Parlons de la Wii

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Nintendo mérite la mort. Ca fait 10 PUTAINS d'années qu'ils nous pondent des concepts foireux, des consoles de salons à gerber, mais là c'est le pompom.

Ces putains de japs auraient pas pu vérifier 1 SECONDE le sens de leur nom en anglais avant de l'appeler comme ca? Non, bien sur, "on fait ce qu'on veux, on écoute personne".

La c'est vraiment la pire décision que j'ai jamais vu dans le monde commercial international et franchement j'espere que la putain de saucée financière qu'ils vont se manger avec leur nouvelle console va les foutre à sac. Qu'ils restent sur portable merde, ils savent pas faire des consoles et des jeux de salon!

J'expLOOOOSSSSE!

Image
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

euuuuuh... Justement Guwanger, Wii en anglais ca donne nous :)
Et nous c'est plusieurs, une communautée, des jeux a plusieurs, enfin, tout ce genre de truc qui font que Nintendo est Nintendo.

Et au moins c'est pas un truc comme Gamecube-X, Nintendo 65 ou je ne sais pas quoi d'autre qui fasse penser a une augmentation des "bits" de la console.

Effectivement ce nom est bizarre, voire même étrange, mais au moins on s'en rappelera, y'a surement une étude marketing la-dessous :)

Ensuite, effectivement la N64 n'as pas été une réussite, pour des raisons techniques a mon gout (le fameux prix des cartouches), la Gamecube est en demi teinte, pas assez de bons jeux dessus, alors que le Hardware est monstrueux (PowerPC Powaaaa!), la génération Plaisteichieune a souvent reproché a Nintendo de faire des consoles pour les gosses, et pour une fois qu'ils sortent un concept original, performant, simple a programmer (les spécifs ressemblent a celles de la GC, ce qui permettra aux progs qui ont bossés dessus de s'y sentir a l'aise, d'ou facilité de faire rapidement des jeux de qualités tout a fait acceptable), et surtout markété (j'aime les néologismes ^^), qui leur permettra de faire rentrer leur babasse dans l'esprit des gens et donc de la vendre.

Il n'y a qu'a mesurer le succes de l'Ipod (alors que le nom est franchement euuuh, spécial?), pour se rendre compte que Nintendo essaye de se demarquer FRANCHEMENT pour mieux entrer dans les esprits.

Les pires décisions reviennent a Sega :), ou comment prévoir des séries limitées de la Dream alors que la console passait en fin de prod 2 semaines après :)

Ensuite, Nintendo est a l'heure actuelle la marque de la différence, d'ou surement le nom "tordu".
Qu'ils restent sur portable merde, ils savent pas faire des consoles et des jeux de salon!
Alors la permets moi de me marrer, Nintendo fait du jeu depuis plus de 100 ans, ne s'est jamais planté completement, et pas avec leurs consoles de salon (qui a dit SuperFamicom???), ce sont plutot des gens audacieux, au moins maintenant c'est sur, avec le nouveau président et le fait qu'il se mettent au marketing d'aujourd'hui, on peut se permettre de dire que Nintendo ne fait pas dans la dentelle :)

Moi ca me plait :D
J'expLOOOOSSSSE!
Pètes un coup ca ira mieux ^^ désolé (/me cours se pendre)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Euh...quand on connait l'impact fondateur de la Famicom au Japon et les séquelles que ça a laissé dans l'industrie et l'histoire du JV, on peut effectivement douter du fait que Big N ne sait pas faire de consoles de salon...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Wii est un nom frais et original et plutôt audacieux (à n’en pas douter, Nintendo a bien songer aux diverses traductions du nom, ou ce que cela évoque dans plusieurs langes (oui, pisse...)). « Wii » évoque un aspect assez "jouet" de la machine, peut être même un peu gadget. Il y a une notion de fun et de simplicité, le titre court sous entends un plaisir de jeu immédiat. On peut enfin y voir un nom fédérateur (we, communauté wifi...). Si tu prends la peine d'analyser ce nom, il est à l'image de la politique de Nintendo, depuis le lancement de la DS.

Par contre, il y a un enseignement a tirer. Nous savons tous que Nintendo est un outsider, sur la prochaine génération de consoles. Mais maintenant, Nintendo, dans sa manière de communiquer sur son produit, se présente comme un outsider (matos cheap etc).
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Guwanger, j'avais déjà remarqué ton côté provocateur vis à vis de Nintendo ;)

Comme d' habitude tu y vas fort, en tenant des propos complètement à côté de la plaque (à mon sens), vis à vis de Nintendo. Les vérités que tu énonce ne sont pas vrai.

Leurs consoles ne sont pas foireuses, mais au contraire, excelentes.
La N64 a proposé d'excelents jeux (au hasard, bangai-o, sin&punishment, Zelda et Mario). La GC est de loin ma console de salon préférée de la génération actuelle. La GBA et la DS sont les consoles sur lesquelles je passe le plus de temps.
La Wii est la seule console next gen qui m'interresse, la seule qui a l'air d'être une console de jeux et pas une arme marketing dont le seule but est de tuer les concurents et de ramener Kevin à sa cause, en oubliant l'essentiel, les JEUX.

On verra bien se qui se passera avec la Wii, mais sur ce coup là je leur fait une confiance aveugle.
Et je ne cesserais jamais de penser que si ils se plantent avec un concept pareil, avec autant de bonne volonté (sans parler du respect du joueur, completement improbable à notre époque ou tout est pouri jusqu'à la moelle), c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

Wii, j'adhère !!!
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Moi ce qui me fait marrer, c'est de voir que certaines personnes qui encensaient Nintendo apres avoir vu le pad les descendent a cause du nom de la machine.
DJL
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 09 nov. 2005, 20:35
Localisation : strasbourg

comme si on achetait une console ou non pour son nom. ou plutot son wii :D
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Nintendo c'est le meilleur constructeur qui existe, le seul encore présent depuis avant les 8 bits (avec 2 consoles), ils ont fait les game n'watch, les game boy (les seules portables qui ont du succès), ils ont inventé la croix directionnelle, les boutons sur la tranche de la manette et le stick analogique (qui sont aujourd'hui des standart), ils ont fait Mario, Zelda, DonkeyKong,... ils innovent toujours: cartouche GB à détecteur de mouvement, écran tactile et biensure la manette de la Wii.
Ils ont TOUT fait et toi, Guwanger, tu veux leur mort???!!! Sans eux, l'évolution se résumerait à une amélioration graphique.
Et j'ai une info pour toi: t'es pas obligé de l'acheter, fais comme si Nintendo n'existait pas car si le simple fait q'elle s'appele Wii te met dans des état pareil, il vaut mieux...
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'ai fbien dit que ca faisait 10 ans qu'ils faisaient de la merde en console de salon, alors qu'on vienne pas me parler de la NES et de la SFC... C'est l'évidence que ces consoles ont révolutionné un genre.

Pour ce qui est de la Wii, désolé mais je trouve que toutes les mesures d'autistes que Nintendo prend par rapport au marché international me met hors de moi. J'en ai vraiment marre qu'ils n'écoutent personne, même pas les joueurs, en sortant des machines au concepts complètement bidons. Des exemples? Sur N64 c'est même pas la peine d'en parler à part pour GoldenEye et MarioKart. Pour la GC, désolé mais les jeux sortis, en plus de ne pas avoir d'éditeurs tiers, étaient complètement loupés.
Prenons quelques jeux qui étaient excellent et dont on ne voulait même plus jouer une semaine après: Donkey Konga, Pikmin, Doshin the Giant, Jungle Beat etc etc.
Mais pour ce qui est des vrais jeux, ohlala, du calme garcon!! Pas trop de RPG avec 4 jeux qui se battent en duel, et puis pas de violence surtout. Et puis les shmups...euh.. c'est quoi un shmup au fait?
Mais du Disney et Mario vas-y aboule Adboul!
Qu'on vienne pas me dire que c'est pas des consoles pour môme, parce que CA c'est de la pure mauvaise fois.

Enfin, je vais effectivement ne pas m'interesser à leur console, tout simplement. Reste que la Nintendo Pisse le long du mur apres une bonne murge m'exaspère de manière intergalactique.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bref, apparement le nom "WII" ne serait même pas déposé, il s'agirait d'un simple coup marketing. Au moins c'est bien, on parle d'eux. Ils savent plus quoi faire les pauvres.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Il continue l'animal !

:D
J'en ai vraiment marre qu'ils n'écoutent personne, même pas les joueurs, en sortant des machines au concepts complètement bidons.
Bien au contraire, ils écoutent les joueurs ! Les meilleurs JEUX sont chez Nintendo. Eux n'essaient pas de rameter les noms joueurs gràce à des licences hors sujet ou des images pleines de polygonnes. Jusqu'à preuve du contraire, Nintendo sont les seuls à exiber des concepts de jeux pour rameuter les gens. Les arguments de sony et microsoft ? Des polygonnes ! Ceux de Nintendo? Des nouvelles expériences de jeu, avec une console polyvalente qui permetra de jouer "à l'ancienne", "à la mode actuelle" ET "de façon révolutionaire". C'est pas beau tout ça ?


Des exemples? Sur N64 c'est même pas la peine d'en parler à part pour GoldenEye et MarioKart.
C'est vrai que Mario 64 ( universellement reconnu comme étant le plus grand jeu de plateformes de tous les temps, 40/40 dans famitsu, bla bla bla), Ocarina of time ( universellement reconnu comme étant le plus grand jeu d' aventures de tous les temps, 40/40 dans famitsu, bla bla bla), Sin & Punishment ( du GRAND treasure), Bangai -o, Turok ( Le plus beau FPS de l'époque, et de très loin ), tout ça, c'est de la merde pas vrai ?
Il faut ouvrir les yeux, la N64 a proposé peu de jeux, mais ceux ci étaient tous les meilleurs de leur catégorie !
Pour la GC, désolé mais les jeux sortis, en plus de ne pas avoir d'éditeurs tiers, étaient complètement loupés.
Comme par exemple wind waker, Mario Sunshine, RE4, viewtifull joe, les rogue squadron, Metroid, BG&E, Pikmin, baten kaitos, tales of symphonia, metroid, animal crossing, RE1, Ikaruga (!)... La liste est longue. Oui tout ça c'est loupé, c'est bien connu !
Et puis les shmups...euh.. c'est quoi un shmup au fait?
Par exemple, Shikigami no shiro 2 et Ikaruga sont des shmup. En fat c'est simple en général dès que tu as un jeu avec un vaisseau qui tire des bolettes sur des vagues d'enemis, il y a de fortes chances pour que ce soit un shmup. Donc oui, la GC acceuille dans sa ludothèque un des plus grands shmup de l'histoire du jeu vidéo, QUOI QU'ON EN DISE. IKARUGA, en plus d'être sur dreamcast, est disponible de manière bien plus accessible sur GAMECUBE.
Mais du Disney et Mario vas-y aboule Adboul!
c'est ça ton probleme, tu n'aime pas mario, hein ?

Qu'on vienne pas me dire que c'est pas des consoles pour môme, parce que CA c'est de la pure mauvaise fois.
J'ai trente ans, je joues à la gamecube et je ne suis pas un mome.
Et puis je n'irais pas proposer à un môme de jouer à RE, killer 7, eternal darkness, ou un autre jeu de ce type.


Enfin, je vais effectivement ne pas m'interesser à leur console, tout simplement.
Dommage de se priver d'un bon tier de la culture vidéoludique à venir dans les prochaines années, non ?
Reste que la Nintendo Pisse le long du mur apres une bonne murge m'exaspère de manière intergalactique.
...
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Nintendo écoute les joueurs, mais pas les même que toi, des joueurs qui veulent du fun immédiat avec un gamepay simple et intuitif: qui ne sait pas toucher un écran ou bouger une télécommande dans le vide? Instinctif même: rappelle-toi quand tu à commencé à jouer: n'as-tu jamais fait pencher ou sauter ta manette?
Je connais pleins de personnes qui aprécient les jeux vidéo mais qui sont rebuté par les commandes trop complexes pour eux (que ce soit joypad, stick ou clavier/souris). Par contre donne leur un gun optique, une cartouche GB avec détecteur d'inclinaison ou l'eyetoy et là il s'amuse tout de suite!
C'est même possible qu'un jour, le nouveau mode de controle de la Wii devienne un standart et intégrer à tous les joypad.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je maintiens que les jeux que tu as cité en N64 ne m'interessent absolument pas, et pour Mario 64, l'ayant eu sur DS, je dirais même qu'on est pas loin de la bouse inmaniable, mais encore une fois ca n'engage que moi.

Pour la GC, idem, je maintiens, la majorité des jeux que tu as cité ont un certes un excellent interet lors des premieres heures de jeux avant de sombrer dans le désintéret le plus total par la suite.

Pour les shmups, c'est bien de jouer la carte du "Ouais, la GC a un des plus grands smhups dans sa ludotheque quand meme!!!" mais le truc c'est que justement c'est le seul ha ha. Enfin je sais pas, moi je regarde les autres consoles (sauf le Xboite bien sur), y'en a des caisses et de bien meilleure facture générale. Je dis "generale" car Ikaruga est certes un bon jeu mais il est loin de plaire a tout le monde.

Enfin, c'est une affaire de gouts, et il y a bien sur assez de consoles et de jeux pour plaire a tout le monde. Je fais juste toutes ces remarques parce que je suis chagriné (euphémisme inside) de voir que Nintendo me plait autant en portable et dans ses 2 premieres consoles pour la voir sombrer tel le Titanic depuis des années maintenant.

Bien sur je fais toujours un peu trop de zèle, mais je suis faché avec nintendo quand meme. On se fait la gueule depuis trop longtemps.
Dernière modification par Vincere le 29 avr. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Hem... T'enflamme pas comme ca Guwanger, c'est pas bien :)

J'ai l'impression que tu te prends tout seul pour le marché international, qui sera capable de determiner si leur produit vaut la peine d'être acheté ou pas.
Tu considère Nintendo comme des autistes, mais je pense que tu n'envisage même pas ce qui se passe a la tête d'une société de cette importance.
Effectivement Nintendo n'écoute pas forcement les conseils des "joueurs", mais peut-être veulent t'ils elargir leur base de vente, le marché du jeu Vidéo est saturé par Sony et Crosoft qui font sensiblement la même chose et qui donc cible les mêmes personnes, Nintendo essaye surement de créer de nouveaux marchés (les femmes, les pitchounes, les gens qui ne comprennent rien au Jeu Vidéo)

Pour tes exemples de jeux excellents qui sont pourris une semaine après, j'en vois deux qui me font penser que tu te plante,

Exemple: Jungle Beat, jeu ou il faut ramasser des bananes et ou l'on en ramasse plus si on fait des combos.
Exemple 2: Dodonpachi, jeu ou il faut casser des ennemis pour scorer et ou l'on score plus si on fait des combos...

Dodonpachi est vraiment un jeu de merde... principe débile, Gameplay daté, deux boutons pour jouer... mouais...

Pour ce qui est des RPGs, effectivement y'en a pas trop a se mettre sous la dent, ET ENSUITE? tu veux des RPGs? achete une Ps2 et joue a FFX (ca c'est un vrai jeu de merde)
Ensuite, la violence:
D'abord, est ce que la violence rends un jeu bon intrinsequement, je ne le pense pas.
Ensuite, je me branle totalement de voir GTA SA sur GC, y'en a pas besoin, l'es très bien sur des consoles n'ayant pas les même joueurs pour cible.
Enfin, si Resident Evil 4 c'est pas violent ben... chais pas, joue a Manhunt (qui visiblement est pourri lui aussi).
Enfin, pour les shmups, c'est tout simplement un marché de niche, alors les éditeurs vont pas s'emmerder a sortir des shmups (le pire c'est qu'il l'ont quand même fait pour certains) sur une console pas forcement excessivement bien vendue, ils les porteraient plutot sur Ps2, comme c'est le cas.
Pour en revenir a la non-violence dans les jeu, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de voir Mario courir derrière un ballon avec Donald a coté, un jeu est un jeu, c'est tout, quel que soit les personnages mis en scene, s'ils sont charismatiques, que le jeu est bon, ben c'est suffisant non? Pasque finalement, un jeu c'est fait pour jouer non?
Et pis je préfere voir Mario derriere un ballon qu'une enième repompée d'un héros "avec des grands cheveux en pics et une grosse népée" (qui a dit Clad? :)), qui part encore une fois sauver le monde avec ses bons sentiments, sa copine qui meurt connement, et biensur sa grosse népée, et qui termine bien entendu par le "super-méga-méchant-d'la-mort-qui-tue-avec-une-épée-encore-plus-classe-que-classe-pour-pisser-plus-loin-que-tout-le-monde"

Styly quoi.

Les consoles Nintendo ne sont pas faites pour les mômes, mais plutot pour des gens qui veulent un peu sortir de ce monde magnifique dans lequel nous vivons tout les jours.
Après, si tu préfere tuer des barbus dans Full Spectrum Warrior, c'est ton problème, mais ne juge pas une boite qui bossent depuis largement avant ta naissance (et celle de tout le monde ici je pense, sauf ptet Rising :)), et qui a faconné la résistance d'aujourd'hui au jeu vidéo de demain.

D'ailleurs Guwanger, maintenant que t'as chié sur Sega et sa DC, sur Nintendo et sa "Wii", il te reste quoi?

Une Ps2 et une X360... c'est clair que CA c'est des vrais machines, avec des vrais jeux top réalistes... whaow... ca déchire.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je crois que je vaisarrêter là, n'ayant pas l'envie et le temps de répondre à cette volée de bois vert. En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 27 oct. 2004, 10:09

Guwanger, ne le prends pas mal voyons ! J'ai beaucoup d'estime pour toutes les personnes qui fréquentent ce forum, et tu en fait partie.
On est pas d'accord sur le cas de la N64 et de la GC, c'est pas grave !
Je comprends ton positionnement, c'est juste que ça n'est pas le mien.
Je pense que tu as raison sur certains point, mais que tu as tort sur d'autres, mais ça n'est que mon avis !
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Guwanger a écrit :Je crois que je vaisarrêter là, n'ayant pas l'envie et le temps de répondre à cette volée de bois vert. En vous remerciant.
Bon, eh, Guwanger, tu ne va pas t'en tirer comme ca :D tu lance un fil hyper polémique epi après tu regrette les réactions vives?

Ben nan : HERE COMES A NEW CHALLENGER! :D

Fight! :)

Bon deja, tu dis "Nintendo me plait autant en portable et dans ses 2 premieres consoles pour la voir sombrer tel le Titanic depuis des années maintenant"
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie de nombre d'entre nous ici, seulement a ce jour, il y a UN et UN SEUL constructeur qui ait "sombré comme le Titanic", et c'est Sega.
(en excluant le premier crash de 1983 et Atari qui ne s'en est jamais remis)

Or je ne pense pas que dans le cas de la dreamcast, tu ai autant de fiel a déverser, non? C'était une bonne machine? Avec de splendides jeux? Bon bah alors, ca aurait du marcher, a t'écouter... Mais non, ca a sombré comme le Titanic, alors que Nintendo avec la revo (ouais moi aussi le nom "officiel" m'écorche un peu la bouche mais bon) en est a sa 2e génération de machine depuis la dreamcast.
Y'a plus flagrant comme naufrage....

Tu dis aussi que Nintendo n'écoute pas les joueurs. Euh... y'a du vrai et du faux.
Pour le faux : il faut considérer le marché actuel du jeu vidéo. Pour faire simple, il y a d'un coté les kevin, et de l'autre les "hard core" de tout poils.
Et que constate-t-on en ce moment dans le monde, meme au Japon? Que les Kevin kiffent moins le jeu vidéo qu'avant.
Que les hard-core piratent a tour de bras pour jouer en ému, ou sur borne, ou sur d'anciennes générations de machine.

Et comment nintendo réagit par rapport a ca? Premièrement en ne rentrant pas dans une course débile aux polygones et aux mégahertz.
Je crois qu'aujourd'hui tout le monde se fiche bien de la puissance brute des consoles; meme Sony et Crosoft mettent en avant d'autres fonctions et d'autres chiffres que les chiffres bruts de puissance technique (compatibilité Blu-Ray, online, affichage HD qui n'apportera rien au gameplay...); et pourtant ils continuent, pour faire style, a produire des monstres de calcul surtout histoire d'écraser le voisin.
Nintendo, dans ce sens, comprend bien que le joueur n'en a déjà rien a battre; et ce n'est pas sur ce plan la qu'ils répondent.
d'ou d'ailleurs un second avantage : en produisant un hardware bien plus raisonnable, ils risquent de proposer un prix de vente lui aussi bien plus raisonnable...
Ensuite, Nintendo, le premier, officialise l'émulation sur sa console!!! Si c'est pas écouter les joueurs, ca, qu'est ce qu'il te faut!!!
On dira ce qu'on voudra, mais la revo arrive potentiellement avec la ludothéque de la Nec et de la Megadrive! Si ca ca tue pas...
Alors d'accord, on pourra dire que c'est du gadget, d'accord on ne sait pas combien tout ca va couter et si ce sera confortable a utiliser; n'empeche que c'est du fun en boite; et que ca va completement dans le sens du joueur!!

Maintenant on peut aussi dire, c'est vrai, que Nintendo n'écoute pas le joueur.
Et c'est tant mieux!
Sois réaliste : les consoles récentes sur lesquelles on trouve des shmups, ben.... ben ce n'est pas les shmup qui les font vendre!! Les shmups et les RPGs (surtout en Europe) c'est des épiphénomènes.....
Au Japon, oui, le RPG est le genre roi, donc il fait vendre des consoles.
Maintenant, regarde combien de RPGs japonais sont traduits et importés?
En Europe/US c'est tout l'inverse : si les jeux de caisse/foot/bastons se vendent par millions sur une consoles, alors et alors seulement il y aura des portages de RPGs sur cette console pour faire du blé avec la frange de joueurs que ca interesse.
Nintendo n'a JAMAIS suivi cette voie la; il a SYSTEMATIQUEMENT sorti sur ses machines ses titres phares; et ne viens pas me dire que Zelda ne compte pas vraiment dans le paysage RPG...

Ensuite, Nintendo met un point d'honneur, parfois, a ne pas écouter les joueurs. C'est expres.
Combien de joueurs réclamaient une console portable double-écran a écran tactile? A priori pas des masses. Est-ce qu'il fallait attendre que les joueurs la réclament pour la sortir?
Est-ce que Nintendo a eu tort de sortir la DS?
Bien, ils l'ont sortie, et ensuite ils ont sorti Nintendogs. Combien de joueurs attendaient une simulation de clébards?

Eh bien Nintendogs a fait vendre des DS a tout un public qui ne jouait PAS aux jeux vidéos! (a un tres large public féminin par exemple)

En clair, Nintendo doit suivre ses idées si ils veulent innover.

Je suis complétement d'accord avec toi, la N64, coté innovation, c'était pas ca.
La GC on voit mal la aussi ou ils ont été cherché de la nouveauté.
Seulement, si tu regarde, ces deux machines étaient COMPLETEMENT faites pour répondres aux attentes des joueurs!!!
Quand la N64 est sortie, c'était la course a la puissance; donc nintendo a parié sur "plus de puissance annoncée" et a lancé une 64 bit face aux 32 bits des autres.
Perso je me demande encore comment ils s'y sont pris pour arriver a un résultat aussi fade; mais n'empeche que cette machine n'était RIEN D'AUTRE qu'une réponse au marché en termes de puissance pure.

La GC c'est différent. La console était beaucoup plus réaliste, seulement elle était aussi un pari pour Nintendo; il fallait aussi laver le relatif échec (échec d'image surtout) de la N64

Que sera la revo, j'en sais rien, et pour tout dire, la manette a localisation dans l'espace me laisse completement froid.
Seulement vu d'ici, je me dis que quand elle sortira, elle sera surement bien moins chere que les autres, avec un potentiel suffisant pour en acheter une sans trop risque de mettre son fric en l'air.
Dans le pire des cas, si j'en achete une, je n'utiliserai jamais les fonctions avancées de la manette (et apres?), dans le meilleur des cas je trouverai quelques jeux qui m'amuseront avec; j'en sais rien, je verrai bien.

Ensuite, son nom effectivement, si ca reste "wii" je trouve ca un peu minable; mais ca ne m'empechera pas de l'acheter le jour ou je craquerai! :D
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Pff Caz j'ai vraiment pas envie de prendre un quart d'heure à te répondre, parce que la flemme mais aussi parce que tu as dit plein de choses interessantes et que j'approuve. C'est juste que voila, je ne suis tout simplement pas fait pour les machines des années 2000 (je ne ferai pas l'affront de laver mon linge sale sur l'immondice qu'a été la XBox ici). ;) :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'apprécie ceux qui ont le courage de leurs opinions. Cependant, on ne peut pas vraiment dire que la NGC soit une merde...A croire que Nintendo se verra toujours reprocher le flop qu'a été la N64.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Franchement quand je compare la N64 et NGC je me demande si c'est pas pareil.

A par les jeux Nintendo! :o .................. :-D

Les meilleures consoles sont la NES powaa,la Super Nintendo powaa 2,et la GB sous toute ces formes powaaa vol3!!! 8)

Mettez vous ça dans le crane une bonne fois pour toute,pigé les garçons!? :cool:
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah moi je suis plutôt d'accord avec Gunwanger. Je trouve que depuis la N64 la ludothèque 'salon' des consoles N est trop limitée, si on aime pas mario zelda & co on a pas assez de jeux vraiment terribles à se mettre sous la dent. OK ya des jeux indispensables sur N64 & GC mais ils prennent pas bcp de place dans une étagère et franchement ya que ma snes ou ma GBA qui prennent pas la poussière...

Et perso je pense que toutes les machines sont bien, ce qui compte pour moi c'est la ludothèque. Elle doit être vaste et proposer un max de choix dans tous les genres de jeux. Si on en a rien à braire des nouveaux 'concepts' et gadgets pour jouer à des jeux gentils en famille ou entre copains après le goûter autant éviter les consoles de salon N.
Je cautionne pas pour autant la course aux bits de sony ou microsoft. Mais bon une fois la console achetée, peu importe laquelle, les jeux restent chers non?
Finalement ma GC je l'ai payée 80e d'occase avec l'adaptateur, heureusement parce que avec les 5 ou 6 jeux que j'ai sur ce support j'aurais été dégoûté de l'avoir achetée neuve.
Ma ps2 avec adaptateur elle m'a côuté dans les 200e, mais je sais plus où ranger les jeux :D

Critiquer N = danger...donc: CECI N'ENGAGE QUE MOI ! C'EST MON AVIS PERSONNEL, JE CRITIQUE L'AVIS DE PERSONNE SUR CE FORUM !

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

yace a écrit :J'apprécie ceux qui ont le courage de leurs opinions. Cependant, on ne peut pas vraiment dire que la NGC soit une merde...A croire que Nintendo se verra toujours reprocher le flop qu'a été la N64.
C'est exact dans mon cas...
rising a écrit :Les meilleures consoles sont la NES powaa,la Super Nintendo powaa 2,et la GB sous toute ces formes powaaa vol3!!! Cool
Voila, c'est mon opinion de Nintendo.

Cependant, attendons de voir ce que cette Wii a dans le ventre, parce que si elle propose une VRAIE ludothèque de jeux NES, SNES ou autre, ca peut rattraper le manque futur et néanmoins prévisible de grands jeux sur la machine. Et non, par grand jeu je n'entend pas forcément Need for Speed Underground ou GTA. :o
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En tout cas la DS tient tout ces promesses 8) .


La PSP démarre bien aussi.
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui c'est vrai mais la gba m'aurait suffi à moi, dommage que la course aux bits arrive aussi sur portables. L'écran géant de la psp est cool mais l'autonomie ridicule, la ds j'accroche pas le principe.
Comme quoi ya que le contenu des jeux qui m'interesse, les machines devraient être très simples à mon avis. Ca sera peut-être le cas de la Wii mais leur manette là, ils ont prévu qu'elle soit vibrante ? Ils ont peut-être prévu des jeux de Q interactifs, ya plus qu'à se la m... qqe part et youpi ! Oh wii oh wiii oh wiiiiiiiii ! :evil: Enfin Nintendo se révèle et fait sa sexual 'revolution' ! Merci Nintendo !

...hum je me calme :D .
Répondre