MAJ de la question :
Merci pour les réponses. J'ai une autre question, est-il possible de brancher le cable YUV X-Box ou PS2 directement sur un écran PC au moyen d'un adaptateur YUV-VGA comme ca ?
Et pour les VGA Box, la qualtité est valable ou pas ?
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Voilà, ayant enfin réussi a retrouver un cable VGA pour ma Dreamcast (à Sat Elite, dans le XIe), je me suis demandé si il existait des cables similaires pour les autres machines.
Je sais que sur X-Box c'est possible mais il faut le faire sois-même. Si quelqu'un connaît les plans. ou des tutoriaux, ce serait vraiment génial.
Par contre, sur GC et PS2, je n'en ai aucune idée. Sur PS2, par exemple, certains jeux proposent la HD (Tourist Trophy par exemple), mais je n'ai jamais vu de cable destiné à ça dans le commerce.
Est-il possible pour ces deux machines de trouver ou de fabriquer ces cables ?
J'ai aussi vu des VGA Box de nouvelle génération, qui affichent du 1024*768. Ayant une VGA Box Jam! et l'image étant vraiment de très mauvaise qualité, j'aimerais savoir si les nouveaux modèles arrivent à une qualité d'affichage au moins du niveau d'un téléviseur, ou au mieux d'un cable direct VGA.
Voilà donc pour mes interrogations. Merci d'avance pour vos aimables contributions et conseils :-D[/img]
DC, X-Box, GC, PS2 et HD VGA
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- Ampoule aux Pouces
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pour PS2 il existe un cable YUV qui fait donc la HD sur ps2... je sais juste que pour un projo c'est le jour et la nuit niveau qualité entre les cables d'origines et ce cable la...
Sinon Tourist Trophy ROXXXXXXXXX... Yeah!
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- Sniper Fou
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Faut que j'en parle à ma femme...
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- Sniper Fou
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Petit additif à mon post:
Pour PS2, il faut soit un cable YUV (trouvable sur PlayAsia) soit un cable D-Terminal qui t'oblige à avoir une télé avec une entrée D-Terminal, ce qui est introuvable. Donc YUV obligatoire.
Pour GameCube, il faut une console NTSC, donc américaine ou japonaise, ou une console pucée, qui dispose d'une sortie DIGITAL AV OUT, ce qui n'est pas le cas des consoles blanches du pack Mario par exemple... et il faut connecter un cable D-Terminal ou un cable YUV. Pas simple, donc!
Pour la liste des jeux en haute définition, tu verras qu'ils ne sont pas très nombreux ici.
Pour PS2, il faut soit un cable YUV (trouvable sur PlayAsia) soit un cable D-Terminal qui t'oblige à avoir une télé avec une entrée D-Terminal, ce qui est introuvable. Donc YUV obligatoire.
Pour GameCube, il faut une console NTSC, donc américaine ou japonaise, ou une console pucée, qui dispose d'une sortie DIGITAL AV OUT, ce qui n'est pas le cas des consoles blanches du pack Mario par exemple... et il faut connecter un cable D-Terminal ou un cable YUV. Pas simple, donc!
Pour la liste des jeux en haute définition, tu verras qu'ils ne sont pas très nombreux ici.
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- Sniper Fou
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non c'est pas possible ,
c'est un cable pour brancher de l'YUV sur un projecteur ou une tv plate.
c'est un cable pour brancher de l'YUV sur un projecteur ou une tv plate.
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- Sniper Fou
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Leeperry, tu l'as testé avec une ps2 pal ?
parce que sur le site superufo.com ils précisent que c'est que pour des consoles ntsc
parce que sur le site superufo.com ils précisent que c'est que pour des consoles ntsc
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- Ampoule aux Pouces
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yes, chu en train de batailler avec leur support pour topper le CD PAL, et qu'il le mettent sur leur site car apparemment ils l'ont, BLAZE etant leur marque.
en ce moment je tourne avec un endive de leur bootcd et ca marche nickel
en fait leur CD USA boot pas du tout, la PS2 le reconnait pas.....ca fait ca les disques de la mauvaise region
en ce moment je tourne avec un endive de leur bootcd et ca marche nickel
en fait leur CD USA boot pas du tout, la PS2 le reconnait pas.....ca fait ca les disques de la mauvaise region
Dernière modification par leeperry le 30 avr. 2006, 00:49, modifié 1 fois.
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- Ampoule aux Pouces
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donc himura et ibara passent nickel, mais en lowres :mad:
donpachi et galuda l'image est retrecie verticalement, ou alors c'est normal et c'est du a la map ?
enfin je les trouve trop standards, une impression de deja vu
enfin bon, vu comme c'est parti, des que je me serai lasse de Gradius V(si c'est possible ), la PS2 ira dans un carton en attendant que Treasure nous ponde un nouveau jeu. les autres shmups ne sont pas du meme calibre, point de vue fun et qualite graphique
castle shikigami 2 et chaos field ne passent pas.
donpachi et galuda l'image est retrecie verticalement, ou alors c'est normal et c'est du a la map ?
enfin je les trouve trop standards, une impression de deja vu
enfin bon, vu comme c'est parti, des que je me serai lasse de Gradius V(si c'est possible ), la PS2 ira dans un carton en attendant que Treasure nous ponde un nouveau jeu. les autres shmups ne sont pas du meme calibre, point de vue fun et qualite graphique
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- Sniper Fou
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merci pour ces réponses , ça à l'air de bien fonctionner .
dès que j'ai du blé je vais le commander pour mon 19 pouces
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C'est quoi cette histoire de modchip qui permettrait de forcer le vga? Tu peux m'en dire plus s'il te plait? Ca m'éviterait l'achat d'un XRGB ou autre. Je suis TRES intéressé.
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- Brute du bouton A
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Sinon il y a la VGA Box de Hori dont j'ai oublié le nom. Elle permet de brancher la PS2 en component, le synch et S-Video. Un adaptateur component PS2-Xbox est fourni.
Ca a l'air pas mal et c'est dispo chez Play Asia.
Ca a l'air pas mal et c'est dispo chez Play Asia.
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- Brute du bouton A
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Comment voulez-vous afficher un jeu qui s'affiche en entrelacé sur PS2 en non entrelacé alors que c'est une question de mémoire vidéo ?
Prenez par exemple God of War. Dans la version NTSC (donc moins de lignes a afficher ) il est en affichage progressif. Par contre en PAL ...
Les jeux compatibles progressif scan sont rares sur PS2. Le résultat obtenu avec une PS2 et les appareils qui doublent les lignes pour faire du simili progressif est largement moins bon que celui d'une DC avec le VGA natif.
Prenez par exemple God of War. Dans la version NTSC (donc moins de lignes a afficher ) il est en affichage progressif. Par contre en PAL ...
Les jeux compatibles progressif scan sont rares sur PS2. Le résultat obtenu avec une PS2 et les appareils qui doublent les lignes pour faire du simili progressif est largement moins bon que celui d'une DC avec le VGA natif.
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- Ampoule aux Pouces
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bah tout est dit.
ca marche, et c'est aussi propre que la DC(g5 est a tomber par terre)
640x480 60h natif en progressive scan
viewtopic.php?p=89861#89861
ca marche, et c'est aussi propre que la DC(g5 est a tomber par terre)
640x480 60h natif en progressive scan
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- As du Slalom
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A vue de ce theard, un petit récapitulatif s'impose.
On discerne 3 types de resolutions dans les jeux video :
- Le 'low res' en général ce sont tous les jeux d'arcades anciens voir même certains nouveaux ainsi que toutes les consoles jusqu'aux 16 bits. Ces jeux ne dépassent pas les 262 lignes non-entrelaçées.
- Le 'tv res' (terme totalement arbitraire) la plupart des jeux depuis la génération 32 bits. Ici on a 480 ou 576 lignes entrelacés. Les développeurs ne s'occupent pas de l'entrelacement. Si le jeux tourne à 60 fps constant le 480p est envisageable, si il tourne à 30fps alors il sera limité à un affichage entrelacé. (les 30 images par secondes devenant 60 demi-images sur une télévision).
- La 'high rez' qui a débuté avec la xbox 360 et offre une resolution élevée que certains qualifie de 'HD'.
Pour les conversions de jeux low-res sur console, il y a deux écoles, soit on conserve leur résolution d'origine (le top du top) soit l'image est interpolée pour s'adapter à ce que j'ai qualifié plus haut de 'tv res' (480 / 576 lignes).
En plus de l'interpolation vient s'ajouter l'entrelacement et vous obtenez ainsi une 'conversion' totalement merdique.
En résumé
Un jeu low res :
- sur une TV ou Moniteur arcade 15Khz, c'est chouette
- sur un moniteur PC (>=31Khz), c'est moche, en raison du manque des scanlines. Chaque pixel se voit collé les uns aux autres, et ça fait du 'gros pixel'
- sur un LCD HD, c'est la nausée
Un jeu low res adapté en tv res (480i)
- sur une TV ou Moniteur arcade 15Khz, c'est crade mais ça passe si vous êtes pas exigeant
- sur un moniteur PC, c'est ultra crade
- sur un LCD HD, c'est giga crade
Un jeu 'tv res' forcé en progressif (480 p)
- sur une TV ça s'pose pas car elle n'est pas capable d'afficher un tel signal
- sur un moniteur PC, c'est chouette
- sur un LCD HD, c'est pas trop mal
Maintenant pour ce qui est du cable YUV sur ton moniteur c'est faisable. Google devrait te donner ça avec "yuv vga converter". Les deux signaux sont très proches.
Après pour les VGA box c'est pareil, on distingue trois types :
- Ceux qui prennent le signal entrelacé de la TV et qui recrache ça tel quel. L'image est totalement dégueulasse. On les trouves en général à 20-30 €
- Ceux qui marchent de pair avec la console, comme celui de la dreamcast ou le CD de boot PS dont parlait leeperry. La console envoie un signal VGA, et le VGA box ne fait que retransmettre ce signal
- Des doubleurs de lignes, genre XRGB2+, chaque demi image du signal est retravaillé selon une méthode complexe, et qui donne de bons résultats tout en étant inférieur au VGA natif.
On discerne 3 types de resolutions dans les jeux video :
- Le 'low res' en général ce sont tous les jeux d'arcades anciens voir même certains nouveaux ainsi que toutes les consoles jusqu'aux 16 bits. Ces jeux ne dépassent pas les 262 lignes non-entrelaçées.
- Le 'tv res' (terme totalement arbitraire) la plupart des jeux depuis la génération 32 bits. Ici on a 480 ou 576 lignes entrelacés. Les développeurs ne s'occupent pas de l'entrelacement. Si le jeux tourne à 60 fps constant le 480p est envisageable, si il tourne à 30fps alors il sera limité à un affichage entrelacé. (les 30 images par secondes devenant 60 demi-images sur une télévision).
- La 'high rez' qui a débuté avec la xbox 360 et offre une resolution élevée que certains qualifie de 'HD'.
Pour les conversions de jeux low-res sur console, il y a deux écoles, soit on conserve leur résolution d'origine (le top du top) soit l'image est interpolée pour s'adapter à ce que j'ai qualifié plus haut de 'tv res' (480 / 576 lignes).
En plus de l'interpolation vient s'ajouter l'entrelacement et vous obtenez ainsi une 'conversion' totalement merdique.
En résumé
Un jeu low res :
- sur une TV ou Moniteur arcade 15Khz, c'est chouette
- sur un moniteur PC (>=31Khz), c'est moche, en raison du manque des scanlines. Chaque pixel se voit collé les uns aux autres, et ça fait du 'gros pixel'
- sur un LCD HD, c'est la nausée
Un jeu low res adapté en tv res (480i)
- sur une TV ou Moniteur arcade 15Khz, c'est crade mais ça passe si vous êtes pas exigeant
- sur un moniteur PC, c'est ultra crade
- sur un LCD HD, c'est giga crade
Un jeu 'tv res' forcé en progressif (480 p)
- sur une TV ça s'pose pas car elle n'est pas capable d'afficher un tel signal
- sur un moniteur PC, c'est chouette
- sur un LCD HD, c'est pas trop mal
Maintenant pour ce qui est du cable YUV sur ton moniteur c'est faisable. Google devrait te donner ça avec "yuv vga converter". Les deux signaux sont très proches.
Après pour les VGA box c'est pareil, on distingue trois types :
- Ceux qui prennent le signal entrelacé de la TV et qui recrache ça tel quel. L'image est totalement dégueulasse. On les trouves en général à 20-30 €
- Ceux qui marchent de pair avec la console, comme celui de la dreamcast ou le CD de boot PS dont parlait leeperry. La console envoie un signal VGA, et le VGA box ne fait que retransmettre ce signal
- Des doubleurs de lignes, genre XRGB2+, chaque demi image du signal est retravaillé selon une méthode complexe, et qui donne de bons résultats tout en étant inférieur au VGA natif.
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- Big Boss Killer
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coolix a écrit : - Ceux qui prennent le signal entrelacé de la TV et qui recrache ça tel quel. L'image est totalement dégueulasse. On les trouves en général à 20-30 €
Là faut m'expliquer comment un moniteur pc peut affiche un signal entrelacé ...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un signal vga est obligatoirement en progressif mais qu'on distingue des vga box qui stipulent proposer du 480p alors que toutes les autres vga box font du 480i. C'est une information qui peut être mal comprise.
Alors comment font les autres vga box ?- Des doubleurs de lignes, genre XRGB2+, chaque demi image du signal est retravaillé selon une méthode complexe, et qui donne de bons résultats tout en étant inférieur au VGA natif.
Ne faut-il pas distinguer les vga box classique qui retravaillent le signal entrelacé pour le transformer en progressif et les autres (beaucoup plus rares comme la vga box de leeperry) qui ne font pas ce traitement car les jeux compatibles sont en 60 fps progressif. Le signal récupéré au cul de la console est directement un signal vga progressif en 60 i/s MAIS seulement pour les jeux compatible.
Alors une question que je voudrais poser à leeperry :
Les jeux incompatibles sont-il affichable sur un moniteur pc en passant par une quelconque méthode (cd de boot par exemple) ?
Si oui, alors quelles sont les conséquences visuelle par rapport à un jeu compatible ?
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- As du Slalom
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Tu as raison le moniteur ne supporte que le signal non-entrelacé. Ce que je voulais dire a propos des VGA box à 20-30€ c'est qu'ils 'fabriquent' leur image progressive en ajoutant les lignes paires et impaires de la TV, sans aucun arrangement, et que forcément c'est dégueulasse. Ceci est à opposer aux doubleurs de lignes, qui eux offre une image de bien meilleure qualitée.Pulsar- a écrit : Là faut m'expliquer comment un moniteur pc peut affiche un signal entrelacé ...
Il ne faut pas oublier que dans les cas, il s'agit dune _conversion_ (bonne ou mauvaise) et que dans tous les cas elle sera moins jolie que du VGA natif (comme sait faire la DC, ainsi que certains jeux PS2 et Xbox)
Ils ne font presque rien, ils sortent leur baton de colle UHU et ne font que de coller les lignes ensemble. Ce qui donne un resultat flou avec effet de peigne.coolix a écrit : - Des doubleurs de lignes, genre XRGB2+, chaque demi image du signal est retravaillé selon une méthode complexe, et qui donne de bons résultats tout en étant inférieur au VGA natif.
Pulsar- a écrit :Alors comment font les autres vga box ?
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- Big Boss Killer
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Explique moi plus en détail la difference entre le doublage de lignes et l'ajout de ligne; bref les 2 techniques. Car je comprends pas trop.
Comment différencier ces 2 types de vga box à l'achat car il me semble que ce ne soit pas une spécificité que le constructeur communique souvent.
Comment différencier ces 2 types de vga box à l'achat car il me semble que ce ne soit pas une spécificité que le constructeur communique souvent.
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- Ampoule aux Pouces
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bah tu peux jouer avec ma VGA-box sans forcer le "progressive scan" mais l'image sautille la plupart du temps.Pulsar- a écrit :Alors une question que je voudrais poser à leeperry :
Les jeux incompatibles sont-il affichable sur un moniteur pc en passant par une quelconque méthode (cd de boot par exemple) ?
Si oui, alors quelles sont les conséquences visuelle par rapport à un jeu compatible ?
les jeux incompatibles presentent surtout des artefact ds l'affichage(bas de l'ecran qui flash), ou une image trop compressee verticalement ou horizontalement, ou aucun affichage du tout.
et les options pour bouger l'affichage ds les CAVE par ex. ne marche pas, ca prouve que le bootcd "hack" la sortie video et l'oblige a sortir en VGA progressif, ou non.
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- As du Slalom
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Lorsque l'on a à faire à une source entrelacée, il est important de savoir si:Pulsar- a écrit :Explique moi plus en détail la difference entre le doublage de lignes et l'ajout de ligne; bref les 2 techniques. Car je comprends pas trop.
Comment différencier ces 2 types de vga box à l'achat car il me semble que ce ne soit pas une spécificité que le constructeur communique souvent.
- les lignes paires et impaires réprésentent la même image.
ou
- les lignes paires et impaires font référence à deux images décalées dans le temps.
Maintenant, si on additione les paires et impaires:
Dans le premier cas on retombe sur notre image d'origine le resultat est donc impeccable.
Dans le deuxième cas (le plus courant) on obtient une image composée de deux images décalées dans le temps. Ce qui provoque un effet fantôme (Ghost Effect) et donne cet aspect flou assez particulier.
De plus, si l'addition à lieu à un moment ou le plan change, on assiste a un effet de peigne (imagine que les lignes paires fesaient référence a une image verte et les lignes impaires à une image rouge, si tu les colles ensemble ca va te faire des rayures.
Un doubleur de ligne, comme sont nom l'indique va travailler sur les lignes paires _puis_ impaires, en essayant à chaque fois de récreer 'le manque'. L'effet fantôme est estompé, et les effets de peigne disparaissent.
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- Big Boss Killer
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La diffusion en entrelacé se fait sur télévision qui tourne en 50 hz (ou 60 hz pour un affichage provenant de consoles récente).
Si le jeu tourne à 60 images/s, alors on peut deviner que les lignes paires et impaires representent des images différentes. Si ce n'était pas le cas, alros on ne verrait en réalité que 30 images/s.
Mais ca c'est moi qui le dit car je ne m'appuie sur aucune source süre pour dire ca. Et à mon avis tu es comme moi.
La diffusion de programmes télé se fait en 25 i/s, et pourtant il n'y a pas d'effet fantôme (Ghost Effect) comme tu le dis.
Je sais pas je trouve tout ca un peu bizarre.
Aussi les vga box qui desentrelace de 2 facon différentes, je veux bien le croire, mais je n'ai jamais vu de telles explications nulpart sur les boites de vga box où ailleurs.
Je pense que l'important n'est pas le desentrelacement (car sinon ca se saurait) mais la qualité du signal source. Ce qui différencie la qualité des vga box c'est principalement en fonction de leur entrée (composite, s-vidéo, component, vga).
Ce qui rend un hori upscan meilleur (ou un XRGB2+) que les vga box classique c'est parce ce vga box utilise le signal yuv (component) de la ps2 contrairement au composite voir s-vidéo dans le meilleur des cas des autres vga box.
Ce qui rend le vga box de leeperry (certainement unique en sont genre pour ps2) meilleur que le hori et le XRGB2+ c'est que la source d'acquisition est en signal vga (directement en progressif et n'étant pas traité/transformé contrairement au component).
Le gros problème de ce dernier étant la faible compatibilité des jeux ps2 à ce mode (et le gros problème si on hack le signal vga de la ps2).
Avec ce dernier les jeux compatibles sont certainement très beau et fluide mais avec les autres on risque d'avoir une moins bonne qualité qu'un hori upscan ou XRGB2+ (il faudrait tester pour voir les véritables effets car seul l'avis de leeperry n'est pas suffisant compte tenu que c'est sa seule experience en vga box ps2).
Les histoires d'entrelassements je ne suis pas convaincu.
Si le jeu tourne à 60 images/s, alors on peut deviner que les lignes paires et impaires representent des images différentes. Si ce n'était pas le cas, alros on ne verrait en réalité que 30 images/s.
Mais ca c'est moi qui le dit car je ne m'appuie sur aucune source süre pour dire ca. Et à mon avis tu es comme moi.
La diffusion de programmes télé se fait en 25 i/s, et pourtant il n'y a pas d'effet fantôme (Ghost Effect) comme tu le dis.
Je sais pas je trouve tout ca un peu bizarre.
Aussi les vga box qui desentrelace de 2 facon différentes, je veux bien le croire, mais je n'ai jamais vu de telles explications nulpart sur les boites de vga box où ailleurs.
Je pense que l'important n'est pas le desentrelacement (car sinon ca se saurait) mais la qualité du signal source. Ce qui différencie la qualité des vga box c'est principalement en fonction de leur entrée (composite, s-vidéo, component, vga).
Ce qui rend un hori upscan meilleur (ou un XRGB2+) que les vga box classique c'est parce ce vga box utilise le signal yuv (component) de la ps2 contrairement au composite voir s-vidéo dans le meilleur des cas des autres vga box.
Ce qui rend le vga box de leeperry (certainement unique en sont genre pour ps2) meilleur que le hori et le XRGB2+ c'est que la source d'acquisition est en signal vga (directement en progressif et n'étant pas traité/transformé contrairement au component).
Le gros problème de ce dernier étant la faible compatibilité des jeux ps2 à ce mode (et le gros problème si on hack le signal vga de la ps2).
Avec ce dernier les jeux compatibles sont certainement très beau et fluide mais avec les autres on risque d'avoir une moins bonne qualité qu'un hori upscan ou XRGB2+ (il faudrait tester pour voir les véritables effets car seul l'avis de leeperry n'est pas suffisant compte tenu que c'est sa seule experience en vga box ps2).
Les histoires d'entrelassements je ne suis pas convaincu.
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Là les photos que j'ai prises sur des jeux ps2 avec un hori upscan converter 2 :
Version SATURN de ddp avec signal s-vidéo :
version mame de ddp : http://img493.imageshack.us/my.php?image=ddp5hr.jpg
Je ne voit pas de gros patés de pixel, pas d'effet fantome, rien de tout ca.
Juste une définition moindre ( = qualité des grains de l'affichage = léger effet de flou général) par rapport à ce que donne un jeu DC avec un vga box.
Version SATURN de ddp avec signal s-vidéo :
version mame de ddp : http://img493.imageshack.us/my.php?image=ddp5hr.jpg
Je ne voit pas de gros patés de pixel, pas d'effet fantome, rien de tout ca.
Juste une définition moindre ( = qualité des grains de l'affichage = léger effet de flou général) par rapport à ce que donne un jeu DC avec un vga box.
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- Ampoule aux Pouces
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les CAVE marchent sans souci, mais sur donpachi et galuda, l'ecran me semble ecrase verticalement, mais comme y'a la map a droite, je sais pas trop.
sinon homura passe nickel, tout comme ibara, mais en lowres bien sur
et de toute facon, rien que pour Gradius V, les 15 EUR FDPin que coutent cette vgabox sont largement rembourses
et tous les jeux qui tournent sur le moteur lowres de ibara passent nickel, comme homura, et surement mushi que je v tester ce w/e
sinon homura passe nickel, tout comme ibara, mais en lowres bien sur
et de toute facon, rien que pour Gradius V, les 15 EUR FDPin que coutent cette vgabox sont largement rembourses
et tous les jeux qui tournent sur le moteur lowres de ibara passent nickel, comme homura, et surement mushi que je v tester ce w/e
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- As du Slalom
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C'est exact il n'y a pas d'effet fantôme car la Télévision affiche les lignes paires _puis_ les lignes impaires et non en même temps.Pulsar- a écrit :La diffusion de programmes télé se fait en 25 i/s, et pourtant il n'y a pas d'effet fantôme (Ghost Effect) comme tu le dis.
En revanche sur un afficheur progressif il en est autrement. Je t'invite à lire un DVD ou à regarder la TV avec une carte TV en choisant le filtre 'blend', tu vas rapidement voir de quoi je parle.
Effectivement, rien n'est dit sur le méthode de fonctionnement, car il s'agit de produit grand public et que de toute façon la majorité des gens ne comprendrait rien. De plus la méthode de désentrelacement est souvent gardée secrète, pour se protéger de la concurrence.Pulsar- a écrit : Aussi les vga box qui desentrelace de 2 facon différentes, je veux bien le croire, mais je n'ai jamais vu de telles explications nulpart sur les boites de vga box où ailleurs.
De plus, si il n'y avait que 2 façons pour désentrelacer, ça serait le rêve. Il existe des dizaines de façons. Si tu as déjà travaillé avec des outils vidéos tu saurais que les méthodes de désentrelacement sont multiples, certaines plus couteuses en temps que d'autres. Si tu n'es pas faché avec l'anglais, je t'invite à consulter cette page qui explique les 3 principales méthodes de désentrelacement: http://www.gromkov.com/faq/videoedit/deinterlace.html
Faux, bien que la qualité de la source soit un facteur très importante, le mode de désentrelacement l'est tout autant.Pulsar- a écrit :Je pense que l'important n'est pas le desentrelacement (car sinon ca se saurait) mais la qualité du signal source. Ce qui différencie la qualité des vga box c'est principalement en fonction de leur entrée (composite, s-vidéo, component, vga).
Oui, mais pas uniquement cela. Il faut savoir qu'il existe des scaler qui coutent plusieurs milliers d'euros http://www.son-video.com/Recherche.php? ... arque=TousPulsar- a écrit :Ce qui rend un hori upscan meilleur (ou un XRGB2+) que les vga box classique c'est parce ce vga box utilise le signal yuv (component) de la ps2 contrairement au composite voir s-vidéo dans le meilleur des cas des autres vga box.
Si la qualité de la conversion ne dépendait uniquement de la liaison source, ça se saurait.
Dernière modification par coolix le 05 mai 2006, 17:05, modifié 1 fois.
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- Big Boss Killer
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HAaa voilà une belle explication qui m'a convaincue
Effectivement lorsque je regarde sur pc un vidéo qui est entrelacé (je regarde les documentaire imax, et la plupart sont en 1080i) on voit la difference par rapport à une vidéo progressive (toujours les documentaire imax en 720p ou 1080p et aussi gladiator en 1080p ) Effectivement un effet fantome, on voit à l'oeuil nu les lignes horizontales provenant de l'entrelacement lors des scrolings horizontaux !
Je vais peut etre me l'acheter finalement ce vga box à 15 euros ... car qu'est ce que c'est que 15 euros ...
Effectivement lorsque je regarde sur pc un vidéo qui est entrelacé (je regarde les documentaire imax, et la plupart sont en 1080i) on voit la difference par rapport à une vidéo progressive (toujours les documentaire imax en 720p ou 1080p et aussi gladiator en 1080p ) Effectivement un effet fantome, on voit à l'oeuil nu les lignes horizontales provenant de l'entrelacement lors des scrolings horizontaux !
Je vais peut etre me l'acheter finalement ce vga box à 15 euros ... car qu'est ce que c'est que 15 euros ...