Un grand moment de solitude

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Mix a écrit :honêtement aucun portable ne te procurera le même plaisir que la gameboy micro, ne serais ce que pour les touches. Jouer sur mobile, ça reste un gadget. :o
Leeloo Minaï, les jeux sur mobiles sont effectivement fais en Java, en J2ME pour être plus précis. Je n'ai jamais trouvé d'émulateur correct simple d'emploi. Les programmeurs de ma boite en utilisent, evidement, pour tester pendant le developpement du jeu, mais ça m'a l'air super compliqué... En tous cas pour un graphiste ! :p
Je me dois de réagir.

dire mobile = Java c'est FAUX

Sky Force est en C++ et ça se sent. Pitié arrêtez avec le Java sur mobile, c'est tout sauf adapté, c'est lourd, le multi-plateforme est une vaste blague, les API sont limitées, la qualité en pâtit, et du coup l'image de marque des jeux sur mobile en souffre, et c'est dommage.

70% des mobiles vendus sont sous Symbian et pourraient faire tourner des jeux plus que corrects en C++ mais, pour des raisons que je n'entrevois même pas, les éditeurs ont mis le paquet sur Java. C'est triste, le but est de produire des machins le plus vite possible et pas de respecter l'acheteur...

Il y a d'autres possibilités, comme BREW. Typiquement ceci ça doit être du BREW il me semble :
http://www.cave.co.jp/mobile/ge-sen/ezweb_01.html

Ouf, ça va mieux :)[/url]
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

70% des mobiles vendus sont sous Symbian et pourraient faire tourner des jeux plus que corrects en C++ mais, pour des raisons que je n'entrevois même pas, les éditeurs ont mis le paquet sur Java. C'est triste, le but est de produire des machins le plus vite possible et pas de respecter l'acheteur...
En fait ça serait plutôt 1 % des mobiles disponibles qui sont sous symbian, et encore.... Voilà pourquoi très peu de monde fait des jeux sous symbian.
Il y a d'autres possibilités, comme BREW.
Le Brew, justement ça ressemble à du C. En Europe on utilise le J2ME, au japon le Doja (un genre de Java, justement) et aux US le Brew ! Il y a différentes versions de Brew, Doja et de J2ME, c'est juste qu'au japon ils ont des versions plus modernes.

Les jeux Cave que tu montre sont fais en Doja (donc en Java).

Crois moi si on pouvais faire des jeux en C++ sans limitations de memoire (comme skyforce), on le ferait !
Mais bon, vu le parc installé qui est annecdotique, difficile d'amortir le coup de developpement.
Répondre