Le web filtré en france!!!!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

red_pill a écrit :Du nouveau sur la loi DADVSI :

La Sacem réclame une amende à des enfants parcequ'ils ont chantés une chanson... sans en avoir les droits !

C'est scandaleux, on vit vraiment dans un pays de trou du cul et de tête de noeud. Quand on voit ce genre de truc, on se demande vraiment si on vit pas dans une sorte de délire totalitaire...
Et après les gens se plaignent que les jeunes diplômés se barrent à l'étranger...
8O ...et vive la France....
Bien content d'être Belge moi tiens...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:D

Remarquez, je comprends qu'on les sanctionne !!! Et le bon gout alors ?

PS: c'est Hugues Aufray, pas "Hugo Frey".

Non sans rire, on frise le ridicule. je vous file un tuyau: chantez ou sifflez des airs tombés dans le domaine public, là vous ne risquerez rien.

Remarquez, dans un pays où des flics séparent des mères de leurs gosees de 6 mois pour de sombres histoires de reconduite à la frontière, ou encore où ces mêmes flics font des descentes dans les maternelles, plus rien ne m'étonne.

Comme disait Renaud, "être né sous le signe de l'Hexaagone, c'est pas c'qui s'fait d'mieux en c'moment".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

yace a écrit ::D

Remarquez, je comprends qu'on les sanctionne !!! Et le bon gout alors ?

PS: c'est Hugues Aufray, pas "Hugo Frey".

Non sans rire, on frise le ridicule. je vous file un tuyau: chantez ou sifflez des airs tombés dans le domaine public, là vous ne risquerez rien.

Remarquez, dans un pays où des flics séparent des mères de leurs gosees de 6 mois pour de sombres histoires de reconduite à la frontière, ou encore où ces mêmes flics font des descentes dans les maternelles, plus rien ne m'étonne.

Comme disait Renaud, "être né sous le signe de l'Hexaagone, c'est pas c'qui s'fait d'mieux en c'moment".
ah oui merde,c'est Hugues Auffray! :je suis une endive.
Il ferait du Punk-Hardcore je m'en serais mieux souvenu! :D

sans rentrer dans un débat politique,oui on devrait tout accepter!
y a pas assez de cités,de ghettos,de rmistes,de précartiés en France!
Venez tous cherchez vos papiers,allez allez,venez tous,on a du coeur nous les français!!!

Yace,la société idéale c'est une société ou l'on a du coeur...et une tète!
Hors avoir du coeur c'est merveilleux,c'est sur,mais du coeur sans tète,ça ne bat plus tres longtemps si tu vois ce que je veux dire!
On ne peut pas régulariser n'importe comment sous prétexte que ce sont des enfants ou pas,sinon c'est une porte FORMIDABLE qui s'ouvrirait pour la clandestinité!
il faudrait à la fois arréter de critiquer le phénomène ghettos et vouloir régulariser n'importe qui car c'est complètement contradictoire!
Ou alors il faut créer les Villas-du-coeur,les boulots bien payés-du-coeur etc...
Bref,je m'arrète là...
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

non ce que yace veut dire ( je pense ) c'est la maniere dont c'est fait...
ils pourraient attendre la sortie de la maternelle pour prendre le gamin...

Yace critique le fond... mais surtout la forme !
C'est comme une charge de CRS...
ok c'est violent... mais en face ils ont affaire a qui ? ou plutot quoi ?
Faut t'il rappeler les cocktails molotov ? les parpaing ? les briques ? les bouteilles de verres ?

C'est pas nous qui prenons les bleus... et si personne n'etait la pour stoper cette violence ? ben ca se termine en emeute ! et si personne pour calmer l'emeute ? bha ca devient une guerre civile !

Enfin bon... tout ca pour dire que les flics font ce qu'on leur ordonne et que la haut... y a pas toujours du bon sens...
Si on disais au CRS de pas charger... il chargent pas...

Donc pourquoi mettre sur le dos des CRS ou de tout executant que se soit de l'ordre publique ? ptete qu'ils ont recu des ordres dans se sens non ?

Donc faudrait ptete arreter de cracher sur le gendarme le policier le militaire...
Pasque les grands dans leurs bureaux ils ont oublier ce que c'etait que d'aller sur le terrain ! ( quand ils y sont allés... )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Gunny a écrit :non ce que yace veut dire ( je pense ) c'est la maniere dont c'est fait...
ils pourraient attendre la sortie de la maternelle pour prendre le gamin...

Yace critique le fond... mais surtout la forme !
C'est comme une charge de CRS...
ok c'est violent... mais en face ils ont affaire a qui ? ou plutot quoi ?
Faut t'il rappeler les cocktails molotov ? les parpaing ? les briques ? les bouteilles de verres ?

C'est pas nous qui prenons les bleus... et si personne n'etait la pour stoper cette violence ? ben ca se termine en emeute ! et si personne pour calmer l'emeute ? bha ca devient une guerre civile !

Enfin bon... tout ca pour dire que les flics font ce qu'on leur ordonne et que la haut... y a pas toujours du bon sens...
Si on disais au CRS de pas charger... il chargent pas...

Donc pourquoi mettre sur le dos des CRS ou de tout executant que se soit de l'ordre publique ? ptete qu'ils ont recu des ordres dans se sens non ?

Donc faudrait ptete arreter de cracher sur le gendarme le policier le militaire...
Pasque les grands dans leurs bureaux ils ont oublier ce que c'etait que d'aller sur le terrain ! ( quand ils y sont allés... )
Tout à fait d'accord,
cependant ayant participé a pas mal de manifs quand j'étais étudiant, je peux te jurer qu'aucun politicien n'a jamais demandé a aucun flic de se mettre à trois pour tabasser à coup de matraque une gamine de 17ans
...pourtant ça je l'ai vu de mes yeux...
c'est pas compliqué ce jour là, j'avais remarqué une bande de ces connards en uniformes dans leur combi...ils tenaient leurs matraques dans une main en tapant dans l'autre main avec...genre hyper impatient de tabasser des étudiants mineurs d'age...
Je fais pas de généralité, j'ose espèrer que la plupart des flics sont des gens 'normaux', mais c'est trop facile de dire ouais c'est pas leur faute ils suivent les ordres...


Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet là.... ->
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Gunny et Y^nO, bravo, c'est tout à fait ça. Déployer des flics pour vider une gamine d'une salle de classe, même si je trouve également ça scandaleux sur le fond, me choque bien plus sur la forme. Là, j'aurai envie de leur demander s'ils ne se sentent pas un peu lâches...

je comprends d'ailleurs tout à fait la critique de Y^nO. Moi-même habitué des manifs (pour les flics qui m'ont chopé après une manif anti-FN en 1996, je n'étais pas "manifestant", mais "émeutier" [admirable terminologie,n'est-ce pas] car j'avais fait le coup de poing avec des potes à moi contre une bande de cranes rasés), je n'ai jamais vu de consignes écrites des services de police qui banalisaient autant l'usage du lacrymo, de la matraque, et de manière plus générale mais tout aussi humiliante, de l'insulte que je qualifierai d'ordurière. J'ai eu droit à tout ça (sauf la matraque, pas encore) lors des manifs anti-CPE...
et je pourrai élargir ça à leur attitude abjecte à mon encontre lors de ma garde à vue, où j'ai ramassé leurs crachats en plein visage alors que je demandais le concours de mon avocat.

Et ça, ça fout rien moins que la haine, je pense que c'est compréhensible.

Alors, je ne nierai pas que leur métier est dangereux et risqué, c'est l'évidence même. cependant, quand on me dit qu'il y a des flics qui font leur boulot correctement, je réponds que c'est possible, mais que j'aimerai bien les voir pour y croire. Je préfère préciser ça tout de suite pour éviter des critiques hâtives.

Pour en revenir à ce qui nous interesse, oui, je rejoins Didyeah au moins sur un point: il faut poser des limites. mais si on en est à recourir à des moyens aussi radicaux que l'intervention des forces de l'ordre, force est de constater que l'on n'y est pas parvenu, à poser ces limites ! Le simple fait d'en arriver là, que ce soit pour le Net, les expulsions, les webradios et autres droits d'auteur, n'est en fait qu'un simple mais cinglant constat d'echec.

Pourquoi cet échec ? Tout simplement car ceux qui sont aux responsabilités (et ceux qui ont été par le passé aux responsabilités) se sont montrés rien moins qu'incapables de poser et de délimiter un cadre social et juridique adaptés à ces problèmes.

En gros, je me suis demandé plusieurs fois à quoi servaient tout cet Etat, ces députés censés représenter le peuple (vous et moi, quoi),ces ministres et autres agents...Si chacun d'entre nous avait été nourri au respect d'autrui et à la conscience de ses droits, nul besoin de tout cet attirail législatif, juridique, étatique, policier et répressif. c'est d'ailleurs ce qui a motivé en partie mon départ du PS et mon adhésion à la Fédération Anarchiste (Gunny le sait déjà!).

Alors, toute cette société n'est qu'un piteux échec, et ce n'est pas en prenant des mesures aussi ponctuelles et iniques contre tel ou tel problème que l'on solutionnera le problème de base, à savoir que cette société est ce qu'en ont fait quelques individus, au détriment d'une écrasante majorité qui a le choix entre se la fermer ou prendre du lacrymo dans les manifs.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

comme je te l'avais dit yace... le probleme n'est pas "sois"... mais "les gens"...
Tu as eu une éducation d'une telle manière ce qui t'amene a penser d'une certaine manière... tu as rencontrer des personnes qui t'ont plus ou moins influencés...

Et ca... c'est un gros probleme... car pour faire ce que tu veux il faut "unifié" notre facon de penser a la tienne... or ou est la démocratie ( au sens le plus strict du terme... pas en tant que gouvernement ) dans ce systeme ?

Pour ca que je comprendrais jamais un anarchiste ^^ je me suis posé tout plein de questions... et j'y répond au fur et a mesure !
Yace sans vouloir te vexer je dirais que ta facon de penser est "egoiste" tout en etant utopique ! car si on en arrive la ( se referer a la dixieme planete pour yace si il la lu ou pour les autres qui veulent bien comprendre par l'exemple de ce dont je parle ) on en arrive a une dictature de la pensée...

Et ca je ne l'admetterais jamais ! ( ce que ma fait prendre cnoscience ce livre... ) Car dans cet "uniformisation"... ou peut on trouver la création ?

Je pense que notre systeme actuel doit etre modifié... je ne sais pas dans quel sens ni quel endroit ( je suis pas un pro de la constitution et du droit... )

Enfin pour terminé...
Je dirais qu'on est tous d'accord sur 90% des points que l'on peut evoquer... mais pas sur la forme !

Par exemple:
Je suis pour une régulation de l'immigration... parce que j'aime pas trop les gens de couleurs... j'en ai un mauvais souvenir...

Sur la forme... j'en ferais sauter plus d'un au plafond avec des propos limite xénophobes...

Par cnotre si je met en avant des arguments plus percutants... comme le manque de logement... le cout d'une regularisation... et plein plein d'autres...

On sera tous d'accord ( enfin plus ou moins, les extremes... y sont assez difficile a contenter )!

Cela pour montrer que l'on se penche plus sur la forme que sur le fond ^^
Dans notre société d'apparence ! ( premiere chose a changer selon moi tiens... ) S'en est "normal"...

Vaut mieux tuer qqn de facon "propre" que de facon barbare... Ca passera mieux !
La prison a perpette c'est se principe... Pourtant au final... on condamne toujours qqn a mort...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Pouh
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2005, 13:46
Contact :

Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si je comprends bien, les profs de musique et de chant devront faire gaffe à eux ! :D

Heureusement que les partitions et les méthodes ne sont pas déposées, hein..

Euh, dictature de pensée égoiste, je ne crois pas. Seule compte l'information. je pense que chaque enfant, élève donc futur citoyen devrait être instruit de ce qu'il peut légitmement faire ou ne pas faire, point. Après, il en fera ce qu'il voudra.

car pour moi, et tu le sais je crois (!), c'est l'instruction qui forme le citoyen et qui l'amène à avoir ses opinions, fussent-elles de droite, de gauche, d'extrême droite ou d'extrême gauche. Cette instruction que je prône est au contraire tout ce qu'il y a de plus démocratique, car elle permet à chacun d'échafauder son système de pensée, bien à lui.En gros, ne comprenez pas "Yace veut une éducation qui forme de futurs gauchistes anars" mais plutot "Yace préconise un système qui favorise la reflexion, et qui amène le sujet à échafauder SON opinion. ".

perso, mes parents m'ont enseigné des choses, et je les en remercie:

-Tu as le droit d'avoir ton opinion;
Les autres ont le droit d'avoir la leur;
Ton opinion ne vaudra jamais ni plus, ni moins que celle d'un autre;
confronter les opinions est un privilège reservé à l'homme;
tu ne pourras ou en tous cas ne devras jamais être puni pour avoir énoncé ton opinion.


je trouve cette optique non seulement très juste, mais aussi très respectueuse, car elle prend bien en compte le pluralisme des opinions. Et je reproduirai ce schéma avec mon fiston, sans espérer pour autant qu'il fasse comme son père, c'est à dire avoir lu Voltaire à 5 ans, Bakounine à 8 et Zola à 9. Maintenant, je relis Elisée Reclus, Louise Michel, Voltaire, Montesquieu et Rousseau.

Alors, il n'y a pas une opinion, mais des opinions. Et chacun est libre de concourir à la libre expression des idées, quel que soit son bord. Et ça, je le respecte.

Maintenant, ce que j'attends en gros, c'est enfin un responsable qui donnera l'impression de s'interesser à ses responsabilités (car pour le moment, je n'en vois pas vraiment), et que l'on réhabilite Christian ranucci, car lui, c'est l'exemple-type de la plus épouvantable erreur que l'on puisse commettre.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

yace a écrit :
car pour moi, et tu le sais je crois (!), c'est l'instruction qui forme le citoyen et qui l'amène à avoir ses opinions, fussent-elles de droite, de gauche, d'extrême droite ou d'extrême gauche. Cette instruction que je prône est au contraire tout ce qu'il y a de plus démocratique, car elle permet à chacun d'échafauder son système de pensée, bien à lui.En gros, ne comprenez pas "Yace veut une éducation qui forme de futurs gauchistes anars" mais plutot "Yace préconise un système qui favorise la reflexion, et qui amène le sujet à échafauder SON opinion. ".
ca me fait penser a l ecole de Steiner ca ;)

m enfin, sinon, je suis plutot pro-anarchie aussi dans le sens utopique du terme ou chacun saurait que tuer son voisin, violer des gamine et braquer des banques ne sont pas des choses a faire...
Autrement dit, dans l etat actuel des choses, ca risque pas d arriver...
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

La loi affirme également un principe nouveau validé par le Conseil Constitutionnel : l'interopérabilité. Derrière ce mot technique il s'agit d'affirmer que toute oeuvre doit pourvoir être lue sur n'importe quel support numérique.
J'aime bien cette phrase. si on considere un jeux video comme une oeuvre, ça veux dire que je doit pouvoir jouer a mario sur une ps2 ??? ou plus simplement , ne serait-on pas en train d'assister ,d'une certaine manière, a une legalisation de l'émulation ???

vous avez deux heure pour rediger :D
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

il me semble que l'émulation a toujours été considérée comme légale pourvu que tu possèdes l'original du jeu.

maintenant la loi (ex: copie à usage privée) est parfois bien loin du discours entendu et des jugements rendus.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bien d'accord. je ne développerai pas plus pour éviter de choquer certaines personnes.... :mad:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

effectivement, l'emulation en soit n'es pas interdite (enfin y a pas de loi contre , ni même pour d'ailleurs). je voulais juste pointer du doigt que si l'on considere un jeux video comme une oeuvre (ce qu'il est pour moi) alors cette partie de la loi peut ouvrir bien des possibilitée a mon avis. Pour le droit a la copie privée, je sais qu'au moin un juge n'a pas considéré que c'était un "vrai" droit. Par contre cette loi a l'air de renforcé le droit a la copie privée. Comme quoi y a deux trois truc interessant dans cette loi finalement (ce qui veux pas dire qu'il n'y a pas des truc moins bon, voir franchement mauvais)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

un droit marqué dans les textes et qu'un juge ne reconnaît pas, c'est grave quand même !

hypergrave !

ceci dit, le droit à la copie privée n'existe pas pour les logiciels JE CROIS. Le lobby a fonctionné avant qu'il ne soit trop tard ;)

Ca me fait rigoler quand même, ca fait 25 ans que j'entends dire que pirater des softs, des films... c'est mal et que ça va tuer le marché. La réalité est quelque peu différente !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Si ils en parlaient pas y en auraient moins qui téléchargeraient déjà!

Dans le business,la mauvaise pub,l'interdiction,etc... ça provoque toujours l'effet inverse de se qu'ils voudraient!
Sauf biensur quand on doit payer l'illégalité,par exemple la drogue!
Légaliser le shit ça n'entrainerait ni une baisse ni une hausse de la consommation selon moi!
Donc interdire le téléchargement qui ne coute rien,ben le dire haut et fort dans tous les médias que ça éxiste et que c'est mal,ben c'est la meilleure publicité qui soit!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ou comment obtenir un effet inverse à celui escompté !!!
Tout ceci montre bien à quel point ces messieurs savent aborder et appréhender le "problème" !

se sont-ils vraiment interessés aux tenants, aux aboutissants et aux manifestations du phénomène qu'ils prétendent encadrer ? je ne crois pas, ou alors très peu...


Mes belles paroles -ah bon ?-vont en choquer certains, mais bon, m'en fiche.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

Bonjour, je viens mettre un peu d'huile sur le feu :)

Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

ben ça on le savait tous!
pourquoi y a des guerres d'apres vous?
c'est pas pour le folklore!

mais moi je suis quand mème pour le pacifisme à l'apparition des nouvelles lois!

Mon arme absolu c'est le bulletin de vote et le refus d'acheter ou de regarder ce qui ne me plait pas!

Pour le CPE je préfère rien dire car ça va partir en vrille!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je souscris avec l'affiche postée par Coolix !

petit jeu de mots ? Le CPE, non, la PCE, oui.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Pour ceux qui croiraient que les politiques du PS ce serait mieux:

http://www.ratiatum.com/news3466_DADVSI ... _quoi.html
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Lien fort instructif aussi. Et ça confirme une chose: de droite comme de gauche, quant on ignore tout d'un problème et de ses manifestations tangibles, et bien on n'a pas la prétention de le solutionner.

A croire que tous ces pantins sont aussi incapables les uns que les autres...pauvres de nous..oups encore une de mes opinions qui va me tomber sur la courge

Et si on laissait tout comme c'est actuellement, au lieu de se compliquer la vie avec des lois et autres idées toutes plus inapplicables ou révélatrices d'incompétence ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben oui, ils feraient bien de s'occupper de mesures plus importantes et nous foutre la paix !

La politique, c'est devenu un peu comme le show biz : c'est celui qui tient son gamin au dessus d'un balcon (aouuuuuuh)ou celui qui met en place une loi sans queue ni tête qui l'emporte !


Je ne suis pas de gauche mais je suis entièrement d'accord avec l'affiche postée précédement (bravo coolix)!
En gros, dans ce charmant pays, quand on manifeste de façon pacifique, on se fait piétiner dans les règles !

Vivement 2007 !
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

tout ca ne me fait penser qu'une chose...
personne n'est content...

en gros ce que les gens penses actuellements... c'est a punir les fautes du gouvernement actuel...

Bon je suis d'accord que c'est une methode... mais c'est pas la pire des punitions...

Ils sont tous dans une optique royale sarkozy lepen...
Ce qui revient a dire...
On prend 3 boules... une avec un R une avec un S et une avec un L...
on melange... et on vote pour la bille qu'on va tirer...

Je trouve pas ce genre de punition tres favorable...
Lepen ne nous plait pas... Sarkozy non plus... royale non plus... alors pourquoi voter ?

Je me pose cette question... pourquoi voter pour des abrutis incompetents ?
Yace... vient on va monter notre parti a nous... et on va leur montrer ske c'est que d'etre du terrain et d'avoir des idées ! ca risque d'etre beau un anarchiste avec un droitiste je suis une endive. mais au moins ca montrera qu'on peut s'entendre et pas uniquement se bourrer la gueule...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

il est impossible de plaire à tout le monde!

plaire à 20% des français c'est déjà ENORME!

donc forcément,on voit tout le temps les gens se plaindre sans arret,qui que ce soit au gouvernement!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Exact, il y aura toujours des mécontents... Moi ça fait depuis 1997 que je m'y interesse que je trouve franchement qu'aucune des solutions adoptées de tout bord n'est la bonne !!! D'où mon évolution vers la pensée anarchiste (je lis encore Bakounine, proudhon, Kropotkine et Louise Michel). Alors plutot que s'emmerder encore, j'opte pour le statu quo !!!! car à vouloir foutre de l'autorité partout, voilà le résultat qu'on obtient !!

Des flics partout, mais une délinquance qui ne baisse pas ou alors juste dans les stats (les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut), et je suis prêt à parier que toute cette législation sur le net (déjà foireuse avant même d'être clairement formulée et appliquée) ne changera pas grand chose aux habitudes de ceux qui DL (il y aura toujours des sites qui le permettront, et on aura beau inventer des systèmes de protection, il y aura toujours un moyen de les contourner ( merci les appareils anti-Macrovision et
autres DVD-Shrink).
Gunny a écrit : Yace... vient on va monter notre parti a nous... et on va leur montrer ske c'est que d'etre du terrain et d'avoir des idées ! ca risque d'etre beau un anarchiste avec un droitiste [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus] mais au moins ca montrera qu'on peut s'entendre et pas uniquement se bourrer la gueule...

L'anarchie est encore un des rares systèmes de pensée qui transcende le sacro-saint clivage droite/ gauche...et bien que mes sensibilités soient toujours à gauche, celles-ci évoluent vers des sensibilités progressistes indépendantes de l'autorité qui nous barre les voies du progrès ou tout du moins de l'évolution !!! Alors oui, j'adhère à ton idée, car nous avons vu que débattre est possible ! :) et quand un débat est possible et demeure raisonné, il ne peut en sortir que du bon ! :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Moi contrairement à toi Yace,j'ai commencé par etre anarchiste.
Ben c'est loin d'etre la solution car si il n'y a plus d'autorité,plus de flics à chaque coin de rue,ben c'est archi faux de croire que tout ira bien!
En effet,si tu connais pas ton voisin,sans les flics t'inquiète pas,ton voisin lui il te connait! :x

2ème chose,il est strictement IMPOSSIBLE de n'avoir AUCUNE HIERARCHIE!
Quand j'entend Besancenot dire qu'avec lui ça va changer,c'est vrai je le crois,mais il ne fera que remplacer la hiérarchie capitaliste par une autre et du coup il existera toujours des cons en dessous des autres qui auront la haine et qui feront des émeutes!

De toutes façons une anarchie totale si elle est pas basé sur la générosité et le respect de chaque individu,et non pas d'un chef et de lois comme aujourd'hui,ça ne fonctionnera jamais!
Ce sera le retour de la loi de la nature et la loi de la nature,elle aussi tres hiérarchisée,.........c'est la loi du plus fort!

Donc moi aujourd'hui,ben je suis bien content de cette société!
Si il n'y avait aucuns cons,aucuns égoistes,vous seriez vraiment surpris de voir à quel point elle est bien faite!
En tout cas,bien mieux que celle qui permet au plus gros bras de te péter la gueule pour te voler ton 4h00 si il en a envie!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

DIDYEAH a écrit :Moi contrairement à toi Yace,j'ai commencé par etre anarchiste.


De toutes façons une anarchie totale si elle est pas basé sur la générosité et le respect de chaque individu,et non pas d'un chef et de lois comme aujourd'hui,ça ne fonctionnera jamais!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. pour moi l'accomplissement de l'anarchie (un mot hélas galvaudé de nos jours, anarchie=foutoir, merdier, bordel...) passe avant tout par l'instruction et la formation des hommes au respect et à la conscience d'un arbitrage inhérent à soi. Je doute hélas que ce soit pour tout de suite, mais bon, on peut espérer...Si cet objectif est atteint, on pourra enfin se débarasser de cette autorité étouffante...une fois ce but atteint, je dirai même que toute autorité ou tentative autoritariste sera rien moins que criminelle. Objectif utopique, mais qui aa dit qu'un jour les utopies ne se réaliseront pas ? Pour moi, le genre humain n'a pas encore connu son aboutissement, et tant mieux dans un sens. ce n'est que réclamer qu'enfin la bonté présente en l'homme veuille enfin bien s'exprimer au détriment de la médisance et de ce mépris qui gouvernent les relations humaines...(encore un de mes grands discours, désolé, je ne vois pas comment je pourrai m'exprimer autrement sur ce sujet).

Quant à Besancenot, il représente un courant qui se plait à s'appeler "extrême gauche". Pas pour moi. Les courants de ce type se doivent de se démarquer par des idées fortes, et les seules idées que besancenot avance n'ont rien de si particulier, elles ont déjà été formulées en leur temps et avec autrement plus de finesse par de grandes figures comme Jaurès, Louise Michel ou Jean Zay, qui pour le coup, sont des personnages que je respecte.

DIDYEAH et Gunny, je voudrai achever ce post en vous remerciant tous deux. car, même si nous ne sommes pas du même bord, vous m'avez montré que débattre aétait possible. Et de nos jours, c'est hélas suffisamment rare pour être souligné.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Tu peux pas "formé" quelqu'un au respect ou à la générosité car déjà d'une ce serait plus une anarchie puisque pour formé faut obliger,et de 2 un enculé restera un enculé!

Pour Besancenot,c'est plutot Trotskyste-léniniste sa façon de penser!

Je dois tracer au boulot,désolé!
A+
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Répondre