STARCADE 80s

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Plus fort que la staracadémie, Starcade TV, une vielle émission du début des années 80s :

http://www.starcade.tv 8)

C'est vintage à mort, j'adore, avec des concurrents du passé qui petent des scores de l'époque sur les jeux d'hier.
Seul l'émulation et la possibilité de jouer et de s'offrir des gros joués en PCB ne me font pas regretter d'être né encore plutôt :oops: .
Heureusement le Net est là pour nous faire découvrir tout ça.
La Bombe nucléaire de créativité à explosé avant les années 80s (mai 68), maintenant c'est decrescendo et depuis fin 90s c'est la loose (vous n'avez qu'à allumer rien que votre radio si vous ne me croyez pas), contrairement à nos déchets nucléaires, on aurrait aimé avoir une réduction de cette créativité plus longue encore.

Bref je suis encore parti dans un délire :? , pour un petit site sympa :cool: .
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ah ben c'est pas françaaaiiiisss!

Ouf,j'ai cru que j'avais loupé quelque chose dans les années 80! 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

:oops: Grosse gaf je vien de m'appercevoir que j'ai poster ce sujet au mauvaise endroit, je demande aux amis administrateur de déplacer ce sujet dans la section "blabla générale", Merci d'avance, et 1000 excuses :oops:


Oui c'est pas français, c'est pour ça que j'ai jamais entendu parlé de ça à l'époque, de toute façon en 80 j'avais 2 ans donc trop jeune ou pas assez vieu, et de toute façon les jeux video à la TV en france n'étaient pas encore parvenus à tréverser la frontière de l'atlantique.
Mais j'aime bien le côté "Ricky où la belle vie" de cette Emission 80s.
Dans les Most Wanted du site, on peut voire les têtes de vinceur, des oubliés perdu dans le continum espace temps , à la moindre faille je m'y infiltre :cool: .
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Déplacé :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Merci Guts :-D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

merci, vive la nostalgie!!!
je vais retomber dans mon trip "c'était mieux avant"....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ben pour les nostalgiques je connais un site qui va vous faire plaisir:

http://www.abandonware-videos.org/index.php

Et cherchez dans la rubrique liens,il y a la mème chose pour les anciens magazines (Joypad,super power,génération 4,TILT etc...) COMPLETS et téléchargeables gratuitement!!

Par contre ils ont pas tous les numéros,donc si vous en avez qu'ils n'ont pas afin de compléter la collec'... 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Arghhhh


merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !
merci !

à toi Didyeah pour ces sites

Mug
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

allez les gars on ressort les rubiks :D
---------
Lowres lover
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Ouch! "Tilt"! Ca me rajeunit pas tout ça!!!!!! Merci Did! ;)
Allez!!! Tous en coeur!!! :
Comme un ouragan,...
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Arfff Didyeah, j'ai déjà pourri mon DD de ces rips mag, c'est excellent.
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Merci DIDYEAH pour ton lien d' Abandonware, c'est délirant de revoir ces émissions !
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

De rien les gars! :)

Moi je me remate Micro Kid's en ce moment! 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ben pour les nostalgiques je connais un site qui va vous faire plaisir:

http://www.abandonware-videos.org/index.php


merccciiiiiiiiiiiiiiiiiii,

je veux du Televisator aussiiiiiiiiiiiiiii. :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci infiniment!!!
revoir du Micro kid's, du Mega 6...Et surtout Hugo délire et le Club Do', quel panard...

Merci, merci!!!

j'en pleure!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

De rien les gars! ;-)

Vous avez vu qu'il y a aussi le mème site pour les anciens magazines de consoles et d'ordinateur également?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Tiens ca me rappelle une vieille émission francaise, je ne sais pas si ca rappellera des souvenirs aux plus anciens... Dans mon souvenir ca donnait ca :
- bon déjà, je dirais que s'appellait MicroKids, MAIS ce n'était pas du tout l'émission du sieur blottière. C'était bien avant, et sur un principe trés différent. En meme temps, je peux me planter sur le nom...

- il y avait un animateur un peu déjanté, a la Richard Gotainer un peu, et 2 équipes qui s'affrontaient, chaque équipe était en général père/fils si je me souviens bien. Sur le plateau, l'animateur était au centre, et de part et d'autres les 2 équipes derriere des pupitres. Le décor devait etre dans les blancs.

- a un moment de l'émission, les candidats devaient jouer a Demon's Attack, et affrontaient en duel le champion maison, qui s'appellait Super-Défi et qui mettait évidement une tôle a tout le monde. Super Défi était masqué pour ne pas qu'on le reconnaisse (ainsi que, j'imagine, pour qu'ils puissent le remplacer facilement si nécessaire). A un moment, Super Défi a quitté l'émission, en annoncant publiquement qu'avec l'entrainement qu'il avait, les candidats n'avaient aucune chance, que c'était trop déséquilibré et que donc et lachait l'affaire.

- je ne me souviens plus du tout du reste de l'émission, a part les duels au Demon's Attack... Il devait y avoir des questions sur la micro, peut-etre??

Héhé si il y en a qui se souviennent de ca, j'ai encore en mémoire 2 autres émissions a soumettre! :)
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

dailleurs, pour Super-defi, il me semble que c'était animé par un certain Philippe RIZOLI... ou peut etre Dechavane ?
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi je recherche des vidéos de Zygomusic, jeu musical animé par Laurent Petitguillaume sur M6 vers 1990/ 1991....

Si vous avez un lien....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NesLP
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2005, 16:54

Si ça intéresse, j'ai 52 rips de Starcade (6,5 Go) et quelques autres Gigas de rips d'émissions spéciales sur les systèmes Arcade en général.
Je suis prêt à envoyer les DVD à tout webmaster qui est OK pour les mettre en ligne en download par HTTP ou FTP .

Sinon, comme vous me prennez par les sentiments sur le coté rétro du JV, voici pour vous quelques liens que j'ai déterré :

I LOVE SPACE INVADERS (un rip d'un reportage d'une chaine UK, avec des images d'époque)

Donnez-moi des nouvelles de cette vidéo, si ce genre de truc vous plait, je vous en posterai d'autres de la même série, voir l'extrait multimédia de ma collec ici (listing incomplet, voir les pages 179 à 182 cependant, pour info).

J'ai aussi des scans complets de mags de années 80 sur les bornes arcade.
Exemple ci-dessous avec un article d'epoque (1983) sur Xevious (dont vous savez certainement que le vaisseau du joueur porte le nom de Solvalou, mais d'autres objets portent aussi des noms bizarres). Voyez plutôt comme dirait Mickey :
Image
Comme je veux pas spammer les bas débits, le reste de l'article est visible ici :
p2 de l'article
p3
p4

(et - séquence pub -, amoureux du gros pixel qui tâche, viendez sur mon blog )
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

oui justement ils viennent de solvalou les scans si je me souviens bien :D

ah on reconnait les malades chroniques des newgroups :D (mais toi oui particulièrement au lu de tes vices à collectionner les romsets :D ), j'en avais pas pris autant des Starcade, pas que ça lassait mais plus d'une fois les jeux revenaient en thèmes aux duels

avais tu pu chopper les reportages sur les gamerooms anglaises de collectionneurs ?
NesLP
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2005, 16:54

Fiend41 :
j'ai quelques vidéos de conventions de collectionneurs Arcade, c'est assez fun.
Mais je préfère encore les "reconstitutions 3D" qu'avait fait un fan de MAME (un petit film, où on se ballade en 3D dans une salle d'arcade des années 80, avec plein de bornes en action et une musique très 80ies).
Ah, ben tiens, c'est toujours en ligne ici : http://www.cinemarcade.com/arcade84.html
Si une jour qq1 pouvait faire la même chose avec les anciennes salles de Châtelet et de la rue St Denis... Je le mettrai sur mon héritage, tiens !
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

NesLP a écrit :Fiend41 :
j'ai quelques vidéos de conventions de collectionneurs Arcade, c'est assez fun.
ça c'est extra et.. trop rare :-( .. penses tu les héberger qq part ou les laisser par lien emule ? :) j'avais par le passé laissé des videos de starcade et autres retro choses sur des comptes free.fr mais saturés de chargements, quoique à combien est la limite?! boum ont été fermés :x, le p2p semble plus logique pour éviter d'être hs et propager, car leecher ça oui tout le monde sait faire, mais réhéberger ailleurs pour promouvoir l'envie et l'idée semble inexistant du vocabulaire de bcp de gens :o

pense à régénérer ton héritage..perso j'ai déjà assez perdu de cdr de données à cause de leur qualité pourrie dans le temps et pourtant même pas chiffrables en années quoi :-( (memorex et autres merdes no name) :mad: :mad:
NesLP
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 18 janv. 2005, 16:54

ça c'est extra et.. trop rare Sad .. penses tu les héberger qq part ou les laisser par lien emule ?
J'ai en particulier une vidéo de la convention Philly Classic n° 3 (quelques images ici)
Mais je n'allume mon PC que très peu de temps malheureusement, et en soirée. C'est pour ça, qu'un hébergement sur un site serait le bienvenu.

J'ai aussi des rips d'arcade gamer fubuki. Assez (très en fait) délirant. Le scénariste a aussi contribué à Cowboy Bebop et Escaflowne.
perso j'ai déjà assez perdu de cdr de données à cause de leur qualité pourrie dans le temps et pourtant même pas chiffrables en années quoi
Houlà, mais tu sais, tu parles à un collectionneur de fichiers numériques, un vrai (du genre de ceux qui codent des outils en java pour renommer des fullsets ou des trucs du style)
j'ai 2 disques durs, dont 1 uniquement pour le backup. Et 2 sets de backups sur DVD (2 marques différentes : TDK Scratchproof et Verbatime ASO), stockés sur 2 sites éloignés de 500 km :je suis une endive.: (450km, j'exagère).
Image
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

C'est vrai que le backup c'est très important et que notre patrimoine retro est menacé si on n'y fait pas gaffe. Je pleure quand je vois des gens acheter des media ou des graveurs de basse qualité T_T
Répondre