Le shoot them up le plus dur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est marrant les avis divergent sur les Gradius 3 et 4.
Le seul Gradius que j'ai one cc est le 4. Il est dur, mais nettement moins que le 3, que je trouve putassier au possible.
Rien que le premier niveau, avec ses lions et compagnie, est infame. Le stage 2 est de souvenir nettement plus facile, puis ensuite, je ne sais plus quel niveau c'est, mais il m'a fait arrêter le jeu en m'arrachant les cheveux. Il faut creuser la roche tout le niveau à deux à l'heure pendant mille an, puis on arrive enfin a un boss immonde où l'on perd lamentablement à coup sur. Sauf que pour s'entrainer dessus il faut se retaper tout ce niveau indigeste. Beurk :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J adore cette video ou comment rendre possible le presque impossible meme si c est plus facile a dire qu a faire:
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... n0qDwbvVgU
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il doit y avoir un problème avec ton lien.
On n'arrive qu'à un index de quatre vidéos.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

J'ai lu que vite fait ce qui avait été dit, mais, le Shoot le plus dur jamais fait, c'est pas Dai Ou Jou ?
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Silver Surfer, Gradius III (Arcade) et Gunbird 2 sont les plus durs selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

@Alexileptique : Gradius III putassier :D :D Ha j'adore l'expression ^^ Mon père aurait dit lui ( rip ) que c'est de "l'enculerie d'jeu d'merde" ! Ha ha ^^

Et Gunbird 2 donc aussi je vois qu'il revient souvent ... j'y ai joué un peu mais pas beaucoup beaucoup ( histoire de me préserver un peu pour quand je vais me l'acheter sur DC ! Depuis le temps ... il serait temps ! ) mais ça me fait peur de lire ça ^^
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi en tous cas je ne reviens pas sur mon optique (FBI 23). Il n'y a pas de jeux difficiles, il n'y a que des joueurs plus ou moins adaptés aux titres en question. Voir cités Dragon Blaze et Radio Zonde me glisse un sourire, alors que si je dis que je trouve DDP beaucoup plus dur, là d'autres souriront aussi...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mais on peut aussi le voir sous l angle comparatif , un grand nombre de personnes peuvent finir un jeu donné , et buter massivement sur un autre ce qui de fait rend certains jeux plus difficile que d autres, sans oublier la volonte de certains createur a vouloir rendre le jeu reellement difficile et lui forger une reputation a la naissance qui aille dans ce sens si j ose dire.
Apres l adaptation de chaque joueur et la maniere dont chacun va progresser ou non face au defi me parait quelque chose d evident.



Ps desole pour le lien, peut etre le "m" au debut, je voulais vous faire voir le cube rush dans gradius 3 , si qqun peut le mettre , j ai du mal avec le telephone.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je répète : R-type II !!!

Celui là bon courage, rien que le premier loop réserve son lot d'abominations, rien que le stage 3 et son boss sont des horreurs à passer et l'avant dernier stage j'en parle même pas tant irem à revu la difficulté à la hausse par rapport au premier !

C'est une des pire expérience que j'ai pu avoir (y jouer encore et encore pour pouvoir grappiller un cm avant de mourir)
*

Et dire qu'il ,y a un second loop avec tout d'amplifié (résistance des boss, attaques ect...) :D :D :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai jamais pu passer le niveau 2 d'r-type II :|
Le coté je repart a poil quand je meurt ça monte sacrément la difficulté. Alors que dans dai ou jou on perd beaucoup moins de puissance, elle remonte vite et on a des bombes.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Oui bien d'accord avec vous deux Yace et Shadow ! Après tout dépend des joueurs et il n'y a pas de vérité absolue ! Mais c'est marrant aussi de voir que ce qui peut être considéré dur par certains ce trouve être faisable pour d'autres !

J'ai un exemple parfait en tête : Omega Five ! J'avais lu partout que c'était ultra dur etc etc ... alors que c'est surement l'un des rares shoot'em'up depuis que je me suis remis au jeux vidéo que je termine sans continue ^^ Comme quoi ! D'ailleurs il est pas dur ... enfin bon m'est avis que ceux le jugeant dur était des novices du genre aussi ... donc bon ...

R-tpe II oui clair qu'il m'a laissé de mauvais souvenir celui la !
...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Clair que celui la rentre aussi au panthéon des jeux abominables.
@yace, ne me dis pas que tu as fini le loop 2. Non ne me le dis pas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vous evoquiez dai ou jou, a un moment donné dans le cd bonus ps2 il y a comme un trailer du jeu ou l on voit pleins de sequences en vrac avec des slogans du style " high level of stress" ou " the most stressing game" , ces slogans me paraissent largement justifiés !!!! :) et donc ils mettent volontairement la barre tres haut.
Alors soit ils considerent que le joueur occasionel n y trouvera pas son compte et risque le degout a vie, soit ils pensent sincerement que le joueur moyen a ses chances a condition de s y entrainer comme un dingue sans garantie de succes total, c est a dire sans meme parler de score , finir dai ou jou avec un credit sur les deux boucles.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@yace, ne me dis pas que tu as fini le loop 2. Non ne me le dis pas.
Disons alors que c'est le loop 2 qui fait vraiment de Dragon Blaze un jeu difficile...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le cube rush de gradius 3 m interesse car comme le disait je crois xexbeth , le facteur chance intervient, et donc c est terrible au terme d un entrainement de voir tous les efforts ruinés sur un coup du sort, en d autres termes dans quelle proportion un superplayer est capable de one crediter gradius 3 plusieurs fois a la suite si l aléa vient s imisser dans une course faite d apprentissage , memorisation ect...?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

yace a écrit :
@yace, ne me dis pas que tu as fini le loop 2. Non ne me le dis pas.
Disons alors que c'est le loop 2 qui fait vraiment de Dragon Blaze un jeu difficile...
:|

L'abnégation dont tu as dû faire preuve est tout à ton honneur. Il y a les r-typer... et les autres.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

à propos, qu'est ce qu'il fait là ce topic, il aurai pas plus sa place dans "bla bla" ?
ImageImageImage
force42195
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 févr. 2013, 19:03

Je déterre ce topic... :D
On parle de Rtype II comme d'une difficulté abominable. Je l'ai sur PSX, je me le réserve pour plus tard car j'ai encore qq jeux sur le feu à terminer.
Mais si je peux citer un jeu très très difficile en matière de shmups, je citerais UNDEADLINE sur MD...
Ca fait très très longtemps que je ne l'ai plus pris en main (15 ans peut être!) , mais j'y avais passé du temps sur ce jeu, sans arriver à en voir le bout. Il me semble que j'étais au dernier niveau mais c'était trop dur et pourtant peu de jeux me résistaient à l'époque.
Je voudrais savoir si quelqu'un (Yace ?) l'aurait fini ?
Ex-Megadriver (de retour !)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Très dur en effet !
UGO l'a fini et a mis son run au topic superplay.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Undead Line je le finissais à l'époque, je ne le trouvais pas si difficile comparé à son homologue Elemental Master :-o
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Elemental Master c'est du MegaMan,la bonne arme sur le bon boss et hop^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Je dirais Truxton II sans hesiter. Je dis un grand bravo à celui qui le 1cc car moi j'en suis encore loin meme si je l'adore :love:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Des Raizing, sans hésiter : Pink Sweet, Batrider ou Bakkraid en advance, Dimahoo

y'a qu'à voir le nombre de membres du forums qui les ont 1cc : aucun
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

y'a qu'à voir le nombre de membres du forums qui les ont 1cc : aucun
Batrider, je suis dessus depuis un moment... mais impossible de passer le 4e stage en 1cc (quel qu'il soit). :|

J'avoue que c'est un des seuls shoots auquel j'ai joue qui me pose autant de difficultes.
Il y en a beaucoup que j'ai pas 1CC, mais c'est surtout parce que j'ai pas vriament corche au jeu... genre, au bout d'un moment. j'ai renonce, mais je voyais clairement qu'avec de l'entrainement, j'y serais parvenu.

Celui-la, je pige pas! j'ai beau essayer et reasseyer, je creve a vie et bizarement jamais aux memes endroits.

Sinon, je trouve Ibara et ESP Rade tres chauds aussi! (ceux la non plus, pas de 1cc malgres beaucoup d'heures de jeu!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

ESP Ra.De. je le créditerai dans pas longtemps si j'arrive a surmonter mon chagrin d'avoir perdu à l'avant-dernier pattern en ayant perdu 2 vies bêtement...

La difficulté dépend des objectifs : si l'on ne veut que créditer le premier loop (c'est à dire juste terminer le jeu), des ignominies comme Dangun Feveron me semblent être les pires.

Maintenant, si l'on considère que l'on veut réellement finir le jeu (c'est à dire avoir la vraie fin dans la plupart des cas), les pires sont alors pour moi Dai Ou Jou White Label pour son second loop démarré sans rien et Hibachi, et surtout Ketsui : je rappelle que pour atteindre Doom au bout de l'infâme Ura loop, il faut NO MISS NO BOMB le premier loop d'un des Cave les plus difficiles à créditer et conçu pour piéger au maximum.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui je ne parlais que des shoots sur 1 loop évidemment

Atryu : la réponse à ce que tu dis est simple : en bon Raizing, Batrider est un shoot à la difficultée vicieuse et retord!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
force42195
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 févr. 2013, 19:03

Eh ben chapeau à ceux qui ont fini ce Undeadline de malheur...
certains ont cité View point, il est dur certes, mais finissable (je l'ai même fini sans perdre une seule vie)
Ex-Megadriver (de retour !)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ma mémoire ne me permet pas de me rappeler un shmup que j'ai one crédité (oui c'est triste), donc ils sont potentiellement tous trop durs pour moi!
Mais je trouve quand même qu'avec de l'entraînement les vieux shmups sont plus gérables que les plus récents (qui sont souvent des danmakus).

Et puis je n'envisage même pas de rencontrer un jour un TLB, je laisse ça aux vrais pros :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je dirais même plus, en général, les old-school NE SONT plainsant QUE quand on y est entrainé. Les danmakus ont en final une partie aléatoire assez dangereuse, mais qui permet de les aborder sans trop se frustrer.

Si tu veut voir un TLB, je te conseille Gigawing qui est très accessible.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

les old-school NE SONT plainsant QUE quand on y est entrainé.
Vraiment ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre