PSP : qui a craqué, et pourquoi ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Y a Star Soldier et Sengoku Canon :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Hello,

J'adore les portables, je passe même plus de temps à jouer avec elles que sur consoles de salon. Depuis la Gameboy n&b je suis vraiment ultra fan de portables.

Pour ma part j'ai une DS que j'adore, surtout pour mes excellents jeux GBA.
L'ecran est très beau et pouvoir jouer à mes jeux favoris avec un si beau rendu me ravi au plus haut point. La GBA a acceuillit de très beaux jeux, des bijoux du "pixel art" ciselés comme des bijoux ( sword of mana, minish cap, astroboy, aria of sorrow, ff tactics, gradius generations, la liste est longue...). En fait c'est surtout pour la retrocompatibilité que je l'ai achetée, dans un premier temps, et dans l'attente de nintendogs, castlevania, advance wars, nanostray&co.

Pour revenir à la psp, curieusement je ne me la suis pas achetée pour plusieurs raisons :

- Je ne fais pas confiance aux machines sony, surtout à leur sortie. Acheter une psp maintenant est asser risqué, d'autant plus que le fait qu'elle ai un lecteur "mecanique/optique" n'est pas fait pour me rassurer. à ce prix là je préfère être sûr de ne pas acheter une console jetable.

- Le prix est trop élevé. 300 € la console + 1 seul jeu, c'est trop cher pour moi ( pourtant je travaille ). Si je la veux il va me falloir economiser.

- Aucun jeu ne me fait envie au point de craquer. J'aimerais jouer à lumines, mais c'est tout.

- son côté " tout pour la 3D", à l'image de la playstation, ne s'adresse pas du tout à moi. Ce que j'aime dans les portables, c'est les jolis petits jeux super mignonement travaillés au pixel par des petites équipes, qui ont mis leur style et leur énergie dans la réalisation. le côté "artisanat", "précieux", ... en quelques sorte. J ' ai beaucoup plus d'affection pour ma cartouche japonaise de Astroboy que pour n'importe quel UMD psp qui ne vaudra plus rien (ou 10 €) dans 1 an ou 2.
- j'ai un lecteur mp3, qui lui n'a pas d'ecran super fragile)
- Je ne suis pas interressé par racheter steamboy à 20€.
- J'aurais peur de la sortir dans le métro ou n'importe ou ailleurs.

En revanche :

- Le fait d'avoir vu hier les images de ghoul's and ghost m'a fait réfléchir. Si il sort, il y a de fortes chances pour que je craque : ce genre de jeu s'adresse à moi.
- Si l'emulation prend beaucoup d'importance sur psp, il m'en faudra une, c'est sûr. ( je ne sais pas du tout ou on en est de l'emulation psp).
- si un jeu de treasure est annoncé dessus, il me la faudra au plus vite.


En conclusion, je ne l' ai pas encore car je ne suis pas interressé par les jeux EA games ou GTA, mais je suis bien concient que j'en aurais une tôt ou tard. Et quoi qu'il arrive la DS aura toujours plus d'importance pour moi parsque je préfère les cartouches aux suports optiques.

youpi !
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Si c'est que Ghouls n' Ghost qui te ferait changer d'avis,je suis pret à vous parier qu'il sortira sur console de salon dans moins d'un an!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pas sûr. Je pense que ça va rester une exclu PSP, surtout à cause du format d'écran.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Vu le prix de cette console,je préfére patienté encore un peu,je suis sur que d'ici Noel elle va certainement baissé et il y aurait une meilleur ludothèque.

si ghouts'n Ghost sort pas trop vite,mais bon!le pris est quand meme prohibitif pour une portable,fait chier avec leur écran ces cons!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :Vu le prix de cette console,je préfére patienté encore un peu,je suis sur que d'ici Noel elle va certainement baissé et il y aurait une meilleur ludothèque.
Mmmm une baisse du prix dans les premiers mois suivant la sortie de la machine faut pas trop rêver à mon avis. Perso je pense qu'il ne faut pas espérer de baisse avant l'été prochain.
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

J'en suis super content de cette PSP, franchement quand j'ai ouvert la boîte et mis spiderman 2 en UMD ct 8O et après un bon lumines et là ct :D
Bref c une super console, le seul inconvénient que je lui trouve c la croix directionnelle pour les jeux de bastons c pas le top, je possède Darkstalkers et pas moyen de sortir un coup. L'analogique m'a un peu rebuté au début mais à la longue on s'habitue et il est indispensable pour certains jeux, j'ai même vu sur ebay qu'on savait le changer en boutons creux, style NGPC.
Celui qui a des info ou qui a fait la modif, ce serait cool d'avoir ses impressions...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bref c une super console, le seul inconvénient que je lui trouve c la croix directionnelle pour les jeux de bastons c pas le
ça a jamais était le point fort des portables en matiére de jeux de bastons,je me souviens de Zero3 sur GBA,quel calvére!!!

Moi je pense qu'il pourrait baissé le prix de vente a Noel,mais bon!!!est-ce trop tot!?

vera bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :Moi je pense qu'il pourrait baissé le prix de vente a Noel,mais bon!!!est-ce trop tot!?

vera bien!
Faut voir, moi j'y crois pas trop. Les premiers acheteurs se sentiraient floués si elle baissait dans les 2 ou 3 mois (souvenez-vous la XBox). En plus par rapport au marché du JV on est déjà quasiment dans la période de Noël. Sans oublier qu'ils ne font pas ou très peu d'argent sur les ventes de machines tellement la production de ce bijou technologique leur coûte la peau du cul. De plus je n'ai pas le souvenir de baisse de prix au Japon ou aux US, donc pour nous c'est encore plus mal barré.

Le seul espoir pour qu'elle baisse rapidement serait qu'elle ne se vende pas bien, et ça n'a pas l'air parti pour, à priori elle fait un joli carton.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moi je n'y tenais plus, j'ai craqué...

... pour une DS. Oui parce que sur PSP je ne vois rien d'intéressant pour l'instant, à part peut-être l'émulation.

Alors que sur DS, entre Meteos, Castlevania Dawn of Sorrow et cie, je suis aux anges. En fait mon Mamecab et mon vidéoprojo prennent la poussière pendant que je joue sur portable, c'est normal ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :En fait mon Mamecab et mon vidéoprojo prennent la poussière pendant que je joue sur portable, c'est normal ?
Moi je trouve ça normal. C'est la seule console qui nous a proposé des jeux originaux ces derniers temps, et ce grâce à sa nouvelle manière de jouer. Un peu de nouveauté dans le monde du JV ça fait pas de mal ! D'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai rapidement pris la DS en import alors que j'ai attendu la sortie euro pour la PSP (et je regrette pas, entre temps aucun jeu vraiment intéressant n'est sorti dessus). Pour une machine aussi jeune la DS a déjà une ludothèque incroyable, et c'est pas fini croyez-moi. C'est de loin la machine sur laquelle j'ai le plus joué cette année, et c'est aussi mon gros coup de coeur de ce début de siècle ;)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Un peu HS mais j'ai pas pu m'empecher de poster tellement c'est gros

Tiré du mag Madame Figaro :

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hé beh ces housses, elles sont où ?

Bouh, la pauvre, ça confirme de plus en plus de choses en ce qui me concerne... Sa cote n'arrête pas de descendre, vite !! Quelqu'un !! Faites quelquechose, j'sais pas moi, des jeux quoi !! Au secours.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ne crois pas ça. Peut-être qu'à nos yeux elle n'est pas bien valorisé mais on est une minorité. La PSP a un très grand succès mais pas du tout dans les personnes qu'on côtoie.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pffff....ridicule, le coup de la housse de chez Tanterini....
C'est une console ou une trousse de maquillage ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ben t'as des gens tres riches qui achète du Gucci ou je ne sais quel autre grande marque à leur gamin qui ne leur demande rien,alors moi ça m'étonnerait pas qu'ils achètent cette housse pour leur PSP.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est marrant!
Moi je préfère abreuver ma console avec des jeux plutot qu'avec des bouts de tissus de chez Armani ou Lagerfeld!!! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

T'inquiète pas,ces momes là auront toute la collection PSP.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Perso j'y pensais, plus par attrait pour le gadget que véritablement pour y jouer (je prends jamais les transports en commun, et sur la route je conduis, donc bon...). J'ai eu l'occasion de l'essayer: c'est vrai que l'écran est ultra classe, que l'objet en lui-même est sexy, on a une impression de qualité... pis voilà. Pas encore de jeu vraiment motivant, et finalement les fonctions multimédia sont des bonus appréciables mais pas vraiment des moteurs pour l'achat (comme certains l'ont dit, c'est trop gros pour un lecteur mp3, trop petit pour un lecteur de films, trop fragile pour être tout terrain...).
A la réflexion, comme dans le fond c'est plus les a côtés et la bidouille qui me tentaient, je vais économiser un peu et remplacer mon palm par un gros pocket PC Dell avec une sortie vidéo... Mais je comprends qu'elle marche bien, notamment comme accessoire de mode et objet branchouille, parce qu'elle a de la gueule :)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

mouais bof,je vais devoir patienté encore longtemps je crois!

Vous avez vu la carte de mémoire de 256 mega pour seulement 45 euro :o

bon ok,c'est pour tout ce qui est MP3 etc...

et pour l'émulation est fait tournée quoi exactement et bien?!
Image
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Moi cette PSP me fait vachement envie.

1. Faut avouer que ça met la pression, quand tu arrives dans un magasin de jeux et que le gérant joue à Ridge Racer sur sa PSP jap, tu demandes à voir, tu prend une baffe.

2. Concernant les jeux, moi je trouve qu'il y a quand même moyen de se faire plaisir:

- Ridge Racer
- Wipeout
- Lumines :cool: (parait que c'est un jeu super addictif)
- Everybody's Golf
- Star Soldier
- Sengoku Cannon

Certes peut être pas tout en neuf, mais quand je compare à la sortie de la DS (qu'il va quand même me falloir un jour), je trouve ça tout à fait honnete (parce que bon, les "gros jeux line up DS", de mémoire, c'était Mario 64 façon DS et Feel the magic xx/xy )

3. Pour tous les "à côtés" (vidéos, mp3...), ça ne m'interesse pas non plus (et encore que la possibilité de visionner des animes pourrait m'interesser si grosse baisse des memory stick), mais disons que c'est de bonne guerre pour Sony d'en parler. Après tout Microsoft avec la xbox 360 joue aussi sur ça: et vas y que ça parle de centre multimédia, de haute rez (alors que bon, combien de joueurs pensent encore qu'il y a pas meilleure image possible sur leur tokai 36cm bombée avec le cable composite du packaging...? 8O ).

4. C'est en effet d'un gout douteux les housses vuitton et autres. Mais bon les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, on peut se consoler comme ça. Cela dit j'ai vu l'autre jour qu'il existait des DS "restylées" également (et par Paris Hilton en plus :( ) ça n'empeche pas la DS et la PSP de garder leurs qualités et défauts. ^^

5. Après, c'est une portable, et comme toutes les portables il faut en avoir l'utilité par rapport à une console de salon. Cela dit, la qualité de l'écran fait que je pense pouvoir jouer à la PSP dans mon lit à 2 mètres de ma console de salon, alors que jouer à la GBA SP me crève les yeux au bout d'une heure (mais j'ai des yeux en carton aussi faut dire) et pour le coup je me dis que je ferai mieux d'acheter un GBA player pour jouer sur la télé.

Voilà, ce n'est que mon avis !
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

Moi j'ai craqué en juin pour une version US pour une seule raison : RIDGE RACER. LE top, une pure merveille.
Mais malheureusement la seule, Wipeout je deteste sincèrement, Dinasty Warrior est anecdotique. Minna no Golf est marrant mais sans plus...
Les meilleurs titres sont en JAP (Tales of Eternia).Bref, il manque de bons jeux. Je pensais que la version PAL apporterait son lot de hits...en fait pas grand chose, les mêmes titres que depuis 6 mois, 2 nouveautés, Virtua Tennis, lui qui était si bien sur DC à perdu beaucoup de sa superbe (plein de bugs), et un Medievil toujours aussi ridicule...

Donc voilà, je joue toujours avec grand plaisir à Ridge Racer, mais pour combien de temps ? (Je signale que j'ai tous les jeux que j'ai mentionné, c'est pas des paroles en l'air)

Il faudrait que les devellopeurs se secouent un peu car la DS fait pour l'instant preuve de plus d'ingéniosité et à une ludothèque plus interressante (OOendan, Lost in Blue, Lunar...).

Au final, à quoi me sert ma PSP en majorité, à trois choses :
- Un super Walkman
- Un lecteur vidéo pour les voyages (très pratique)
- Disque dur de poche
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

mmm...

Perso, je suis pas tenté par la psp.

Les arguments contres (beaucoup deja dits) :
-le prix
-les jeux dispo maintenant
-la fragilité (quand je pense à ma vieille gameboy noir et blanc, je l'amenai meme à la peche en riviere histoire de faire un megaman entre 2 prises, pas question de faire pareil ac une psp...)
-l'AUTONOMIE ! absolument ridicule selon les chiffres anoncés par Sony : c'est bien simple : il faut jouer à des vieilles compils style namco museum sans le son pour que la batterie puisse concurrencer l'autonomie d'une gameboy....(je caricature à peine si on en crois certaines annonces...)

Les pour :
-le nouveau G&G, et tous les titres style arcade au gameplay classique qui sont annoncés.

Pour l'instant, j'en suis toujours à la gba, la DS me tente mais j'hesite...
En fait, j'ai l'impression que peu de jeu DS proposent un gameplay qui exploite bien la console sans verser dans des principes de jeu simplistes et repetitif.
En fait, le jeu qui me tente sur DS, c'est Another code (premier jeu depuis zelda link's awakening dont la pub TV m'a donné envie de jouer), mais il parait qu'il est plutot court...
Je crois personnellement que je franchirai le pas si une version de Dezaemon (ou assimilable) est annoncée sur DS. ^^
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Guts a écrit :Ne crois pas ça. Peut-être qu'à nos yeux elle n'est pas bien valorisé mais on est une minorité. La PSP a un très grand succès mais pas du tout dans les personnes qu'on côtoie.
bah oui c'est clair... pour caricaturer, la PSP n'est PAS une console de jeu.

J'ai dit que je caricaturais? Ben en fait non : ca fait des annees (enfin, au moins un an avant sa sortie US/Japon) que Sony annonce que la PSP sera, je cite "le walkman du 21e siecle". Certes les médias parlent de la "console portable", mais je ne crois pas avoir jamais entendu qqun de chez Sony la désigner autrement que "PSP" ou "plateforme multimédia".
Il n'y a qu'a voir les affiches en ce moment dans paris, on y voit "regarder vos images sur votre PSP", "jouer avec votre PSP", le marketting ne focalise pas du tout sur l'aspect "console".

Donc la PSP est un produit MARKETTING avant tout, et c'est logique, ca marche. Il n'y a qu'a voir le lancement de la PS2 en France, et l'emeute avec coups et blessure au virgin megastore, ca se vend parce que c'est trendy, et Sony ne risque pas grand chose a recycler les hit playstation dessus (Ridge Ricer, Wipeout, etc, tous les succes deja bien rémunérateurs sur PS) : il y a un public, ca se vendra.
Mais ce public, ce n'est pas nous, nous sommes une minorité.

Par contre la ou ils prennent peut-etre plus de risque a mon avis, c'est sur le coté lecteur vidéo.
Attention, la aussi il Y A un public pour les lecteurs videos (PMP, Personal Media Players): il en sort des tas sur le marché, qui lisent des cartes mémoires ou qui embarquent des disque durs; ca me bluffe, d'ailleurs, je ne comprend pas qui achete ca et ou ils l'utilisent, mais chacun fait ce qu'il veut.
La ou a mon avis sony se plante, par contre, c'est que le public qui aujourd'hui achete des PMP veut des machines "ouvertes", clairement c'est fait pour lire des vidéos pompées sur le P2P, ces trucs la.
Or la, sony nous refait le coup de l'ATRAC : personne ne voulait de leurs lecteurs Atrac3, tout le monde voulait des lecteurs MP3; et paf ils nous ressortent un format propriétaire pour les films PSP.
En meme temps la non plus ils ne prennent pas de risque : publier un film sur UMD ne leur coute pas grand chose, et si ce ne sont pas les films qui se vendront ce sera les jeux...

Bref, bon, voila, je n'ai pas craqué, et pour le moment je suis d'accord avec tous les arguments "contre" que j'ai lus ici.
Et en plus je dois vieillir, je ne joue plus trop, finalement! :D
ikarugafan
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 23 août 2004, 22:28
Localisation : France (85)
Contact :

psychogore a écrit :En fait, le jeu qui me tente sur DS, c'est Another code (premier jeu depuis zelda link's awakening dont la pub TV m'a donné envie de jouer), mais il parait qu'il est plutot court...
Aparament le jeu est super bien mais court (environ 6 heures de jeu, et n'a aucune replay value)


sinon je cite ce que j'ai dit sur un autre forum a propos de la PSP:
ce matin je me ramene au bahut et j'ai un pote qui m'a montré sa PSP (c'est cool d'avoir des potes riches/ je m'interesse a tout ce qui concerne les JV donc je suis hereux quand meme) et j'ai ecouté un peu de musique dessus (il y a le logo PSP sur les ecouteurs en passant) puis dans le car ce soir je lui demandes si il peut me la preter (c'est cool d'avoir des BONS potes bien riches), donc je l'ai avec moi la, j'ai metal gear acid dessus, pas encore pu essayer car c'est pas un jeu auquel on peut faire une petite partie en 5 mins sans connaitre, je vais essayer ce soir.
Sinon:
-les problemes avec les boutons L, R et carrée, je ne vois pas le probleme franchement, je ne sens pas de défaut.
-Problemes avec les pixels morts: aucun sur l'ecran
-Probleme de frimeware: c'est une 1.50
-probleme du joystick qui glisse, j'hadere totalement
-Probleme avec le port UMD, c'est clair que ca fait un peu: "bon il manques un systeme encore pas sorti et on va l'inventer pour gagner un peu plus de sous, on va mettre un port a l'arache derriere la console et ca iras"
-Peut etre que je suis tombé sur une bonne console!!

Maintenant les problemes que j'ai trouvé:
-Le prix bien sur
-les menus sont trop bordéliques: O pour valider comme les premiers jeux sur PSX, ca fait bizarre
-Logos "PSP", "Sony", le logo playstation "UMD", PARTOUT, je vais compter un peu... 21 logos que j'ai trouvé sur la console, ecouteurs...


au final ce que j'en penses:
-je ne l'acheterais jamais a ce prix a moins qu'il y ait moyen d'émuler des shoots comme ikaruga ou radiant silvergun
-je suis content d'avoir un pote riche pour pouvoir y jouer, ecouter de la misique et matter des films
Puis je n'ai pas réussi a metre de films dessus et la moitié des musiques passaient pas dessus, mais ca s'est peut etre réglé
Alors nouveau témoignage, apres avoir pu tater un peu de "Metal Gear Acid": j'ai pas du tout aimé ce jeu j'ai eu des crampes a la main droite au bout de 30 minutes, le "joystick" et trop bas donc la prise en main est nule, il y a le morceau de fer a droite sur le coté extérieur qui bouges et c'est pas normal.
J'ai pas aimé jouer avec cette console, j'ai bouzillé la batterie en pas longtemps, j'ai bien aimé le lecteur MP3 par contre car j'ai pu en faire profiter a mes potes, quand on joue au soleil on ne vois pas du tout l'écran, il faudrais que j'essaye un shoot ou autre jeu fun et facile a prendre en main sur la console pour donner un avis définitif.

VIVE LA DS!
Sinon la musique saute (sur la memory card) quand il y a un choque (quand le proviseur fait l'appel et que j'ai pas trouvé le bouton power, c'etais mon premier essai de la console)

Sinon en fait il y a 2 pixels morts sur l'ecran, mais ca se vois pas de trop, voir pas du tout, c'est pour ca que je ne l'ai pas apercu plus tot (on les vois que sous ecran noir)
DSL pour le post bordélique, j'avais la flemme de tout recopier
PetitPrince
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2005, 22:50

ikarugafan a écrit : -les menus sont trop bordéliques: O pour valider comme les premiers jeux sur PSX, ca fait bizarre
Euh, c'est pas le bouton officiel de validation des jeux PS* japonais ? (d'ailleurs, pourquoi avoir inversé avec les jeux US ?)
Alors nouveau témoignage, apres avoir pu tater un peu de "Metal Gear Acid": j'ai pas du tout aimé ce jeu j'ai eu des crampes a la main droite au bout de 30 minutes, le "joystick" et trop bas donc la prise en main est nule, il y a le morceau de fer a droite sur le coté extérieur qui bouges et c'est pas normal.
Un pote (riche mais indien) a trouvé l'astuce de sioux pour jouer plus confortablement: tenir la console (du côté stick au moins) à bout de doigt (et pas avec la paume collé sur la console comme je le faisait).
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Moi j'avais craqué à l'époque d'Avril sur une version US.
Je l'avais acheté avec Lumines et WipeOut Fusion. Lumines est vraiment très addictif pour tout fan de "tetris-like" avec de la très bonne zik et un TRES bon concept. Quand au WipeOut il est dans la pure tradition des wipeout, hyper speed et surtout MAGNIFIQUE pour une portable avec cet écran fabuleux qu' a la PSP.

Mais c'est vrai que c'est surtout l'émulation où c'est le top pour l'instant. Je me suis fendu dernièrement d'une 1GO mem stick. Et en avant la Nes, Snes, MegaDrive,... et ça c'est vraiment le top sur ce petit écran magnifique !

Mais c'est sur que pour l'instant en "vrai" jeu c'est un peu le désert....
Image
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Remake de Landstalker à venir.

Voilà comment du jour au lendemain, ma position d'acheteur potentiel a changé du tout au tout. Craquage en perspective en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Rheinn!!!

Ta pas plus d'infos,merki!
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Comme souvent avec toutes les "next gen" depuis la PS2, on dit j'en veux pas, y pas ce que je veux, eux je les aime pas...et puis j'ai pas l'argent....faut que j'arrête de claquer.....et puis..un beau jour vient....ou ils nous ont eu à l'usure, ça fait 2 ans que tous vos potes l'ont, y a pleins genres de jeux même ceux que j'aime...et on craque et on finit par l'acheter....
Non le vrai défi, c'est plutôt : combien de temps allez vous tenir sans ??? je suis une endive.

PS : Moi je tiens bon !!!! Et même si il le faut, je tiendrais rien qu'avec les dents....je suis une endive.

Existe aussi en blanc ! :evil: Image
Répondre