Player Two - numéro 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
zarouk
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 07 nov. 2004, 19:23
Localisation : Ales (30100)
Contact :

Bonjour a tous,

Il ne me semble pas avoir vu de topic ici conçernant la sortie du numero 2 ...
Je me permet donc de relayer l'info.

Image

Dispo sur http://www.player2.org/

Fonçez !!!!!!!! c'est de la boulette :D

A bientot,

++
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Oh merci!j'y cours de suite....!!!!


Player One powaaa 8)


ah au faite,faut avoir quoi comme logiciel pour ouvrir ce fichier?
Image
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

rising thunder a écrit :Player One powaaa 8)
Je connaissais pas ce Player Two , il ya un rapport avec le playerOne ? enfin au niveau des personnes qui travaillent dessus etc.. ??

Parcque PlayerOne c'est toute mon enfance :D

EDIT: je viens de lire le num 1 (enfin en diagonale pour le moment) et en effet aucun rapport entre les equipes editoriales ... m'enfin ca a l'air sympathique :D
AHO
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

J'abonde dans ce sens et même plus : je trouve Player Two un excellent fanzine PDF. Une vraie réussite à mes yeux. Je vous recommande vivement la lecture de l'article sur Bionic Commando, dans le premier numéro :)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

rising thunder a écrit :Oh merci!j'y cours de suite....!!!!


Player One powaaa 8)


ah au faite,faut avoir quoi comme logiciel pour ouvrir ce fichier?
Acrobat reader
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vu sur le forum de GameFan. C'est effectivement très bon. On retrouve l'esprit du mag de Sam.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ouais enfin y'a du monde de neogeofans dessus, ca refroidi tout de suite.
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Moi c'est le format PDF qui me refroidit. Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'un tel format.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

tu le voudrais en quel format ?

l'interet du pdf c'est de pouvoir etre lu partout avec la même mise en page (linux/macos/win) ce qui n'est le cas avec presque aucun autre format :/
AHO
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

On est sur internet, je doute que des personnes impriment des pdf pour les lire (100 pages couleurs). Donc je ne vois pas l'intérêt d'un tel fanzine en l'état.
On a ici tout les inconvénients du web avec tout les inconvénients de la presse papier. :)
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

la mise en page ca sert pas uniquement a IMPRIMER , mais aussi a LIRE une oeuvre comme l'auteur a voulu qu'on la lise ;)

ps: tu aurais preferé quoi ?
AHO
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

Guwanger a écrit :Ouais enfin y'a du monde de neogeofans dessus, ca refroidi tout de suite.
Je ne vois pas trop quel est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Et je ne vois pas non plus ou est le problème du format PDF?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Le problème, c'est que ça reste moins pratique qu'un site internet alors qu'on est sur internet, et que ça n'a absolument pas la mobilité et le côté pratique d'un magazine papier. Donc, je ne comprends pas trop l'utilité d'un fanzine PDF réalisé dans le seul but d'être diffusé sur internet. Bien sûr, ça ne remet pas en cause la qualité des articles ou du travail (que je n'ai pas encore lu :) ).
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

L'utilité,ben....la photocopie des pages peut-etre? :)
Ou encore le transport dans sa clé USB.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Le pdf c'est fait pour être imprimé et lu sur papier. J'imprime tout ça lundi sur une imprimante pro, pour le lire dehors, à l'ombre couché sur mon hamac :)

Y'en a pour quelques euros d'encre et de papier mais je ne pense pas que je serais le seul à l'imprimer.
Y
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Wovou a écrit :Y'en a pour quelques euros d'encre et de papier mais je ne pense pas que je serais le seul à l'imprimer.
je dois avouer que j'y ai pensé , parcque lire un pdf autre qu'une doc technique , j'ai du mal sur un écran de pc :p
AHO
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

J'ajouterais que les sites web disparaissent parfois, tandis qu'un PDF peut se conserver plus facilement. Et quand on s'appelle Player Two, j'imagine que le côté collection est important !
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

DrunkenMaster a écrit : Je ne vois pas trop quel est le problème ?
Passe 5min pour lire leur forum. Tu noteras immédiatement le dysfonctionnement de tes connections intersynaptiques par milliers.

Par contre, pour le PDF, c'est une très bonne idée, c'est le format d'image le plus pratique à utiliser et qui harmonise la mise en page.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

DrunkenMaster a écrit :J'ajouterais que les sites web disparaissent parfois, tandis qu'un PDF peut se conserver plus facilement. Et quand on s'appelle Player Two, j'imagine que le côté collection est important !
biensur! j'avais oublié ceci :D
AHO
DrunkenMaster
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2006, 10:36
Localisation : Paris

Guwanger a écrit :
DrunkenMaster a écrit : Je ne vois pas trop quel est le problème ?
Passe 5min pour lire leur forum. Tu noteras immédiatement le dysfonctionnement de tes connections intersynaptiques par milliers.
Ben écoute, justement, je le fréquente de temps en temps et je ne vois pas trop le problème. Il y a certes du bon et du moins bon, comme partout...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Rekka a écrit :On est sur internet, je doute que des personnes impriment des pdf pour les lire (100 pages couleurs). Donc je ne vois pas l'intérêt d'un tel fanzine en l'état.
On a ici tout les inconvénients du web avec tout les inconvénients de la presse papier. :)
Je dirais plutôt qu'on a les avantages du web : nombre de pages limité uniquement par le poids du fichier final et non des impératifs de brochage. Mine de rien ça fait une sacrée différence. Et pas de coûts d'impression bien sûr.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Il m'arrive parfois d'imprimer des pages web pour les lire, il n'y a pas vraiment besoin de fichier PDF pour faire ce genre de chose. Pareil, les pages web que j'estime intéressantes, je les enregistre, ça prend 2sec. :)
Je ne vois toujours pas l'intérêt objectif par rapport à un site internet que de proposer un "fanzine PDF". C'est vraiment l'intérêt d'un tel format sur internet que je ne comprends pas. Lire des articles dans ce format, je ne trouve pas ça très confortable par rapport à un site web classique. :?
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

tu prefere enregistrer une page web plutot qu'un PDF ? :eek:

l'enregistrement de page web present sur les navigateurs et certains soft est surement le moyen de sauvegarde le plus "pourri" qui existe ...

liens morts ... fichier mal sauvegardés ... integrité de la page non garantie etc...

j'ai du mal a comprendre, mais bon soit ! 8)
AHO
Rekka
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 14 janv. 2005, 13:31

Je préfère surtout lire des pages internet que des fichiers PDF. :eek:
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

et quand le site est mort tu fais comment?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

il utilise sa page enregistrée :D

Pour moi le pdf est vraiment justifié j'ai du mal a lui trouver des inconvenients sur le coup ....
AHO
Répondre