la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Arf, tu me rappelles que je n'ai pas vu Mother, et ça me refout les boules
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai une question pour les utilisateurs de Netflix : le bidule mémorise toutes les vidéos interrompues afin de pouvoir les reprendre plus tard là où on les a lâchées, ce qui est franchement cool comme fonctionnalité, sauf que je n'arrive pas à trouver comment on les supprime de la liste "reprendre la lecture" si finalement on n'en a plus rien à faire.

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

C'est le defaut... j'ai pas trouve comment les supprimer. A part en faisant un avance rapide et en laissant tourner juste les 30 dernieres secondes.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :C'est le defaut... j'ai pas trouve comment les supprimer. A part en faisant un avance rapide et en laissant tourner juste les 30 dernieres secondes.
Ah, OK, bon. Merci Oli !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vu Chappie, film don't je n'avais jamais entendu parler.
J'ai bien aimé, notamment le design du robot et le fait que ça parle de conscience.
Hugh Jackman en méchant n'est pas mal non plus.
Par contre il faut aimer les décors et persos un peu glauques (et comme tous les films de Bloomkamp ça se passe à... Johannesburg).
Un bon petit film (mais pas pour les jeunes enfants).
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Quelques films vus au cinéma ces derniers jours :


Le sens de la fête

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 47291.html

Un organisateur de fêtes de mariage va s'arracher les cheveux sur sa dernière commande, tant tout part en couilles alors qu'il a pour l'habitude de tout maîtriser. Résultat : on se marre le long de ce film, en prenant du plaisir à accompagner cette joyeuse troupe, car les personnalités sont sacrément déjantées.


Blade Runner 2049

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 97686.html

Une suite à Blade Runner, dans l'idée ça pouvait me brancher. Quelle soit réalisée par Denis Villeneuve (Prisonners, Incendie, Siccario), aucun doute, je devais aller voir ce film!!

J'ai eu peur d'être déçu la première heure, tant les décors et l'intrigue mirent du temps à devenir un minimum intéressant. Je ne sais pas, j'avais l'impression de voir une suite tirant à peine partie de l'univers extraordinaire planté par son ainé. Et puis tout ce bazar finit par prendre, la touche très personnelle de Denis Villeneuve se déploie, et le film devient haletant sans jamais s'égarer dans les ficelles du film de SF ou du film d'action. Je dis cela, mais la phase de combat en toute fin est une des meilleure que j'ai vu, car ce ne sont pas les chorégraphies qui y priment, mais l'évidence crue de chercher à sauver sa peau en tuant son ennemi.

Ryan Gosling est impeccable, les images inégales mais l'ensemble superbe (quoique je reste davantage bluffé par le Blade Runner original), l'histoire pas révolutionnaire mais narrée avec une forte personnalité. Donc c'est du bon!!


Barbara

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46090.html

Ce film est un ovni. Il ne s'agit pas d'un biopic sur le vie de la chanteuse Barbara, mais plutôt d'un film sur la réalisation d'un film de la vie de Barbara, et des à-côtés vécus par l'actrice principale, elle-même artiste, et des atermoiements du réalisateur, marqué au fer rouge par la destinée de la chanteuse poétesse. Bref, rien pour m'exciter au départ, seulement voilà, c'est Mathieu Amalric qui est aux commandes, et le diable est aussi bon réalisateur qu'acteur.

Barbara est donc un ovni, un peu dur à embrasser dans les débuts tant il déroute et crée de la confusion (l'état d'ailleurs provoqué par l'inceste, pour ceux qui connaissent un peu la vie de Barbara). Plus le temps passe, plus la puissance singulière et la folie de narration gagnent le spectateur, enfin celui qui y sera sensible. Bref une tuerie qu'on ne voit pas venir. Et la partie musicale est top, véritable fil rouge s'attachant davantage aux œuvres méconnues qu'aux morceaux les plus classiques.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vu Blade Runner 2049.
Short and Sweet : excellent film!

Par contre grosse surprise, la salle était remplie à 25% seulement alors que le jeudi soir c'est le jour d'affluence (séance à 6$ seulement).

Le film déçoit fortement au box office, sa rentabilité n'est même pas garantie :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Des suggestions de films gentiment horrifiques en ce vendredi 13 ensoleillé?
Il faut que ce soit soft, le but est que Madame accepte de le regarder, et à la base elle n'aime pas ce genre de films.
Plus ambiance que gore et jump scares.

Merci :)
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Alors une suggestion très très gentiment horrifique Hocus Pocus que me souffle Madame, qui est un film très disneyien.

Plus sérieux, La Dame en Noir avec l'acteur principal d'Harry Potter. J'en avais déjà parlé rapidement ici,
Une histoire de revenants très atmosphérique et immersive avec un très bon jeu d'acteurs. Toutefois je dois te dire qu'il y a tout de même une certaine pesanteur et quelques jumpscares bien placés mais rien de sanguinolant ou trash, plutôt un aspect introspectif très réussi, la part belle faite à de longs silences ainsi que des décors superbes et lugubres à souhait.
J'ai trouvé la prestation de l'acteur d'Harry Potter admirable de justesse.

Sinon hier soir j'ai tenté en pleine nuit Annabelle 2 :|
Je me suis endormi de fatigue donc tout est raté, cependant j'ai regardé une scène qui m'a tout de même fait lever du sofa pour éteindre le lecteur tellement c'était flippant et comme dans la pièce ou j'étais il y a quelques poupées en porcelaine je vous raconte pas ...

Les retours ciné de Lyv et Raiso toujours aussi excellents :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Mister, va pour la Dame en noir!

Edit
C'était pas mal du tout, une sorte de mix Sleepy Hollow/Mont St Michel/Vanishing of Ethan Carter.

Daniel Radclif était encore un peu jeune pour avoir toute la crédibilité nécessaire pour camper son personnage, tout n'est pas très cohérent dans le film, mais ça se laisse bien regarder.
Madame Morti a tenu bon, même si elle regardait ailleurs lors de certaines scènes dans la maison :D

Mais au final le plus glauque dans ce film ce sont les jouets :doh!:
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Content que vous ayez accroché !
Je t'avoue que sur le coup je me suis dit " Et si par ma faute Madame en faisait des cauchemars "
Mais bon ça va, il est assez classique et pas trop violent :)
Je pense le revisionner dans la semaine.

Comme ce film a marqué aussi le retour du studio Hammer je voulais il y a de ça quelques mois partager avec vous ce documentaire qui retrace l'histoire d'un studio que j'affectionne tout spécialement et qui peut-être vous donnera envie de voir ou revoir quelques uns de ces ovnis du genre.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Vu "Ca" hier, le 2017.
Expérience très pénible. Je n'aime pas les films d'horreur, voilà je suis obligé de me l'avouer. Je n'aime pas sursauter toutes les 5 secondes après avoir bouffé 10 minutes de tension et d'angoisse.
En plus, je n'aime pas les clowns. Je ne suis pas coulrophobe, mais je ne les aime pas depuis tout petit, ils me fascinent en tant que personnages horrifiques. J'ai eu littéralement la chair de poule parfois.

Donc pour moi c'est terminé les films horrifiques. Par contre le film est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dit le gars qui speedrun Resident Evil :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En même temps, on n'a pas peur dans Resident Evil. :P
(Quoi que le dernier, à défaut de faire peur, a l'air bien crade.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu m'intrigues avec Ça Amiral ! Je pense que si j'allais le voir ce ne serait pas sans une certaine appréhension car les clowns méchants c'est bien flippant :skull:
Mais comme tu l'écris il y a une certaine fascination et je pense la recherche d'adrénaline :)
Et forcément au cinéma tout est décuplé.
Mortipoil a écrit :Dit le gars qui speedrun Resident Evil

Ah oui c'est vrai :D
Mais il me semble bien que c'est la toute première version de Resident Evil que joue Amiral et si c'est bien ça l'effet de surprise est bien loin derrière nous sans compter le fait qu'il a pris un bon coup de vieux.
Heureusement le remake HD est là !
Shû Shirakawa a écrit :En même temps, on n'a pas peur dans Resident Evil.
(Quoi que le dernier, à défaut de faire peur, a l'air bien crade.)
On en avait parlé au moment ou le jeu était dispo et j'avais été un peu surpris de constater que ceux l'ayant joué n'avaient pas ressenti de la peur mais plutôt de l'oppression. Bah moi j'ai eu les deux ! Et effectivement il est assez cracra dégueux.
Avec le recul ce que j'ai beaucoup aimé dans ce Biohazard 7 c'est la direction artistique, les différents lieux visités et comment ils s'articulent, les différents personnages complètement barges et l'utilisation de références ciné d'horreur ce qui finalement est aussi une des clefs du succès du tout premier qui cristallise beaucoup de peurs/phobies présentes dans l'inconscient collectif.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

On va calmer vos ardeurs tout de suite (car oui je l'attendais celle là):

Resident Evil c'est des jeux d'action, pas d'horreur. :mrgreen: :arrow:

*lance une boule de fumée et disparait*

*Woooooosh*
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Jusqu'à l'arrivé du 4, j'ai envie de dire que c'était pas non plus des jeux d'action vu le système de combat totalement approximatif ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

N'empêche que rien que d'imaginer essayer de terminer RE 1 en moins de 3h, même avec ses zombies anémiques et ses hunters en 12 polygones, ça ne me fait pas peur mais ça m'angoisse!
Je serais probablement incapable de speedrunner un survival horror, même en le connaissant par coeur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Resident evil II était merveilleusement jouable et jouissif avec du bon bruitage de pétoire bien bourrin (le shotgun upgraded) et du zombie qui éclate ! extrêmement facile par contre et surtout si on prend son temps, c'est mon épisode préféré.

J'ai pris le blue ray de lion "le film qui fait pleurer" et hier soir j'ai revu le premier blade runner et la belle claque, plus je le vois et plus je l'apprécie, le film ne fait pas vieillot ou "passé" mais au contraire très réaliste et cohérent !

Le plus beau film de ridley scott pour ma part !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai encore pas mal squatté le cinéma ces derniers temps parce que j'en ai marre de bouffer mes dents à cause de ce jeu de merde

Detroit
Dans le contexte des révoltes/émeutes des noirs américains dans les années 60. C'est tiré de faits réels, ce qui rend le tout assez déprimant au vu des situations d'injustice que ça dépeint. C'est intéressant, plein d'émotion et naturellement réaliste. Juste la scène centrale que j'ai trouvée un peu trop longue, mais c'est peut-être voulu pour contribuer au caractère étouffant de l'ensemble.

Nostalghia et Solaris
Il y avait une rétrospective sur Andreï Tarkovsky dans mon ciné de hipsters.
Le premier raconte l'histoire d'un écrivain russe qui va en Italie sur les traces d'un compositeur du 18e siècle.
Le second celle d'une station spatiale au-dessus d'une planète bizarre.
Je n'ai rien bité ni au premier ni au second. Il y a des scènes marquantes, de bonnes idées et une symbolique intéressante, mais ça reste désespérément trop obscur pour moi...

Happy Together, de Wong Kar-wai
L'histoire de deux chinois en Argentine et d'une relation qui part en vrille.
Je n'avais pas été transcendé par Fallen Angels à l'époque, mais celui-ci est brillant.
La réalisation est impeccable, l'esthétique somptueuse, le mélange couleur/noir et blanc donne un côté intemporel au film. C'est prenant, beau, réaliste et inspiré. Un petit coup de cœur.

Tel père, tel fils
Drame japonais ; l'histoire de deux gamins échangés à la naissance, et de leurs parents qui s'en rendent compte six ans après.
C'est du Kore-eda, donc un portait intéressant et profond des relations familiales dans le Japon actuel. Le film est réalisé avec une grande délicatesse et s'attache à créer une vraie empathie avec des personnages assez différents entre eux.
Du même réalisateur et dans une veine similaire, je recommande Notre petite sœur, qui est un de ses meilleurs à mon avis.

A silent voice (Koe no katachi)
Film d'animation, mais ça compte quand même.
Une gamine sourde se fait martyriser par les autres élèves ; et tout le monde se retrouve quelques années après au lycée.
C'est...étonnamment bien, malgré quelques dynamitages du sens commun et de la logique. Ça aborde des thèmes assez sombres comme la cruauté entre enfants et les séquelles psychologiques que ça peut laisser, masqués derrière une façade mignonne, un univers très anime avec quelques clichés associés (qui peuvent rebuter). Mais c'est prenant et émouvant avec des passages forts, l'animation est soignée et de qualité, donc une bonne surprise également.

@raiso : j'avais aussi été voir Que Dios nos perdone après avoir lu ton retour (il y a un moment, mais j'avais oublié).
C'est de la bonne ; je ne suis pas très thriller/polar en général, mais j'ai bien aimé celui-là. Ce qui est intéressant, c'est que le film est assez complet, dans le sens où il ne suit pas juste une enquête policière, mais s'attache beaucoup aux personnages.

'Faudra que j'aille voie le nouveau Blade Runner, mais je n'avais pas aimé le premier (blabla hérétique blabla...), donc je suis un peu réticent :|
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

hier soir j'ai revu le premier blade runner
Même trip l'autre soir, je voulais le revoir (et pris la 'Director's cut' ou un truc du genre) :D

Une fin différente de celle que je connaissais mais je dois avouer que j'ai quand même un souci aussi avec ce film.
Oui, oui, ca a été un précurseur pour pas mal de choses mais ... Je ne parle des effets spéciaux, il faut le restituer dans le contexte de l'époque, c'est plutôt dans le rythme qui parfois me permet de décrocher, de penser à autre chose, voir même de somnoler.

Au final, je me dis (et ca n'engage que moi) que ca a quand même un peu mal vieilli.
De toute façon, qui d'entre nous n'est pas dans ce cas ? ;)

Bref, je pense me faire le deuxième aussi après quelques bons shots de caféine en prévision :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi aussi je reproche au rythme de faire décrocher voire somnoler, mais pour le reste, le premier Blade Runner est bluffant, il aurait aussi bien pu sortir de nos jours que ça n'aurait pas été un choc générationnel.

Et Lyv, content que tu aies apprécié Que dios nos perdone, comme tu le dis : c'est de la bonne came!!!


Sinon, la semaine dernière j'ai vu au cinoche un beau film dérangeant : Faute d'amour, de Andrey Zvyagintsev

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 47348.html

L'histoire d'un gamin de 12 ans (de souvenir), en pleine souffrance car pris dans le terrible conflit parental/séparation opposant ses parents, au point d'être relégué sur un plan secondaire dans les préoccupations de chacun d'eux. Il fugue, et à travers son absence il reprend une place centrale dans l'esprit de son père et de sa mère. Le film narre essentiellement le quotidien rongé par l'attente et les recherches, mais aussi le côté hyper autocentré et puéril de toute une génération d'adultes, pas vraiment taillés pour endosser le rôle parental, et donc le transmettre.

Le film est lourd, pesant, révoltant, doucement angoissant. Les plans sont superbes, l'ambiance sonore suffocante, les acteurs parfaits. Le spectateur est réellement pris en otage, dans cet espoir à chaque minute un peu plus altéré que le gosse finira par être retrouvé sain et sauf.

Accessoirement, j'ai su dans l'après coup que Faute d'amour avait reçu le prix du jury à Cannes.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Contra To Be Made Into A Live-Action Movie And TV Drama Series

The live-action movie and TV drama series is being made in partnership with Starlight Film, a 2005-founded video production company, that will be in charge of the planning, producing, and investing in films. They’ll also be in charge of artist management, distribution, and promotion.
Read more at http://www.siliconera.com/2017/10/26/co ... X6kOsi1.99
In 1988, a huge meteorite lands on an uninhabited island in the South China Sea.

Chen Qiang and Li Zhiyong investigate but come up empty handed. 29 years later, Chen sends commandos Bill and Lance into a combat mission there to neutralize the villainous Red Falcon Organization, but end up facing a different enemy altogether.
http://www.siliconera.com/2017/10/26/co ... ma-series/

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Thématique Halloween légère, La mort vous va si bien.
Vraiment très sympa ce film, je trouve qu'il vieillit bien.
Et puis Bruce Willis avec une moustache, top classitude.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une bonne session cinoche ces derniers jours!!

Au revoir là-haut, d'Albert Dupontel.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30699.html

Je crois que j'ai mis 30 minutes pour entrer dans le film. Non qu'il commence mollement, juste que je me demandais si je ne m'étais pas trompé de salle. Dupontel pour moi, c'est la frénésie barjot d'un Bernie ou encore d'un Enfermé dehors, un film foufou qui part dans tous les sens et embarque la caméra dans sa course de poule décapitée.

Mais là, j'avais devant moi un film posé, structuré, magnifique, poétique, artistique. Et d'une incroyable maitrise technique, de mise en scène. On m'aurait dit qu'un Jean-Pierre Jeunet était aux commandes et s'était surpassé que je l'aurais cru, sans sourciller.

Il faut aller voir ce film, parce que c'est un beau film qui raconte une belle histoire avec de beaux personnages et parce qu'il a une belle âme. J'espère qu'il sera nominé aux Oscars du meilleurs film étranger et qu'il emportera le prix, il le mérite. Chapeau bas Monsieur Dupontel.


Logan Lucky, de Steven Soderbergh.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 44869.html

Le thème n'est pas super original, ça raconte l'histoire de mecs fauchés qui vont faire un casse, mais la forme est tellement réjouissante : personnages hauts en couleur, humour absurde savamment distillé, ingéniosité du plan et des phases d'adaptations, acteurs solides. J'ai kiffé de la première jusqu'à la dernière minute!!


Chungking Express, de Wong Kar-Wai.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 11886.html

La séance du pif!! Le film est sorti en 1995, je ne l'avais pas programmé dans mon planning, et l'occasion a fait le larron. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai été surpris de découvrir qu'il s'agissait des histoires de cœur de deux flics Hongkongais, ça ne s'invente pas uh!uh! Avec pour point de base un snack de Hong-Kong, et en fond sonore un espèce de jazz lancinant, dans un genre moitié film de cul moitié City Hunter. Dit comme ça, on pourrait croire à la daubasse! Et bah non.

La première histoire est un peu anecdotique, et doit prendre à peine un tiers du film.

La seconde histoire est beaucoup mieux foutue et entrainante, les deux protagonistes sont attachants, surtout la nénette qui ne cesse de transgresser les interdits pour s'immiscer peu à peu dans l'existence du flic. Finiront-ils par se rencontrer? Putain ce film aurait pu me redonner foi dans l'amour si j'en avais eu besoin, ce fut une sacrée bonne expérience.


Seven Sisters, de Tommy Wirkola.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 00686.html

Je suis allé voir ce film pour son thème, avec cette histoire de société futuriste imposant violemment aux familles l'obligation d'enfant unique, pourchassant ceux qui dérogent à la règle et raptant les mômes "en trop" pour les cryogéniser, bref une société sociopathe, dans laquelle une fratrie de sept jumelles va voir le jour et devoir survivre.

J'ai passé un moment sympa. J'ai été très très déçu.

Déçu parce que je pensais aller voir un film d'anticipation, et qu'en réalité, j'ai vu un film d'action ayant pour toile de fond un décor d'anticipation (le genre y est injustement sous exploité, donc). La performance de l'actrice qui campe les sept sœurs aux personnalités différentes est à saluer, mais à part ça, quel gâchis d'en avoir fait un énième film d'action...


The Square, de Ruben Ostlund.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 48683.html

Celui-là, je l'attendais avec impatience! Déjà, j'avais apprécié le précédent film de ce réalisateur (Snow Therapy). Ensuite, la bande annonce m'avait interpellé. Et bien pour ce coup...la promesse a été tenue!!

The Square est un film déroutant, mêlant tout son long de l'absurde et de l’existentiel. Le principal protagoniste agace, l'univers agace, les situations agacent, et en y réfléchissant bien, on s'y retrouve énormément. C'est un film humain et grinçant qui parle avec un génie discret de nos pires petits travers et de nos suffisances. La scène de performance durant le repas pour richards amateurs d'art nouveau, avec cet espèce d'artiste fêlé jouant le gorille menaçant jusqu'à s'y perdre, est un très grand moment de violence et de malaise.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Coïncidence, j'ai vu The Square hier soir, et je rejoins tout à fait ton avis.
Les personnages agacent souvent et on a envie de leur en coller une pour qu'ils se réveillent. Sauf qu'à la différence des films d'horreur où les personnages sont cons pour justifier le scénario, là ça fait partie du film et on comprend leur comportement. C'est un film assez intelligent je trouve, qui aborde des thèmes d'actualité avec subtilité et sans nous mettre directement le nez dedans. Le fait que le réalisateur soit suédois a un vrai sens ; le "politiquement correct" étant notoirement poussé à l'extrême dans ce pays. Et même au-delà de ces réflexions, ça reste un excellent film, très esthétique et prenant de bout en bout malgré la longueur.

Je vais peut-être me laisser tenter par Logan Lucky ; j'hésitais un peu mais il doit valoir le coup.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vu La Passion Van Gogh.
Extraordinaire, il n'y a pas d'autre mot. Le grand écran nous plonge au coeur des coups de pinceaux, c'est une performance technique inouïe d'animer ces toiles, pas étonnant qu'il ait fallu dix ans pour arriver à le réaliser.
Mais l'histoire n'est pas en reste car on suit passionnément l'enquête que mène le héros sur la mort du célèbre peintre.
Il est clair que je l'achèterai quand il sortira en blu-ray, mais encore une fois cela vaut surtout le coup d'aller le voir en salle pour en prendre plein les yeux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ça donne envie en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je commence la saison 2 de Stranger Things.
J'ai adoré la saison 1, sauf la fin car plus on a des explications sur les phénomènes étranges qui rythment le quotidien du petit groupe de jeunes, moins c'était intéressant de constater qu'il semble s'agir d'un bête monde parallèle qui amène des monstres dans le monde réel. Disons que de prime abord l'intrigue semblait plus profonde et mystérieuse.

Dans la saison 2 je trouve qu'il manque clairement une transition entre les 2 saisons, et que les références geeks, bien que savoureuses, sont beaucoup trop grossières et balancées en gros plan et répétées plusieurs fois pour s'assurer qu'on les a bien saisies. Je trouve que la série aurait largement gagné à parsemer plein de références plus ou moins cachées plutôt que de nous répéter en boucle "Dragon's Lair, Dig Dug, Ghostbusters et Terminator". Ça casse complètement l'impact, c'est un niveau de subtilité digne d'un éléphant croisé avec Michael Bay et Roland Emmerich.

En tout cas on va continuer le visionnage en couple, mais je crains que la série, qui était superbement bien partie au début de la 1ere saison, ne subisse le syndrome du soufflé qui se dégonfle.

Il y en a qui ont déjà vu les 9 épisodes de la saison 2?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :J'ai une question pour les utilisateurs de Netflix : le bidule mémorise toutes les vidéos interrompues afin de pouvoir les reprendre plus tard là où on les a lâchées, ce qui est franchement cool comme fonctionnalité, sauf que je n'arrive pas à trouver comment on les supprime de la liste "reprendre la lecture" si finalement on n'en a plus rien à faire.

Une idée ?
Je m'auto-réponds car j'ai trouvé la solution !

Depuis un navigateur web : mon compte / mon profil / historique -> la petite croix à droite supprime la vidéo (ça peut mettre jusqu'à 24h pour être effectif sur d'autres appareils apparemment)

Je persiste à penser qu'un simple bouton "supprimer de la liste" faciliterait la vie de tout le monde mais voilà, au moins il y a une solution pour faire un peu le ménage.
Répondre