annonce, et oui, ça a l'air très bien.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je confirme, il est excellent !
Le genre de surprise à la "Shaolin Soccer" qui fait bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sinon, j erecommande "LARRY FLYNT" (The people vs.Larry Flynt en VO), excellent film de Milos Forman (réalisateur d'Amadeus et de Vol au dessus d'un nid de coucou), vibrant plaidoyer pour la liberté d'expressoin et contre tous ces coincés du cul qui veulent nous imposer leur loi réac.... :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Certains d'entre vous sauraient ils où trouver Mr Vampire 5 ? Car le coffret n'en contient que 4... et se dit pourtant "coffret intégral".
Si quelqu'un pouvait me donner un lien pour le choper... Ce serait sympa...
MERCI !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il n'y a pas "officiellement" de Mister Vampire 5, mais deux films ont parmi leurs onms d'emprunt celui de "Mr Vampire 5". C'est plus pour exploiter le filon et la notoriété de la série que pour autre chose, mais les deux sont quand même d'assez bons films.

-Magic Cop (http://www.cinemasie.com/fiche/video/4355/)

-Vampire vs. Vampire (http://www.cinemasie.com/vente/fiche/oe ... achat.html)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
bitume
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2004, 20:18

Hop crossposting !
je suis aller voir Immortel d'Enki Bilal (enfin !)

On retrouve donc cette fameuse trilogie Nikopol sur les toiles, et premier constat :C'est beau...
Oui oui, les décors sont magnifiques la ville est vivante et très belle. Prouesse technique avec un esthétisme indéniable. ON retrouve parfaitement "l'architecture Bilal" (mis à part le fait que l'action prend place à New York et non à Paris comment dans la BD)
...Mais pas tout le temps...
Effectivement, pour certains personnages vu de loin, on dirait bien que c'est ma bonne vieille Geforce qui fait tourner tout ça, et en temps réel silvouplè !
Certains vetements trop "cahoutchouteux", certaines visages qui manquent sérieusement de "grain", tout ça tout ça, mais ne pas s'arrêter à ça sous peine de se gacher la vision du flim !

Les acteurs maintenant : Arrêtons nous sur nos trois protagonistes principaux : Nokopol, Jill, et Horus.Bon ils aurons pas le césar du meilleur acteur ou de la meilleure actrice, mais c'est pas catastrophique non plus ( c'était une de mes grosses peurs avant d'aller voir le flim). Nikopol à la bonne tête, il donne la réplique sans trop broncher etc...

Jill est déjà magnifique ! . Elle ressemble à s'y méprendre à la Jill de la BD, et on s'attache pas mal au personnage. des fois quelques flottements au niveau de l'interprétation mais bon ça passe quand même.
Non mais sinon je sais pas si je vous l'ai dit, mais elle est vraiment très belle

Horus ? Bon déjà il est en image de synthèse. Bilal a eu le bon goût de ne pas animer son bec quand il parle, mais le mauvais goût d'animer sa pomme d'adam . Ca donne un effet des plus rigolos...

Les dialogues. Pour moi le grand défaut du flim. Là où les dialogues dans la BD passent, au cinéma, ceux-ci trépassent...
Bon c'est pas la catastrophe non plus (quoique) mais c'est suffisement mauvais pour nous faire sortir de temps en temps du rythme du flim. Celui-ci étant assez lent (sauf une scène de poursuite qui arrive comme un cheveu sur la soupe) c'est dur pour rerentrer dedans...

Bon, voila, j'ai pas tout dit, mais c'est pas grave.
Personnellement, j'ai passé un bon moment. C'est vraiment très beau, Jill est vraiment très belle (décidément), on se prend pas mal à l'histoire, et au monde, mais le flim n'est vraiment pas exempt de défaut. On retrouve ce rythme très lent et très froid propre à tous les flims de Bilal (même si celui-ci tranche un chouilla avec les autres, et je ne saurais dire pourquoi pour le moment). Bref on accroche ou pas !
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

Pour continuer dans le crossposting sauvage
Je suis allé voir l'effet papillon, pour faire court, sympa, idée du scénario plutot bien suivi, ma bien plus sauf les 5 derniéres minutes, trop américanisante a mon gout. Ca ma choqué que ca se termine bien ! Ca rentre complétement en contradiction avec le titre du film, d'un seul coup le producteur limite la perseption du "heros" sur ces actes et tout le monde il est content : Ca ma fait penser a un calcul de fractale, on peu toujours allé plus loin, mais est ce qu'on a vraiement envi de voir ?
A voir, mais il faut sortir avant la fin pour en avoir une bonne opinion.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Allez ! C'est la foire aux flims ! Voici venir "Open Range" !

Joi Western, belle photo, décors superbes. Oulah, ça commence mal, on n'a même pas eu le temps de parler de la qualité du jeu d'acteur, du scénario en béton, de l'ambiance prenante... Ben c'est parcequ'on a à faire à un western qui se veut classique. Alors les cowboys sont gentils et les farmers sont méchants, et la jolie dame est amoureuse, point.
Bon, pas tout à fait car le personnage de Kevin Costner est vaguement plus travaillé que les autres (normal, après tout c'est lui qu'à fait le flim).

En tout cas, la pétarade de la fin avec le gunner et ses 2 colt + le gros avec son gros fusil contre le gérant du ranch + le sheriff vaireux avaient des airs de déjà vu. Je soupçonne Kevin d'apprécier Sunset Riders...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Ichigo
Joystick d'or 2016
Messages : 570
Inscription : 09 déc. 2003, 08:35
Localisation : On loue pas ici monsieur !

Je ne sais pas si vous en avez deja parler mais essayez de louer 28 days later ^^ excellent hommage aux oeuvres de georges romero realisateur et "artiste" que je porte royalement dans mon coeur ^^ malgré une fin hachée menu, vous pourrez trouver dans les bonus une fin alternative, story boardé franchement plus convaincante et meilleure a mon gout ( plus dark quoi plus comme je les aime ^^ ) donc euh vala foncez au video club je suis une endive.

sinon j'ai aussi vu l'effet papillon et c'est vrai que malgré les 5 derniere minutes ( qui finalement son americanisante mais ils auraient pu faire pire ^^ ) est un excellent divertissement... si yavait pas eu ces fouttus 5 dernieres minutes a la con on aurai pu avoir droit a un chef d'oeuvre ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Posté à l'origine par Cormano
Il n'y a pas "officiellement" de Mister Vampire 5, mais deux films ont parmi leurs onms d'emprunt celui de "Mr Vampire 5". C'est plus pour exploiter le filon et la notoriété de la série que pour autre chose, mais les deux sont quand même d'assez bons films.

-Magic Cop (http://www.cinemasie.com/fiche/video/4355/)

-Vampire vs. Vampire (http://www.cinemasie.com/vente/fiche/oe ... achat.html)
Merci du lien, Gringo...Je savais que je pouvais compter sur notre chère communauté ! :aaah:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

28 jours plus tard : vu, J'ai trouvé ca pas mal vu dans un esprit passif, bon j'ai pas eu les bonus DVD, maiz une fin ma suffit :). C'est assez bien réalisé, et surtout filmé.
D'un autre coté, quand on y reflechis un peu, les mecs c'est pas des stars :D y a plusieurs incohérences dans le scénario, par exemple des le début, si j'était dans leur position je ne me trinballerais pas avec un batte de baseball ... les commisariats c'est plein d'armes !
Aprés le plus risible c'est à la fin : il sont le choix entre partir avec un jeep de l'armé avec une mitrailleurse sur le toit et un taxi tout pourri ... que faire ? :love:
=> a voir quand même !
Ichigo
Joystick d'or 2016
Messages : 570
Inscription : 09 déc. 2003, 08:35
Localisation : On loue pas ici monsieur !

Le taxi c'est un peu tout ce qui reste du souvenir de son pere a hannah ^^ pour les armes dans les comissariats je suis d'accord... mais en meme temps peut etre que tout a deja été vidé ...
Répondre