The Megaman super thread!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

eeeeuuuuuuh ... megaman 2 j'l'ai jamais trouvé dur alors que megaman zero 2 là ... j'arrive à rien =/
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

D'ailleur, je trouve que tous les episodes sortis sur psx sont un peu mou
ta du raté des épisodes toi!
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

D'ailleurs, pour ma part je regrette que MegaMan ne puisse pas se baisser, j'ai toujours trouvé ça chiant...Il n'y a que dans Marvel vs Capcom que j'aie vu Megaman baissé !!! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

yace a écrit :D'ailleurs, pour ma part je regrette que MegaMan ne puisse pas se baisser, j'ai toujours trouvé ça chiant...Il n'y a que dans Marvel vs Capcom que j'aie vu Megaman baissé !!! :D
putain c est bien vrai,ça me gonfle un max moi aussi!!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

dans megaman X6 on peut se baisser...
Mais j'y pense rarement, trop de vieilles habitudes...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

D'ailleurs, pour ma part je regrette que MegaMan ne puisse pas se baisser, j'ai toujours trouvé ça chiant...Il n'y a que dans Marvel vs Capcom que j'aie vu Megaman baissé !!! big grin
Tu vas pas t'y mettre toi aussi,j'ai un pote qui arrèter pas d'etre casse bonbon avec ça,il fesait une autre remarque sur Magaman,celle ou il pouvait pas tiré en l'air :? ,vous etes vraiment pitoyable les gars :o .................. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

ptit up du topic.

J'ai finalement reçu il y a peu la compil megaman anniversary, et je dois dire que tous ces jeux n'ont pas vieillis. Bon, je reconnais que pour megaman 2, je suis arrivé assez vite à la forteresse de Wily (encore que, ce *$$m de stage de Quickman est vraiment à criser), donc il est peut-etre moins dur que dans mon souvenir.
Ca fait donc une semaine que je bouffe du megaman à toute les sauces, et c'est vraiment le pied. Le 8 tranche un peu avec les precedents : pas de sub-tanks, mais la difficulté est bien reglée.
Du coup, quand je ne joue pas sur ps2, je joue sur gb (j'ai les 3 premiers). Le 2 est vraiment trop facile : quand j'ai eu le jeu, heureusement que les piles ont laché face à Doc Wily, parceque sinon j'aurais mis moins de 2 heures pour le finir... Le 3eme par contre est vraiment diabolique, surtout le niveau de Dustman ou les plafonds trop bas vous obligent à etre positionné au pixel pres pour sauter les precipices.

La compil anniversary est bourrée de bonus sympa, pour l'instant j'ai debloqué un episode du dessin animé (sorti uniquement aux US) : les traits ont été un peu americanisé (comprendre : ça ressemble plus à un comic book qu'à un manga), mais dans l'ensemble c'est moins pitoyable que les jaquettes us des versions snes. Un autre bonus sympa est une musique intitulée "homage to megaman", qui est un remix des musiques d'ecran titre des versions gameboy. ^^

Je me demande si la version gba (compil des version gb recolorisées) sortira un jour, elle risque de battre le record de reports de duke nukem forever....
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

perso du 1 au 5, mon preferé reste le 2(NES). tt ceux de la snes. g grav kifé le design du 7 & du forte, kan aux X(s) jai adoré les parties de pseudo armures caché à dégoté & mon preferé reste le X1.
ensuite j'ai les autres sur PC (X3, X4, X5, X6, X7 & X8 ) mais je me suis réellement penché sur le X5 ki est très bon.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Soyons original, Megaman 2 reste mon préféré ...
Quoique le X est pas mal ...

Non en fait, j'aime trop les musiques du 2, surtout la musique d'intro !

(d'ailleurs je vous conseille le medley des minibosses
trouvable sur http://www.nintendojofr.com/cadeaux/musique/remix/
ou en direct link http://www.nintendojofr.com/cadeaux/mus ... an%202.mp3)

Image Merci Megaman !
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Merci Megaman !

allé tous le monde dit merci
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

http://www.asahi-net.or.jp/~xn8f-szk/sat/rock1.htm


un site de zic pour les petits nouveaux.[/quote]
Image
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

le ZX va tout déchirer, vous avez vu le trailer?

personellement, je trouve que le gameplay s'est vraiment amélioré a partir du X4. beaucoup plus souple, on fait vraiment ce qu'on veut avec le perso, je crois qu'aucun autre jeu n'a atteint un tel niveau dans les controles.
oui certes, ca fait pas tres nostalgeek de dire ca, mais bon.
et bon, c'est vrai que maintenant, quand je joue a un megaman c'est surtout pour zero :D.
les episodes GBA, le 2 j'ai beaucoup aimé, mais le 1 est pas terrible. je jouerai au 3 et 4 un jour, quand je les chopperai d'occase (c'est pas facile)
personellement j'ai beaucoup aimé le X6, aparemment je dois etre le seul. il corrigeait le seul défaut du X5 (sa trop grande facillité) mais le X5 avait de bonnes idées quand meme.

mais quand meme, le ZX, raaaah.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Le Zero 1 deçoit un peut sur la progression (on gagne pas vraiment d'armes ultimes pour niquer le prochain boss), mais l'aspect mission-exploration libre et l'ambiance resistance lui donnent quand meme un certain cachet.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

j'aime beaucoup le Zero 1 a la Metroid,ça change des Megaman classiques,c'est ce qui fait son charme a cette nouvelle saga,je trouve.


le ZX il va tout déchiré ça mère! 8)
Image
Répondre