Le shoot them up le plus dur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Trackerz
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 01 déc. 2010, 13:14

Perso c'est DOJ, jamais réussi à le 1cc, la 2nd loop est juste intorchable. Du coup je ne l'ai jamais approfondi.

@xxryuxx: pour Ibara il m'a fallu 6 mois mais je l'ai 1cc, par contre si quelqu'un connaît le système de scoring avec exactitude je prend - l'un de mes préféré chez Cave en attendant de test MMP
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

Trackerz a écrit :Perso c'est DOJ, jamais réussi à le 1cc, la 2nd loop est juste intorchable. Du coup je ne l'ai jamais approfondi.

@xxryuxx: pour Ibara il m'a fallu 6 mois mais je l'ai 1cc, par contre si quelqu'un connaît le système de scoring avec exactitude je prend - l'un de mes préféré chez Cave en attendant de test MMP
Ta one cc IBARA :doh!: :ouin:

serieux j ai du mal a y croire mais bon tu doit etre un tenor du stick alors.

Bravo :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je reviens un peu sur Mars matrix qui a été cité pas mal de fois au début.
Le truc dans ce jeu c'est que la difficulté monte en flèche au niveau 4. Les vaisseaux du début qui vous visent et tire super vite, le mid boss qui arrose comme il faut et après le mid boss ça par complètement en couille avec des tir dans tous les sens, c'est difficile de faire le vide avec le bouclier a ce moment.
Mais bon c'est dur de comparé quand on a des temps de jeu différents.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un copier-coller issu de ce topic :
R-Type (Arcade) : Le jeu qui a instauré voire défini un genre, mais qui a initié un souci de mémorisation et de maitrise du gameplay assez poussés, faisant du titre un nom illustre , mais aussi très diffcile à boucler.

Battle Squadron (MD) : Conversion excellente mais néammoins outrancière du classique sur Amiga, Battle Squadron MD opte pour une surcharge dès le début du jeu, avec un gameplay très "ancien temps" et mise sur une réactivité très affûtée du joueur. Vu la longueur du jeu et les moult passages cauchemardesque, arriver à la fin est un challenge démonique.

Aleste (SMS) : Premier volet d'une saga culte du shoot console, Aleste est également le plus dur avec des écrans si remplis que l'on songerait presque à du manic. Contenir ce flux incessant et imprévisible de projectiles, couplé à la présence de nombreux sous-boss et boss résistants ne sera pas une mince affaire. Les deux derniers nioveaux sont assez odieux et inaugurent une nouvelle exigence : l'endurance et la préservation de soin niveau d'arme.

Bio Metal (SNES) : Shooter assez méconnu de la SNES, BioMetal est assurément le plus difficile ! Action ultra intense, projectiles nombreux et déployés, scrolling rapide et boss supra-coriaces, BioMetal dispose d'un gameplay ultra-pointu reposant sur un challenge au dixième de seconde près. Manquer de précision sur une seule manoeuvre sonne le glas de toute une partie, et vu la concentration d'ennemis dès le stage 2, le Game Over est monnaie courante.

Undead Line (MD) : Shooter épique de la MD, Undead Line est un jeu d'une longueur extrâme et d'une exigence redoutable. La tenacité des ennemis et les nombreuses situatioins pièges de ce titre en font un des shooters MD les plus ardus, de même la précision requise pour le déplacement le plus simple fera de votre périplke un enfer.

Atomic Robokid (Arcade) : mix de shmup et de labyrinthe, Atomic Robokid dans toutes ses version est un jeu diabolique, qui doit sa difficulté très élevée au caractère punitif de son gameplay. Perso lent confronté à des tirs ultra-rapides, lesdits tirs apparaissant bien souvent avant l'engin qui les produit...Un défi de précision qui a poussé de nombreux joueurs à lâcher l'affaire, de plus la présence d'un chrono est là pour empêcher d'avancer prudemment...De trop nombreux passages évoquent une impossibilité de progresser.

Prototype (PC) : Doujin PC reprenant les grands standards que sont R-Type et Pulstar, Prototype est une réalisation qui pousse les caractéristiques du shooter à mémoire dans ses ultimes retranchements, tant du point de vue de la réalisation que de la difficulté ! La précision intense inhérente aux shmups "façon R-Type" est ici machiavéliquement mélangée à des salves de tirs millimétrées et vivieusement agencées, le tout au beau milieu d'ennemis et d'éléments du décors disséminées de façon on peut plus diabolique. De plus gérer le bouclier rotatif réclame une aptitude et un compas dans l'oeil assez faramineux. Le genre de shoot à reserver à ceux qui acceptent de mettre deux semaines à franchir un tableau en tenant un cahier de bord détaillé !

Dangun Feveron (Arcade) : Quand Cave se lâche, ça donne un shooter hystérique dont la difficulté vient précisément de la vitesse parfois délirante des éléments du jeu ! Un jeu à reserver à une élite de joueurs bourrés de coke et amateurs de disco...

R-Type II (arcade) : Suite du légendaire titre d'Irem et accessoirement shooter le plus hard de toute l'histoire des shmups de la boite, R-Type II reprend et radicalise les éléments déjà fort punitifs de son ainé de 1987. Plus que jamais, la PARFAITE maitrise des armes et la non moins PARFAITE connaissance des stages seront nécessaires...afin de simplement espérer avoir une chance infime de s'en sortir. La dose de patience réclamée est telle que boin nombre de joueurs ont abandonné avant même de n'être qu'en mesure de se frotter au jeu !

Dragon Blaze (Arcade) : Dragon Blaze de Psikyo est assurément un des titres les plus symboliques de la difficulté récurrente du genre. Ici, tout est démesuré, de la qualité de réalisation du jeu à la difficulté aux limites de l'aberration, certains passages étant réellement inconcevables. Dragon Blaze offre au joueur un gameplay adaptable et très poussé qui une fois maitrisé permet de faire face aux diverses situations du jeu qui reste cependant un pic de difficulté que peu de titres ont su égaler, et dont peu de joueurs ont su triompher.

Gradius II Vulcan Venture (Arcade) : suite du Gradius de 1985, Vulcan Venture est dès le début un énborme piège à joueur. Les décors et l'acharnement des ennemis en font un jeu d'une précision diabolique et extrêmement punitif. La patience est de rigueur, mais hélas l'énervemlent préjudiciable au jeu vient plus rapidement...

Gunbird 2 (Arcade) : Psikyo donne une unique suite à l'un de ses premiers shmups avec Gunbird 2, un jeu enfantin certes mais aux patterns délirants ! Gunbird 2 demaznde au jouer des capacités de réactivité réellement inimaginables, et le moindre retard dans l'exécution des manoeuvre coinduit à une mort aussi soudaine que certaine. Un des plus grands challenges de shmup arcade.

Prototype II (PC) : suite du doujin Prototype, Prototype II reprend et rend le gameplay encore plus précis, d'une précision si pointue que le jeu en devient impraticable. La phase de maitrise du gameplay prend à elle seule plusieurs semaines avant de laisser place à la progression dans la douleur avec des ennemis toujours plus hargneux et des décors impitoyables...Franchir les deux premiers stages relève déjà de la gageure.

Yakouga 2 (PC) : doujin Artesneit qui dès le début vous met le nez dans votrem**** ! Le joueur n'a qu'une vie et arriver à franchir les mur de balles présents dès le début du stage 1 réclame autant de skill que de 1ccer un R-Type. Un survival shooter à la difficulté surhumaine, comme bon nombre de doujins de cette génération.

Radio Zonde (PC) : Doujin de Ranion. Le but du jeu serait plus de démontrer à quel point les nappes de tirs peuvent être esthétiques...Mais accomplir le jeu relève en contrepartie de l'exploit, les stages étant tous longs et gardés par des boss dont la destruction réclame un temps deux voire trois fois supérieur à celui nécéssaire pour franchir les niveaux. Un jeu d'une réalisation impeccable mais d'une difficulté démente dont seuls une poignée de joueurs accros aux sueurs froides pourront triompher.

Space Bomber (Arcade) : quand Psikyo se met à parodier les grands classiques du genre, ça donne un jeu délirant mais à l'âpreté immense, surtout qu'ici, le jeu se déroule sur un écran fixe. La réactivité à ces attaques déments sur un écran immuable confèrent une difficulté inédite et vraiment outrancière à ce jeu au demeurant fort amusant.

P-47 Aces (Arcade) : (arcade). Suite du premier P-47 dont il reprend les grandes lignes, P-47 est un shmup à la difficulté parfaitement aberrante avec des ennemis gigantesques et surtout des tirs fusant à la vitesse de la lumière. A se demander si les programmeurs ont testé leur produite ou n'ont pas commis d'erreur au sujet des framerates des projectils...Un jeu qui confère à l'injouablme dès son niveau 2, un baroud d'honneur dont seul un joueur venu d'une autre planète avec un troisième oeil pourrait voir le bout...Les autres auront déjà décapité leur stick de rage.


Silver Surfer (NES) : adaptation NES du Comics, Silver Surfer est un jeu à la difficulté mahousse, due à une gameplay et à une disposition parfaitement foireuses. Le jeu opte pour cette difficulté péjorative due à une jouabilité désastreuse, le moindre déplacement relevant de l'impossible. Une réalistaion très bonne mais un aspect ludique détruit, seul un masochiste invétéré appréciera...et encore !

DDP DOJ (Arcade) : Cave produit là un shmup démesuré, reprise et radicalisation de son titre phare DDP. Tirs véloces, cloisonnement fréquents et timing à la microseconde près, DDP est un jeu d'une richesse extrême et d'une difficulté abominable !

Anaru Dansyaku (PC) : si ce shmup est pour moi le plus dur au monde et pour l'heure, c'est à cause de son principe même : Artesneit invente ici l'ultra-survival shmup, avec une diffiulté délirante et saugrenue, aussi suagrenue que son scénirio, vous êtes une sonde anale de combat et vous devez détruire les bactéries du fion d'une gente dame à l'hygiène déplorable ! Ceux qui ont testé cette petite réjouissance ne doivent plus voir le terme "difficulté absurde" de la même façon...Ce qui rend ce jeu délirant dans tous les sens du terme.
Et n'hésitez pas à réagir à ce topic-là !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bah, il est bien mon vieux topic que j'ai détérré :charme: ...

en passant, last resort sur ma regretté neo-geo ( :ouin: ) était coriace mais relativement court...

je dis ça car en matant un long-play je me suis rendu compte que j'étais arrivé au dernier boss mais il m'avait latté :[

j'ai un énorme souvenir sur ce jeu dont les photos dans les mag' me faisaient déjà :envie: ... alors quand je l'ai eu peu de temps après sa sortie, j'étais dingue :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Comme beaucoup je dirais r-type2 et doj. Mais j'ajouterais egalement raiden IV! C'est un des meilleurs shoot auquel j'ai joué mais aussi un des plus dur. Rien à faire je perds jamais aux memes endroits, toujours surpris par une boulette perdu sur les côtés...
Les niveaux rajoutés pour la version 360 sont du pur manic mais avec en plus le bullet herding et la vitesse des balles, c'est infernal. Je suis meilleur à futari en god qu'à ce foutu raiden (que j'adore par dessus tout).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

alexileptique a écrit :Comme beaucoup je dirais r-type2 et doj. Mais j'ajouterais egalement raiden IV! C'est un des meilleurs shoot auquel j'ai joué mais aussi un des plus dur. Rien à faire je perds jamais aux memes endroits, toujours surpris par une boulette perdu sur les côtés...
Les niveaux rajoutés pour la version 360 sont du pur manic mais avec en plus le bullet herding et la vitesse des balles, c'est infernal. Je suis meilleur à futari en god qu'à ce foutu raiden (que j'adore par dessus tout).
j'ai fais pas mal de shoot mais encore aucun raiden :-o ...

et pourtant à chaque fois que je vois des screens (toujours les mêmes, avec 1 smart bomb qui pète à l'écran :)) ) je me dis ' put*** ça à l'air d'envoyer cette série...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Raiden c'est assez vicieux. Entre les balles qui fusent (le vaisseau est en général assez lent dans cette série) et les ennemis pervers qui descendent très bas à l'écran pour tranquillement nous aligner (on les appelle "les moustiques"), c'est une série peu évidente, mais incontournable !
Raiden Project doit d'ailleurs être le jeu PlayStation le plus ancien qui tourne encore de temps à autre chez moi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shû Shirakawa a écrit :Raiden c'est assez vicieux.(le vaisseau est en général assez lent dans cette série)
ça résume bien...

... et en général j'apprécie pas trop de diriger un pétrolier ;)

y'en a un qui fait exception? justement je pensais me procurer celui sur ps1...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ryzmaker11 a écrit :... et en général j'apprécie pas trop de diriger un pétrolier
Alors ne joue surtout pas au III. :D

Dans le IV, la vitesse est plutôt bonne.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est clair que le 3 est mou (mais si mauvais que ça comme jeu). par contre le 4 a une bonne vitesse pour un raiden un peu comme le vaisseau bleu de dodonpachi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Trackerz a écrit :@xxryuxx: pour Ibara il m'a fallu 6 mois mais je l'ai 1cc, par contre si quelqu'un connaît le système de scoring avec exactitude je prend - l'un de mes préféré chez Cave en attendant de test MMP
Chapeau ! Pour le score, c'est à peu près dans la lignée de Garegga en pire, avec pas mal de milking sur les boss (le dernier est une orgie de points, le stage 3 suit de près) et des médailles à faire exploser dans le décor... la plus grosse différence est que tout vaisseau détruit avec une bombe ou la trainée d'un Hadou donne des objets, donc une médaille automatique tous les deux ennemis détruits comme ça. Vidéo du stage 1 sur Youtube ici et il y a un DVD Superplay trouvable en fouinant un peu.

Dimahoo pour son stage 6 ou Futari Ultra (la 1.01 compte ?) pour moi en une seule loop, sinon c'est serré entre DOJ et Ketsui (Ura) avec mention spéciale à Ibara et Dimahoo encore en mode 2-loop :X Pink Sweets sans les vies infinies en mode 2-loop devrait également être une abomination, mais hors concours...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Shû Shirakawa a écrit :
ryzmaker11 a écrit :... et en général j'apprécie pas trop de diriger un pétrolier
Alors ne joue surtout pas au III. :D

Dans le IV, la vitesse est plutôt bonne.
J'ai joué a la version pc du III et j'ai bien aimé contrairement aux autres raiden ou je déteste me trainer (rien que le C-shot de ddp j'ai envie de me tirer une balle tellement ça rame). Mais la je sais pas ça me gênais pas trop, malgré les tank sniper planqué dans les buissons. J'ai lu que la version ps2 était daubé c'est peut être pour ça que personne ne l'aime.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Faut jouer à Raiden Fighters Jet si vous voulez du vaisseau rapide dans un Raiden, le Ixion est d'une brutalité sans nom (avec un super armement au laser).

à Angelonsteps : tu vas au stage 6 de Dimahoo en un crédit?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lole a écrit :J'ai joué a la version pc du III et j'ai bien aimé contrairement aux autres raiden ou je déteste me trainer (rien que le C-shot de ddp j'ai envie de me tirer une balle tellement ça rame). Mais la je sais pas ça me gênais pas trop, malgré les tank sniper planqué dans les buissons. J'ai lu que la version ps2 était daubé c'est peut être pour ça que personne ne l'aime.
Tu veux dire que sur PC le vaisseau se traîne moins que sur PS2 ?
Parce que j'ai trouvé ça plus handicapant que sur les deux épisodes précédents.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Le C-shot de DDP est très bien. C'est le vaisseau avec lequel je survis le mieux.

Pour le moment, le shmup le plus dur auquel j'ai joué, c'est... Battle Garrega. Une horreur. Je passe pas le stage 3 et il y en a 8 je crois ! ><
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

mumuladkos a écrit :à Angelonsteps : tu vas au stage 6 de Dimahoo en un crédit?
Aie, non ! Je me contente d'atteindre le stage 5 assez souvent, et le stage 6 ce serait un bon jour, sous le soleil, avec le vent dans le dos... mais vu la difficulté stratosphérique du stage 6 lui-même, ça ne me motive pas beaucoup :|

Ca me rappelle Armed Police Batrider d'ailleurs... en débloquant tous les boss, soit 18 au total, amusez-vous bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

@Shù Shirakawa:
J'ai pas testé la version ps2, et n'aimant pas des masse le premier j'avais pas mal d'aprioris. Mais j'ai été agréablement surpris par le gameplay, j'ai trouvé que ça handicapait moins que dans le 1. Je suppose donc que ça va plus vite dans le 3.
Ou alors j'halucine. J'ai pas non plus beaucoup joué au deux mais sur le 3 je suis allé jusqu'aux boss du niveau 4 et je pense que si il était aussi nul j'aurais jamais eu la foi de me farcir les 4 niveaux avec le vaisseau qui se traine.
En arcade il est aussi lent que sur ps2? Parce qu'il me semble que la version ps2 n'est pas arcade perfect, d'où les critiques.
@Acanthe: le c-shot j'aime pas du tout, pendant un moment je le prenais pour passer le niveau trois sans bomber au moment ou les vaisseaux vert apparaissent. Mais c'est difficile de chainer puisqu'il arrose tout le l'écran. Je trouve qu'on peut pas "ménager" les ennemies pour faire durer les chaines, c'est difficile de "doser". Et en plus il est vraiment pas puissant.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Vincere a écrit :Le shoot le plus dur est le shoot qui des le depart commence tres fort a mon avis. C'est le jeu ou meme dans les premieres parties du passes pas le premier stage, parce qu'il faut le dire, comme on joue souvent aux shmups (pour pas dire tout le temps), la plupart de nous passent le premier ou deuxieme stage de n'importe quel jeu sans jamais y avoir joué.
Alors là, pour moi, c'est facile:
Armed F, Nec
Heavy Unit, Nec
Darius Twin, SFC
Ces 2 derniers, je n'ai même pas encore vu le boss du 1° niveau... :(

Beaucoup beaucoup moins dur (vu que je les ai finit):
Dragon Spirit, Nec
Dragon Saber, Nec
Le dragon est beaucoup trop gros, et quand on se prend une boulette, on est pas invincible.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lole a écrit :En arcade il est aussi lent que sur ps2? Parce qu'il me semble que la version ps2 n'est pas arcade perfect, d'où les critiques.
Je pense oui. Il n'est pas arcade perfect (comme aucun jeu d'ailleurs si on cherche la petite bête, tu trouveras toujours des gens pour te le dire dès qu'on parle de conversions) mais comme de toute façon l'original est un peu la brebis galeuse de la série...
C'est aussi pour ça que tant de monde, moi y compris, a halluciné devant le IV. C'est un grand coup d'éponge, tout ce qui nous gonflait dans le III est corrigé, à part la difficulté peut-être mais bon c'est une série ardue quel que soit l'épisode (je ne "one-crédite" que le II personnellement).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

J'ai dit Battle Garrega, mais je crois qu'on peut rajouter tous les Raizing.
Dommage, je les aime bien pourtant, mais ils sont vraiment durs ! :eek:
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

En difficulté "pure" (oui cela ne veut pas dire grand chose, cf le Fanboy Inside de Yace :P ) je pense que Dodonpachi DOJ est bien placé dans la liste.
J'ai peu joué à Ketsui mais il est assez exigeant lui aussi.

Par contre personnellement je n'arrive mais vraiment pas à jouer aux Psikyo (Dragon Blaze, Gunbird 2) !
La vitesse des boulettes comparée à celle du vaisseau fais que l'esquive pure n'est pas très présente, on se contente de jouer sur l'anticipation et surtout la par coeur total.
D'ailleurs les jeux à par coeur me font bien galérer, je me vois mal finir r-type... pourtant j'aime bien les Dodonpachi qui ont une petite marge de maneuvre (e mode survie du moins !)
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je viens de remarquer que dans le post a YAce plus haut on cite gradius II comme très dur dès le départ et pouvant être énervant... euh... si le II en est là (ce que je ne pense pas personnellement...) alors si tu commences le 3 tu le fais la corde au cou... (mes premiers pas sur cet épisodes ont étés genre à refaire au moins 50 fois le premier stage avant de le passer sans clamser entre le départ et le boss x) ^^
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Par contre personnellement je n'arrive mais vraiment pas à jouer aux Psikyo (Dragon Blaze, Gunbird 2) !
La vitesse des boulettes comparée à celle du vaisseau fais que l'esquive pure n'est pas très présente, on se contente de jouer sur l'anticipation et surtout la par coeur total.
Tu a essayé Gunbird 2 avec Aine? La c'est le dosage parfait entre par coeur et le pif. Ce jeu n'est pas très marrant au début, c'est hard et on ne voit pas tout mais avec un peu d’entraînement, il est super plaisant et très fun. Niveau esquive pur, c'est kifkif avec un bon cave a partir d'un moment.
Je trouve que ce shoot a un feeling qui frise la perfection, tout est bien dimensionné et il y a des trou de souris partout. Si on crève, c'est QUE de notre faute (ou presque, j'y revient) et on y revient toujours pour faire mieux.

Le seul truc qui est bien rageant dans ce jeu, c'est le rank. Il y a un cran de rank a partir du stage 5 (en jouant tranquille) qui est immonde. La difficulté augmente d'un coup, comme ça, et te mets des poutres dans les roues. Comme pour te dire:
"Tu te croyait bon? ........ HE BEN NON!
Du coup le one-cc est bien plus hard a obtenir que ce que l'on peut croire en s'y approchant. ;_;
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Pour moi, le jeu le plus dur reste Silver Surfer : j'ai passé le niveau 1 après une centaine d'essais consécutifs sans pause.
Essayez sur votre NES, elle passera par la fenêtre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :J'ai lu que la version ps2 était daubé c'est peut être pour ça que personne ne l'aime.
J'aimerais moi aussi en savoir plus sur cette histoire.

En quoi la version PS2 serait "daubée", et en quoi la version PC est-elle mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rugal-B a écrit :Heavy Unit, Nec
La progression de la difficulté dans ce jeu est très particulière en fait. Ça démarre très très fort, avec une première vague d'ennemis sur laquelle il est possible de perdre une quantité monstrueuse de vies quand on découvre le jeu, suivi par un passage pas évident non plus (les têtes de dragon), qui demande un bon timing, et juste après on choppe la transformation en mecha et les premiers power ups et là ça commence à devenir plus accessible ! Il y a certes des passages pas super évidents pas la suite qui demandent une bonne mémoire, mais en choppant des shields (qui sont cumulables !) le jeu n'est pas si difficile que ça. Il m'est déjà arrivé de one-lifer les deux loops.

C'est un peu à la Gradius / R-Type en fait : ça demande une bonne connaissance et mémorisation des niveaux, et il ne faut jamais perdre la moindre vie, passque une fois à poil le vaisseau est quasiment impuissant. Et bien sûr je conseille de faire tout le jeu en mecha, il est plus gros mais bien plus puissant !

Insiste un peu Rugal-B et tu verras qu'une fois le premier niveau passé tout ira mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Par contre personnellement je n'arrive mais vraiment pas à jouer aux Psikyo (Dragon Blaze, Gunbird 2) !
La vitesse des boulettes comparée à celle du vaisseau fais que l'esquive pure n'est pas très présente, on se contente de jouer sur l'anticipation et surtout la par coeur total.
Gunbird 2 et Dragon Blaze misent autant sur le par coeur que sur la réactivité. La clé est dans le fait de savoir que le joueur peut adapter les patterns, et surtoput dans Dragon Blaze qui repose tout entier sur l'adaptation des situations par le joueur.
Je viens de remarquer que dans le post a YAce plus haut on cite gradius II comme très dur dès le départ et pouvant être énervant... euh... si le II en est là (ce que je ne pense pas personnellement...) alors si tu commences le 3 tu le fais la corde au cou... (mes premiers pas sur cet épisodes ont étés genre à refaire au moins 50 fois le premier stage avant de le passer sans clamser entre le départ et le boss x) ^^
Honnêtement je trouve Gradius II bien plus difficile, j'ai réussi à achever Gradius III sur PS2 et depuis je n'y ai plus retouché...Mais pour avoir l'impression de maitriser le jeu et d'avoir la chance de m'en sortir, il m'aura fallu quelques essais sur Gradius III, alors que même maintenant, Gradius II me semble insoluble.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Honnêtement je trouve Gradius II bien plus difficile, j'ai réussi à achever Gradius III sur PS2 et depuis je n'y ai plus retouché...Mais pour avoir l'impression de maitriser le jeu et d'avoir la chance de m'en sortir, il m'aura fallu quelques essais sur Gradius III, alors que même maintenant, Gradius II me semble insoluble.
Ça alors, ça me surprend ! Pour moi y'a pas photo : la difficulté de Gradius III est bien supérieure à celle de n'importe quel autre épisode.

Gradius III quand je passe le premier niveau déjà je suis content, et quand je passe le 2ème j'ouvre une bouteille de champagne ! Je n'ai d'ailleurs jamais vu ce qui se passait au delà du stage 3...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le premier niveau de Gradius II me désoriente toujours. Un jeu qui commence comme ça...Waouw !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre