DS Lite : Radigo et Guts enfin sauvés ? :)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

+1 Radigo, pour moi la différence saute aux yeux!

Comme dit Onosendai, la premiere version, c'est une console de maçon...
Ouéé, on va te me concocter un super concept de GB a deux écrans. On prend une game-boy; paf un peu de mortier (la grosse charniere hideuse, la) et on y colle un deuxieme écran. Ah bah oué, le deuxieme il a une bordure noire, hein. C'est tout ce qu'on avait en stock. Bah c'est pô grave, ca se verra plus quand ils mettront du papier peint. Ah, on met pas de papier peint sur une gameboy? Bon bah tant pis ca restera comme ca.
Quoi? On n'a pas le son? Ah bah oui on n'a pas pensé a percer les HP. Tendez, un coup de perceuse, voila madame, emballez c'est pesé, vous avez vos deux écrans et le son. Comment ca c'est moche? Ah bah chui pas décorateur, moi...
Et tout ca ca sentait vraiment le "vite vite, pondons un truc, n'importe quoi, mais AVANT la PSP"

Le deuxieme design, c'est ce que j'attendais depuis le début en fait...

Chui d'ailleurs surpris que personne n'ait encore parlé de "design apple", pourtant quand la 360 est sortie, on l'a largement entendu, et la cette nouvelle DS me fait furieusement penser a un iBook...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci Caz. Tu mets des mots simples et clairs sur mes pensées bordéliques.

La première réaction de DJVinc fut : "Oh ! Une iDS !"

Si la console était bombée, ça aurait été symbolisé sur leur vue d'artiste.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Bon, si j'ai bien compris, y en a pas mal qui aiment les jeux de la DS normale mais pas son design. Donc ils ne l'ont pas acheté...

Si je comprends bien c'est mêmes personnes ont toutes refusé leur Nes toute moches qu'on leur avait offerte quand ils étaient gamins ?

Bravo les gars ! L'important c'est ce qu'il y a dans la boite : les jeux, le reste tant mieux si c'est beau ! Perso, je ne me fustrerait jamais des meilleurs jeux du monde sous prétexte que la console qui les abrite est moche.

Bon, pour moi la DS est belle, la nouvelle comme l'ancienne... Normal, c'est la même en réduite ^^

Allez ciao je vais jouer à Mario Kart moa ^^
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oh Wonder qui revient ! Re-bienvenue !

Personnellement je suis à l'exact opposé du spectre par rapport à Radigo : je me fiche du design, je ne vois pas d'évolution flagrante entre la DS1 et la Lite, je ne comprendrai jamais qu'on puisse attacher suffisamment d'importance au design pour ne pas acheter la première quitte à passer à côté d'une ludothèque fabuleuse, et crier au génie avec cette nouvelle version. Je me fous complètement des petits défauts de conception de la première, les écrans sont très lisibles et le temps d'adaptation à la prise en main pas excessif.

Le seul atout qui pourrait me faire acheter la nouvelle (allez soyons réalistes, qui me FERA acheter la nouvelle) c'est justement la meilleure qualité des écrans.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

J'ai jamais une seule seconde aimé le design nintenpataud de la DS.
D'ailleurs la PSP elle fait ultra-luxe à côté c'est pas très bon signe !!
J'aime beaucoup le design lite, c'est peut-être le coup de pied qui me manque pour en acheter une :D
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Wonder a écrit : Bravo les gars ! L'important c'est ce qu'il y a dans la boite : les jeux, le reste tant mieux si c'est beau ! Perso, je ne me fustrerait jamais des meilleurs jeux du monde sous prétexte que la console qui les abrite est moche.
Comme tu as bien raison !!! C'est exactement aussi ce que je pense...par contre je suis jamais contre une nouvelle version...surtout si elle apporte de réels avantages comme ce fut le cas avec la GBA SP. Pas comme le Mega CD 2 plus laid et plus emcombrant..?! :D

De toutes facons, j'ai des gouts bizarre puisque je kiffais le design de la Supergraphx ??!! 8O
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je vais quand même mettre à plat quelques points importants si vous le voulez bien. Je suis trés déçu de passer pour un anti-joueur.

On a oublié sans doute pour le bien du running gag en cours que je n'ai jamais dit que je souhaitais passer à côté de la ludothèque de la DS, ou bien que je trouvais que la console était merdique à cause de son design foireux. On me colle une étiquette sur la figure qui ne me resemble pas, je répète que je me fout de passer pour un illuminé parceque raboter les coins d'une console me fait jouir, mais penser de moi que je puisse nier des jeux pour une simple question d'apparence ça me déçoit beaucoup.

Combien de fois ai-je fait la pub à Ouendan, à Meteos, à Kiminotamenara Shineru, et même à Electroplankton. J'attends New mario DS avec impatience, j'attends de m'acheter CastlevaniaDS, Kirby Canva Curse, tout ça tout ça.

On a aussi oublié que j'ai clairement dit de vive voix que j'attendais de voir à quoi ressemblerait la nouvelle DS pour en acheter une que ce soit la nouvelle ou l'ancienne. J'ai commencé à acheter des jeux dans cette optique.

On a aussi oublié que j'aime jouer à des jeux moches s'ils sont amusants. Ce plaisir de jeu s'étend également au hardware.

Le design est un plus, ça accroit mon seul plaisir d'amateur de belles choses. D'autre part, je trouve la PSP fabuleuse en terme de design mais jamais de la vie j'ai eu envie d'en acheter une car je la trouve inutile. La DS me chatouille depuis le début, je l'aurai, belle ou moche.

Sur ce on peut continuer à tailler le bout de gras sur qui aiment ou pas le design, c'est trés bien. Mais arrêtez de cracher sur ceux qui ont eu la patience d'attendre. Merci.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention. Je comprends et respecte ta position, mais c'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a un quelconque mérite à avoir la "patience d'attendre", alors qu'on peut très bien acheter une DS actuelle quitte à racheter une Lite ensuite (c'est de l'or vidéoludique en barre cette console, ça vaut bien ça). Ou bien est-ce qu'au-delà du simple aspect design, tu cherches à maximiser le plaisir de la découverte, en te prenant tout le tas de grands jeux en même temps sur le coin de la gueule ?

Remarque je dis ça, mais j'ai bien attendu que les trois Seigneurs des Anneaux sortent en DVD version longue pour me les mater. Pareil pour les Kill Bill. Donc dans un sens je peux comprendre !

Mais quand je pense à toutes les parties qu'on aurait pu se faire si tu en avais eu une... ;)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Pour moi, la patience d'attendre a un intéret pour voir la baisse de prix. Une nouvelle version de la DS, pourquoi pas, mais c'est surtout que l'ancienne DS va voir son prix baisser.

J'avoue que 129 euros pour une DS, je trouve ça trop cher. Il y a des jeux qui m'interessent, bien entendu, mais si je fais le tour, je pense que l'investissement de la console sera pas super bien amorti avec les quelques jeux qui m'interessent.


Par ailleurs, sans vouloir détourner le débat, il y a parfois des versions "indignes" par rapport à d'autres. Je pense par exemple à la GBA de base, dont l'écran m'a toujours semblé scandaleux de nullité. La sortie de la SP, ce n'était pas pour faire plaisir aux maniaques du design mais pour permettre aux joueurs de voir enfin quelque chose à l'écran.
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ShinobiOfGaming a écrit :J'avoue que 129 euros pour une DS, je trouve ça trop cher.
De même ! lite ou standard, mais ça me démange de la prendre quand même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais une fois que tu as touché aux mini-jeux de Mario 64 DS ou à WarioWare Touched, tu sais où est passé ton argent...Moi qui ai la DS de ma frangine, je dois dire que je ne regrette pas de lui avoir acheté ces jeux. et puis, j'attends toujours le retour du Mario old school qui se fera sur cette bécane !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

Ils vont me la faire acheter cette nouvelle version si elle sort en noire >>
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Perso je suis rassuré à la vue de cette DS lite, je possède déja une DS et je me suis dit: "oulala ils en sortent une nouvelle, la mienne va deja etre à la ramasse". Finalement les alméiorations sont mineures et il n'y a pas de quoi se sentir lesé. Je ne regrette pas de "deja" posseder une DS.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Image Image

Non mais attendez, faut vous enlever les peaux d'saucisse que vous avez d'vant les yeux ! 8O

La différence est belle et bien là, et pas que mineure !
C'est bien simple, on dirait que les designers de chez Naintondu m'ont écouté, et ont rectifié tout ce qui était mal pensé sur le premier modèle de DS.

Alors, oui, c'est bel et bien la ludothèque qui importe, ça n'échappe à personne ici , mais il n'empêche qu'une portable, on l'a non seulement tout le temps dans les mains, mais tout le temps devant les yeux aussi.

Et là franchement, en plus des dimensions réduites, ce qui n'est pas négligeable du tout, les lignes sont bien mieux pensées, plus épurées, sans ces fautes de goûts qui gâchaient le 1er modèle:
- fini la bordure noire sur l'écran du haut
- les hauts parleurs sont plaçés en position centrale
- la charnière est bien mieux foutue
- si c'est la même croix que la micro c'est le panard
- de même, la croix est plaçée un peu plus en hauteur, ainsi que les boutons ABXY
- les boutons start et select sont plaçés en bas, et en vertical. Très bien
- les LED sont mieux plaçées aussi
- y aura des écrans avec une meilleure luminosité, et qui conservent la même dimension.

Allez, seule petite faute de goût dérisoire, c'est les 6 trous pour les haut-parleurs. Un peu plus, ça aurait pas été plus mal.

Je comptais m'acheter une DS à plus ou moins moyen terme, parcequ'il y a une floppée de jeux qui m'interessent, ainsi que quelques titres GBA, et c'est vraiment la bonne nouvelle qui va me faire emboîter le pas .


Certains disent que Naintondu abusent à sortir plusieurs déclinaisons de ses machines, mais franchement, c'est mieux à chaque fois, on va pas se plaindre. C'est pas comme les anciennes consoles de salon qui devenaient plus "cheap", avec des composants en moins, et plus moche en version reliftée (Megadrive II inside).

Peut-être que Naintondu aurait du la sortir pour Noël, histoire de faire un gros carton, mais c'était sans doute pas encore prêt (avec toutes les fluctuations qu'il y a autour des disponibilités des dalles LCD entre autre...).


Donc, je dis OUI.
Dernière modification par Shinnen le 29 janv. 2006, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

:D et bien Shinen l'a bien décrit.

et moi qui pensait , avec un de mes collègue de bureau, être des réfractionaires, parcqu'on voulait pas acheter l'ancienne DS a cause de son design cheap style joujou de la marque Yoko... Il semblerait que nous ne soyons pas des exceptions!

En plus on crevait d'envie d'en acheter une avec les sorties de jeux de plus en plus délire dessus. Pour dire le week end passsé j'était au magasin avec ma femme a hésiter de l'acquisition du "monstre"... et puis je me suis dis non c'est trop laid, j'attends encore un peu, au moins jusqu'a la sortie officiele de Animal Crossing europe...

Et Bam la news est tombée cette semaine :D

En fait Nintendo qui explosait déjà les ventes de Noel, là, il vont faire un raz-de marée avec un design aussi lèché. :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tout comme moi LMN4096 :D, et Dieu sais quelles remontrances j'ai eu droit à cause de ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Wonder a écrit :Bon, si j'ai bien compris, y en a pas mal qui aiment les jeux de la DS normale mais pas son design. Donc ils ne l'ont pas acheté...

Si je comprends bien c'est mêmes personnes ont toutes refusé leur Nes toute moches qu'on leur avait offerte quand ils étaient gamins ?

Bravo les gars ! L'important c'est ce qu'il y a dans la boite : les jeux, le reste tant mieux si c'est beau ! Perso, je ne me fustrerait jamais des meilleurs jeux du monde sous prétexte que la console qui les abrite est moche.

Bon, pour moi la DS est belle, la nouvelle comme l'ancienne... Normal, c'est la même en réduite ^^

Allez ciao je vais jouer à Mario Kart moa ^^
En même temps, ici c'est une console portable, et la DS avec son format gros étuit à lunettes, c'était légèrement encombrant. Personnellement, le design et le format n'ont fait que repousser mon achat. J'ai pourtant déjà acheté quelques jeux dessus auxquels j'avais joué (acheté d'occasion), mais comme certaines personnes, j'attendais un peu cette nouvelle version et elle correspond enfin à mes attentes. Plus fine, un peu moins large et visiblement moins laide (moins toc on va dire). Je pense qu'on va être assez nombreux à franchir le pas pour l'achat. Après, ça ne rendra pas les jeux meilleurs, mais la console est enfin plus facilement transportable, c'est ce qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mmmm, en regardant la photo de plus pres on dirait que la croix est comme celle de la gba standard, un bon point.
Moi ce qui me chiffonne avec la DS, c'est l'autonomie, un copain m'a dit 10 H, ca fait leger je trouve (surtout comparé à la bonne vieille GB et ses 20 H).
En plus, pour le moment, aucun jeu ne me tente vraiment (par contre y a une version de Worms et de Seiken Densetsu qui sont prevues, je sais pas si je vais tenir longtemp....)
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

c'est vrai que comparé a la PSP et ces 4 heures... :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour répondre aussi à la question "comment tu fais pour attendre aussi longtemps", j'ai un jeu qui m'obsède depuis plus d'un an dont je vais vous épargner le supplice du répêtage de nom une nouvelle fois, j'ai 7 jeux GameBoy dont 4 auxquels je n'ai pas encore touché, 2 jeux qui vont arriver le mois prochain, Radiant qui me fait de l'oeil de nouveau... Et je m'amuse avec tout ça !! Oui ! Si j'avais eu une DS depuis sa sortie je serais plus frustré qu'aujourd'hui avec l'attente. Sérieux.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :Moi ce qui me chiffonne avec la DS, c'est l'autonomie, un copain m'a dit 10 H, ca fait leger je trouve (surtout comparé à la bonne vieille GB et ses 20 H).
Perso quand j'ai acheté ma DS l'autonomie était de 6h30, et depuis ce chiffre est tombé à 4h30 (vous parliez de PSP ?). Le pire c'est que je ne trouve aucun moyen de remplacer efficacement la batterie d'origine, j'ai choppé 3 modèles third party vraiment merdiques dont l'autonomie ne dépasse même pas les 2 / 3h.

Vos DS tiennent vraiment 10h vous ? Je parle bien sûr en mode DS (pas GBA, moins gourmand) et avec le son allumé.
Tirry
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 11 août 2005, 11:16
Localisation : Lyon

Plus entre 6 et 8h... Par contre, je n'ai pas le son à fond vu que je joue le plus souvent avec des écouteurs et cela dépend aussi du jeu (Ouendan pompe pas mal par exemple :D )

Pour le changement de ta batterie, je te conseille de contacter le SAV de Nintendo (coordonnées sur le site). Tu les appelles, tu leur demandes combien coute une batterie puis tu fais un chèque avec un petit courrier et ils t'envoient ça super rapidement.. J'ai eu affaire plusieurs fois à eux et ils sont vraiment parfaits surtout que les prix ne sont pas abusifs du tout pour des pièces détachées officielles...

Sinon pour la PSP, 4h d'autonomie... euh... Je trouve ça élevé comme chiffre personnellement surtout que la batterie a une facheuse tendance à se vider toute seule même console éteinte...

Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup ce nouveau design, sobre et classe... J'attends de voir les coloris dispos, des photos de la vraie console et surtout si ils ont rééquilibré la console (la croix de direction placée plus haute semble indiquer que oui ;) )
That's What I Call a Platform Game
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tirry a écrit :Pour le changement de ta batterie, je te conseille de contacter le SAV de Nintendo (coordonnées sur le site). Tu les appelles, tu leur demandes combien coute une batterie puis tu fais un chèque avec un petit courrier et ils t'envoient ça super rapidement.. J'ai eu affaire plusieurs fois à eux et ils sont vraiment parfaits surtout que les prix ne sont pas abusifs du tout pour des pièces détachées officielles...
Je vais faire ça oui, reste que je ne comprends pas pourquoi ces batteries ne sont pas mises en vente directement dans les magasins.
Sinon pour la PSP, 4h d'autonomie... euh... Je trouve ça élevé comme chiffre personnellement surtout que la batterie a une facheuse tendance à se vider toute seule même console éteinte...
Toutes les batteries se vident toutes seules quand elles ne sont pas utilisées. Sinon non, une autonomie de 4h pour la PSP c'est plutôt réaliste, ça peut même être plus que ça, mais nous savons tous que ce chiffre dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

en wifi-only (MKDS ou download) je donne pas 3 heures à ma DS, le reste du temps c'est super raisonnable (plutôt 6-8 heures selon le volume sonore)
Tirry
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 11 août 2005, 11:16
Localisation : Lyon

Mickey a écrit : Toutes les batteries se vident toutes seules quand elles ne sont pas utilisées. Sinon non, une autonomie de 4h pour la PSP c'est plutôt réaliste, ça peut même être plus que ça, mais nous savons tous que ce chiffre dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.
Sans y mettre de mauvaise foi (je n'ai aucune raison pour cela...), je trouve la charge de la batterie PSP vraiment TRES volatile comparée aux autres consoles... Mais bon, je me demande si ces données ne sont pas aussi liées à la série de console/batterie parce que les 4h d'autonomie, je ne les ai jamais atteinte :/
That's What I Call a Platform Game
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

en tout cas choppez nanostray apres car il est bien ce jeu merci Shin'en :D
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Bon ben apres avoir tout lu je vais peut-etre me la prendre la DS,et la LITE tant qu'à faire!

Reste juste un détail TRES IMPORTANT qui donnera mon verdict final dans ma décision!

LES JEUX!!!

Alors ok,j'ai lu de toute part que ils sont géniaux etc..etc... mais le DIDYEAH d'aujourd'hui n'est plus aussi patient que le DIDYEAH d'y a 15 ans!

Ma priorité ira donc vers:

-les shmup;
-jeux de plateforme 2D;
-beat'm'up 2,5D

En gros,du bon vieux jeu à l'ancienne quoi!

je veux bien éssayé MARIO KART qui est une tuerie parait-il,mais je suis pas un gros fan de jeux de bagnoles,mème aussi fun que celui-là.
en fait oui un peu mais avec des copains car tout seul ça va 5 minutes!

Fut un temps je n'aurai parlé que de ZELDA mais comme je vous l'ai dis,elle est loin ma patience à ce niveau là.(je l'acheterai quand mème remarque)

OUPS,j'allais oublié un autre détail TRES IMPORTANT!!!!

Est-ce que l'écran est bien illuminé car si ça fait comme la GBA ou fallait emmener sa lampe de chevet partout avec soi pour y voir quelque chose,là moi je dirai NON!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

oui l'ecran est bien retro eclairé pas de probleme c'est tres lumineux
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

*regarde les sorties DS depuis un petit moment*

Mais bordel ou sont les bons jeux sur DS a part Nanostray et MKDS??!! :zob:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guwanger a écrit :*regarde les sorties DS depuis un petit moment*

Mais bordel ou sont les bons jeux sur DS a part Nanostray et MKDS??!! :zob:
Ils sont partout, il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux ;)
Répondre