Jeux Bemani et accessoires dédiés: feintes?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Yo,

Voilà, à la base je me posais une question:

J'ai vu que Guitar Freaks V & Drum mania V était sorti. Comme je me met aux jeux musicaux (merci encore Radigo de m'avoir initié :o à ces jeux), je me suis dit que ça me tentait bien. Le souci étant que j'ai aucun des 2 controlleurs dédiés. Le vendeur me propose la guitare officiel Konami guitar freaks, neuf, à 70 euros. Là je me dis que ça fait cher le petit coup de tête, surtout qu'il manque tjs le controlleur drum mania. Et là, l'illumination:

est ce que le controlleur Guitar Hero ne marcherait pas à la perfection pour Guitar Freaks? De ce que j'ai pu voir, la guitare konami est exactement le même principe, avec moins de touches. Qui peut confirmer ou infirmer?

Même question pour la partie Drum Mania: si je trouve un controlleur pop n music ps2, ça peut le faire pour la partie drum mania ou ça va rendre pourri?



De manière plus générale, si des gens ont des "combines" pour profiter des jeux musicaux sans devoir se farcir entre 80 et 100 euros d'accessoires, je suis preneur ^^


Merci d'avance!
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Pour la guitare je ne sais pas, pour Drummania avec un contrôleur Pop'n, perso ça ne me tente pas.
Je joue de temps en temps à IIDX avec un pad pop'n ça par contre c'est ok et le jeu est préservé.
Dans la série combines, la batterie topway est assez bien, sauf la pédale, à remplacer par une pédale style pédale de guitare électrique.
Le controleur Beatmania US est pas cher, et en bundle avec un jeu.
Ne jamais acheter un 'rave discman' pour jouer à IIDX.
La guitar cougar est pas trop mal pour Guitar Freaks, mais pas top top quand même.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

alors pour GF <--> GH ça ne marche pas, c'est naze, je sais pas pourquoi ils ont pas fait de compatibilité surtout que c'était pas compliqué mais ça ne marche pas.
une guitare officielle GF à 70 euros c'est une SUPER affaire tout de même vu que l'officielle fait dans les 250.
les cougar sont "bien mais pas top" disons que pour 15 euros c'est cool mais passé une soirée dessus avec quelques énervés du mediator tu pourras les jeter...

pour DM : bon déjà le jeu en lui même est pas terrible. il est vraiment fait pour être joué avec l'accessoire officiel tout l'intérèt de jouer main/pied sur une batterie. mais malheureusement le controller est naze, au final le jeu est pas terrible donc (encore moins si tu as pas le contr. dédié)

ce que je te recommande c'est d'essayer chaque jeu pour trouver lequel te plaira sur la durée, quite à te faire préter un controlleur 1 mois ou deux. ensuite il faut investir car il n'y a rien de plus chiant que de jouer avec des controllers approximatifs.
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Tam a écrit :alors pour GF <--> GH ça ne marche pas, c'est naze, je sais pas pourquoi ils ont pas fait de compatibilité surtout que c'était pas compliqué mais ça ne marche pas.
une guitare officielle GF à 70 euros c'est une SUPER affaire tout de même vu que l'officielle fait dans les 250.
Erreur la guitare GH "marche" mais elle court pas pour GF.
Je remets le topo que j'ai fait dans d'autres forums :
SHwoKing a écrit :- Oui on peut jouer avec la guitare de Guitar Hero à Guitar Freaks

- On ne peut pas mapper les touche sur Guitar Freaks donc on est obligé de choisir au mieux le type C dans la config. Le problème c'est que dans ce cas on joue, en partant de gauche à droite, sur la 2ème, 3ème / 4 ème (pour le touche du milieu c'est l'une ou l'autre) et la 5ème bref c'est peu pratique. De plus la fonction gyroscopique (braquer la guitare) se met a fonctionner en auto (plus la peine de braque la guitare je suis une endive.).

Donc au final je ne conseilles pas de jouer avec une guitare Guitar Hero ou alors en simple lot de consolation.
Tam pour le contrôlleur officiel à 250 euros tu doit parler de l'ASC, la reproduction de la guitare arcade. Celle à 70 euros en magasin c'est celle en plastique ce qui n'a strictement rien à voir. 70 euros ça reste quand même un prix correct car à l'importation c'est pas donné.

Sinon pour le contrôlleur pop'n pour Drummania, ça me parait être une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Merci pour ces réponses, je regrette pas d'avoir été prudent pour le coup.

En effet la guitare konami dont je parlais, c'est bien celle en plastique gris. Bon ben je vais réfléchir à tout ça, merci beaucoup!
Gamer since 1986
"Battle is Enfers, mon Ami!"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

bha ^^ pour 250 euros tu as une "bonne" guitare pour debuter et puis tu es pas limiter par un jeu... tu prend des partitions sur le net et les possibilitées sont enormes :D
Apres un tit ampli 10-15 watt pour jouer... 120 euros...
pour un budget de 400 euros tu as un jeu de corde une guitare pas mauvaise pour debuter un ampli et un jeu de corde de rechange de bonne marque !

Quitte a faire de la musique autant le faire comme il faut :P ;)
Autrement pour 250 euros tu as des kits complets... pas mal pour debuter aussi...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

SHwoKing a écrit :- On ne peut pas mapper les touche sur Guitar Freaks donc on est obligé de choisir au mieux le type C dans la config. Le problème c'est que dans ce cas on joue, en partant de gauche à droite, sur la 2ème, 3ème / 4 ème (pour le touche du milieu c'est l'une ou l'autre) et la 5ème bref c'est peu pratique. De plus la fonction gyroscopique (braquer la guitare) se met a fonctionner en auto (plus la peine de braque la guitare [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]).
oui c'est bien ce que j'appelle "ça marche pas" chez moi :D

pour la guitare en effet j'avais zappé que konami avait sorti un modèle intermédiaire quelqu'un a eu l'occasion de la tester en profondeur ?
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

La guitare en plastique et le modèle de base, pas celle à 250 euros

Les guitares à 250 euros sont fabriqués en petites quantités pour les gros fans.

Sinon moi j'ai joué à celle en plastique plusieurs fois. Disons le tout de suite, elle est de moins bonne qualité que celle de GH. La "strum bar" (le truc qu'il faut gratter) a pas de microswitch et donc le touché est pourri. Elle est plus petite, le design fait vraiment jouet. Sinon elle répond bien et elle est suffisante pour jouer à haut niveau.
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

D'abord la guitare "à 250 EUR" n'est pas sortie : elle est retardée pour le mois d'août (sinon je l'aurai peut-être déjà)..
Il n'y a eu qu'une seule guitare Konami, celle-là :

Image

Drummania est un bon jeu, que personnellement j'adore, même si j'ai mis beaucoup de temps avant d'y prêter attention. Ca dépend beaucoup avec quel contrôleur tu joues : le contrôleur officiel Konami est bien. Par contre quand on regarde la borne d'arcade, il faut réaliser que normalement le contrôleur est une batterie électronique... C'est trop cher pour un joueur normal, donc pour des raisons de prix, le contrôleur Konami est plus petit (un peu comme le petit contrôleur Pop'n).

ImageImage

Si tu veux essayer des jeux musicaux, le mieux est de venir au Japan-Expo : le stand M-Games est là pour ça !
Répondre