Background magazine(Retro,Culture,action,etc...)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Le mag a toute ces chances de décoller et de fair encore des heureux,ya quand meme encore plein de passionnés en herbes sur internet qui cotois les sites rétros.

je pense plutot que c'est une question de temps et non pécuniaire,avec le temps le bouche a oreilles fera son travaille comme il faut,sauvons l'avenir du Retro mes fils! :)
Il est évident que les gamins qui jouent aujourd'hui ne seront peut-etre pas conquis, mais les anciens ne devraient pas etre privés...Depuis longtemps j'attendais un mag qui me correspondrait, et maintenant qu'il est là, sa sortie est subordonnée à des questions de chiffres...le fric c'est ce que c'est, mais j'espère que ces mesquins soucis de monnaie (qui hélas se justifient) n'auront pas raison de ce maag que je n'osais pas meme espérer il y a deux ans...
en faite,je me suis poser deux questions,la première;c'est que le mag arrive trop tard,pourquoi?tout simplement qu'il y a 4&5 ans internet était beaucoup moins répendu qu'aujourd'hui et qu'on ignorait encore les joies de l'arcade(Mame)pour certains d'entre nous.Imaginons que RetroGame aurait était penser vers 2001 ou 2002 bein du cout la répercution aurait été différente,une excitation totale voir orgasmique :-D ,la folie chez les fans quoi!
La deuxième,c'est que de nos jours tout les retrogamers ont un PC et que les sites sur le sujet en question pullues a vitesse grand V,l'information est devenue accéssible a un nombres exhorbitants de gens ainsi celle-ci devient "Gratuite" ce qui cause parfois du tord au format papier de la presse vidéoludique et évidemment de la concurrence qui y joue beaucoup.

l'avenir est-il dans le Retro!?
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Oui mais d'un autre cote, le mag s'est fait connaitre grace a internet, donc...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En plus, Cormano a sous entendu que ce troisième opus serai plus axé shmup !

:D courage !
ImageImageImage
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Et sur Necstasy, Flo a laisse sous-entendre qu'il y aurai un groooos dossier sur la pc engine. Je crois que je vais aller acheter d'autres exemplaires de Retrogames 2. :D
milcham
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2006, 19:45
Contact :

J'adore comme ça peut dévier facilement sur Retro Game dans le topic de Background. :je suis une endive.:

J'approuve n'empêche : le côté intellectualiste, la prétention de livrer des "analyses de fond" (haha, Dieu dans les JV...) sont assez exaspérants. Reste que la maquette m'a fichu une claque, ils se sont vraiment bien débrouillés là 8O
C'est pas du Edge, niveau maquette (c'est probablement pas les mêmes moyens non plus...) mais c'est très, très bien fichu.

Dommage que l'habit ne fasse pas le moine, comme on dit. Retro Game 3, en revanche, j'attends de pied ferme ! :-D
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

SURTOUT,n'oubliez pas de prévenir tout le monde ici dès qu'il est en kiosque.

Mais sinon,pourquoi on a pas droit à connaitre la couverture cette fois-ci alors que le mag est pret?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Mix a écrit :MAIS, pour ma part, impossible de faire l'impasse sur le ton élitiste, méprisant et faussement intellectuel qui n'impressionera que les très très jeunes lecteurs (faire une page du test de shadow of the colossus dans l'écriture imaginaire du monde du jeu, franchement, j'ai vraiment du mal. c'est comme si mad movies publiaient leur avis sur le seigneur des anneaux en langage elfique. de qui se moque t on ?)
Normal c'est Jay qui est aux commandes.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Un petit hors sujet mais pas trop, j'ai eu récement dans les mains le livre "Le game design de jeux vidéo Approches de l'expression vidéoludique Sous la direction de Sébastien Genvo.", est ce que l'un d'entre vous l'a vu ou lu, et si oui, qu'est ce que vous en pensez ?
Personellement le peu que j'en ai lu, dans le style, c'est une espece de concentré de gameplay RPG et de Background.
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Kimuji a écrit :
Mix a écrit :MAIS, pour ma part, impossible de faire l'impasse sur le ton élitiste, méprisant et faussement intellectuel qui n'impressionera que les très très jeunes lecteurs (faire une page du test de shadow of the colossus dans l'écriture imaginaire du monde du jeu, franchement, j'ai vraiment du mal. c'est comme si mad movies publiaient leur avis sur le seigneur des anneaux en langage elfique. de qui se moque t on ?)
Normal c'est Jay qui est aux commandes.
Ouais normal^^; c'est une bonne analyse je trouve Mix. J'ai acheté plusieurs numéros de gameplay rpg par le passé (dont celui où figurait le dossier castlevania, qui était pas mal du tout au passage), et "Jay" est tout sauf un journaliste. Ca ressemblais plus à une propagande d'endoctrinement enrobée d'une bonne couche d'intelligence et de culture synthétique, sirupeuse et donc indigeste pour jeunes paumés sans opinions.

Bref oui moi aussi la couverture m'attire mais le fait que ce soit en quelque sorte un neo gameplay rpg ne m'incite pas à l'acheter. :/
Ceci dit, je ne vais pas leur reprocher d'être des passionnés, mais le fait est que ça se ressent beaucoup trop sur leurs articles qui manquent cruellement d'objectivité et de professionnalisme.
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et aussi d'une certaine modération dans le ton en général. Ma femme , pourtant grande fan de RPG devant l'eternel, a été plus que dépitée ...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Howardphilips
Fine Gâchette
Messages : 105
Inscription : 19 févr. 2006, 11:48
Localisation : Entre Betelgeuse et Orion

...Et grande nouvelle pour Yace : Retrogame 3 va sortir !!!!!!!!!
C'est Falcon lui même qui le dit, sur http://gamefan-mag.com/forum/viewtopic. ... c&start=75

A mardi ou mercredi pour choper plus d'infos sur la chose !
A.K.A. Helraziel
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Au rendez vous alors !!!!! :D

Aaaah ils savent se faire désirer ! J'ai hate de voir le dossier sur D.........(oups) ! :o


Vivement la couv' !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, howardphilips a été plus rapide que moi pour le scoop !!! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

oui,oui,vive la couverture,j'espère qu'il son pensait a NOUS!!! :D
Image
Répondre