Notez ici le matos que vous avez cramé

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Mais y a t'il quelqu'un parmis vous dont les cds ne fonctionnent plus, ilisibles (trop d'égratignures, poussières, oxydation cause d'humidité, trop courbés) ?

Comparés aux cartouches, les cds ne pas peuvent fonctionner qu'à moitié non? Je veux dire les vieux jeux du nes si ils étaient un peu endommagés ils fonctionnaient mais l'image était distortionnée ou plein de bugs mais avec un cd est-ce que ça pourrait arriver ou c'est la non lecture totale ?
Comme jouer à Ibara avec des sprites manquants ou des bouts de décors distortionnés, des ralentissements anormaux...
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

A chaque fois qu'un de mes CDs est illisible, c'est que je l'ai acheté comme ça, je suis assez soigneux pour ça (merde, tu m'a rapellé le Mr Driller DC PAL que j'ai trouvé pour 5€, je vouslais ce jeu depuis une plombe et il marhais pas, en plus la boîte et le livret étaient en bon état, j'ai beau utilier toutes les astuces CD de papi Kekun, rien à faire :s ).
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

à propos, si qqn a une alim de DC ça m'intéresse...
non j'ai pas grillé la mienne mais vu la gueule de mon stepdown (et l'odeur de pneu brûlé aussi) je pensais mettre une alim 220V à la place dela japonaise...
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Johnny_Crypt a écrit :Mais y a t'il quelqu'un parmis vous dont les cds ne fonctionnent plus, ilisibles (trop d'égratignures, poussières, oxydation cause d'humidité, trop courbés) ?

Comparés aux cartouches, les cds ne pas peuvent fonctionner qu'à moitié non? Je veux dire les vieux jeux du nes si ils étaient un peu endommagés ils fonctionnaient mais l'image était distortionnée ou plein de bugs mais avec un cd est-ce que ça pourrait arriver ou c'est la non lecture totale ?
Comme jouer à Ibara avec des sprites manquants ou des bouts de décors distortionnés, des ralentissements anormaux...
J'ai un CD original de Soulcalibur qui passent qu'a "moitié".

Les menus fonctionnent bien , mais le jeu bloquent à l'écran de chargement des combats.
(En même temps avec plus de 200h de jeu au compteur, je comprends qu'il soit fatigué ... :D)
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Attends Gazzul, tu dis qu'il marche à moitié et est-ce qu'il fait ça tout le temps ou c'est juste de temps en temps ? Pourquoi le cd serait moins fonctionnel à cause de 200 heures de jeu ? Pensez vous que les consoles sans tiroir pourraient être la cause vu qu'il faut un peu plier le cd pour le sortir (ps1, slim ps2) car la ps2 normal on a pas à brutaliser le cd il est sur le tiroir. À la longue peut-être que ça peut nuire. Sinon ton cd de Soul Calibur est il grafigné ou plein de poussière ou il est dans un état neuf?
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Ma PSTwo (donc "slim") refuse définitivement mon Steel Dragon EX.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

j'ai cramé un VG-5000
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Vous pouvez toujours faire de quoi avec vos consoles mortes.
Image
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Johnny_Crypt a écrit :Attends Gazzul, tu dis qu'il marche à moitié et est-ce qu'il fait ça tout le temps ou c'est juste de temps en temps ? Pourquoi le cd serait moins fonctionnel à cause de 200 heures de jeu ? Pensez vous que les consoles sans tiroir pourraient être la cause vu qu'il faut un peu plier le cd pour le sortir (ps1, slim ps2) car la ps2 normal on a pas à brutaliser le cd il est sur le tiroir. À la longue peut-être que ça peut nuire. Sinon ton cd de Soul Calibur est il grafigné ou plein de poussière ou il est dans un état neuf?
(merci Johnny d'avoir changé ton avatar. je trouvais ton précédent un peu laid ...)

Sinon mon CD de Soulcalibur n'a pas été manié avec douceur et il comporte des traces d'usures à force que mes co-piaules (#!@!!!) le posent directement sur le meuble TV pour changer de jeu.
Tu fais ça 1000 fois et le jeu commence à souffrir.


En tout cas c'est pas la dreamcast qui a fait ça ... Sinon on pourrait l'appeler "Dreamcast 360" ! :D
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

- Une dreamcast Jap
- Un transfo de VGA box

JE croise les doigts, c'est tout pour l'instant^^
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Johnny_Crypt a écrit :Vous pouvez toujours faire de quoi avec vos consoles mortes.
Image
Génial, je veux le même !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Ikarugi
As du Slalom
Messages : 156
Inscription : 26 févr. 2005, 00:49

j'ai perdu :

2 PS1 ( 1 neuve et 1 d'occasion )
1 saturn

pas eu de chances avec les 32 bit quoi ... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai flingué ma cartouche d'axelay us....après avoir tout essayé, j'ai démantibulé le plastoc autour pour voir si la pcb seule fonctionnait et rien ! alors poubelle !

dommage il n'y a pas si longtemps elle fonctionnait bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bon j'ai réussi à flinguer mon stick d'arcade fait maison...
Un stick, un pc un mètre plus loin, un câble et un crétin (moi en l'occurence) qui se prend les pieds dans le susmentionné câble. Résultat, des ports usb en façade à moitié défoncés mais tourjours fonctionnels, et surtout le câble qui a bien morflé. J'ai réussi à le faire fonctionner pendant 3 semaines (en insistant 5 minutes pour le brancher chaque fois), mais apparemment il a décidé de vraiment mourir.
Le top, c'est que je suis en stage loooiiiin de chez moi et j'ai aucun matos pour le réparer avant Septembre, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bein j'ai petté mon radio réveil et mon appareil photo ne s'allume plus,que dois-je fair?


:dehors!:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, voir ce topic remonter me fait penser que ma cartouche de l'excellent Maniac Mansion sur NES ne marche plus depuis plusieurs jours, malgré un nettoyage complet de la console et de la cartouche.

Hélas, ce jeu est un des meilleurs de la NES, et pour le retrouver, coton.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Pour les Supergrafx et autres Coregrafx, il suffit bien souvent de changer le fusible. En ce qui concerne les machines NEC a CD, notamment le premier CD-Rom, c'est facilement reparable. Je vous conseille de faire un petit tour sur Necstasy de temps a autres pour y trouver les superbes tuto pour reparer son matos.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

shubibiman a écrit :Le premier CD-Rom, c'est facilement reparable. Je vous conseille de faire un petit tour sur Necstasy de temps a autres pour y trouver les superbes tuto pour reparer son matos.
Faut que je passe voir ça, je peux plus jouer à mes jeux CD, ça me rend malade !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Maldoror
No-bullet mode
Messages : 35
Inscription : 16 févr. 2005, 21:23
Localisation : Elsass !!

-une 32X en 1998 (bug de texture dans Doom qui m'a fait cramer un process' hitachi). rachetée 10€ a un pote de fac en 2001!!! (merci raph ^^)

- une vieille console 4 bits j'avais 5 ans...pas d'image ni de son .. console morte quoi...me souviens plus du nom... boutons oranges et 4 jeux de sports intégrés, console gris métal brossé...

(qui sait, je la retrouverai peut être un jour)

ah si.... une saturn pal aussi.... peritel out + lecteur mort a force de swapper radiant...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Matos tué par l'usure et le temps :
-Un lecteur DVD (Pioneer DVR-109)
-Le transfo de mon Amiga 600 (mis HS 2 fois je crois, pas fiable ces machins)
-Un ampli audio Pioneer (non, je n'ai rien contre Pioneer...)

Cramé, par ma faute :
-La mini-carte MIDI fournie avec ma Sound Blaster Audigy. J'avais un truc en métal qui traînait dans la tour. C'est la première fois que j'ai vu de la fumée sortir de la tour, et une odeur de plastique crâmé (le cable, la carte elle-même n'a pas brûlé) :o Aussi la dernière j'espère.

Bousillé par ma faute :
-Un lecteur CD. Je jouais à Baldur's Gate 1 ou 2. Je devais souvent changer les CD. Sauf que là, dans le noir et distrait, j'ai ajouté un CD sans enlever l'autre :-o

Je n'ai rien d'autre en tête ...
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Tiens, à voir remonter ce topic ...

Bah j'ai bien peur d'avoir cramé un slot MV1-FZ.
Je sais pas si c'est de sa belle mort, ou si c'est pour cause de maltraitance, mais en tout cas, j'ai plus l'image...
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10300
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je touche du bois mais pour le moment je pense n'avoir cramé qu'un transformateur pour SNES, naturellement, après plusieurs mois de bons et loyaux services. C'était en pleine partie de Lagoon.
Du coup j'en ai acheté un pour Megadrive jap (à Ultima, je m'en rappelle encore) puisque ça marchait. Ca me faisait toujours délirer de voir ma console Nintendo fonctionner avec un transformateur secteur Sega. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Euh...Déjà deux manettes PC, ça compte ?

si je pose la question, c'est qu'elles marchent encore toutes les deux, sauf le bouton 1 (ben oui, à force de matraquer le bouton de tir...), ce qui fait que ces deux manettes sont inutilisables pour la plupart des jeux mais marchent encore !

Et j'ai la flemme de reconfigurer les touches sur les jeux, j'ai plus vite fait d'en racheter une autre... :idea:

:with_stupid:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

De mon coté, une Nes (enfin je pense qu'elle est réparable, mais comme je n'y connais rien... Apparemment ce n'est pas le lecteur de cartouche, j'ai essayé de le nettoyer. En tout cas de temps en temps, elle veux bien marcher 2-3 minutes, puis après elle s'arrête. Quand ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumé elle marche plus longtemps. Je pense qu'un composant genre Condensateur a des faiblesse. Si quelqu'un sur Paris s'y connait et pense pouvoir me la réparer...)

A coté de ça, deux manette Snes m'ont lâché, même si apparemment les pcb sont toujours fonctionnelles. Ptet pour un future stick, qui sait :)

ah et puis ma cartouche zaxxon pour ma CBS collecovision. Bon le jeux ne marchait déjà pas quand on ma offert la console, mais ça m'embête vraiment (avec donkey kong ce sont les deux seuls jeux sympa que j'ai sur cette console). J'ai essayé de nettoyer les connecteurs mais apparemment c'est pas ça. La pcb ne semble pas avoir cramé (enfin rien de visible), donc si quelqu'un sait comment la tester ou a une idée du problème...
Répondre