Le shoot them up le plus dur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yami9999 a écrit : Si tu veut voir un TLB, je te conseille Gigawing qui est très accessible.
Je prends note.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pas de loops, il arrive si tu crédite.

Il m'a fallu environ une après-midi en salle d'arcade pour boucler ce jeu que je connaissait à peine et que je n'adore pas spécialement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :
les old-school NE SONT plainsant QUE quand on y est entrainé.
Vraiment ?
Non.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :
yace a écrit :
les old-school NE SONT plainsant QUE quand on y est entrainé.
Vraiment ?
Non.
J'avoue avoir peut-être exagéré un tantinet : j'aime bien Darius Gaiden sans le connaître par coeur.

J'arrêterai de me plaindre quand j'aurais détruis la série Gradius, ce qui n'est pas près d'arriver
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Beaucoup de old school dans les shmup les plus durs, nos manics seraient-ils casual ?
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est une approche différente, je ne pense pas qu'un genre soit réellement plus difficile que l'autre.

Sur le vieux classement de Shmups.com, les 3 shmups les plus difficiles étaient Image Fight (avec la "penalty area"), Dai Ou Jou White Label, et Ketsui Ura.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Raiden DX sur borne arcade. Pas la version ptit kiki de la psx hein.

Franchement, je ne vois pas ce qui peut être plus dur et plus putassié que ce jeu, même le plus salopard des manics à des principes.
Raiden DX, lui, n'en a rien à foutre.
l'ennemi fait tout dans la fourberie, dans le coup de pute par derrière, par les côtés, caché sous un arbre, caché par le bord de l'écran que tu ne peux voir que si tu te déplaces à fond sur un côté? pas grave il tire, juste avant de sortir par le scroling? il te balance une balle.

Pas d'autofire, tu tapotes comme un malade pour avoir un semblant de shoot efficace.

Les bombes. tu crèves même quand en lance une vu qu'un des deux modèles disponible met une seconde de latence à péter.

Non vraiment je ne vois pas pire.

Ketsui, daioujou et compagnie ont au moins des principes, des valeurs. C'est du papier à musique réglé comme une horloge.
Avec Raiden DX tu dois en plus te battre avec un avion qui rame, te battre avec des bombes qui te mettent dans la mouise si tu n'as pas pris la bonne, des power up qui passent leurs temps à t'éviter et qui ne sortent jamais tout de suite de la bonne couleur, et enfin, des armes principales qui te font avoir une tendinite à chaque partie.

Ce jeu est tellement âpre que je me demande si je ne vais pas revendre la PCB.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le final apocalyptique et sans règle aucune du crystal labyrinth de Gradius III.
Voilà qui est surement tout aussi putassier (du latin putidus, fétide, et rien à voir avec les professionnel[le]s de l'assemblage corporel que je respecte plus que bien d'autres).

Un shmup à séquences qui contient une phase aléatoire après plus d'une demi-heure de lutte, c'est comme jouer à la roulette russe en solo avec 3 balles dans le barillet.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Raiden DX sur borne arcade. Pas la version ptit kiki de la psx hein.
Quelles sont les différences entre ces deux versions ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

A mon avis Doudinou veut parler de l'absence d'auto-fire sur l'arcade qui inévitablement va le rendre plus difficile et plus physique car pour le reste je pense que c'est un portage parfait à l'instar de la compile Raiden Project .
J'irai même un peu plus loin et là c'est strictement personnel, les Raiden sur PSX sont meilleurs en ce sens que les musiques remixées sont absolument superbes notamment avec la présence de ces synthés qui donnent une texture très " velouté " très ronde là où les ziqs originales ont un pris selon moi un coup de vieux.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

oui c'est ça, pas d'autofire et la difficulté arcade.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudinou veux tu dire que sur le disque il manque un niveau de difficulté par rapport à l'arcade ?
Image

Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

après pas mal d'entrainement ketsui pour moi est vraiment dur dur, j'arrive pas a aller bien loin et disons que je ne m'entraine plus en plus depuis un moment du coup je pense avoir tout perdu.

dans ma jeunesse c'était thunder force 4, autant le 2 j'y arrivais avec mon cousin autant celui la je n'y suis jamais passer au dessus du level 5 je crois et encore pas beaucoup de fois.
j'ai d'ailleur voulu régler ce jeux y a quand meme quelques mois,mais rien a faire j'ai jouer 1 bonne heure pensant que depusi le temps je pourrais le gérer mais que nenni, mais je l'aurai un jour.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kuromimi a écrit : dans ma jeunesse c'était thunder force 4, autant le 2 j'y arrivais avec mon cousin autant celui la je n'y suis jamais passer au dessus du level 5 je crois et encore pas beaucoup de fois.
Et pourtant il est très facile !
-quand on prend pas de risques inconsidérés
-quand on connait les patterns des derniers boss (surtout celui du stage 9 qui est trèèèès endurant et le premier du stage 10 qui est invincible si on lui tire dessus directement)
-quand on gère bien le shield (connaitre les emplacements et tout)

Nan sérieux il est carrément faisable, par contre, c'est vrai que, quand on perd tout ses tirs certains boss sont très endurants et encaissent que trop bien les deux tirs de base !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

kuromimi a écrit :après pas mal d'entrainement ketsui pour moi est vraiment dur dur, j'arrive pas a aller bien loin et disons que je ne m'entraine plus en plus depuis un moment du coup je pense avoir tout perdu.
Comme le disait doudinou: ketsui, DOJ tout ça, se sont des shoots qui te laissent une chance. Les vieux Toaplan genre Out zone (qui est le sadique qui a eu l'idée de la barre d'énergie?), Tatsujin ho ou les raiden de Seibu Kaihatsu sont impitoyables, tir de merde et bombes à l'efficacité douteuse sont tes seules armes dans un Raiden.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais je connais pas trop mis a part raiden mais j'avoue que ca m'a bien saouler avec les bonus qui apparaissent on dirait a chaque fois dans la mauvaise couleur,m'enfin j'ai craqué rapidement tant je suis pas au niveau.

mais du coup je préfère quand meme dire que ketsui est plus dure vu que celui la j'essai d'y jouer au contraire des autres.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ca depend aussi pas mal de quand on considère le jeu comme finis : par exemple si on dit que Ketsui est bouclé seulement si on abat Doom (donc la vrai fin d'un côté), alors laissez moi vous dire que je le place de manière absolu dans le top 3 des plus difficiles à cause du premier loop qui doit être fait en no miss no bomb.

Dai Ou Jou White Label propose une vacherie du même genre avec le second loop démarré complètement à sec, et Dieu sait que le stage 2-1 est tout sauf humainement faisable.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais au fait, que fait ce topic ici, il aurai pas plus sa place dans "blabla" ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Mais au fait, que fait ce topic ici, il aurai pas plus sa place dans "blabla" ?
Mais c'est vrai ça ! Bon en même temps il a été ouvert il y a 8 ans :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On a vu des 2ALL de DDP DOJ WL, Dragon Blaze, R-Type II, des runs multi-loop sur Truxton II, Gradius III, des 1CC no miss de P 47 Aces...

Mais on n'a jamais vu de 2ALL d'Image Fight en passant par la penalty Area aux deux loops !


Alors s'il n'est pas le plus dur (j'ai plié le loop 1, donc n'importe quel branlo avec un peu de mémoire peut aussi le faire), pour moi c'est en tous cas le shmup le plus anxiogène que je connaisse. Longtemps la cruauté made in Irem c'était R-Type II... et bien je l'affirme : Image Fight relègue R-Type II au rang d'exercice.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

De même il n'existe aucune vidéo de Pink Sweets en mode Extended sans les vies infinies à ce jour, pour la simple et bonne raison que personne n'y est jamais parvenu.

Et je précise qu'il existe des versions de la PCB qui ont viré les vies infinies, et qui n'ont donc jamais été officiellement bouclée en mode Extended.

(Et j'attends toujours de voir un replay en mode Harder sans les vies infinies également)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit : Longtemps la cruauté made in Irem c'était R-Type II... et bien je l'affirme : Image Fight relègue R-Type II au rang d'exercice.
Et bé....


Mais je ne comprend pas bien, image fight si on démerde bien le jeu est moins difficile et si on n'a pas un ratio d'ennemis abattus suffisant on se tape les penalty aera !


( :arrow: alec, file vers le test)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Pourquoi ne pas se concerté pour faire un classement. :)

J'me lance (old school only).

1-R-Type II - Irem / 1989
2-Raiden - Seibu Kaihatsu / 1990
3-Image Fight - Irem / 1988
4-Rayxanber II - Data West / 1991
5-Pulstar - Aicom / 1995
6-Gradius III - Konami / 1989
7-Hellfire - Toaplan / 1989
8-Layer Section - Taito / 1993
9-Varth - Capcom / 1992
10-Viewpoint - Sammy / 1992

Si vous avez des suggestions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

rising thunder a écrit : J'me lance (old school only).


8-Layer Section - Taito / 1993

Il est pas exceptionnellement difficile, la hitbox est énorme mais franchement, à part le boss de fin est ses attaques vicelardes, ça passe quand même pas trop mal !


Faut que j'y rejoue à celui là tiens !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Alors propose un remplaçant...
Image
Répondre