une journee a akihabara....

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

voila un petit compte rendu de mon apres-midi dans ce quartier fort attrayant.

ma douce travaillant aujourd'hui, me voila coince tout seul chez elle.
plutot que de scotcher devant la TV a laquelle j'entrave que dalle, je me decide a faire un petit tour dans akihabara, A.K.A. "akiba" ou encore "electric town", le quartier ou l'on trouve vraiment de tout a acheter.

Sorti de la gare, direction le game center SEGA, c'est le plus proche et j'avais pas eu le temps d'y aller lors de mon passage de l'autre jour.

premier etage... rien d'extraordinaire, deux types sont en train de sulfater des zombies a coups d'uzi... bon le nouveau systeme LINDBERGH de sega en a quand meme dans le bide. les niveaux me paraissent plus long que dans les episodes precedents, peut etre plus dur aussi.. a voir

le nouveau jeux de caisse de namco dont j'ai oublie le nom, un truc genre "maximum tunes 2"... ca a l'air chouette surtout avec les bornes linkees

direction le deuxieme etage parce que c'est la qu'etaient les shmups la derniere fois.

ha ba oui....
premiere borne : under defeat. Personne la squatte... trop bon
je mets cent yens et roule ma poule.

c'est super beau, en plus sur un ecran haute res VGA (blast city powa...)...
les decors sont ultras fins meme si les tons sont ternes mais c'est le prix a payer pour le cote realiste de la vegetation. la prise en main de l'helico se fait rapidement (un coup sur le cote pour basculer l'orientation, une pression appuyee sur le bouton de tir permettant de rester dans cette position). les permiers ennemis se pointent et chaque truc adverse abattu explose d'une facon superbement detaillee.
le premier niveau est pas difficile si ne n'est quelques pieges genre ennemis deboulant sur les cotes... ah oui, les collisions sont fatales.dailleur, j'explose dans un jolie ralenti zoomee, histoire de bien me mettre le nez dans mon caca, sympa les programmeurs :?
Voila deja le boss qui me fonce dessus, je suis remourru... je bombe je bombe je bombe, je vais pas me laisser emmerder pas un.... jeu quoi...
deuxieme niveau, la, ca va deja plus vite, y'a plus de tirs mais on peut ravager un maximum de trucs, ca explose de partout....

bref, ce jeu est une bombe, Zero Gunner qui a rencontre ikaruga ou gradius V...


deuxieme borne : Esp Galuda 2
je l'avais deja essaye l'autre jour sur une egret 3 et la l'image me semble un poil plus crade, moins nette. m'enfin je vais pas bouder mon plaisir, c'est comme le premier, toujours aussi beau, quelques ennemis repris du premier, de nouveaux, ca cannarde peut etre un peu plus que dans le premier. pas essaye le systeme du super kakusei.... je me contente de survivre vais voir ce que je peux faire.

bon ok 3eme niveau, je fais 12 millions et des brouettes.... faudra bosser dessus le jour ou j'aurais la PCB (M CAVE, tu veux pas le sortir sur PS 2 ?)

la borne d'a cote...

ce que j'avais pris pour ibara est en fait ....
Ibara "PINK SWEET SOREKARA", Ibara 2 quoi...

deja on peu choisir parmi quatre vaisseaux avec chacun un armement specifique.
on retrouve un systeme de charge qui s'alimente en arretant de tirer, cela cree un bulbe devant votre appareil, bulbe qui a la particularite de detruire certains tirs adverses. en tirant de nouveau, vous liberez la charge, classique.
petit detail, la borne de jeu n'a qu'un seul joystick... est ce que ca veut dire que le jeu ne prevoit pas le duo ?
cote graphismes, c'est assez mitige. bien sur c'est detaille, c'est tres coloree et beaucoup moins fouilli que le premier. en revanche, certains effets font un peu cheep, comme celui recree pour imiter l'ondulation de l'eau. c'est en tout cas tres lisible et agreable avec un mix entre les patterns Raizing et Cave, assez sympa.
le rank n'a pas l'air aussi mechant que celui de l'opus precedent (une seule partie, j'arrive au boss du deux en me goinfrant de toutes les roses et options....dailleurs, les options vous permettent de changer de tir mais j'ai pas eu le temps de tout tester.
pour le son je sais pas, trop de bordel dans la salle.


quatreme borne de la range: Shikigami 3... merde, je vais encore devoir mettre 100 yens dans la borne
tres beau, comme le precedent, en haute res. a vu de nez les meme persos, meme habillage de l'interface.
c'est comme les precedents, de belles patterns (d'ailleurs, c'est male ou femelle "pattern" ?) mais les tirs sont lents. ca permet de scratcher a loisir parce que la difference au niveau points se fait la.
la encore, pas eu trop le temps de tester mais si y'a une convert, c'est clair que je le prendrais quand meme.

bon je regarde l'heure, combien il me reste en poche....

sur ce je quite la salle en vais me consoler en achetant de la pcb, en attendant que ces titres sortent en France.

under defeat le 20 mars.... allez, dix jours.
Dernière modification par Mark Matrix le 10 mars 2006, 13:25, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek:
On s'ennuie pas avec toi !
Merci de partager tes moment d'intense bonheur ici !

Ca fait voyager et ta dernière phrase "20 mars, 10 jours....."

GUUUUUUUUUTS !!!!!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Surtout quand on est au Japon,ça aide beaucoup pour des Retrogamers comme nous!


Je compte partir d'ici Septembre mais rien est sur!raaggg...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Plus que 3 semaines :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Guts a écrit :Plus que 3 semaines :D
Naaaan t'y va Guts? Coolos... Seul? A deux? Longtemps? (ou? Quand? Comment? Quoi? Combien? Pourquoi? Lequel? Vraiment?)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'y vais deux semaines avec ma copine les deux premières semaines d'Avril :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et ramène-nous du hentai frais.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Va pas être facile avec ma copine derrière moi :D surtout si je dois aller dans les coin sordide des arrières de boutique :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quand on aime, on prend des risques !!! (phrase un peu à double sens, hein...) :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Guts a écrit :Va pas être facile avec ma copine derrière moi :D surtout si je dois aller dans les coin sordide des arrières de boutique :D
non je te rassure, les boutiques ont pignon sur rue...

le trucs dingue que j'ai vu aujourd'hui : un mag entier dedie aux maquettes de GUNDAM, tous les mechas, a toutes les echelles.... du delire. 8O
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ca doit ête assez impressionant en effet !
Moi qui adore ce genre de maquettes, il me faudrait un ou deux chariots pour tout trimballer ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'y vais deux semaines avec ma copine les deux premières semaines d'Avril smile
Elle est d'accord pour te supporter et en plus t'accompagner!? :-D

Bon!je passe commmande chez Guts cette fois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Akihabara...ah que de souvenirs...la salle Sega, Medialand, Trader 1&2, Softmap, Gamers, Mister Donut, G-Front, Mak-japan....

Image

Image
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Mouais, disons que depuis le 13 decembre 2003, c'est devenu bien nul comme quartier :-(
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ah bon?comment ça!
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Pas mal de magasins ont vide leurs stocks d'oldies et les prix ont augmente dans l'ensemble pour les jeux interessants. Plus trop de bonnes affaires a faire je trouve. En 2003, ca valait encore le coup.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

plus de titres a 500 ou 1000 yen?roohh...

Le shin no Rondo ou Sapphire ont augmentés?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

shubibiman a écrit :Pas mal de magasins ont vide leurs stocks d'oldies et les prix ont augmente dans l'ensemble pour les jeux interessants. Plus trop de bonnes affaires a faire je trouve. En 2003, ca valait encore le coup.
ok, c'est peut etre moins interresssant mais c'est encore la que tu peut trouver le plus de jeux jap d'occas en bon etat sans lacher des sommes astronomiques. et la, je ne parle que des jeux console. pour les PCB, meme si y'a eu de l'inflation, ca reste encore pour certains jeux 2X moins cher qu'en europe (bon la encore je generalise, pour certains c'est pareil (Cave inside))
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Encore heureux que c'est moins cher qu'en France :D Pour l'arcade c'est bien, pour les autres JV, je prefere fouiner dans des coins inexplores, la ou sont les vraies bonnes affaires. Parfois, il n'y a meme pas tant de difference que ca entre les prix a Akiba et en France.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

franchement, le jour où enfin un touriste exilé fera un reportage video d'une journée akihabaresque, genre dynamique à la 24h chrono :D (voire une video tout court...), là on pourra se dire combien ça doit être fun :) , c'est l'hallu ou alors tous sont hypnotisés et ne rapportent pas de souvenir visuel, excepté des photos sur qq blogs "parfois d'intérieurs boutiques (oui le fameux discours blabla interdit..)", jamais vu de video qui dure plus de 10 secondes voire qq minutes (et encore j'en ai que 2 en tête ! :-( le blog du gars qui avait filmé Ibara2 et un peu la salle d'étage ), et une visite éclair d'un potato shop

sur le sujet autre des joueurs, le seul qui ait pensé à diffuser qq videos délirantes sur des gars suivis en reportage c'est Flo ! 8) les microreportages étaient assez fendards (qq otakus vraiment piqués survoltés 8O )
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Je crois que je dois être blasé d'Akihabara, mais c'est clair que c'était tout de même mieux avant. Bon, hier matin, pour la sortie des modèles Navy et Ice de la DS Lite, c'était quelque chose, je n'avais jamais vu un tel phénomène. Des queues énormes pour un stock rikiki. Ca serpentait les immeubles et ça allait plus loin que derrière la gare. Il y avait des personnes de 7 à 77 ans et des otaku qui avaient commencé à faire la queue dès la fermture des magasins la veille, pour être sûr d'en avoir une? Si il fallait un reportage genre "24h à Akihabara", ce serait dans ces moments là.
Pour ceux qui connaissent un peu le quartier, le mois dernier Trader (celui près du Club Sega) a déménagé vers une boutique plus spacieuse (mais le stock retro est toujours aussi faible). Superpotato lui a ouvert un deuxième étage, profitant un peu du fait qu'ils commencent à être les seuls spécalisés dans le retro. Bon, dans l'ensemble c'est super cher.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Trader a demenage quand? Car je suis alle la-bas debut fevrier. Pour Super Potato, je confirme qu'ils profitent bien du fait qu'ils sont les derniers vrais specialsites du retro pour proposer de sprix pas super aguichants mais bon...C'est mieux a Osaka, ou la chaine truste DenDenTown avec 80% des magasins retro du quartier (a moins que ca n'ait encore change car ca va vite la-bas, avant c'etait Tigers).
Je crois que le magazine Edge a fait un reportage a Akihabara sur un DVD fourni avec un numero. C'est sympa, peut-etre est-il dispo quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

DenDenTown avec 80%
:) ouais,c'est good ce quartier.
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

C'etait encore plus good en 2001 :eek: 8O :eek: 8O
J'imagine meme pas avant encore.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est où exactement à Osaka ? Station de métro ou de train le plus proche ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

C'est pas tres loin de Nipponbashi je crois. Je ne me souviens plus exactement, je regarde sur mon plan de metro et je te dis ca.
Edit : Doubutsuenmae est pas mal aussi, tu arrives directement sur l'avenue principale que tu dois remonter.
Donc : Nipponbashi en haut et l'autre en bas.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

shubibiman a écrit :Pas mal de magasins ont vide leurs stocks d'oldies et les prix ont augmente dans l'ensemble pour les jeux interessants. Plus trop de bonnes affaires a faire je trouve. En 2003, ca valait encore le coup.
J'y suis pas retourné depuis fin 2002, mais cela ne m'étonne pas trop vu le nombre perpetuellement grandissant de touristes virtuels qui viennent chaque année.

Néanmoins je rejoins aussi Mark sur le fait qu'à Akihabara les prix resteront toujours nettement plus intéressant qu'en France pour nombre de titre, et que l'écart se creuse d'avantage lorsque l'on compare l'état des jeux entre la France et le Japon.

Et puis, on peut toujours très bien espérer voir la tendance s'inverser. Rappelons-nous que l'on a connu pire, lorsque Sony avait gagné son procès contre Softmap en lui faisant fermer ses boutiques de jeux d'occasion sur Akihabara ; Car avant que Trader ouvre sa 2ème boutique sur Aki et que Softmap ouvre de nouveau des boutiques d'occasion , le marché du jeu vidéo sur Akihabara n'était pas très gai non plus en 2000. Reste à espérer que la vague de retrogaming qui a soufflé sur le Japon en 2002 ne soit pas du genre Tsunami...:D


To be continued...

Image
Katsushika Hokusai - 1760-1849
Dernière modification par Akaimakai le 13 mars 2006, 15:44, modifié 2 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

shubibiman a écrit :Trader a demenage quand? Car je suis alle la-bas debut fevrier. Pour Super Potato, je confirme qu'ils profitent bien du fait qu'ils sont les derniers vrais specialsites du retro pour proposer des prix pas super aguichants mais bon...C'est mieux a Osaka, ou la chaine truste DenDenTown avec 80% des magasins retro du quartier (a moins que ca n'ait encore change car ca va vite la-bas, avant c'etait Tigers).
Je crois que le magazine Edge a fait un reportage a Akihabara sur un DVD fourni avec un numero. C'est sympa, peut-etre est-il dispo quelque part.
Ha, bah alors ça a dû changer depuis la dernière fois que tu es allé à Osaka, là il n'y en a qu'un SuperPotato sur Dendentown, 2 Tiger et quelques boutiques, sans compter Sofmap (2). C'est pas folichon non plus. Enfin, pour un touriste qui vient pour la première fois au Japon, c'est peut-être impressionnant. Les autres Superpotato sur Osaka sont d'ailleurs pas très intéressants (des boutiques comme les autres qui vendent de la PS2/PS1/GBA/DS).
Et effectivement, pour Akihabara, ça a changé depuis la dernière fois qu'on y est allé ensemble le mois dernier. ;)
Pour Akaimakai, effectivement, lorsque Sofmap avait fermé ses boutiques ça avait un vide. Mais depuis que tu y es allé, il y a effectivement des choses qui ont changé. Je ne sais pas si tu connaissais l'enseigne Maxload, mais je suppose que oui, les boutiques n'existent plus. Ils étaient pas mal pour certains trucs, notament le retro sur ordinateur type X68K et MSX. Le géant AsoBitCity qui avait ouvert (en 2002 je crois) a aussi fermé, maintenant c'est un immeuble où on trouve de tout (mais vraiment de tout, et rien en rapport avec le jeu vidéo).
Je ne vais rien apprendre à personne, mais le truc c'est que l'espace coûte cher au Japon, et les boutiques ne peuvent pas gaspiller l'espace, donc elles doivent privilégier ce qui vend. Et le retro, ça vend moins que la PS2 ou la DS. Et dans le retro, ce qui vend le plus, ça reste la PSOne, donc on se retrouve avec principalement des boutiques qui vendent de la PSOne/PS2/GBA/DS. Et puis ça n'est pas centralisé sur Akihabara, en banlieue, on ne trouve plus beaucoup de jeux retro non plus comparé à quelques années auparavant.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Petit coquin va :D
Bon bah apparemment DenDenTown est donc devenu tout pourri aussi alors. Dommage. Ayant connu le Kansai avant le Kanto, j'avais ete tres decu en allant a Akiba la premiere fois. Nul doute que j'aurais la meme impression si je retournais a DenDenTown. :(
Je n'ai pas vecu la sortie de la DS Lite, par contre je bossais le jour ou Draque8 est sorti et la, c'etait aussi quelquechose (magasins ouvert le dimanche a 6h30 du mat'...la musique qui passait partout ou je marchais, je crois qu'elle va rester toute ma vie gravee dans ma memoire).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon au final quel est le meilleur endrois pour trouver des jeux MegaCD ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre