J'ai le plaisir de vous faire part de la sortie sur GBA de notre dernier "bébé" Les grandes aventures de Franklin. Le jeu est sorti vendredi dernier 2 décembre et est également prévu sur DS pour la fin du mois. Franklin est un jeu "pour enfants" mélangeant aventure, plate-formes, réflexion et proposant 16 mini-jeux amusants.
Bon alors évidemment vu la licence vous vous doutez bien que ce jeu ne s'adresse pas forcément aux shooteux que vous êtes, mais je voulais quand même vous faire partager ma joie ;)
Quelques petits screenshots :
Un cadeau de noël pour votre petit frère ^_^
- psychogore
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c'est joli !
Vous avez pas prevu de faire de shoots ?
Parcequ'avec des graphs pareils ca rendrait bien !
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- Guts
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Ben pour tout te dire on en rêve, surtout avec le talent de notre graphiste ça dépoterait grave grave, mais on ne peut pas trop choisir : on bosse sur ce qu'on nous propose ou sur ce qu'on est prêt à nous financer.psychogore a écrit :c'est joli !
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Euh... ah bon ? Etrange passque depuis le début il a toujours été question de versions GBA et DS !Guts a écrit :Sur DS ?? Tu m'avais caché ça Mickey :)
Cela dit c'est grosso modo le même jeu, si ce n'est que la surface de jeu est agrandie sur DS, avec passages d'un écran à l'autre, un mode multi et des mini-jeux qui exploitent les features de la console (écran tactile, micro).
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- Radiant Silverpost
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comme ça claque graphiquement, super taf' du graphiste !
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J'aime. Je dirai même plus : je veux y jouer.
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C'est clair que c'est chouette, et j'imagine qu'en plus c'est bien conçu vu comme tu es exigent.
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Tu pourrais pas, après franklin, nous sortir un jeu sur "les Zinzins de l'espace" ? Moi j'adore !
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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C'est gentil les gars, merci ! On a vraiment fait ce qu'on a pu, avec les contraintes qu'on avait (délais très shorts, exigences du licensor), mais on a quand même essayé de faire un jeu riche et de qualité, même si comme toujours tout ce qu'on aurait voulu mettre dedans n'y figure pas forcément !
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CF ma réponse à Psychogore, si un éditeur vient nous voir et nous demande de faire un jeu "les zinzins de l'espace", ben on le fera. Ce n'est pas nous qui choisissons sur quoi on bosse ^_^;yace a écrit :Tu pourrais pas, après franklin, nous sortir un jeu sur "les Zinzins de l'espace" ? :D Moi j'adore !
Au fait Yace, le graphiste de Franklin a également bossé sur l'un de tes jeux préférés, je te laisse deviner lequel !
- Guts
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Mr Nuts?Mickey a écrit : Au fait Yace, le graphiste de Franklin a également bossé sur l'un de tes jeux préférés, je te laisse deviner lequel !
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
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les graphismes sont vraiment mignons!
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
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Bravo à vous pour cette sortie :-D
Malheureusement j'ai peur de ne jamais pouvoir mettre la main dessus...
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Comme on est dans un topic à destination des petits, il existe maintenant la possibilité de faire des bulles de savon colorées: lien
Quoi? Vous vous en fichez?! C'est chouette les bulles! Bubble Bobble powa!
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Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
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Et c'est mortel ton truc des bubulles de couleurs, je suis sûr que mes neveux adoreraient ça !!!Androïde a écrit :Comme on est dans un topic à destination des petits, il existe maintenant la possibilité de faire des bulles de savon colorées: lien
Quoi? Vous vous en fichez?! C'est chouette les bulles! Bubble Bobble powa!
PS : Mickey ai-je besoin de me répéter au risque de finir sénile.....bravo à toi et toute ta Team Franklin !!!
Très tenté d'offrir ce jeu à ma nièce de 8 ans Lucille qui connait franklin...obligé si je l'achète que tu lui dédicaces le jeu !!!
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Au vu du graphisme, je dois dire que je pense comme Androide à Mr. Nutz.Mickey a écrit :
Au fait Yace, le graphiste de Franklin a également bossé sur l'un de tes jeux préférés, je te laisse deviner lequel !
Cette végétation me fait penser au monde des bois...
PS: je me souviens des noms de deux responsables de ce hit made in France: Pierre Adane et Philippe Dessoly...ce serait drole qu'en plus ce soient eux dont tu me parles !!!
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Philippe Dessoly...mais je ne cite personne....
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En tous cas, je les remercie ces deux-là !!! Mr.Nutz a été un véritable enchantement, malgré sa difficulté et l'incroyable dextérité qu'il demandait (la maitrise des sauts était plus que fondamentale, nécessitait un max de précision...).
et les niveaux m'ont marqué, les éviers de la cuisine, le Volcano Underpass, les Nuages et Ograoum Papas, et le combat final et homérique contre le yéti et son souffle maudit responsable de la perte de nombre de mes vies...
Je l'ai meme one-lifé 3 fois !!!
Allez j'arrete, sinon je vais y rejouer, je vais passer 3 heures dessus...et demain y'a boulot à 7h30 !!!!
Sur ce , bonne nuit messieurs !!!
et les niveaux m'ont marqué, les éviers de la cuisine, le Volcano Underpass, les Nuages et Ograoum Papas, et le combat final et homérique contre le yéti et son souffle maudit responsable de la perte de nombre de mes vies...
Je l'ai meme one-lifé 3 fois !!!
Allez j'arrete, sinon je vais y rejouer, je vais passer 3 heures dessus...et demain y'a boulot à 7h30 !!!!
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Bon, Akaimakai a déjà répondu... tu sais donc tout ;)yace a écrit :En tous cas, je les remercie ces deux-là !!! Mr.Nutz a été un véritable enchantement, malgré sa difficulté et l'incroyable dextérité qu'il demandait (la maitrise des sauts était plus que fondamentale, nécessitait un max de précision...).
Si Mr Nutz était si difficile c'est en partie parce qu'il n'y avait pas de personne dédiée pour s'occuper des réglages ou du level design. Bon je dis ça pour défendre un peu mon beefsteack aussi ^_^
-
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Ah vous me donnez encore envie de refaire du pixel art
J'adorais les graphs de Philippe Dessoly et je me souviens que Pierre Adane m'avais même montré en avant première le fabuleux Mr Nutz.
Le dev d'un jeu vidéo, c'était quand même bien sympa à l'époque !
J'adorais les graphs de Philippe Dessoly et je me souviens que Pierre Adane m'avais même montré en avant première le fabuleux Mr Nutz.
Le dev d'un jeu vidéo, c'était quand même bien sympa à l'époque !
- yace
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j'avais déjà pensé à monsieur Dessoly avant qu' Akaimakai ne le confirme, hein !!!Mickey a écrit :
Si Mr Nutz était si difficile c'est en partie parce qu'il n'y avait pas de personne dédiée pour s'occuper des réglages ou du level design. Bon je dis ça pour défendre un peu mon beefsteack aussi ^_^
et Mr.Nutz tirait une grande partie de son interet (en plus de sa formidable réalisation) précisément de sa difficulté. et le fait qu'il n'y avait pas de sauvegarde obligeait le joueur à se montrer persevérant !!!!
Un de mes trois jeux de plate-forme préférés sur SNES, avec SMB 4 et Addam's family (du mmême éditeur par ailleurs).
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- Radiant Silverpost
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- Localisation : perdu à bruxelles
ouah !
franklin the turtle, celui qui est cité sur la page des projets utilisant HAM ? :-D ( environement de dev gba )
moi qui utilise ham je trouve ça chouette;
on peut faire des jeux commerciaux avec qui ont une super tronche !
c'est vrai que ça donne trop envie, ça claque graphiquement
franklin the turtle, celui qui est cité sur la page des projets utilisant HAM ? :-D ( environement de dev gba )
moi qui utilise ham je trouve ça chouette;
on peut faire des jeux commerciaux avec qui ont une super tronche !
c'est vrai que ça donne trop envie, ça claque graphiquement
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- Radiant Silverpost
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ha ouais ! tu peux nous en dire plus mickey ? ça m'intéresse là !
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Désolé les gars, Valkyrie confond avec la première version de Franklin GBA sortie il y a un petit moment et qui est, comment dire euh, hum... voilà quoi ^_^;tam a écrit :ha ouais ! tu peux nous en dire plus mickey ? ça m'intéresse là !
Bref, notre jeu "Les grandes aventures de Franklin" n'a aucun rapport avec HAM.
- Guts
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