la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10287
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas fan des films gores, mais dans Brain Dead, c'est clairement au service du comique, donc j'en garde de bons souvenirs. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"Oh non de dieu je vous botte le cul" :D :D :D

à 45:54 :D :D :D
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le curé karatéka, tellement priceless qu'on en regrette qu'il se fasse baiser aussi vite.

En phrase culte, quelques minutes plus tôt : "c'est sur ma mère que tu pisses!"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Parmi les nombreuses scènes cultes, j'aime bien celle ci:

https://www.youtube.com/watch?v=MjsvsIuxDHk
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

De bons souvenirs de ce film au collège aussi ! Dingue de s'imaginer le parcours de Jackson par la suite ...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le curé et l’infirmière zombis il fallait oser :D

Dans Bad Taste il y a aussi la « 2ème naissance » à la fin, c’est fin ça se mange sans faim.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Peter jackson quand il était jeune et fou.... :D
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mortipoil a écrit :
16 sept. 2023, 09:08
Le curé et l’infirmière zombis il fallait oser :D
et le gosse infernal qui résulte de leur accouplement, quel génie
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu "the creator", une gross claque AAA mais pas forcément plus. j'aurai bien aimé un paul veroheven des 90's derrière. malgré tout le film se regarde sans déplaisir malgré pas mal d'incohérences.

Le film interroge sur l'IA....non, c'est un prétexte, c'est la critique d'un pays (et je vous laisse deviner lequel)
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je n'avais pas prévu d'aller le voir ce The Creator, et puis hier il a fallu trouver une séances de cinoche avec mes filles et c'était le seul qui faisait l'affaire. Et ben ce fut une très bonne surprise.

A la base je n'ai rien contre les films d'anticipation ou dystopiques, mais il faut que la proposition soit suffisamment forte. Celui-ci n'est peut-être pas le plus révolutionnaire, mais il est très bien équilibré entre action, amour, émotions, réflexion sociétales, splendeurs des images et inventivité. Ce qui le rend passionnant de bout en bout.

Ce ne sont pas tant les américains que la race humaine qui est en cause, dans sa frange la plus belliqueuse et réactionnaire je trouve. Le film pose une réflexion simple mais sincère sur les appréhensions liées à l'intelligence artificielle, où la destruction par peur prend inexorablement le pas sur la volonté d'une cohabitation paisible, à travers laquelle chacun pourrait trouver sa place. Mais à mon sens, le questionnement le plus fort porte sur la déshumanisation qui grignote l'homme moderne, avec ce parallèle franchement réussi de machine qui "n'existent pas" parce que non humaines, et qui portent pourtant plus d'attention et d'affection envers autrui.

Ah, et mes filles de bientôt onze ans ont été happées de bout en bout, une fois la première demi-heure un peu violente et trouble dépassée. Elles ont tout pigé, ce qui montre que les messages étaient clairs.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un bon film, oui je te rejoint sur bien des points (tous en fait).

J'ai moins aimé la dernière demi heure que j'ai trouvé pleine d'artifices et trop bourrin mais il fallait bien trouver un truc pour finir en beauté.
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vu hier le très prometteur Le règne animal. La bande-annonce donnait envie, mais montrait très peu les "créatures". Le film en lui-même leur donne la place nécessaire. La narration est habile, les personnages bien campés et servis par un magnifique jeu d'acteurs. Romain Duris bien sûr, mais encore plus l'acteur qui joue son fils adolescent, absolument parfait dans toutes ses nuances. Le propos est positif mais jamais mièvre, la fin comme elle devait l'être. Promesse tenue, plus que tenue même. Une grande réussite du cinéma français.

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Comme toi j'ai bien aimé le film, en revanche je n'ai pas compris le rôle d'Adèle. Hormis le coté pro-flic ("il y en a des bons dans le lot") je ne vois pas du tout ce qu'elle apporte. À un moment je pensais que Romain Duris se la taperait mais non même pas, je suis resté sur ma faim...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah je pense qu'elle est justement-là pour renforcer la dimension "amour jusqu'au-boutiste" du personnage incarné par Romain Duris. Elle est belle, est est attentive, elle est chaude sur lui mais rien à faire : seule compte sa femme pourtant devenue une créature. La plupart des autres mecs (moi y compris) auraient fait le deuil pour frayer un nouveau bout de chemin amoureux avec la belle gendarmette humaniste. Pas lui. C'est beau.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

raisonnable a écrit :
18 oct. 2023, 14:32
Vu hier le très prometteur Le règne animal. La bande-annonce donnait envie, mais montrait très peu les "créatures". Le film en lui-même leur donne la place nécessaire. La narration est habile, les personnages bien campés et servis par un magnifique jeu d'acteurs. Romain Duris bien sûr, mais encore plus l'acteur qui joue son fils adolescent, absolument parfait dans toutes ses nuances. Le propos est positif mais jamais mièvre, la fin comme elle devait l'être. Promesse tenue, plus que tenue même. Une grande réussite du cinéma français.

Perso j'ai trouvé ça pas très bon. L'acteur qui joue le gamin est pas ouf, et Adèle Exarchopoulos en gendarme c'est la cata. J'ai également trouvé des longueurs, et un scénario qui se perd un peu.
MAIS: c'est un film important. Il est déjà très original et ambitieux dans sa proposition. Si on ne va pas le voir, on va se taper les Tuche et Clavier pour l'éternité. Ensuite, mention spéciale pour Romain Duris et Tom Mercier.
La première scène est énorme, les scènes avec Tom Mercier aussi. La scène du supermarché fonctionne aussi très bien. Et le propos qu'il y a derrière est tout à fait bien.
Allez y c'est vraiment important pour le cinéma, il nous faut plus de films comme ça, même si c'est un peu bancal parfois !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

100% d'accord avec Popov: Le règne animal, ce n'est pas une réussite totale, loin de là, mais c'est correct, avec de très bonnes scènes et une réalisation globale de qualité: il faut y aller au moins pour l'aspect politique dont a parlé Popov plus haut.
J'en avais parlé il y a peu, mais vous pouvez voir encore Kung Fu Master, d'Agnès Varda sur arte: https://www.arte.tv/fr/videos/113202-00 ... fu-master/
Ce n'est pas le meilleur Varda, mais pour qui a envie de se faire un shoot de 80's avec machines d'arcade dans les troquets de France, c'est du bonheur!
Et je ne connais aucun film français où l'on peut lire "Merci à Osaka IREM CORPORATION" :love: .
J'ai justement fini (enfin!) le jeu Kung fu master hier, version arcade, je dois admettre que j'ai dpû regarder un playthrough pour comprendre comment tuer l'avant dernier boss...Ce jeu m'avait fasciné quand j'étais petit, mais je n'avais jamais réussi à dépasser le deuxième étage (qui a eu la bonne idée d'enlever la moitié de la barre de vie dès qu'on touche un truc? :blah: )
Après avoir délivré Sylvia, on recommence le premier niveau, en plus dur bien sûr, et on voit une tête de dragon sous le compteur de temps, sûrement deux tête après avoir passé le second loop...
Si ça se trouve, il y a un true last boss au quatrième loop...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J’ai vu le dernier Scorsese : Killers of the flowers moon. Le film est long, ce n’est pas le meilleur film de son réalisateur, mais j’ai quand même passé une excellente soirée. Je n’ai jamais vu un film avec autant de « salopards » à l’écran. Certains n’apprécieront pas la scène finale, mais moi j’ai trouvé ça original. Allez le voir, vous ne serez pas déçu, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai récemment continué ma rétrospective Béla Tarr, avec Sátántangó.

C'est un beau morceau, le film fait environ 7h20, donc il faut prévoir à l'avance.
Dans le rythme c'est assez lent, avec des plans de plusieurs minutes en moyenne, et de longs passages sans dialogue. L'histoire est une sorte de drame social dans la campagne hongroise de l'époque post-soviétique, avec des personnages qui tentent de se raccrocher à tout ce qui pourrait les faire s'échapper de cette déréliction. L'histoire en elle-même est plutôt secondaire, et c'est vraiment les personnages qui sont au coeur. Ils ne font rien d'extraordinaire, ils ne sont sans doute rien d'extraordinaire non plus, mais à passer autant de temps à les regarder, cela crée une forme d'empathie qu'on ne retrouverait pas si la forme était différente.
C'est assez étrange, je m'attendais un peu à m'ennuyer, et pourtant...je dirais pas que j'étais au bord de mon canapé tout du long, mais on s'habitue vite au rythme, et je suis déjà plus emmerdé devant des films d'1h30 que devant celui-ci. Je sentais que je me mettais à attendre du film autre chose que d'habitude ; peu de tension, pas vraiment de rebondissements, une émotion assez contenue, un paysage plutôt terne sur lequel dénotaient d'autant plus les quelques évènements et scènes de fête ; juste des existences qui cheminent, qui errent et qui se croisent parfois...une sorte de microcosme de la vie telle que le réalisateur voulait la montrer, j'imagine.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

7h30 de film putain...du Iron Man cinéphile pur jus...m'en vais me coucher tiens...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai l'impression que ce MARS EXPRESS passe en dessous des radars du grand public, putain que ce serait dommage parce que c'est une grosse grosse tuerie!! Je suis allé le voir au pif en famille hier soir, subjugué du début à la fin par la réalisation au top et le scénario fouillé. Parait que c'est par le réalisateur de Lastman, qu'il faudra aussi que je mate à l'occasion

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Yep, il a l'air vraiment chouette ce Mars Express ! Obligé j'irai le voir s'il passe près de chez moi, c'est clairement le genre de production française qu'il faut soutenir et plébisciter.

Sinon j'ai réservé ma place pour Godzilla Minus One vendredi prochain à Rennes, j'ai hâte :envie:
ll passe que deux jours en France, pas envie de rater ça, surtout si on doit se payer une distribution BR (ou plutôt l'absence de distribution…) comme celle de Shin Godzilla…

Dernière modification par rag le 03 déc. 2023, 19:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Un petit côté l'Incal non, ce Mars Express ? Le Godzilla me sauce bien aussi, le Shin Gojira m'avait bien plus, autant que le tout premier.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est pas mon genre de BD L'incal même si c'est un monument, je n'y avais pas pensé mais oui il y a une proximité graphique dans les personnages
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai tilté sur les prostituées synthétiques 8) (quand tu tapes "homéopu*es" dans un moteur de recherche, tu tombes sur des homéopathes :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

RZM a écrit :
03 déc. 2023, 21:15
(quand tu tapes "homéopu*es" dans un moteur de recherche, tu tombes sur des homéopathes :D )
Parfait.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis allé voir en famille Le garçon et le héron, le dernier Miyazaki.
Et bien je ne sais pas trop quoi en penser. Mon fils n'arrêtait pas de me chuchoter "je ne comprends pas, ça ne veut rien dire".

Autant auparavant je trouve que les Ghibli étaient de beaux dessins animés "réalistes" mais avec une touche de magie et d'ésotérisme, autant là ça devient compliqué de comprendre ce qui nous est présenté et de le rattacher à un récit cohérent.

Après être sorti du cinéma je suis allé voir quelques vidéos de tentatives d'explications sur YT. Sur certains points ça fait sens, on peut faire des parallèles avec la situation chez Ghibli et la relève du studio, mais globalement c'est assez barré et il n'est pas forcément évident de comprendre la logique dans la tête de l'auteur.

Par contre les critiques semblent unanimement très positives, et j'avoue que ça me surprend, parce que dans la salle je n'étais pas le seul à être un peu dubitatif.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le dernier Miyazaki est comme un rêve, avec ses phases de cauchemar, je ne suis pas sûr qu'il faille le "comprendre", il faut déjà le prendre, et être emporter par sa beauté et ses inventions de toutes sortes...
J'ai aimé, ce n'est certes pas le Ghibli que je préfère, mais c'est très onirique et très beau.

Je suis allé voir le dernier Disney , Whish, qui est malheureusement une déception: il n'est pas très original, très artificiel, et le fait de mettre plusieurs dizaines de références aux anciens Disney (il y en a VRAIMENT BEAUCOUP!) ne le sauve en rien, c'est dommage parce qu'il y a d'assez belles images (on a des décor qui font "peints à la main") et le méchant est bien méchant comme il faut (un putain de pervers narcissique :aaah: ).

Sinon, j'ai vu le Napoléon de R.Scott, et c'est un navet, qui a pour lui quelques chouettes scènes de bataille, mais c'est tout :?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu NOPE de Jordan Peele et wow, un sacré bon film, aussi drôle que terrifiant !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je viens de regarder la bande annonce, et en effet il a l'air pas mal!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai vu le dernier film de Nicolas Cage: Dream scénario. Une très bonne surprise, satirique, dans laquelle ils se foutent bien de nous et ils ont bien raison. Bref, j'ai adoré.
Répondre