Quiz sur English Shmup, et remarques sound effects Donpachi!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Le 2e quiz d'Androide dans le topic English Shmupping s'achevait aujourd'hui; pour prolonger le jeu j'ai mis en ligne un nouveau quiz de mon cru dans le meme topic! Viendez nombreux! :)

bon sinon j'avais deux petites remarques sur les Donpachi, remarques tout a fait digne de la rubrique "au comptoir", d'ailleurs!

Les équipes Toaplan aiment bien mettre dans leur jeux des easter egg, et des references a leurs autres jeux.
Et j'ai l'impression d'avoir reperé des petits clins d'oeils de ce genre dans les (Do)Donpachi :
Dans Donpachi :
-l'effet sonore de récupération d'une étoile m'a l'air bien inspiré d'un effet sonore de Slap Fight, de mémoire je dirais l'effet qui accompagne l'apparition des "leures" qui sortent du sol lorsqu'on est équipé des têtes chercheuses;
- le niveau 3 me parait être un hommage appuyé a Twin Cobra (thématique du port, quelques passages très similaires, notamment avec une barge a gauche dans un canal; navire géant en boss de fin

Dans DoDonpachi :
- le niveau 2 m'évoque fortement la série Truxton; on y retrouve le theme "crateres mécaniques" de Truxton II, un tank géant sur une route qui évoque un boss de Truxton I, et un indice qui me parait flagrant : un vaisseau "inoffensif" destructible, au sol, qui fait son apparition dans Truxton,
- l'effet sonore de récupération d'une étoile me rappelle un son "insert coin", mais je ne sais plus lequel. Ce n'est pas exactement Outzone, mais ca s'en rapproche. C'est peut-etre ce qu'ils cherchaient a faire, ou bien il y en a un autre plus évident.

Donc voila, je ne sais pas si je suis le seul a avoir remarqué tout ca?
Je me fais de gros films vous croyez? :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

On peut voir Easter Egg voler à la fin de DonPachi (sur Saturn du moins). Hmmm dommage, je l'ai revendu, j'aurais dû faire une photo pour le prouver au monde entier...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Radigo a écrit :On peut voir Easter Egg voler à la fin de DonPachi (sur Saturn du moins). Hmmm dommage, je l'ai revendu, j'aurais dû faire une photo pour le prouver au monde entier...
Le Easter Egg, c'est le meme perso que dans Ouzone niveau 1, celui qu'on débloque en tirant dans les rochers? Et qui était l'avatar de Guts sur ce forum il y a encore peu de temps?

Il était systématiquement la?

Un des auteurs de l'émulateur Shark, qui s'est interessé tres tot a l'émulation Toaplan, a l'air de penser que ce perso (qui s'appelle Pipiru, a priori) serait débloquable dans la plupart des jeux Toaplan. En bidouillant les priorités de sprites de ZeroWings (qui est déjà assez ancien) il l'a vu se balader dans un des derniers niveaux; il est normallement caché par le décor, mais il doit donc y avoir un moyen de le faire apparaitre.

Sinon dans les autres easter Egg bizarres de Toaplan, je doit avoir un screenshot de SlapFight ou un petit Space invader indestructible traverse l'écran.
Bizarre car, meme si SlapFight été distribué par Taito, le Space Invader n'est pas un personnage Toaplan...
Et je ne sais pas non plus ce que j'ai fait pour l'obtenir, j'avais déjà cherché des infos la dessus sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dans Zero Wing, Pipiru est débloquable au niveau 4. C'est un vrai bonus caché qu'il faut réussir à trouver avec le faisseau tracteur vers le milieu du niveau. Et réussir, tout comme OutZone à l'amener jusqu'à la fin du niveau.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre