Quand la génération PSX tombe sur nos vieux jeux

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

J'ai découvert grâce à dsdsds.net 2 articles [ENG] sur la vision d'enfants de moins de 12 ans sur nos vieux jeux. Ca se passe chez 1up.com : child's play 1 , child's play II.

Je m'attendais à des commentaires beaucoup plus méchants de leur part. Certains commentaires sont... priceless (les gamins forcent un peu le trait car ils savent que c'est ce qu'on attend d'eux).

à propos de Donkey Kong :
Becky: It looks like a Mario that got run over by a car.
EGM: Who's that chick Mario is rescuing up there?
Brian: It's Princess Peach.
Kirk: It's a hooker.
Niko: She looks cut in half.
Tim: Oh wow—she's one of those pole dancers.

Tetris : grand moment de solitude.

à propos de Super Mario Bros. :
EGM: What do you think of those graphics?
Niko: In those days it was like, "Whoa—awesome!" But now…it's no Splinter Cell.
EGM: In those days? What days are those?
Becky: My mom and dad's days. :crybaby:

Star Wars : grand moment de solitude.

à propos de Bill Mitchell (un gars qui explose Pac-man) :
EGM: What do you think of him?
Parker: He's a complete loser. Doesn't he have a mullet? :D

à propos de Galaga :
It was a demo for Tekken on PlayStation 1. :crybaby:
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Image

Ne sous-estimez pas la puissance de la plaiestécheune !!!
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Allez hop un petit coup de http://mouton.tk/

Wouaa, ca fait du bien ^o^
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Bah faut se dire que bientot la génération playstation rentrera dans la catégorie des vieux joueurs :je suis une endive.:

Sinon j'ai bien aimé les 20 raisons de pas se payer une PSP sur monton.tk.
On dirait la gamegear de SEGA avec encore plus de défauts, malheureusement elle risque d'avoir plus de succés étant donné le lavage de cerveau opéré de main de maitre par sony.
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

Aha, en tout cas, la PSP, on en retiendra pas grand-chose, comparé à la PlayStation et la PlayStation 2.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si, c'est une console envoyée par Dieu pour déterminer celui qui mènera les troupes du paradis dans leur guerre contre les forces démoniaques (dixit South Park).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

La PSP vient de sortir il y a moins de 6 mois en France, faut pas pousser!

J'ai une Game Gear et une PSP, la première me donne plus envie de crier au scandale que la deuxième!!!
Faut que j'en parle à ma femme...
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Il y a à boire et à manger sur ce site... faites attention à ne pas vous laisser traiter de mouton à votre tour :je suis une endive.:

Petit extrait croustillant :
""Pour la Xbox, quand la nouvelle génération arrivera en Novembre, la nouvelle Xbox 360 sera déjà dépassée, et la console se tuera elle-même! La seule alternative qu'ils avaient, était de proposer la rétro-compatibilité à 100% dès le premier jour."

Réaction sur le site :
"Que dire devant tant d'arrogance assassine ? je condamne fermement de telles pratiques anticoncurrentielles, mensongères, agressives, et qui prennent le consommateur en otage par le biais de mensonges et de maniuplation médiatique."

Jusqu'à maintenant, le consommateur est surtout pris en otage par le biais des patchs pour assurer une pseudo-rétrocompatibilité avec les anciens jeux Xbox 1... si cet article n'est pas de la pure mauvaise foi anti-Sony, alors il faut m'expliquer.
Quand je pense que sur un disque dur de 20 Go (en version Premium), il me semble que c'est 7 Go qui sont réservés aux patchs Halo 1/2, ça promet pour retrouver les milliers d'autres titres de la console.
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

Shmuper fou a écrit :La PSP vient de sortir il y a moins de 6 mois en France, faut pas pousser!

J'ai une Game Gear et une PSP, la première me donne plus envie de crier au scandale que la deuxième!!!
Ouais enfin bon, quand je compare ce qui est sorti sur PSP depuis qu'elle est disponible au japon et ce qui est sorti sur Nintendo DS, il y a pas photos... Dommage, elle a du potentiel cette PSP :/
Leeloo Minaï a écrit :Quand je pense que sur un disque dur de 20 Go (en version Premium), il me semble que c'est 7 Go qui sont réservés aux patchs Halo 1/2, ça promet pour retrouver les milliers d'autres titres de la console.
[Mode Anti-X-BOX On]

Ah bon, il y a plus de 5 jeux intéressants sur X-BOX ?

[/Mode Anti-X-BOX Off]
Dernière modification par Ferandil le 24 févr. 2006, 23:14, modifié 1 fois.
milcham
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2006, 19:45
Contact :

Vous dérivez un poil, là. Enfin bon, je trouve dommage qu'aux quatres coins du net français et sans doute ailleurs, on se scandalise des réactions de ces enfants face à de vieux jeux. Faut voir ce que c'est sur Grospixels.
Rien à secouer de la "plaiestécheune", des "moutons" et des guerres des consoles modernes : moi je rejoins Androïde, ce petit reportage est "priceless". Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Oui enfin demandé à des gosses de 10-12 ans de s'intéresser à des jeux qui pour certains ont plus de 15 ans, faut pas non plus à s'attendre à des commentaires élogieux. Je trouve leur réaction assez normale après tout vu qu'ils n'ont été qu'abreuvé à la 3D. Moi si à leur âge on m'avait demandé ce que je pensais de pong ou de space invaders, j'aurais eu la même réaction.
Dans l'œil du Canon.
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

je suis bien d'accord lerebours à l'epoque de SF2 pas question de me faire jouer à Yie art kung fu
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

et bien moi pas !!! Tout simplement car j'aimais déjà à l'époque jouer à ces "vieilleries". Maintenant qu'un gamin actuel si j'ose dire refuse de jouer à des jeux d'il y a 15 ans...Moi je trouve ça dommage, mais bon, quand ledit gamin aura à sont tour des gamins, il verra quà leur tour, les momes futurs n'en auront rien à fiche de la PS2 ou de la XBoX 360, et joueront à PES 14 sur PS9 ou encore à Super Ultimate Splinter Cell sur XBoX mega ...

Putain, l'avenir , parfois me fait peur, autant pour le futur du JV et le CPE....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

mais arrete Yace on sait que tu adores NFS underground et que tu joues en cachette à GTA :o
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Putain, l'avenir , parfois me fait peur, autant pour le futur du JV et le CPE....
faut pas y pensait,juste ce dire que nous ne sommes pas des victimes de ce future mais les enfants d'autrefois qui ne comprennent pas ou s'efforce de fair comprendre que ces enfants d'aujourd'hui n'ont pas étaient émerveillés par les memes influences vidéoludique que nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"J'suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite" (air connu).

la nostalgie est toujours la plus forte.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui enfin, le bon coté des choses, c'est que la bobox 1 a beaucoup baissé entre temps et que pour une centaine d'euros, c'est tentant !

Pour ce qui est de la PSP shoot ou pas dessus j'irai plus volontier vers la petite DS !



Le old school n'est pas mort !
Il y a l'émulation pour ça non ?

Et capcom, konami, treasure, cave, toutes ces boites fonctionnent ! Différemment peut être mais ils ponderont bien quelques titres comme on aime ou quelques bonnes compiles rétro (ah déjà fait ?) !


Faut pas se prendre la tête, les gamins actuels jouent avec la soupe qu'on leur propose, tant mieux !

J'y goute pas mal aussi mais rien ne vaudra celle faite maison !
Celle de feu mamie tecnosoft :-D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

*Mode Hardcore GBA maniac*

DS ou PSP, c'est du même tonneau, toutes les deux des consoles pourries proposant du vent et des jeux complètement inintéressants. Comme ca les pro-DS et pro-PSP seront sur un pied d'égalité. Tous ceux qui valorisent la DS ont vraiment perdu le degré d'exigence qui faisait d'eux des joueurs "old-school" apparement. Et je l'ai eu, c'est pour ca que j'en parle en connaissance de cause. Enfin, les temps changent et même les plus enracinés comme certains membres semblent tentés par la facilité du Malin.

La GBA et un play Yan, c'est tout ce qu'un vrai joueur a besoin aujoud'hui en matériel portable.

GBA forevvvvvvvvveeeeeerr!

(PS: En meme temps, permettez-moi de gueuler contre les prix abusifs pratiqués par Nintendo pour des petits jeux GBA en 2D. 40/45E moi j'appelle ca du vol. Enculés de Nintendo. Et enculés de Sony par la même occasion.) (Et fuck à Microsoft.)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Pour ce qui est de la PSP shoot ou pas dessus j'irai plus volontier vers la petite DS !
c 'est bien vrai,juste pour ces raisons;

Children of Mana
Rockman ZX
Castlevania:Down of Sorrow
Sonic R
Mario Kart
Nanostray

le Old School n'a pas dit de son dernier mot.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

yace a écrit :les momes futurs n'en auront rien à fiche de la PS2 ou de la XBoX 360, et joueront à PES 14 sur PS9 ou encore à Super Ultimate Splinter Cell sur XBoX mega ...
Tu me diras chez les gamers on s'éclate sur KOF XI avec en prime les sprites d'époque, sur je n'ai sais quel déclinaison de guilty gear, ou encore un enième épisode de Megaman qui doit à lui seul dépasser la cinquantaine de titres (oui mais ce sont des jeux cultes blabla ...).

Le futur des jeux vidéos est si mal barré ? Ah Bon ? A titre d'exemple, les momes d'un pote à mon père ont une dizaine d'années, ils possèdent une PS2 avec les derniers titres en vogues (Les jeux pas biens qui sont méchants) . Bah à Noël il voulaient une DS avec nintendogs. Pourtant ils ont le parfait profil de ce que certains appellent avec mépris un "kevin", et la logique aurait voulu qu'ils se jettent aveuglement sur la PSP. Les petiots, le grand public sont volatiles il veulent juste jouer aux derniers trucs tendances. il fut un temps ou Atari dominait, maintenant c'est Sony et le futur me laisse rêveur, faut dire que je suis quelqu'un d'optimiste.

Sinon pour en revenir au sujet, je crois que lors de l'interview l'effet de groupe peut aussi jouer, il suffit de voir les coms à propos de gunstar. je suis sur que si l'interview était individuel, les réactions n'auraient pas été aussi extrêmes. Et bon à part SFII et Gunstar, le reste est vraiment vieillot.
guwanger a écrit :La GBA et un play Yan, c'est tout ce qu'un vrai joueur a besoin aujoud'hui en matériel portable. .
Tu as tout a fait raison.


PS : C'est le futur du jeu video qui me laisse rêveur.
Dernière modification par lerebours le 26 févr. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

vi kofXI comme ma copine qui dit que les kof ou streets a chaque fois ils changent deux bonshommes et trois decors et hop alors que je critique les fifas et que c'est tjrs des joueurs sur un terrain... je suis une endive. elle a pas tord la bougresse! mais bon :)
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Lerebours: le futur des JV ne sera jamais mal barré, soyons réalistes...les impératifs de rentabilité seront toujours ce qu'ils sont. Je disais ceci pour moi, étant assez réfractaire à une évolution qui aurait à de rares esceptions près privilégié l'aspect "j'en jette et je tape à l'oeil" à l'aspect jouabilité , tout simplement.

c'est juste que pour moi, ma définition du JV s'est arretée à l'ère de la PS1.

Donc, je ne doute pas que les générations futures trouveront leur compte avec les jeux de leurs temps. En ce sens, pour eux le JV reste porteur. Plus pour moi.

D'ailleurs, les idées de l'époque sont plus ou moins pillées et/ou reprises, et des versions actuelles de MarioKart (NGC ou DS pour ne citer que cet exemple) ont toujours autant de succès... Mais reconnaissons qu'elles doivent tout à la base à une idée plus ou moins farfelues de Mr. Myamoto...

preuve que l'ancienne période a tout inventé, la nouvelle n'a fait que reprendre, en y ajoutant un peu plus de hardware...Pour moi par exemple, l'usage généralisé de la 3D n'a jamais été le révolutionnaire progrès qu'on a bien voulu dire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre