The Megaman super thread!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Allez, comme chacun a au moins eu une expérience avec le Blue Bomber (petits vicieux), voici un sujet pour pouvoir en parler en toute liberté.

Perso j'ai eu les episodes suivants: 1, X, X4, X5, X6 et mon preferé reste sans conteste le X4, bien que le X soit très attachant (Storm Eaglllleee!)

Néanmoins je trouve que la série des X a sévèrement chuté à partir du 4...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

yes....exellent la serie des megaman!!!

en fait j ai peu d experience sur cette serie,j ai pas mal pratiqué megaman 1 et 2 sur nes et pour la serie des X je n ai fais que le premier a l epoque lors de sa sortie et que j ai dailleur atomisé en 3 jours si je me souviens bien :D

j en garde un exellent souvenir....par la suite j ai un peu joué a cetains episodes supernes et psx mais rien de bien concret!!

recement j ai chopé les roms de magaman 7 ; X ; X2 ; X3 ainsi que rockman & forte....histoire de rattraper le temps perdu!!
dailleur je me demandais si j avais pas loupé des episodes sur supernes??!!

quand aux episodes sortis ces dernieres années sur ps2 c est le mistere total pour moi....autant je me laisserai tenter un jour,j ai vu le X8 en vente mais je sais absolument pas ce qu il vaut!!
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Oula megaman y en a tellement eu que je m'y perd.
Personnellement j'ai juste eu le 2 sur nes. Ce jeu est resté culte pour moi car j'étais môme et j'ai mis un bon paquet de temps avant de réussir à le terminer. Rien que d'y repenser les musiques reviennent jusqu"à mes oreilles^^.

Question pour les oufs de megaman: quels sont les meilleurs épisodes et ceux qu'il vaut mieux éviter?
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

Ah megaman ... C'est un art de vivre pour moi ! C'est du jeu séquencé à bloc , de l'adrenaline à chaque boss, Un docteur Willy dont j'aurai toujours envie de claquer le beignet! Une musique (celle du 2) qui ne quitte pas mon lecteur mp3.

J'ai refini l'été dernier le 1,2,3,4,5,6 ainsi que le X1 avec deux bons potes en une semaine! evidemment sans codes. Et je ne vous le ment pas on en a chier au début mais plus les numéros avancent plus on se rode ou plus la difficulté décroit je ne sais pas.

Je les ai en originaux c'est dailleurs le 6 qui m'a fait dézonner ma Nes! :-D

Rien à dire à chaque fois des pures musiques un gameplay irréprochable ( à part peut-être la glissade sur Nes qui peut nous foutre dedans et certaines musiques du 5 qui me saoulent)
Je vais me prononcer, je préfère le 2,3,4 le 5 est bien trop facile à mon gout. Mais ma nostalgie n'en choisira qu'un le 2, le meilleur de la série à mon goût. Surtout musicalement...

Pour te répondre Olvaldi je te dirai sur Nes fait le 2.3,4, le 5 est à éviter à mon gout il y a de bonnes idées mais j'accroche pas. Pour le 1 disons que c'est le debut pas mal de bug d'affichage, et je pense le plus dur de la série.
Sinon le X1 sur Snes est monstrueux à faire sans hésiter ( avec la présence du Dragon Punch en Arme cachée ) :cool:

Je n'ai pas trop taté du X ( non cette phrase ne porte pas à confusion ... ) mais je compte m'y mettre dès que j'aurai un peu de sousous ... Dailleurs sont-ils restés aussi Oldschool sur ps2 ? parce que déjà sur psx je trouvais que ca se barrait en vrille...

NB: J'ai essayé le Megaman BattleNetwork sur Gamecube et je ne peux pas pifrer ... insupportable je l'ai revendu deux jours après! Trop de dialogue.

Pour moi MEGAMAN
c'est un niveau avec des pics / Un boss Séquencé à bloc + gain d'une nouvelle arme (8fois)
Une forteresse / une deuxieme Forteresse / On se retape les 8 boss / Docteur Willy avec 2 ou 3 transformations!

Point Barre ! faut pas plus pas moins (bon ok une troisième forteresse alors ?) :D
Dernière modification par KLX le 12 avr. 2006, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mes favoris: MegaMan sur NES, MegaMan 2 sur Nes et GB (peut-etre mon préféré), MegaMan X et Megaman 8 PSX.

L'apparition de Rush à partir du 3 sur NES a élargi les possibilités de façon appréciable.

Le dernier stage de Megaman 2 sur GB m'a assurément tenu en haleine, dur de battre le Dr.Willy sans user des containers de régénération..j'y suis arrivé une fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

yace a écrit :MegaMan 2 sur Nes et GB (peut-etre mon préféré)

Le dernier stage de Megaman 2 sur GB m'a assurément tenu en haleine, dur de battre le Dr.Willy sans user des containers de régénération..j'y suis arrivé une fois.
C'est vrai que j'oubliai le 2 sur Game boy EXCELLENT celui ci :) mais le Boss de fin je t'avouerai que j'ai lutté étant petit ...
Dailleurs jamais tenté sans réserves faudra que j'essaye
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les niveaux de Clash man, Magnet Man et Hard Man sont des chef d'oeuvre de gameplay. Par contre, j'ai toujours trouvé la fin comment dire...trop radicale. On voit clairement le Dr.Willy s'écraser sur Terre et l'explosion de sa navette fait une tete de mort...Or le Dr.Willy comme bon nombre de méchants récurrents dans les séries ne pouvait pas mourir aussi vite !!!

La fortersse spatiale de MegaMan 2 sur GB ne vous rappelle pas celle de MegaMan 3 sur NES ?

par contre, le premier MegaMan de la GB (Rockman's World en version US, Dr.Willy's revenge sous nos lattitudes) fait partie de ces jeux que j'ai rénoncé (momentanément en tous cas) à finir...Il faut se retaper tous les boss d'une traite, le genre de challenge qui me fait....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Je vous donne aussi mes favoris : Megaman X1, X2, X3, X8, Megaman 1, 2, 3 etc...n'importe quel jeu Megaman, j'y joue :D
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

je copie-colle mon post dans l'autre sujet:

aaaaah MEGAMAN!

J'ai connu MEGAMAN vraiment par hasard le jour de sa sortie.
j'allais à carrefour avec mon père et j'avais économisé assez de sous pour m'acheter un jeu NES.
je file au rayon NINTENDO et je trouve rien qui me botte vraiment,ou plutot y avait du choix mais je pouvais pas savoir si c'était bien ou pas!
je regarde donc le dos des boitiers pour me donner une idée de ce que je voulais.
je voulais surtout pas repartir les mains vides!
je tombe sur megaman,1er du nom biensur.
le graphique et le thème me plait bien,plus que les autres jeux en tout cas et hop je le prends sans m'attendre un seul instant que je tenais un bijou!
j'arrive chez moi,j'y joue et là MEGA-SCHWIIIIINNNGGGG,j'adore!!!! Razz
Et ce fut d'ailleur,je ne sais pas pourquoi,le jeu qui m'a fait le plus gueulé de joie quand j'ai été à la fin d'une traite!
je crois mème l'avoir déjà one-lifé mais je suis pas sur sur.

et je rajoute:

Que c'était certainement mon jeu préféré sur NES avec Zelda 1 .
avec des potes on avait mème inventé un jeu de société inspiré de MEGAMAN.
De toutes façons,dès qu'on était fan d'un truc,on inventait un jeu de société dessus! :D
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

KLX a écrit : Sinon le X1 sur Snes est monstrueux à faire sans hésiter ( avec la présence du Dragon Punch en Arme cachée ) :cool:
Et non! C'est le hadoken qu'on trouve dans le stage de Armored Armadillo, le dragon punch c'est dans le 2 je crois.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A.D 1991

J'ai commencé avec megaman 2 sur nes en 91, jeu auquel j'ai tout suite accroché de part ses grasphismes et l'excellente BO. A l'époque je possédait gradius, SMB, zelda et pinball. Après avoir tater du blue bomber, ces jeux bien qu'excellent me parurent bien fades. Mais c'était un ami qui me prétait le jeu, donc le plaisir était à chaque fois de courte durée.
Quel ne fut pas ma joie lorsque j'appris la sortie de Megaman 3 dont l'achat fut immédiat. Je suivis ses aventures jusqu' au 5e opus, en espérant une hypothétique sorti du 6e épisode.

Après l'achat d'une SNES en 1994 (bundle mario world + mario all stars), il me fallu aussitôt acquérir le megaman neXt gen. Je me souviens du choc subit, et du stage stage d'intro sur les autoroutes que je me refis en boucle le 1e jour. Le même ami qui en primaire me prétait megaman 2 , eu l'excellente idée de s'accaparer le 2nd épisode. il va sans dire que nous rôdames le jeu ensemble, entre quelques parties de secret of mana , SSFII et Mortal Kombat II.

Période creuse côté Megaman, jusqu'en 1999, suite à l'achat d'un PC. Emulation oblige, je découvre des titres inconnus tel rockman & forte ou les megaman power battle. Je commence aussi à découvrir les opus PSX que j'enchainerais jusqu'au X6 par des moyens détournés (gravure). Je fit aussi l'acquisition d'un Megaman X3 PC.

Je ne suis plus trop l'actualité Megaman.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Par contre Megaman and Bass est ULTRA dur! J'ai meme pas reussi a aller jusqu'au bout des 8 stages...
Jhdevilman
As du Slalom
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2005, 21:45
Localisation : Lognes (77)

Je joue actuellement à megaman sur nes
Pt1 qu'es ce qu'il est dur! Je n'ai pas encore réussi à tuer un boss :oops:
Consoles actuelles:
Xbox - Ps2 - Gamecube

Portables actuelles:
Gba - Ds - PsP - Neogeo pocket
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Je n'ai pratiqué que les deux premiers sur NES, bien pratiqué même. J'en ai gardé des souvenirs mémorables.

Pour les autres, je vous confie le soin de bien me conseiller pour que je puisse en tirer toute l'essence.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alors, essaye les versions GB (Megaman 1, 2 et 3).

Il font un juste mélange entre plate-forme et stratégie (surtout depuis l'arrivée de Rush).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Mon préféré reste le 2. Tu peut te tourner vers le 3, qui apporte un peu de sang neuf à la série. le 6 est techniquement très propre, normal pour un jeu de 93. (et par rapport à ce qui a été dit plus haut, effectivement, les épisode 4/5/6 me semble assez facile, surtout que plusieurs "E" sont sur la route, accéssible dès le début).
Dans un style plus DA, le 7 et 8 sont bien sympatiques. Rockman & Forte, le 9, me semble assez dispensable malgré son graphisme, lié à sa sortie tardive.
Au niveau des X (j'aime déjà beaucoup moins), le 1er est très certainement le meilleur. Les X2 et X3 n'étaient pas mauvais, celà dit. Le X4 apporte des DA en guise d'intro et quelques passages sympas. J'en garde un bon souvenir. Les X5 et X6, je ne les ai pas terminé, n'ayant à la base pas aimé la plupart des stages, ajouté à cela un effet overdose, peut être. X7, laisse tomber, quant au X8, il a de bonnes critiques, mais je n'y ai pas encore joué. A côté de ça, je n'ai pas du tout aimé les Zero, sur GBA. Des épisodes aussi difficiles dans l'inconfort d'un écran de petite taille, j'accroche pas, préférant très largement les vieilleries sur GB. :)

Maintenant, tout les regards se portent vers les dernières portables, qui risquent de nous offrir des trucs chouettes.
bebel
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 03 sept. 2004, 18:43

Pour ceux qui possèdent une PSP l'acquisition de megaman maverick hunter x est obligatoire, la version est revisitée avec des graphisme superbe, la jouabilité est excellente (pas de diagonale) et la difficulté est abordable pour les joueurs moyens (plus facile que la version snes); en bonus la possibilté de rejouer les niveaux avec vile + un anime de 24 min en bonus : à acheter d'urgence.
Tirry
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 11 août 2005, 11:16
Localisation : Lyon

Jhdevilman a écrit :Je joue actuellement à megaman sur nes
Pt1 qu'es ce qu'il est dur! Je n'ai pas encore réussi à tuer un boss :oops:
Les boss sont des parties de rigolade à partir du moment où tu fais les niveaux dans le bon ordre et que tu utilises la bonne arme ;)

Je conseille très fortement aux possesseurs de PSP de tester Rockman Rockman ;) Je suis certain qu'il y aura des surpris par la qualité du titre !
That's What I Call a Platform Game
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ouais pareil, je trouvais Megaman 1 pas vraiment dur une fois l'ordre trouvé.

Sinon pour revenir au épisodes GBA, je possède le 1, 2 et 3 et j'ai pas réussi à passer les 8 boss d'affilé au 3! Le 2 reste mon préféré en tous cas, quel jeu! Et niveau difficulté, c'est le retour a des niveaux bien bien corsés.

Par contre, je trouve pas que ce soit particuilerement incomfortable a jouer. Peut etre que certains peuvent etre un peu gené avec la Micro mais en tous cas, aucun probleme avec la SP.
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

Guwanger a écrit :
KLX a écrit : Sinon le X1 sur Snes est monstrueux à faire sans hésiter ( avec la présence du Dragon Punch en Arme cachée ) :cool:
Et non! C'est le hadoken qu'on trouve dans le stage de Armored Armadillo, le dragon punch c'est dans le 2 je crois.


Autant pour moi j'ai bugué Je voulais effectivement parler du Hadoken, je n'ai jamais joué au X2 ya un dragon punch ? ca doit le faire ... :P


Sinon dans megaman j'aime vraiment trop me taper les boss à l'arme de base et apprendre les séquences par coeur ...
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

KLX a écrit : Sinon dans megaman j'aime vraiment trop me taper les boss à l'arme de base et apprendre les séquences par coeur ...
Ouais, c'est pour ca que je butte toujours Storm Eagle au shot normal apres Ice Penguin dans le X. Sinon pour les amoureux des batailles de boss longues, dures et a apprendre par coeur, je vous conseille très sérieusement le Megaman Xtreme sur GB color. Il est tres dur, mais tres bon!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Waouw...j'ai toujours trouvé que se taper les boss de MegaMan à l'arme de base était d'une difficulté...Surtout sur les épisodes Super NES.

Pour ma part, la recherche de la feuille de route est fondamentale.

Petit tip pour megaMan 2 sur GB: pour les patients, sachez que certains ennemis une fois détruits se changent en "Life recover" ou "1-UP", notamment les canons au sol qui crachent des boomerangs. Avec un peu de patience, on peut facilement atteindre le max de vies, à savoir 9.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Quand meme, c'est un peu cliché mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec ce genre de jeu. Quand je vois le nombre incalculable de jeux de ce type qui sortaient à l'époque, c'etait génial.

J'ai joué à Megaman pour la premiere fois il y a même pas un an et je me suis retrouvé devant un jeu hyper fun, certes avec pleins de glitches mais tellement agréable. De plus, le blue bomber est hyper mignon je trouve sur NES, il a une sacrée bouille. Non vraiment, j'ai été impressionné. J'avais jamais joué à la NES avant et franchement elle m'a convaincu.
GhoulFuturist
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2006, 15:12

Par contre, quelqu'un a joué le jeu Megaman Zero 1, 2, 3 et 4???
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

GhoulFuturist a écrit :Par contre, quelqu'un a joué le jeu Megaman Zero 1, 2, 3 et 4???
guwanger a écrit : Sinon pour revenir au épisodes GBA, je possède le 1, 2 et 3 et j'ai pas réussi à passer les 8 boss d'affilé au 3! Le 2 reste mon préféré en tous cas, quel jeu! Et niveau difficulté, c'est le retour a des niveaux bien bien corsés.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de jouer au seul Magaman sortie sur Game Gear?

Autrement,j'attend beaucoup de cet opus Rockman ZX sur DS;

http://rockmanworld.free.fr/mmzx1.htm

en plus avec la PSP,c'est good pour les Megaman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Retour aux sources les gars 8)

http://www.jeux-france.com/Blog_Neox
Image
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

j'ai connu megaman avec le 2 sur NES, je ne connaissais pas du tout le jeu, c'était un cadeau d'aniversaire et wouaw ... quel choc ... j'crois bien que j'y jouais quasiment tous les jours à ce jeu avant que j'aie la SNES...

J'ai connu le 1 apres et j'avais adoré mais je l'avais trouvé super baleze (surtout le combat contre notre double), je n'ai connu que les autres bien plus tard via l'émulation (excepté le 3 que j'avais touché un peu à l'époque aussi).

Mais aucun pour moi n'arrive à la cheville du 2, mais je ne suis pas du tout objectif =)
j'aime bien les episodes 4,5,6 et les X aussi ça reste du megaman, j'ai touché à Zero 2 sur GBA mais c'est 10 fois trop dur pour moi et je prefere jour avec le blue bomber de toutes façons.
Maintenant quand je vois ce qu'étaient les jeux en 2D et ce que Capcom fait à cette série ... ça m'attriste, le charme des premiers n'y est plus je trouve :(
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ooooh,tu chipotte c'est tout,les derniers Rockman sont trés bons,la série des zero sur GBA et bientot sur DS,l'opus X8,quand meme!!! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Hem, le X8 il pue un peu, j'ai la demo sur pc.. vraiment triste...
D'ailleur, je trouve que tous les episodes sortis sur psx sont un peu mou, on a l'impression que les persos se trainent. Quand aux episodes gba, ils sont durs si on cherche à obtenir les EX skills en montant son rank, sinon ils sont largement plus facile qu'un megaman 2.
Répondre