PSP : qui a craqué, et pourquoi ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello à tous,

Bon, ben comme on dit tout est dans le titre ! La PSP est maintenant dispo en Europe depuis jeudi dernier, l'avez-vous achetée, et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Non parcequ'il n'y a pas de jeu dessus qui m'intéresse pour le moment. Attention ! Je ne dis pas qu'il y a de mauvais jeux, juste que je n'ai pas trouver de jeux à mon goût. Et puis je préfère attendre pour en avoir une avec un autre colori :) Mais avec l'arrivée du nouveau Ghouls'n Ghost, je sens que mon coeur va chavirer :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Pourquoi je n'ai pas acheté la PSP?

_ trop chère pour une console portable et ses possibilités multimédia ne m'intéressent pas: trop volumineuse pour servir de baladeur MP3, intérêt nul de voir des films sur un support minuscule qui n'offre pas d'autre sortie vidéo.
_ catalogue de jeux qui ne retient pas mon attention pour le moment.
_ j'aime le confort d'un affichage sur grand écran et comme j'aurais rarement l'occasion d'avoir le temps de jouer hors de chez moi, une console portable n'aurait pas d'utilité dans l'immédiat.
_ sa fragilité.
_ les critiques de possesseurs de PSP quant à son ergonomie.
_ la crainte de me la faire voler si je joue en extérieur.
_ De toute manière je n'achète aucune console l'année de sa sortie en France.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Non parcequ'il n'y a pas de jeu dessus qui m'intéresse pour le moment.
Ca je te l'accorde sans problème, contrairement à la DS depuis qu'elle est sortie y'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent ! Mais comme d'hab avec Sony faut attendre plusieurs mois après la sortie de la machine pour avoir de bonnes choses, enfin en tout cas c'est ce que j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

je vais bientot craqué en voit du beau Makaimura Extreme :-D mais elle est un peu chére,puis bon!jvais attendre la sorti du jeu,d'ici là elle aura surement baisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

rising thunder a écrit :[...]d'ici là elle aura surement baisée.
Elle fait beaucoup de choses, la PSP, mais je ne crois pas qu'elle soit censée avoir une vie sexuelle! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Elle ne me tente pas cette PSP.....

Les portables me fatiguent plus les noeils :eek: qu'autre chose !

Mais j'ai entendu dire qu'elle pourrait acceuiilir un ou plusieurs émulateurs.....

J'ai bon ?
Parce que si "oui" c'est assez intéressant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

alec a écrit :Mais j'ai entendu dire qu'elle pourrait acceuiilir un ou plusieurs émulateurs.....

J'ai bon ?
Parce que si "oui" c'est assez intéressant !
C'est déjà le cas, tout dépend de la version de ton firmware. J'ai vu tourner des jeux Neo Geo c'est assez bluffant, mais bon à choisir je préfère largement y jouer sur borne ou sur une grande télé avec un bon stick.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas faux, sur un écran un peu plus grand c'est plus confortable !
Je n'en acheterai pas alors........

Tu m'a convaincu Mickey ! :-D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Les portables me fatiguent plus les noeils qu'autre chose !
moi aussi :cry: mais avec la PSP c'est fini tout ca :-D
franchement c'est son confort visuel qui m'a le plus marqué!
enfin une portable auquel je pourais jouer plus de 10mn :)

mais pareil, je n'en acheterai pas une pour moi car je n'aurai jamais l'occasion de l'utiliser
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

alec a écrit :Pas faux, sur un écran un peu plus grand c'est plus confortable !
Je n'en acheterai pas alors........

Tu m'a convaincu Mickey ! :-D
Désolé m'sieur Sony ^_^

Enfin tu auras tout le temps de revoir ton jugement quand les bons jeux arriveront en masse.

Pour l'instant moi elle me sert surtout de support pour faire tourner un nouvel épisode de Ridge ! Et Lumines est un vrai bon trip pour ceux qui aiment.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Moi aussi je l'achèterai pas car déjà je trouve que c'est bien trop cher,de plus j'ai bien peur que ça résiste pas à une petite chute mème sur le plancher vu la taille de son écran,pour une console portable il faut presque un cartable pour ce balader avec,option MP3 et vidéo autant avoir son baladeur plus discret et je préfère mater des films sur un bel écran télé chez moi dans mon fauteuil sans la populace à coté de moi qui fait du bruit (voitures,scooter,gens qui passent etc...)

pour ce qui est des jeux!
Y a des shoot de prévu en France sur PSP?

Allez hop c'est bon,j'ai fini mon argumentation! 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

DIDYEAH a écrit :Y a des shoot de prévu en France sur PSP?
Ouais mais ça on n'en a plus rien à foutre, on rappelle que la PSP n'est pas zonée pour ce qui est des jeux ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je n'ai pas craqué, je trouve que son prix est exagéré pour une portable, aussi évoluée soit-elle.
Malgré la possibilité de faire tourner des émulateurs.
Mais qui sait, une fois d'occasion....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Oui je l'ai craquée !
(oups, pardon hors-sujet ^^;;)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Oui je l'ai craquée !
(oups, pardon hors-sujet ^^;
je rappelle à notre aimable communauté que ce forum n'est ni un lieu de vices ni un lieu de transgressions perverses :YEAH:

Mug :D
d'ici là elle aura surement baisée
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est rigolo comme 95% des arguments vont contre la p'tite PSP. Mickey demandais qui avait craqué et on se rend compte que non seulement peu de gens l'ont acheté mais surtout qu'ils ne sont pas là pour la défendre !!

J'ai plus l'impression que c'est une console d'achat impulsif : elle est belle, elle est performante, elle est précieuse. Tout ce que je constate c'est que 2 ou 3 jeux sortent du lot et que la plupart des gens satisfaits jouent aux émulateurs mais que Sony fait tout pour empêcher ça. Mais alors ma question c'est : qu'est-ce que sony avait dans la tête en designant la console ? C'est quoi leur cible ? ils veulent e nfaire quoi vu que lire des films c'est ridicule, visualiser ses photos c'est limitant et lire des mp3 c'est abusé ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Il cherche à viser les plus jeune car si ils laissaient leurs commentaires ici ils trouveraient tous ça trop cool et comme 95% des gosses,ils ce rendront compte une fois qu'ils l'auront acheter que le truc MP3 et Vidéo ils l'utiliseront pas.
Mais ça fait cool de savoir que ça peut le faire!

Les consoles portables c'est les moins de 20 ans qui y jouent en majorité,donc c'est pas étonnant que nous sommes entrain de la critiquer ici puisque nous sommes plus vieux!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

Je sais pas si sony cherche à viser les plus jeunes... je penserais plutot aux jeunes adultes.

Vu le prix de la bete c'est pas les 14/18ans qui peuvent l'acheter comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

[mode gros con]
Ben si voyons c'est la tranche d'âge visé. Il on de l'argent grâce aux vols à tir, vol de voitures, à la drogue, au racket et j'en passe. sony va chercher là où il y a de l'argent, chez la kaillera quoi :p C'est pour ça qu'il y a majoritairement que des jeux de daube (foot, sport, bagnole ...)
[/mode gros con]
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

Guts a écrit :[mode gros con]
Ben si voyons c'est la tranche d'âge visé. Il on de l'argent grâce aux vols à tir, vol de voitures, à la drogue, au racket et j'en passe. sony va chercher là où il y a de l'argent, chez la kaillera quoi :p C'est pour ça qu'il y a majoritairement que des jeux de daube (foot, sport, bagnole ...)
[/mode gros con]
mmmhhh oué ! ya d'la bonne analyse dans cke tu dis oué
:je suis une endive.:
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Radigo a écrit : qu'est-ce que sony avait dans la tête en designant la console ? C'est quoi leur cible ? ils veulent e nfaire quoi vu que lire des films c'est ridicule, visualiser ses photos c'est limitant et lire des mp3 c'est abusé ?
Je crois que Sony ne classe pas la PSP dans la catégorie consoles mais plutôt comme un objet multimédia qui sait en plus faire console de jeu. Un hybride utilisant la section de Sony en bonne santé pour redynamiser son pôle originel d'activité qui va mal ces derniers temps. Ca me débecte mais apparemment les films UMD se vendent bien aux USA.

Tu surfes trop sur les sites de Kevins: t'as été atteint par l'expression "c'est abusé".
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

pour ceux qui l'ont vous en pensez quoi de la croix, elle bute pas trop le pouce?
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Othy a écrit :Je sais pas si sony cherche à viser les plus jeunes... je penserais plutot aux jeunes adultes.

Vu le prix de la bete c'est pas les 14/18ans qui peuvent l'acheter comme ca
Y a plus de fils à papa que tu le crois!

As-tu lu l'article dans le journal "Aujourd'hui" alias "Le Parisien" la semaine dernière au sujet de sa sortie?

Il font toujours un trombinoscope avec 5 personnes qui donne leur avis et là,la question c'était de savoir si ils vont l'acheter!

Résultat,je me demande si ils ont pas fait expres remarque,c'est une mère de famille d'origine algérienne qui avait une profession tres modeste qui a dit que son gamin lui en a tellement parlé qu'elle allait lui acheter!

Et puis quand tu vois que les gamins ont tous un portable avec forfait,certains la télé-DVD dans la chambre,d'autres l'ordinateur avec internet,franchement......ah là là,ils ont pas d'argent ces "'pauvres" français!
Méchant gouvernement,va!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Méchant gouvernement ?

me lance pas sur ce débat, j'en aurai pour des heures !!!!
Mais c'est vrai que ce topic tourne à l'anti psp, je suis étonné également.....
Mais je ne vois toujours pas ce qui justifie un tel prix.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le prix est justifiable. Le bidule est bourré d'options multimédia en plus de l'écran plus que couteux. Sincèrement, je suis pas sûr que sony rentre dans ses fraits. Je me demande même su ils ne vendent pas presque la PSP à prix coûtant, parceque rien que l'écran doit valoir les deux tiers du prix.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je ne pense pas que le prix soit injustifié vu ce qu'elle embarque. C'est juste que c'est trop cher en tant que console portable et Nintendo propose un produit plus adapté, selon moi, pour le créneau des consoles portables.

Avec Yace contre le méchant gouvernement.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

pour moi c'est une super console, design sympa et techno de pointe. cet écran !! vous avez vu cet écran mon dieu !! j'ai ressenti le même choc qu'à l'époque ou j'ai branché ma play 1 et ridge racer sur la télé de mes parents : le futur sous tes yeux !
aprés tout dépendra des jeux, la DS m'aguiche avec son futur castlevania (j'ai la DS mais j'ai pas encore acheté un seul jeu dessus) la PSP fait de même avec le ghouls & ghosts nouvelle cuvée (rrraah lovely) c'est encore une fois les jeux qui décideront.

notez quand même qu'elle ne couterait pas si cher je l'aurais achetée avec les remakes de popolocrois sortis au japon.

pour ce qui est des films etc... c'est avec ça qu'ils ont vendus des miards de play2 ils vont pas s'en priver pour celle-ci ce sont des arguments qui s'adressent à des consommateurs de technologie pas à des joueurs je suis d'accord, ça nous laisse tous de marbre.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :C'est rigolo comme 95% des arguments vont contre la p'tite PSP. Mickey demandais qui avait craqué et on se rend compte que non seulement peu de gens l'ont acheté mais surtout qu'ils ne sont pas là pour la défendre !!
En fait ça m'intéressait aussi de savoir pourquoi les gens ne l'avaient pas achetée ;)

Pour l'instant j'aurais du mal à la défendre vu le peu de bons jeux disponibles, et je partage pas mal de critiques faites à son encontre. M'enfin bon les "à coté" de la PSP je m'en fous un peu, moi j'ai acheté une console de jeu avant tout, si en plus elle permet de lire des films ou des mp3 pourquoi pas, tant mieux pour ceux que ça intéresse. On va quand même pas râler pour des fonctionalités en plus quand même ! ^_^
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

apparement la psp vend bien....yavait qu a voir la file d attente chez micromania!!!le truc c est que ceux qui ont craqué pour la psp ne sont pas la pour en parler!!

pour l instant la psp ne m interresse pas ,bien que ghouls n ghost me fait baver :D ......il faudrait quelques bon shoots a se mettre sous la dent pour que je craque!!
Répondre