la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: la séquence du spectateur

Messagepar ccp » 21 Mai 2019, 16:44

Ouais tout comme toi (sauf que j étais pas fatigué).
ccp
Ampoule aux Pouces

Messagepar raisonnable » 21 Mai 2019, 17:33

Ah, donc c'est davantage une question de rythme du film et non de fatigue du spectateur uh!uh!uh!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile

Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Messagepar ganjuro » 22 Mai 2019, 06:55

ccp a écrit:Vu hier soir à la télé under the silver lake

C'est malin! Je l'ai regardé hier soir et me suis couché à pas d'heure !

Un univers bien barré mais très Hollywoodien si l'on peut dire où je suis sûr que la réalité n'est pas si loin que ça quand on voit les protagonistes.
C'est un peu comme à Cannes en ce moment je suppose, plus ton look est "original" plus tu as une chance de te différencier ou remarquer, c'est peut-être une façon d'exister pour certain(e)s ! :D

Pour le reste j'ai aimé la sonnerie de téléphone du héro (Last Ninja - C64), le coup du 'songwriter', la femme 'chouette', le gars qui fait son enquête (qui avait déjà un rôle de "weirdo" dans la série 'Happy' sur Netflix) et plein d'autres trucs et allusions 'Pop culture' & 'Video games' si il y a une différence entre les deux ...

Malgré une "fin" en queue de poisson (ou alors j'ai loupé quelque chose) je ne me suis jamais ennuyé. Ca faisait longtemps que je n'avais vu un film de ce genre, merci de nous en avoir fait part.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
ganjuro
Joystick d'or 2016

Messagepar ccp » 22 Mai 2019, 08:22

ganjuro a écrit:
Malgré une "fin" en queue de poisson (ou alors j'ai loupé quelque chose) je ne me suis jamais ennuyé. Ca faisait longtemps que je n'avais vu un film de ce genre, merci de nous en avoir fait part.

Pas tout compris non plus. Et content que ça t'as plu. Et pour ceux qui l'on pas vu (rimes...) y aussi de jolies filles.
ccp
Ampoule aux Pouces

Messagepar raisonnable » 09 Juin 2019, 10:51

Je ne poste plus trop les films que je regarde au cinéma (de plus en plus rare hélas) ou en streaming depuis peu, mais là j'ai pris trop de plaisir sur cet ovni de Sorry to bother you pour ne pas le recommander vivement!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 56975.html

ça aurait pu être un film très sérieux de bout en bout, car le capitalisme et l'exploitation de l'autre sont critiqués d'un bout à l'autre, sauf que dans la forme, c'est totalement déjanté et très drôle!!

P.S : j'ai aussi enfin vu Swiss Army Man, toujours en streaming, il est totalement fou comme je l'espérais mais bizarrement, je n'ai pas autant pris de plaisir au visionnage que je l'aurais cru (entre autre, c'est drôle les prouts mais ça va deux secondes).

raisonnable
King Fossile

Messagepar ganjuro » 11 Juin 2019, 07:43

Happy season 2 Netflix

Oui bon, je pense que vous êtes au courant mais si vous aimez l'humour noir, c'est indispensable.
Un seul truc qui me dérange dans cette nouvelle saison c'est le côté gore (marrant au début) mais qui devient récurrent pour se transformer en torture sadique.

Il y a des fois où même un bon film ou série pourrait se passer de ce genre de scènes de tortures gratuites car à mon humble avis, ce n'est pas la surenchère de trucs choquants qui font la qualité du récit. (même si l'énergie déployée pour faire du crade innovatif est colossale)

Malgré celà, je vais aller au bout (je n'en ai vu que deux épisodes hier soir) car les aventures de Sax sont toujours loufoques et on s'attache vite à ce merveilleux looser :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
ganjuro
Joystick d'or 2016

Messagepar Alec » 11 Juin 2019, 18:33

ganjuro a écrit:
Il y a des fois où même un bon film ou série pourrait se passer de ce genre de scènes de tortures gratuites car à mon humble avis, ce n'est pas la surenchère de trucs choquants qui font la qualité du récit. (même si l'énergie déployée pour faire du crade innovatif est colossale)

Et ben on est sur la même longueur d'ondes sur ce sujet là.... J'adore la série Game of thrones et là aussi ils auraient pu aisément se passer de certaines scènes durant lesquelles on sent presque le froid de la lame transpercer les personnes en question .... (remarques c'est aussi ce coté cru qui fait le succès de la série qu'on aime ou pas)

Ou des séquences de tortures abominables....Théon..... :X :X :X :X

D'autre diront que tout ça se justifie pour travailler la psychologie des personnages... quand on matte walking dead ou games of thrones faut pas s'attendre à projeter des étoiles par le nombril après XX saisons mais quand même....
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar Alec » 14 Juin 2019, 14:22

Je vous conseille "I am mother" une sacré surprise S.F
Un enfant nait dans une espèce de centre et est élevée seule par un androide....

.....Je m'attendais à un truc dans le genre "film qui fait peur" très manichéen et en fait il l'est mais pourtant il reste vraiment riche détail et en interprétations.... je vous invite à le voir : au fur et à mesure on assemble un puzzle et le petit malin qui est aux commandes balaye tout ....

Un des rare film netfifix qui a retenu mon attention, le personnage de la mère est aussi terrifiant qu'attachant et les acteurs tiennent bon tout du long !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar raisonnable » 23 Juin 2019, 22:53

Vu deux super films cette semaine :

La palme d'or sud coréenne Parasite, ou les tribulations d'une famille d'escrocs fort réjouissante qui jette son dévolu sur une autre famille, bourgeoise et un tantinet naïve... C'est du bon film sud coréen, c'est-à-dire que c'est excessif, caricatural et "qu'est-ce que c'est que ce bordel" pour la faire en français, mais toujours bien équilibré donc pas à même de décrocher le spectateur à force de pousser le bouchon trop loin et n'importe où. Le rythme est super bien calibré, les scènes savoureuses s'enchaînent sans essoufflement, et le dénouement imprévisible jusqu'au bout. Que du bonheur!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 55238.html

Le nouveau film de Quentin Dupieux : Le daim. L'histoire d'un gars qui ne va pas très bien dans sa tête suite à une rupture amoureuse, et qui se tape une fixette sur un blouson en daim, avec lequel il développe une relation probablement schizophrène. Ils concluent tous deux un pacte : récupérer tous les autres blousons qui existent, quels que soient les moyens utilisés face à leurs propriétaires, afin que le blouson en daim soit le seul blouson au monde qui reste. Le héros looser de cette histoire, campé par un Jean Dujardin parfait, filmera cette épopée en s'improvisant metteur en scène, et sera aidé dans son entreprise par une monteuse amatrice qui fait office de serveuse dans un rade désert. Ce scénario vous parait absurde? Et bien ce n'est qu'une poussière dans la somme dé délire présente dans ce film, où il n'y a rien à comprendre et tout pour se laisser porter. Un vrai film de taré avec un humour bien à froid, froid comme un cadavre!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 61030.html

raisonnable
King Fossile

Messagepar sisi » 24 Juin 2019, 21:34

raisonnable a écrit:Vu deux super films cette semaine :

La palme d'or sud coréenne Parasite, ou les tribulations d'une famille d'escrocs fort réjouissante qui jette son dévolu sur une autre famille, bourgeoise et un tantinet naïve... C'est du bon film sud coréen, c'est-à-dire que c'est excessif, caricatural et "qu'est-ce que c'est que ce bordel" pour la faire en français, mais toujours bien équilibré donc pas à même de décrocher le spectateur à force de pousser le bouchon trop loin et n'importe où. Le rythme est super bien calibré, les scènes savoureuses s'enchaînent sans essoufflement, et le dénouement imprévisible jusqu'au bout. Que du bonheur!!

Tout pareil que toi, j'ai beaucoup aimé ce film, très corrosif sur les rapports de classes et qui m'a fait un peu penser-pour ce thème- à la Cérémonie, de Claude Chabrol, même si leur style n'ont rien à voir. Les deux films montrent assez justement et sans caricature les rapports maîtres/serviteurs avec dans les deux cas
Spoiler :
pas mal de sang :elsass:
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
sisi
1 crédit c'est déjà trop

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade