Le shoot them up le plus dur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
floodman
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 juil. 2005, 15:41
Localisation : bourges, le cher , le centre , la france , l'europe, le monde , la terre , la voie lactée......

A votre avis c lequel???????

Moi je l'ai trouve tous dur surtout le raiden à un crédit
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Le shoot le plus dur est le shoot qui des le depart commence tres fort a mon avis. C'est le jeu ou meme dans les premieres parties du passes pas le premier stage, parce qu'il faut le dire, comme on joue souvent aux shmups (pour pas dire tout le temps), la plupart de nous passent le premier ou deuxieme stage de n'importe quel jeu sans jamais y avoir joué.

Et a se titre Mars Matrix et Gradius III etaient pour moi parmi les plus durs, meme si maintenant avec l'habitude MM ne l'est plus autant.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sans conteste r type II !

là il faut plus que de simples réflexes !
je passe le stage 4 que depuis quelques jours seulement et le pire est à venir !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK avec Alec, mais à la lecture du topic, je ne peux me départir d'intense impression de déjà vu...Et meme de revu....Il y a déjà eu deux fois ce topic-là...la première version a disparu avec le crash du forum il y a déjà quelque temps, mais la deuxième doit toujours etre dans les parages...

Mais bon, un nouveau venu ne peut pas toujours savoir !!! Et vu la taille de ce forum et les nombreux sujets abordés, les doublons peuvent arriver.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

yace a écrit :OK avec Alec, mais à la lecture du topic, je ne peux me départir d'intense impression de déjà vu...Et meme de revu....Il y a déjà eu deux fois ce topic-là...la première version a disparu avec le crash du forum il y a déjà quelque temps, mais la deuxième doit toujours etre dans les parages...

Mais bon, un nouveau venu ne peut pas toujours savoir !!! Et vu la taille de ce forum et les nombreux sujets abordés, les doublons peuvent arriver.
Exact,j'ai jamais vu ce topic! ;-)

Pour moi le shoot le plus dur c'est.....ben je sais pas trop en fait!

Allez,on va dire Mars Matrix je pense.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

ikaruga... le finir kom savent le faire certains extra terrestres japonais sans perdre une seul fois est absolument un truc de ouf a voir

d'ailleur qq1 a deja regardé le DVD de ce jeu ?? 8O
un bon alien est un alien mort...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Me rappelle plus; y a un doujin assez démentiel. Radio zonde?
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

le DVD appreciate partie normale de guedin est sur la mumule, et aussi sur le board derriere arcade-extreme il me semble

http://www.forumfree.net/?t=2953371 faut se logger avt

sinon je sais pas repondre,
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

R type 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est tellement sadique ce jeu....... :evil:

mars matrix c est de la guinguette a coté :D (je sais les deux jeux n ont rien a voir.....!!)

heureusement que le maitre "yace" l a one credité....!ça me laisse au moins un maigre espoir dy arriver un jour!!

TRUXTON 2 est vraiment impitoyable lui aussi!!!!mise a l epreuve totale niveau concentration et endurance.......mais il est vraiment exellent!!!
un des meilleurs shoot vertical old squool selon moi!!! :)

et mars matrix quand meme :D parsque chainer et survivre en meme temps necessite une maitrise totale du gameplay(exellent et addictif au possible)!!!

ps:j insiste.....mais mars matrix n est pas un jeu impossible comme certain le pensent(et l affirment.......a tord!!)tres difficile certe.....mais il faut bien capter toutes les subtilitées du gameplay(et elles sont nombreuses)pour apprecier ce jeu a sa juste valeur!!

pulstar m est apparru tres rude aussi.......bien que je n y ai pas encore assez joué pour me faire une vraie opinion!
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Viewpoint.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Mars Matrix et Viewpoint, chacun dans son style. :mad:
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

si je n'en citais qu'un ce serait ikaruga

sinon je pense à last resort et view point sur néo

sur snes : super swiv (jamais fini celui là mème à 2 players)

dragon spirit sur pc engine aussi , je n'arrive pas à le finir non plus .
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Indiscutablement Viewpoint dans mon cas. Je crois n'avoir jamais vu le premier boss.
Mes yeux ne semblent pas arriver à lire cette #&@$%#@!!! de 3D isométrique.

Pourtant, je m'en sortais pas trop mal à Zaxxon...
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

RECTIFICATION!!!!!!

J'avais beau cherché j'ai mis Mars Matrix un peu trop rapidement car en fait je pense que c'est plutot les tout premiers shoot de l'histoire du SHMUP les plus dur!

Mars Matrix au tout début est dur,certes,mais on s'y habitue vite tandis que pour les tout premier shoot,ben vous pouvez en faire autant que vous voulez,vous allez pas toujours bien loin!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radiant Silvergun. Il faut une maîtrise des niveaux et du pad hors norme pour en venir à bout.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Vrai pour Radiant silvegun, je l'ai pas encore fini...

Il y a Dragon Blaze également.
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Bof, J'ai 1CC Ikaruga, et je me sens totalement incapable de le faire avec un DDP DOJ par exemple !! J'suis arrivé qu'une seul fois au stage 4, et le boss final j'appuie plus souvent sur Start que sur le tir ;)

Ca c'est un shoot de ouf.

Le R-type est consor, j'aime pas trop, car c'est facile limite ennyant quand t'es bien armé, et quasi infaisable si t'as pas d'arme, donc en gros, tu le finis avec une vie, ou pas du tout ;)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je peux te garantir que meme avec l armement au max...tu n est pas pret de finir r type 2 en 1 vie!!!ce jeu est capable de faire perdre son sang froid au meilleur des joueurs :evil:

r type delta est bien hardcore quand j y repense......faudra que je m y remette un de ces 4 :D
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

r-type delta... oui hardcore peut être :D ,
mais au niveau de difficulté Bydo seulement :p
en human c'est encore assez simple ,quoique je me sois pas encore asser pencher dessus pour le one-créditer, en général 2 crédits me suffisent,
y'a toujours des coins qui énervent un peu >>, genre la fin du 6eme niveau avant je le trouvais impossible a passer, mais j'ai trouver une chtite technique bien a moi pour passer sans problème, même en bydo :D

en tout cas en bydo j'arrive pas a passer le boss du level 6 :s , même après une bonne cinquantaine d'essais il finnissait toujours a me buter :s
Dernière modification par Krius le 21 juil. 2005, 16:28, modifié 1 fois.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est deja pas mal!! :)

ps:quand je parle de finir un jeu...c est toujours en 1 credit!!
r type delta est donc bien hardcore sous cette condition :D

ceci dit ..tu le finis en 3 credits...c est pas mal du tout quand meme :)
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Et sinon dans les tout premiers shmup vous vous promenez peut-etre?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

arf pas du tout ....la plupart des vieux jeux sont tres dur!!!

c etait plus une question d endurance et de reflexe a l époque ...alors que maintenant(depuis pas mal d année en fait) c est plus une question de concentration et de par coeur!!

comme vieux jeu,je citerai "CENTIPEDES" et "GALAXIAN"!!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Toxine a écrit :arf pas du tout ....la plupart des vieux jeux sont tres dur!!!

c etait plus une question d endurance et de reflexe a l époque ...alors que maintenant(depuis pas mal d année en fait) c est plus une question de concentration et de par coeur!!

(...)!
Tout à fait d'accord et bien que j'adore aussi cette nouvelle tendance car je suis avant sout un fan des SHMUP (quels qu'ils soient) je trouve ça dommage le coté "par coeur".
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Je retire tout ce que j'ai dit sur Mars Matrix, je viens de m'y remettre serieusement et en fait c'est vrai que les possibilites de progression sont terribles! Genial!
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Et Batrider?! Non seulement il est dur dès le départ, mais en plus la difficulté augmente progressivement pendant que vous survivez!
C'est pervers comme système! Au début on croit qu'on ne s'améliore pas mais aprés on s'en rend compte. D'ailleurs j'ai essayé avec le cheat invincible et là, c'est flagrant! Sa devient stupide tellement c'est dur!
Avec un tel système, le one live ou même le one crédit est impossible, d'ailleurs j'ai jamais vu de super play sur ce jeux.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Rudy a écrit :Avec un tel système, le one live ou même le one crédit est impossible, d'ailleurs j'ai jamais vu de super play sur ce jeux.
Avant il m'arrivait de penser ça devant certains jeux, maintenant je me dit que tout est possible et qu'il existe bien un fou sur terre pour finir les jeux plus durs.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Franchement je pense que Batrider est faisable, j'y joue assez souvent ces derniers temps et je le trouve abordable. Il va falloir que je me penche plus serieusement sur son cas.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Rudy a écrit :Avec un tel système, le one live ou même le one crédit est impossible, d'ailleurs j'ai jamais vu de super play sur ce jeux.
Il est possible de contrôler le rank (l'ajustement de la difficulté selon tes performances) dans les jeux Raizing, notamment en limitant la prise de power-ups... ou encore en mourant. Le rank descend lorsque tu perds une vie, résultat certains joueurs se suicident volontaires à certains endroits clés pour ajuster la difficulté. Oui je sais, c'est aberrant comme système.

Soit dit en passant ce n'est pas Batrider qui a instauré ce système, c'est surtout Battle Garegga qui est connu pour ça.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Ce systeme aberrant ma rappelle la video du concours sur Super Star Soldier au Japon ou on voit qu'a un moment donne les joueurs se font toucher volontairement peu apres le debut pour reprendre le jeu et ainsi profiter pleinement du temps, car si on tue le dernier boss 5 secondes avant la fin, ces 5 secondes sont dans le vent. Malin mais un peu contre l'esprit du jeu je trouve.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

J'aime bien Battle Garegga il suffit juste de ne pas exploiter ces systemes d'anti-jeu pour s'amuser.
Répondre