la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

La semaine dernière, j'ai vu au cinoche le film Manchester by the sea

https://www.youtube.com/watch?v=E_KCwHQj_vg

Le début du film présente un mec d'une trentaine d'année, un peu caractériel, bagarreur, s'accrochant à une vie monotone de concierge, montrant peu d'émotions et de capacité à entrer en relation avec les autres. Il apprend la mort de son frère, puis qu'il a été désigné par ce dernier pour devenir le tuteur de son fils.

C'est un beau film. Une de ses forces, c'est de camper pendant plus de 45 minutes sur cet antihéros peu attachant et suscitant peu d'empathie, et brutalement révéler par un flash back les circonstances destructrices qui l'ont conduit à se déshumaniser. A partir de là, on comprend tout le courage déployé pour simplement continuer à vivre, en préservant les autres autant que possible.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Cette semaine j'ai vu:

-Dernier train pour Busan. Un film coréen, dans lequel il y a une masse de zombies qui attaque des gens dans un train genre TGV. Du fun, du gore, sans prise de tête.

- Confessions of murder. Un autre film coréen. Excellent. Un tueur en série écrit un livre, dans lequel il raconte ses meurtres, jusqu'au jour où un autre tueur se dévoile et accuse l'écrivain d'imposteur... A voir

-La firme et Forrest Gump, que l'on ne présente plus...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ex Machina
Pas mal, pas mal. Je m'attendais à être déçu mais finalement ca tient la route malgré que l'on s'attend un peu à certains trucs.
Le tout est très esthétique et j'ai passé un bon moment.

Cargo (2009)
Film Suisse SciFi (Rien que pour ça, faut le voir ;) car c'est trop rare)
Un genre Alien, Gravity,Even Horizon et pleins d'autres...
Pour un 'petit film',c'est vraiment une excellente surprise surtout si l'on se dit que ce n'est pas un block buster Américain avec des tetras de millions de $$$ derrière... De plus ca fait quand même un bel hommage au genre et aux autres films cités plus haut...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :Ex Machina
Pas mal, pas mal. Je m'attendais à être déçu mais finalement ca tient la route malgré que l'on s'attend un peu à certains trucs.
Le tout est très esthétique et j'ai passé un bon moment.

J'ai adoré, sauf le coté "regardes, c'est une espèce de truc en verre poli mais en fait c'est un cerveau artificiel, génial non ?"
Enfin, de la technologie un poil trop avant-gardiste, j'aurai aimé quelque chose de plus "roots" à ce niveau là...

Sinon, c'est un vrai huit clos, bien suffoquant j'ai adoré !



Revu interstellar et quelle claque !!!!
J'ai (volontairement si si) pris le bazard métaphysique et quantique pour argent comptant cette fois ...et quel pied ! C'est une sacrée aventure et la musique sonne si juste avec la moindre situation, Nolan signe un grand film !

Et je crois bien que c'est un des plus beau film que j'ai vu !
Spoiler :
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Quelques visionnages (plus ou moins) récents.

Sully, de Clint Eastwood.
L'histoire (vraie) d'un pilote qui fait atterrir un avion sur une rivière aux États-Unis. C'est bien réalisé et les acteurs sont convaincants, mais j'ai trouvé le sujet en lui-même particulièrement vide. On devine comment ça va se terminer, l'intrigue paraît peu crédible et presque déplacée, en dépit du fait que ça se soit vraiment passé comme ça. Ce n'est pas désagréable, mais ça s'oublie immédiatement.

Passengers
De la SF...plutôt de la romance dans un vaisseau spatial, en fait. Quelques bonnes idées et une esthétique très plaisante, mais trop de grosses ficelles.

Quelques minutes après minuit (A monster calls en VO)
Un mélange fantastique/horreur/conte. Ça a l'air d'une histoire pour enfants/ados, mais en fait pas vraiment. C'est la première fois depuis longtemps que j'entends des gens pleurer dans la salle au cinéma. Une bonne surprise, très prenant.

Paterson
Ou "La vie quotidienne d'un chauffeur de bus poète". Sympathique, avec un point de vue original et une certaine subtilité dans ce que le film fait passer.

Shiki-jitsu
Sur les conseils avisés de Cormano. La rencontre entre une cinglée et un cinéaste paumé. C'est perché, surprenant mais très bien. A la fois symbolique et explicite dans les métaphores, avec des personnages plus humains et sympathiques qu'ils n'en ont l'air.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Lyv a écrit :
Quelques minutes après minuit (A monster calls en VO)
Un mélange fantastique/horreur/conte. Ça a l'air d'une histoire pour enfants/ados, mais en fait pas vraiment. C'est la première fois depuis longtemps que j'entends des gens pleurer dans la salle au cinéma. Une bonne surprise, très prenant.
J'ai eu très envie d'aller le voir à la salle la plus proche de chez moi, mais il se jouait exclusivement en VF...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sin vous ne savez pas quoi glander ce soir, je vous recommande chaudement de zapper à 21h sur France 2 pour prendre dans la gueule le fantastique GONE GIRL :

http://www.programme-tv.net/cinema/4876745-gone-girl/

Je n'en dirais pas davantage pour éviter tout spoil malencontreux, mais ce film est haletant et vicieux comme c'est pas permis!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oscar ! Des barres ! de Funès au top de sa forme ! ^^
Bon même si je me suis fait interrompre deux fois aux meilleurs moments par des pubs de merde, sur cette TV de merde ! Tu m'étonnes que je regarde plus de films là-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Prometheus

Du bullshit total. Film bien réalisé, maitrisé de bout en bout mais qui traite de quelque chose dont on a absolument rien à foutre et qui se perd inutilement dans le mystico/religio/moralisme. Mr Scott s'il te plait emploie donc ton savoir-faire pour quelque chose d'autre la prochaine fois...

Qu'on laisse donc reposer cette saga qui s'est de toute façon terminée avec le 3 (déjà suffisamment controversé !).
GoupilSystem
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:27
Page Facebook : https://www.facebook.com/GoupilSystem

Salut à tous,

Je suis remonté un peu dans le topic mais j'ai pas vu Hardcore Henry, un miracle de rythme, qui à mon sens s'impose à tout gamer digne de ce nom.
Vraiment, faut le mater.

Pendant que je suis là, j'en profite pour dire tout le bien que je pense de:

- Hell Or High Water, pour la peinture très bien sentie de la low-class US et le côté western social qui s'en dégage

- puisqu'on parle western, d'horreur en l'occurrence, Bone Tomahawk, bien dark

- Last Train To Busan, cté plus haut, peut-être le seul zombie movie auquel j'ai adhéré (les zombies m'emmerdent)

- Arrival, un cran en dessous d'Interstellar, ce qui n'est pas rien vu que ce dernier est dans mon top3 sf

- Captain Fantastic, le feelgood movie qu'on pourrait rapprocher de Little Miss Sunshine, et qui pose pas mal de question pertinentes

Voilà, enjoy!
GoupilSystem
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:27
Page Facebook : https://www.facebook.com/GoupilSystem

Salut à tous,

Je suis remonté un peu dans le topic mais j'ai pas vu Hardcore Henry, un miracle de rythme, qui à mon sens s'impose à tout gamer digne de ce nom.
Vraiment, faut le mater.

Pendant que je suis là, j'en profite pour dire tout le bien que je pense de:

- Hell Or High Water, pour la peinture très bien sentie de la low-class US et le côté western social qui s'en dégage

- puisqu'on parle western, d'horreur en l'occurrence, Bone Tomahawk, bien dark

- Last Train To Busan, cté plus haut, peut-être le seul zombie movie auquel j'ai adhéré (les zombies m'emmerdent)

- Arrival, un cran en dessous d'Interstellar, ce qui n'est pas rien vu que ce dernier est dans mon top3 sf

- Captain Fantastic, le feelgood movie qu'on pourrait rapprocher de Little Miss Sunshine, et qui pose pas mal de question pertinentes

Puis pour ce qui est de la saga Alien qu'on ne devrait pas exhumer, oui mais Denis Villeneuve.
On a envie d'y croire.

Voilà, enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je me suis matté little miss sunshine (pas nouveau ok...)et j'ai trouvé ce road movie familial très drôle et touchant...

ça dépeint à un moment le phénomène des mini miss, ces concours lors desquels des parents maquillent leurs gamines pour les faire défiler...

Le film est bien construit, beau, les acteurs sont justes, la zique est merveilleuse et, mêem si j'irai pas écouter la bo en boucle elle colle parfaitement !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

excellent le Little Miss Sunshine, je plussoie
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai adoré Little Miss Sunshine. Je l'ai conseillé à tour de bras, et j'ai même offert le dvd à deux personnes tellement je voulais faire de la pub pour ce film.
On a déjà dû en parler sur ce forum.

D'habitude j'ai du mal avec les road movies, mais celui-là est vraiment prenant.
Et puis quand on voit la chorégraphie de la petite à la fin pour le concours, c'est génial.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ghostbusters 2016...
Et bien contre toute attente, il est plutôt pas mal et vachement drôle. Je comprend le choc initial de l'annonce d'un reboot avec des meufs, mais n'en déplaise aux fanboys, en toute objectivité il est loin d'être pourri, bien au contraire.

les cerveaux
Je l'ai vu juste avant Ghostbusters et Il y a les mêmes deux meufs dedans dit donc. J'ai halluciné, faut le faire quand même.
Pour ceux qui aiment les comédies genre frères Farrely, c'est du bien debile qui fait rire. Rien que la coupe de cheveux de Zack Galifianackis dans ce film vaut le détour :D

ambulance 37
Slasher Movie intersideralement merdique.

passengers
Plutot sympa et J'ai bien aimé surtout grâce à Chris Pratt et Jennifer Laurence qui y sont très bon.
Chris Pratt est devenu un de mes acteurs préféré. Je suis complètement pour qu'il incarne Indiana Jones, il serait impeccable pour prendre la relève.

the fourth Phase
Du snowboard et La suite de The art of flight. Travis Rice signe un des tout meilleurs films de glisse mais je préfère tout de même tAoF, bien plus efficace avec sa bande originale de folie.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
GoupilSystem
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:27
Page Facebook : https://www.facebook.com/GoupilSystem

Vu ce w-e, de 2016:

Hacksaw Ridge, le dernier Mel Gibson, dont on pense ce qu'on veut du bonhomme, mais le gars est un virtuose de la scène de fight, et rien que pour ca, le film vaut le coup. Je l'ai maté au milieu de la nuit avec le casque sur les oreiles pour éviter de réviller ma smala, je me suis surpris à transpirer sous les aisselles. On est pas loin du débarquement du Soldat Ryan, le côté dark en plus. En dehors de ca le film suinte bon la gloire américaine à la Papa. Mais bon sang, la guerre, les amis, cette salopeie de guerre! Et mes aisselles!

The Handmaiden, je viens de googler c est Mademoiselle en francais. Vache de traduction... spontanément j'aurais jamais maté ce film, pensant que c'était le dernier Ozon ou un truc du même acabit. Bref, c'est juste magnifique, chaque image est une oeuvre d'art, c'est cru, c'est what the fuck mais complètement captivant, pas barré au point de perdre son public. Après la vision, je me rue sur imdb pour découvrir que le réal n'est autre que Chan Wook Park, AKA l'homme qui a commmis Old Boy, une colonne de mon panthéon. OK. Bah voilà, si vous aussi vous vouez un culte à Old Boy, tatez donc de ce Mademoiselle (...).

Silence, de Scorsese avec Andrew Garfield et Adam Driver. Là, à priori, je devrais me faire dessus. Sauf que non. Le peuple nippon est traité avec la subtilité d'un Trump, tous les japonais ont des regards de fous, ils gueulent comme des cinglés quand il ne sont juste pas possédés, Adam Driver fait une crise de foi passé 10 minutes sur l'archipel. J'ai arrêté avant la fin, j 'y reviendrai quand je serai à court de trucs à mater.

Your Name, l'anim' du moment... Bien. Je suis réceptif à tout ce qui est romance, GROSSE COMÈTE QUI S'ECRASE et complexe temporel même si le thème a été sérieusement rogné ces dernières années (Interstellar, Arrival, Edge Of Tomorrow, j'en passe..). Une bonne rupture de l'histoire à mi-longueur, même une fin en manque de rythme, ouais ca va, je suis client. Au passage, une des plus belles intégrations de cg dans un anim', j'ai repassé certains passages en me demandant dans quelle techniques certains plans avaient été réalisés.

Kubo And The Two Strings, anim' encensé sur RottenTomatoes, par des gens qui en général ne savent pas apprécier des anim'. Mais il est intéressant parce qu'il propose une légende japonaise à travers le prisme US (Travis Knight de Coraline aux commandes), ca aurait pu tourner au massacre mais ca reste agréable. J'ai juste un gros problème avec le chara design.

Moana, le dernier Disney. Comme d'hab', c est sublime, c'est dynamique, c'est créatif, ca chante, bref je vois pas grand chose à reprocher, mais je sais que je l'aurai oublié d'ici quelques semaines. Tout comme...

Dr Strange: voir la critique de Moana ci-dessus. Je fais pas mon snob culturel, mais si j'ai pas un minimum d'aspérité type pipicacaprout (Deadpool) ou un raton laveur cosmique (Guardians Of The Galaxy), les films de superhéros s'entassent et s'abîment dans les limbes de ma mémoire. La preuve, je viens de repasser sur imdb pour me rappeler qui jouait le rôle du méchant, alors que j'ai maté le film y a 24h...

Toni Erdmann, la comédie allemande qui avait été encensée à Cannes. Bon bah c'est une comédie dépressive, en fait. C'est plus des sourires complices que des barres de rire. Je l'ai maté avec plaisir mais on était clairement parti sur un malentendu.

Manchester By The Sea, oeuvre très ambitieuse sur... (hum) la vie, ses drames, la rédemption quand elle est possible. Ca a l'air super chiant dit comme ca, mais comme les dialogues et les acteurs sont cohérents, et le ton pas prétentieux, on se sent impliqué, et on s'enfile les 2h30 sans jamais voir passer le temps.

The Wailing, coréen d'horreur un peu à rallonge, parce qu'il met du temps à s'installer et qu'il veut se jouer du spectateur en multipliant les pistes. Une fois dedans, le film est bien trippant, on se pose plein de questions. Mais il faut rentrer dedans.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un orchestre allemand reprend des musiques de jeux vidéo, il y a même le shmup Super Stardust !
http://concert.arte.tv/de/video-game-music-in-concert
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un point sur les voyages dans le temps :



Si vous avez des trucs à ajouter ou noté des erreurs dans sa démonstration je serai ravi d'en discuter avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

La vidéo est bien fichue ; le gars fait des productions de qualité.
Je regrette juste un peu, comme souvent dans les discussions sur ce sujet, qu'on se concentre sur les paradoxes temporels et leur résolution. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la violation des lois de la thermodynamique, en particulier la conservation de l'énergie (première loi (?)). Il en parle vite fait vers la fin (genre, 10 secondes), alors que
1) soit ça invalide totalement et définitivement la possibilité même du voyage temporel, auquel cas ça sert à rien de parler du reste
2) soit c'est plus compliqué que ça, et ça mérite du coup un peu plus de développement

Si quelqu'un a des ressources sur le sujet, je suis preneur.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une bonne petite semaine de cinoche, ça faisait longtemps!!


American Honey

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28834.html

L'histoire d'une toute jeune majeure qui fuit sa famille dysfonctionnelle, en suivant un groupe de jeunes déjantés qui sillonnent l'Amérique. Ces derniers font des tunes en mode porte à porte, pour vendre des abonnements à des magasines. Le film et les personnages ont la pêche, tout est très crédible je trouve, j'ai lu des critiques reprochant au film de céder aux caricatures, mais les personnages hauts en couleurs qui font clichés, ça n'existe pas que dans les comptines pour enfants, surtout aux États-Unis.

Il y a quelque chose de viscéral dans ce film, et chaque nouvelle rencontre suscite de l'inquiétude et de l'excitation chez le spectateur.


Moonlight

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 42054.html

Un film qui m'a dérouté. Pour l'essentiel, il s'inscrit dans la veine de films que j'avais adoré quand j'étais ado, dans le genre Fresh ou encore Boyz in the Hood. Mais il introduit une dimension assez inhabituelle dans ce genre, qui est très bien amenée et traitée. Un film sensible, qui prend aux tripes tant on souhaite à ce môme de s'affranchir de ses peurs pour affronter ceux qui lui font la misère, et enfin s'assumer. Une belle réussite.


Gimme Danger

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45219.html

Au départ, je voulais aller voir Patterson, du même réalisateur. Mais alors qu'il est à l'affiche depuis plus d'un mois, la séance était complète, j'étais vert. Coquin, j'ai décidé de me rabattre sur le documentaire suivant les Stooges, parce qu'aux manettes il y avait ce même réalisateur, Jim Jarmusch.

C'était pas si mal, mais j'aurai pu m'en passer. Faut dire que j'ai une aversion pour Iggy Pop, en tant que chanteur, qui me gonfle à toujours se trémousser à moitié à poil, depuis la nuit des temps. Le documentaire n'a pas changé grand chose à ce sentiment, mais par moments je me suis laissé porté par le parcours de ce groupe. Et j'ai découvert quelques bons morceaux à réécouter à l'occasion, plutôt propres au premier album.
Dernière modification par raisonnable le 15 févr. 2017, 23:52, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai bien aimé Moonlight également, mais il ne m'a pas transporté.
Je pense que ce qui m'a le plus embêté c'est le quasi-mutisme du personnage principal. Ça se comprend au vu des circonstances, mais ça devient parfois exaspérant. Je devais faire de vrais efforts pour essayer de comprendre ce qu'il pensait, mais ça restait souvent hermétique, même dans les scènes censées être plus intimistes.
J'étais peut-être juste pas d'humeur ce jour-là...ça reste un bon film malgré cela.

American Honey a l'air bien, j'essaierai d'aller le voir.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah perso j'ai bien aimé ce personnage silencieux, tout est retenu et ça lui donne une force incroyable
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Vu ces temps-ci:

- Jack Reacher 2.
- Blood father.

Deux films pas terribles, à mon goût...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gagarine a écrit : - Jack Reacher 2

Déjà que le premier n'était pas sensationnel !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Vu sur Arte "Chemin de Croix" (2013), de Dietrich Brüggemann.
L'histoire d'une jeune fille sous l'emprise de la religion (et de sa mère), s'imposant son chemin de croix pour tenter de sauver son petit frère de l'autisme.
Le film s'ouvre sur un lavage de cerveau en règle sur des gamins par un père (le père Weber).

Film froid et austère, découpés en 14 chapitres tous filmés en plan séquence (et quasiment tous en plan fixe), sans la moindre musique (ah bah oui hein, c'est austère...).
La gamine qui a le rôle principal est incroyable de justesse et totalement habitée par son personnage. Je l'ai trouvé vraiment poignante. D'ailleurs, tous les acteurs sont irréprochables. Mention spéciale à l'actrice qui joue la mère de la gamine.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui ne fait jamais dans le moralisme ni dans le jugement.
Un film malheureusement très actuel dans son propos: le rigorisme religieux.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai enfin trouvé le film dans lequel joue le maître de mon maître de taekwondo, Lee Kwang Young (il est très connu dans le milieu des arts martiaux car c'est lui qui a introduit la discipline en France à la fin des années 60).
Alors, c'est un film de série B Hongkongais des années 80, peut être certains du forum l'ont vu (Cormano?) , il a deux noms: Flash Future Kung-Fu (1984) ou Health Warning, Mr. Digital
Le trailer qui donne l'eau à la bouche:


La scène finale, où Lee Kwang Young joue le chef des néo nazis (c'est celui qui n'a pas la moustache)

ça aurait pu être dans "les trucs marrants du web", mais je trouve la scène de fight bien dynamique, même si c'est un peu brouillon et répétitif (comme souvent dans ce genre de film)
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Trois jours de vacances sur panam sans les mouflettes = 5 films, une belle équation ma foi!


Paterson, de Jim Jarmusch.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28189.html

Un film qui ne ressemble à aucun autre. L'histoire d'un chauffeur de bus, qui s'appelle Paterson et réside dans la ville de Paterson. Il est en couple avec une nénette un peu perchée qui passe l'essentiel de son temps à la maison, s'occupant avec son imagination créative obnubilée par le noir et le blanc. Paterson est un mec calme et silencieux, qui s'exprime dans son livre secret par la poésie du quotidien, sa passion.

L'intelligence de ce film s'appuie dans ce qui pourrait être sa faiblesse : la répétition du quotidien, sur les sept jours de la semaine. Le long du film, des scènes se répètent inlassablement pour souligner la monotonie des journées qui passent, comme le réveil, le petit déjeuner, l'attente de prendre son service, les discussions épisodiques avec un collègue, le verre de bière au troquet du coin, la ballade du toutou, etc. Cette répétition est habilement placée, car elle donne une chair et une force à tous les événements qui vont venir la rompre, jour après jour. Au final, on obtient une richesse de l'anodin et du moins anodin qui emporte tout sur son passage, comme un poème qui touche son lecteur au plus profond du cœur. Les personnages sont attachants.

Paterson est un film qui me marquera pour toujours, comme certaines brèves rencontres humaines peuvent le faire.


Your name, un dessin animé japonais.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 49877.html

J'ai bien aimé. Les images de campagne japonaise et de l'envahissement urbain tokyoïte sont magnifiques, à la limite de la photo. L'histoire est rigolote, quoique un peu perturbée par le bordel temporel. Malgré cela, j'ai eu très envie que ces deux adolescents finissent par se retrouver, et j'ai eu des montées de larmes à deux ou trois reprises.


Les derniers parisiens, de...La Rumeur!!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 40182.html

Quelle fut ma surprise quand j'appris que les mecs du groupe de rap La Rumeur avaient produit et réalisé un film!! Les dits gus étant des gars intelligents, et ayant commis d'excellents albums aux textes incisifs et soutenus, le pari me semblait intéressant. De mon point de vue, le pari est largement réussi, d'ailleurs les critiques sont plutôt positives.

Bref, le film parle d'un gars qui sort de taule en conditionnelle depuis deux mois, pour trafic de stups, qui n'est pas rangé des voitures pour un sou, et tente de se refaire en usant de ses méthodes habituelles : l'intimidation. Son grand frère, qui tient un bar dans Pigalle, accepte avec réticences de l'employer pour valider la conditionnelle. C'est un film de raclos, qui aborde avec finesse le monde des magouilles et de la nuit, la ballade proposée est très crédible, donc forcément dérangeante à plus d'une reprise. Les rapports humains sont bien explorés, avec finesse tout en restant à la surface des choses. Reda Kateb et Slimane Dazi sont d'excellents acteurs, je le savais déjà mais ce film me l'a confirmé une fois de plus.


Split, de Night Shyamalan

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 40516.html

Théoriquement, je n'aurai pas dû aller voir ce film. A part le Sixième sens, je n'aime pas ce que fait ce réalisateur. Mais là, le scénario m'a donné envie de lui laissé sa chance.

Pas de remords. C'est bien filmé, bien rythmé, le personnage du taré est accrocheur, on flippe pour les gamines, et avec les gamines. Pas un film impérissable, mais qui vaut le coup d'oeil.


Chez nous, de Lucas Belvaux.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46368.html

Pour faire simple : c'est le film qui, sur un mode fictionnel, décortique et démonte les mécanisme du Front National devenu le Rassemblement Bleu mes couilles. Il est bien foutu, car il ne part pas bille en tête dans une diabolisation trop facile et donc stérile. Les choses s'installent tranquillement, la séduction est habile, le glissement de cette infirmière se fait petit à petit. Puis la critique se densifie en même temps que la protagoniste se retrouve engluée, dévorée par la machine. La critique essentielle est bien amenée : malgré toutes les tentatives de lissage et de floutage, le parti d’extrême droite s'appuie bien sur une culture neo nazie, avec laquelle elle n'a coupé les ponts qu'en apparence. Une franche réussite.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'suis également allé voir Your Name y a peu, et il est plutôt sympa et se laisse suivre. Un bon petit mélange d'humour et d'intrigue évidemment loin d'être aussi fantastique et révolutionnaire que ce que la hype peut laisser croire mais j'ai passé un bon moment.

Pour ceux qui sont sur la région parisienne, vous savez s'il existe une bonne salle de cinéma sans pub' ? J'ai du aller au cinéma genre...cinq fois au cours de ma vie, et en allant voir Your Name, j'étais à deux doigts de péter un câble devant l'écran géant qui te vomit de la propagande pour du cinéma français de merde ou bien des produits à deux francs qui n'ont carrément rien à voir avec le cinéma pendant vingt interminables minutes au milieu d'une foule lobotomisée avant que tu puisses voir le film pour lequel t'as payé ta place. :eek:
Du coup, quand j'vois que vous regardez des films assez souvent, j'me demande comment vous faites pour pas avoir envie comme moi de plus jamais remettre les pieds dans une salle obscure après ce genre d'expériences.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

M.Knight a écrit :Du coup, quand j'vois que vous regardez des films assez souvent, j'me demande comment vous faites pour pas avoir envie comme moi de plus jamais remettre les pieds dans une salle obscure après ce genre d'expériences.
Facile.
Je vais voir les films quelques semaines après leur début d'exploitation en salle (pour éviter qu'il y ait trop de monde), et j'arrive environ 15 minutes en retard. Avec un peu de timing, je m'assieds juste au moment où le film commence. ^^
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Pour ceux qui sont sur la région parisienne, vous savez s'il existe une bonne salle de cinéma sans pub' ? J'ai du aller au cinéma genre...cinq fois au cours de ma vie, et en allant voir Your Name, j'étais à deux doigts de péter un câble devant l'écran géant qui te vomit de la propagande pour du cinéma français de merde ou bien des produits à deux francs qui n'ont carrément rien à voir avec le cinéma pendant vingt interminables minutes au milieu d'une foule lobotomisée avant que tu puisses voir le film pour lequel t'as payé ta place.
C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne vais plus du tout au ciné, les bandes annonces et les pubs c'est INSUPPORTABLE !
Répondre