Je me dois de réagir.Mix a écrit :honêtement aucun portable ne te procurera le même plaisir que la gameboy micro, ne serais ce que pour les touches. Jouer sur mobile, ça reste un gadget.
Leeloo Minaï, les jeux sur mobiles sont effectivement fais en Java, en J2ME pour être plus précis. Je n'ai jamais trouvé d'émulateur correct simple d'emploi. Les programmeurs de ma boite en utilisent, evidement, pour tester pendant le developpement du jeu, mais ça m'a l'air super compliqué... En tous cas pour un graphiste !
dire mobile = Java c'est FAUX
Sky Force est en C++ et ça se sent. Pitié arrêtez avec le Java sur mobile, c'est tout sauf adapté, c'est lourd, le multi-plateforme est une vaste blague, les API sont limitées, la qualité en pâtit, et du coup l'image de marque des jeux sur mobile en souffre, et c'est dommage.
70% des mobiles vendus sont sous Symbian et pourraient faire tourner des jeux plus que corrects en C++ mais, pour des raisons que je n'entrevois même pas, les éditeurs ont mis le paquet sur Java. C'est triste, le but est de produire des machins le plus vite possible et pas de respecter l'acheteur...
Il y a d'autres possibilités, comme BREW. Typiquement ceci ça doit être du BREW il me semble :
http://www.cave.co.jp/mobile/ge-sen/ezweb_01.html
Ouf, ça va mieux [/url]