Un cadeau de noël pour votre petit frère ^_^

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

hé hé pas mal guts, ça manque un peu d'antialiasing "à la mano" mais ça rend bien !
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

scuses mickey,
la coincidence était trop grande,
j'ai sauté trop vite aux conclusions :oops:

( y a que l'écran titre sur le site de ham )
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :En parlant de pixel art, je me suis amusé à refaire un p'tit dessin pour le blog de ma copine. Je suis vraiment trop fan de ce genre graphique.

Image

Mais je dois avouer que votre graphiste touche carrémennt sa bille. Quel classe dans le dessin.
Et c'est carrément sympa Guts, j'aime bien ton style !!! Vas y montres nous en d'autres...!!!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bravo l'artiste !!!
C'est bizarre, c'est moins dans le ton "hentai" que ce qu'on voit sur gutsfun !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Super sympa les graphs de ce jeu. Tu bosse dans quelle boite ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mix a écrit :Super sympa les graphs de ce jeu. Tu bosse dans quelle boite ?
Merci Mix !

Aucune boite en particulier, nous sommes une équipe d'indépendants. Sinon j'étais chez Kalisto avant que ça ne coule.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Plus je regardes les screens, plus je me dit que ça a l'air classe.

Bon aller, je vais encore faire mon relou, ç'est sortit chez quel editeur ?
Vous étiez combien à le développer ? En combien de temps ?
et enfin une derniere question, quelles sont les différences entre la version DS et la version GBA ?

Je suis curieux, j'aime bien tout savoir ! :p
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mix a écrit :Plus je regardes les screens, plus je me dit que ça a l'air classe.

Bon aller, je vais encore faire mon relou, ç'est sortit chez quel editeur ?
Vous étiez combien à le développer ? En combien de temps ?
et enfin une derniere question, quelles sont les différences entre la version DS et la version GBA ?

Je suis curieux, j'aime bien tout savoir ! :p
L'éditeur est K.E. Media, nous étions 4 (un game designer, un graphiste, 2 codeurs) et le développement DS + GBA a pris environ 7 mois.

Sur DS les phases de plate-forme se déroulent sur les 2 écrans, une carte du village est affichée sur l'écran supérieur, la plupart des mini-jeux se jouent au stylet ou au micro, et il y a un mode multijoueurs.

Voilà tu sais tout :)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

yace a écrit :Bravo l'artiste !!!
C'est bizarre, c'est moins dans le ton "hentai" que ce qu'on voit sur gutsfun !
Ben faut dire que c'est pour le blog de ma copine, je ne crois pas qu'elle serait d'accords d'avoir des images plus "ecchi" sur sont blog ...
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

[question peut-etre indiscrète, on:]

Pourquoi ? elle n'aime pas lanimation "romantique" ?

[question peut-etre indiscrète, off].

Moi, la mienne, ça ne la dérange pas que je squatte la téloche avec, je la cite "mon vaissaeu blanc avec les boules qui tournent autour", ou avec "un jeu que je devrais laisser tomber car je refais les memes niveaux tout le temps à cause d'un cahier".

comprenne qui voudra !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Qu'est ce que c'est que cette histoire de cahier ????
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mon cahier "bookmark", ou l'autobiographie d'un R-Typeur assez obsédé.
retranscrit en partie au topic "Mon cauchemar", dans les divers tests des non moins diverses versions de R-Type et si Kat le veut, dans mon projet de R-Type FAQ sur le présent site.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Quand tu dis "7mois de dev" c'est à pleins temps, le developpement de ce jeu, c'est votre métier ou vous faite ça en plus d'autre chose?

Vous utilisez quoi comme IDE ? je commence (ça fait 1 mois là) la prog sur GBA et j'utilise le pack de chez HAM mais pas leurs librairies, juste le compilo et visual Ham, c'est plutôt bien fait et performant, enfin je trouve.
Comment vous avez fait pour prendre contact avec des editeurs? ptet que votre reputation fait la chose? les games conferences? merci

En tout cas, magnifique et je le testerais bien à l'occasion voir comment ça bouge tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Japi a écrit :Quand tu dis "7mois de dev" c'est à pleins temps, le developpement de ce jeu, c'est votre métier ou vous faite ça en plus d'autre chose?

Vous utilisez quoi comme IDE ? je commence (ça fait 1 mois là) la prog sur GBA et j'utilise le pack de chez HAM mais pas leurs librairies, juste le compilo et visual Ham, c'est plutôt bien fait et performant, enfin je trouve.
Comment vous avez fait pour prendre contact avec des editeurs? ptet que votre reputation fait la chose? les games conferences? merci

En tout cas, magnifique et je le testerais bien à l'occasion voir comment ça bouge tout ça.
On peut dire 7 mois à temps plein oui, même s'il y a forcément des périodes plus ou moins chargées selon le poste. C'est notre métier oui, même si notre graphiste a aussi d'autres activités et projets à coté. D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour son site de vente en ligne tiens hop : http://www.golgoth71.com/news/news.php et son site perso : http://www.golgoth71.fr.st/

Pour les contacts jusqu'à présent ça a toujours fonctionné par connaissances, dans ce milieu c'est toujours mieux d'avoir un bon carnet d'adresse ;)
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

et si on a pas de carnet d'adresse dans le mileu mais qu'on veut presénter un jeu à un potentiel editeur, on fait comment ? merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Japi a écrit :et si on a pas de carnet d'adresse dans le mileu mais qu'on veut presénter un jeu à un potentiel editeur, on fait comment ? merci
Oulaaaa un sujet épineux que tu lances là. Ce que je peux te dire c'est que si tu veux avoir une toute petite chance que ton projet intéresse un éditeur il faut absolument que tu lui présentes au pire une démo du jeu, au mieux le jeu complet (hé oui), et il faut que ça TUE TOUT !!! Si tu n'en mets pas plein la vue tout de suite, que le type ne fait pas "Waaaaah !", alors il faudra revoir ta copie. Une autre chose à savoir aussi c'est que si ton jeu n'exploite pas une licence tu as très très peu de chance d'intéresser un éditeur, car il n'y a pratiquement plus que ça qui marche aujourd'hui, en particulier sur GBA.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais ça risquerait de prendre des heures. Si tu as des questions précises n'hésite pas à me contacter. Bon courage à toi en tout cas !
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Et be, pas que des bonnes nouvelles ça ;-)

Avoir un jeu quasi fini, ok;
Utiliser une license, pas moyen;
Que ça claque, evidemment, ça va etre un des meilleurs jeux du monde mais bon en attendant, ce que ça sous-entend si je comprend bien c'est que meileurs les graphismes sont, plus on a de chance même si le gameplay est moisi...triste monde, ça tuera le jeu ça un jour :-)

Sinon, j'ai testé Franklin, votre version de décembre, je suis une endive., tres joli en mouvement mais réellement fait pour les enfants. J'ai rangé la chambre de franklin et tout ;-) mignon! Résolument un jeu pro en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Japi a écrit :Sinon, j'ai testé Franklin, votre version de décembre, je suis une endive., tres joli en mouvement mais réellement fait pour les enfants. J'ai rangé la chambre de franklin et tout ;-) mignon! Résolument un jeu pro en tout cas.
Merci merci :)

Juste une petite question : es-tu allé jusqu'à une phase de plate-forme dans laquelle on dirige 2 personnages ? Parce que c'est vraiment là que le jeu démarre, le stage dans la jardin de Franklin est juste un didacticiel, après ça devient plus intéressant à mon sens.

Sinon tu m'intrigues avec ton projet GBA, tu serais OK pour me le montrer ?
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

non, je suis pas allé aussi loin, mais j'irais alors. là j'avais beaucoup de travail mais periode de fete oblige = repos donc temps pour jouer!

Mon projet est loin d'etre fini, c'est un rpg avec un systeme de combat qui à mon gout est tres novateur. Le systeme de combat est quasi terminé sauf les graphismes definitifs, la partie RPG pas du tout, ça fait que 1 mois que je suis dessus mais j'espere arriver à quelque chose. Je laisserais ptet une demo quand ça sera un peu plus avancé. L'histoire des editeurs et tout, on en est encore loin mais bon, c'est tjrs une source de reve et de motivation on va dire : rever qu'un jour son jeu sorte en vrai et donc essayer de l'atteindre ce reve.
Répondre