Federation Française de SHMUP

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

J'ai pensé à ça en voyant ça: http://www.ffjc.net

J'étais loin d'imaginer que ça éxister.
Y en a d'autres dans le jeu video?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

C'est normal la ffjc est toute jeune. Le but c'est de fédérer les différents clubs pour organiser des tournois et envoyer les meilleurs au Tougeki

Un fédé des shmup c'est pas une mauvaise idée en soit mais je pense pas qu'il y ait des tournois de shmuping
Image
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

bin y avait dernierment le tournois de Ketsui au Japon :P
c'était pour la sortie du DVD de INH :)
Othy
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 17 janv. 2004, 12:36
Localisation : Chaone-sur-Marne

Ah je savais pas
Autant pour moi ;)

Je pensais que les parties étaient enregistrées par les éditeurs auprès des meilleurs joueurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

LMN4096 a écrit :bin y avait dernierment le tournois de Ketsui au Japon :P
c'était pour la sortie du DVD de INH :)
J'aurais bien aimé y être. Y avais des PCB de Ketsui à gagner ? :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Fédérer le shmup est très loin d'être une mauvaise idée, ça nous premettrait de nous faire plus connaitre auprès des autres joueurs mais aussi et surtout de mieux nous connaitre, mais aussi de repousser plus loin nos challenges, de s'organiser pour aussi faire avancer le genre en France...encore ignorer des boites françaises...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Et il n'est pas pret d'être ignoré ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

alors, le présent site a déjà lancé le truc, je trouve.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Un petit UP car on en a pas tant parlé que ça je trouve!

Comment pourrait ce passé les tournois si une fédé de SHMUP éxistait?

Ben j'imaginais un affrontement entre 2 joueurs,comme pour les jeux de combats.
Le but serait de faire plus de points que son adversaire sur le mème jeu en 5 minutes par exemple!

alors,soit il faut imaginer un affrontement en jouant sur la mème machine en mode 2 Players ou soit c'est chacun de son coté.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Bonne idée!mais le problème c'est la proximitée,si ils veulent bien organiser ça dans la région Paca,youps!.D'ailleurs pendant le Mang Azur ça aurait était marrant trois ou quatres joueurs de Shoot qui s'affrontent :-D
Image
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

la renaissance du "Caravan Shooting" :-D

ou que ca me plait! :D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ben faudrait ce créer un club,comme pour les Jeux de Combats,dans notre ville respective!

Quand j'aurai le temps (et hélas c'est le mauvais moment car j'entre dans la période ou je bosse le plus),je me renseignerai bien comme il faut sur le site de la fédération Française des jeux de combats pour pouvoir transposer l'idée avec les SHMUP.

bien entendu,mis à part notre communauté sur SHMUP.COM,je crois que pour bien démarrer cette initiative il va falloir qu'un maximum de personnes soient motiver.
Voilà un bon moyen de rendre utile la carte de france des shmuppers sur le site afin de ce réunir et de monter son club selon les villes!
sans parler de la fédé,bref,faut que je me renseigne comme il faut car pour l'instant c'est un peu flou.

Déjà on peut se pencher sur le règlement de la compétition.
J'ai donné une idée sur mon post plus haut.

C'est donc l'idée d'un DUEL,pour qu'il y est un système éliminatoire comme pour les jeux de combats.
Mais on peut aussi ce pencher sur l'idée d'une compèt' TRIAL ou là,ben c'est à celui qui fera le plus de points sur un certain shmup,mais le blèm' c'est que ça risque d'etre tres long selon les jeux.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

tiens j'avais raté ce thread... Grave erreur :)

Alors voyons, je trainais sur shmup(s) de ma cambrousse, j'ai déménagé, un belge m'a envoyé une pub du Stunfest organisé par 3 Hit Combo (membres FFJC), je me suis inscrit sur leur forum, j'y ai rencontré Piranha, je suis allé au Stunfest, j'y ai fait du shmup (merci NeoX), mais aussi un peu de rhythm game (merci l'asso N'Tss N'Tss), pas de baston parce que c'était blindé et j'y connais rien, mais depuis j'ai acheté KOF, j'ai rencontré James et Redfield1, ce dernier m'a parlé de Necstasy...

D'un autre côté il y a pas mal de gens (comme Mitsurugi) qui ont bien kiffé la borne de NeoX...

Clairement il y a des points communs dans tout ça :) Et effectivement quand on voit un événement comme le Stunfest, woah, ça fait envie quoi...

Après, faut pas se leurrer, je pense qu'il y a BEAUCOUP plus de joueurs de beat'em trucs que de shmups, et effectivement géographiquement c'est chaud... Mais une vraie organisation pourrait dynamiser le bazar.

En attendant, chez moi c'est petit mais si qqn passe on peut se faire un truc ;) C'est tjs une bonne expérience de voir qui est derrière un pseudo.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Je crois qu'au japon des events/tournois de fan de shoot'em up avec defi & co ca existe meme pas... (mis à part les tournois senko no ronde).

En tout cas je serais hyper motiv si ca devait se monter. Je pourrais mettre à disposition des astro city.
Y
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

tous les supports seraient les bienvenus!
y aurait bien entendu pas mal de PC avec les émuylateurs qui faut,mais une chose est sur,faudra concourir sur le mème support!
Y aura pas,par exemple,quelqu'un qui joue à DoDonpachi sur Saturn et un autre Sur Mame.

Mème au japon y a pas de tournois?
Ben voilà une bonne occasion d'etre pionier en la matière.
D'apres le reportage de Game One sur les fighting games,la France est clairement le 2ème pays du genre apres le Japon!
Ben en avant pour que l'on se distingue aussi pour le SHMUP!

Et puis y a suffisemment de FANS en Europe et bien entendu dans le Monde pour étendre l'idée! :)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

D'apres le reportage de Game One sur les fighting games,la France est clairement le 2ème pays du genre apres le Japon!
heuu... pas vraiment ^^
Derriere le Japon y'a la chine, la corée et tout un tas de pays asiatiques.
Y
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

c'est sur de chez sur?

bon ben en dehors de l'asie,c'est quand mème nous! 8)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

bon ben en dehors de l'asie,c'est quand mème nous! Cool
hum
je mettrais devant la France les etats unis devant, qui organisent d'énormes event bastons dont recemment pour les qualif tougeki.
Ainsi que tous les pays d'afrique du nord, dont le maroc, ou il y'a une forte communauté baston.

On va dire pour te faire plaisir que la france doit être dans les 1ers pays européen pour la baston (et encore, j'y crois pas...)
Y
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

ah oookk,c'est selon ton avis en fait mais dans le reportage de Game one c'est tout de mème le responsable de SNK qui le dit mine de rien!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

DIDYEAH a écrit :ah oookk,c'est selon ton avis en fait mais dans le reportage de Game one c'est tout de mème le responsable de SNK qui le dit mine de rien!
Oui c'est son avis, mais il est très objectif;)
si je me souviens bien le gars de chez SNK parlait des 'FAN' français et pas d'une infrastructure française.
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

si je me souviens bien le gars de chez SNK parlait des 'FAN' français et pas d'une infrastructure française.
Oui
Et il a dit ça parce qu'il a reçu un document d'une 40aine de pages d'un français, "shishio" qui traine sur neo-arcadia. Et connaissant le gus, c'est un snk-fan extreme qui n'est absolument pas représentatif de la communauté baston française ^^
Y
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

ah bon....dommage alors....
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Répondre