[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

O_o...
Y'en a qui s'ennuies drolement pour arriver à raler ou se poser des questions sur ça....
Surtout que c'est vraiment un pied de nez rigolo...et rien d'autre...

(le mec qui s'ennuies assez pour poster ça :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Oui c'était un semi gag, rapport au topic sur l'easy posting, et effectivement ca me fait bien rire que (comme toujours) le drapeau "luttons contre la censure fasciste" soit brandi :)

Effectivement on n'a pas à se plaindre sur ce forum qui n'est pas envahi de posts à la "trolaule XPLDR je kiffe Tokyo Hotel. KIKOO", ca s'adresse plus au nouveaux qui débarquent tout droit de MSN...
Les smileys, les ^^, c'est un usage, ca remonte à la préhistoire du net. Les "je suis une endive." et autre "je kiffe Tokyo Hotel." c'est juste une mode ridicule de djeunz un peu concons qui devraient un peu lâcher leur téléphone portable.
Le pire c'est qu'on commence à discuter, dans le monde réel, avec des gens qui sortent des trucs du genre "on était au ciné c'était trop laule", et ca c'est flippant :)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Katmoda a écrit :Oui c'était un semi gag, rapport au topic sur l'easy posting, et effectivement ca me fait bien rire que (comme toujours) le drapeau "luttons contre la censure fasciste" soit brandi :)
Je pense que les vétérans connaissent, mais juste pour la culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Katmoda a écrit : Le pire c'est qu'on commence à discuter, dans le monde réel, avec des gens qui sortent des trucs du genre "on était au ciné c'était trop laule", et ca c'est flippant :)

Alors là, je suis d'accord ! Ce genre de façon de parler, ça me tue aussi !
Bon, les petites fôtes d'ortografe, ça peut passer mais le dialecte "SMStrop d'laballe" me laisse perplexe.........


Et depuis le temps que certains forums se battent pour enrayer ces odieuses pratiques......

(soupir)

(lèche cul, moi ?)
ImageImageImage
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

C'est comme le "je" ?canard WC? de Push Start en somme :D
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Erhune a écrit : Je pense que les vétérans connaissent, mais juste pour la culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin.
Je complète avec http://www.2m3.net/index.php?page=lire&id=330 :)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Non mé tro je suis une endive. la votre truc cé je suis une endive. de chez je suis une endive., on ai tous je kiffe Tokyo Hotel. la!
moi je veu parlé come je veu non mé je suis une endive. koi laissé les gens faire ce kil veules!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Erhune a écrit :
Katmoda a écrit :Oui c'était un semi gag, rapport au topic sur l'easy posting, et effectivement ca me fait bien rire que (comme toujours) le drapeau "luttons contre la censure fasciste" soit brandi :)
Je pense que les vétérans connaissent, mais juste pour la culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin.
C'est excellent haha. Combien de fois en effet une conversation sur MSN est partie sur des bases tres saines pour partir completement en vrille... Je crois que ce n'est pas relatif a MSN, mais plutot a la vie en general. En effet, dans la vie, on a pas l'occasion de parler relativement longtemps de sujet, les esprits n'ont donc pas le temps de s'echauder. Mais laisser quelques personnes discuter dans une pieces pendant quelques heures et ca tourne a l'émeute. J'ai souvenir de quelques conversations avec ma copine de l'epoque qui touranient completement à la citronnade au bout de quelques dizaines de minutes... Le fait qu'on ne peut pas afficher une expression du visage en parlant via MSN favorise d'autant plus les quiprocos, c'est assez flippant.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kimuji a écrit :Non mé tro [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus] la votre truc cé [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus] de chez [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus], on ai tous je kiffe Tokyo Hotel. la!
moi je veu parlé come je veu non mé [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus] koi laissé les gens faire ce kil veules!
:D :D :D :D
Exellent, on met deux fois plus de temps à lire !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce sont les profs de français qui doivent s'arracher les cheveux...contrairement à Alec, moi ce genre de message me donne envie d'esquinter mon moniteur. d'ailleurs, quand je reçois un SMS, je le veux écrit en bon français, tous ceux qui m'en laissent le savent!!

Sinon, je ne les lis même pas ! :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

lolololololololololololololololol

(c'était a attendre)

edit: marche pas :(

je suis une endive. je suis une endive. je suis une endive. je suis une endive. je suis une endive. je suis une endive. je suis une endive. je suis une endive. je suis une endive.

edit2: aaaaah.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

C'est vrai que c'est bon enfant comme modération ...

Ca pourrait être pire : imaginez si à chaque fois que quelqu'un tapait "R-Type", le forum remplacait par [le jeu qui fait cauchemarder Yace] ou Andro Dunos par [Bouse universelle] ... Bonjour le fascisme !

(euuuh j'espère pas avoir donner de mauvaises idées aux modérateurs ici présents !)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Correction, Gazzul: c'est "R-Type 2" qu'il faudrait remplacer, et par "le jeu qui FAISAIT cauchemarder Yace". :)

Mon cauchemar actuel c'est le stage 5 d' Under Defeat.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Désolé chef ! Je le referais plus non plus ! je suis une endive.

Bon courage à UD .. faut peut-etre demander à ton fils de t'aider ?

[OffTopic] Et bonjour à lui d'ailleurs ... Avec tous ces avatars violents et criards qu'on peut avoir, le tien apporte une touche de douceur ! Merci ! [/OffTopic]
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, bien mignon ce petit bout !
Prends en bien soin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

merci messieurs !!! Si jeune et déjà une star !!!

(Entre nous, il reconnait les thèmes de R-Type, mais je crois que le boss du stage 3 de Contra III lui fout la pétoche...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Pulsar- a écrit :J'en suis arrivé à detester l'expression " l o l ".
C'est clair!
pareil! ...au meme titre que je kiffe Tokyo Hotel., j'ai one-crédité Adibou., kikoo, c tro bi1 et autres "XD" ou ":))))))))"!

Ca me rend fou!

si quelqu'un sait s'exprimer, il ne devrait pas avoire besoin de "preciser" a quel moment "exact" de sa phrase il a fait une plaisanterie.

Si il pense que sa blague n'etait pas suffisement drole pour etre comprise immediatement par les autres membres du forum, ben il fallait s'abstenir!

C'est clair que ca fait de la peine de voire les Djeunz' qui s'exclament "looool" ou "mdrrrr!" en vrai lors d'une conversation de bar autour d'un pot.

Je trouve que de mettre un petite automoderation sur ce terme un peu concon est une maniere parfaite pour rappeler aux gens que un forum n'est ni un telephone portable, ni caramail, ni un skyblog ni jeux-video.fr!

Et puis si ca pourrait faire passer l'habitude de taper ""l ol" tout les 3 mots a certains, ca ne peu etre que benefique!

Dans une lettre de mot' on met pas "j'ai passe mon bac je kiffe Tokyo Hotel., mais j'ai rate XD mes exas a la faq lool-je kiffe Tokyo Hotel.-j'ai one-crédité Adibou.-XD XD!!!!"...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
HellWater
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 août 2006, 12:41
Localisation : Perdu dans l'Est
Contact :

Tout à fait d'accord avec Atryu (et beaucoup d'autres!). Je trouve cette semi-sencure excellente et serait heureux d'ailleurs de la voir exporter vers d'autres forums!

Il me semble qu'à la base le net était un espace d'échange de Savoir et de connaissance, depuis que la publicité et leur cible favorite - les " djeuns" - est arrivée, cela prend un bien curieux tournant...

P.S: Vous avez vraiment vus des gens dirent "je kiffe Tokyo Hotel." en vrai?? Je crois que je vais me retirer dans une caverne au Tibet moi, y a déja des cyborgs dans les rues!
P.P.S: Mais il le disent comment? " Emedéair" ? C'est la quatrième dimension!
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

je kiffe Tokyo Hotel. non mais je suis une endive. oui (d'ailleur ça m'a fait bizarre (je me foutais de sa gueule d'ailleur malgré que ça soit un ami :p )).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

censure ? non pas vraiment, simple question de respect..et la langue de Molière est si riche pourquoi la limiter à des sigles ou des abréviations douteuses...

Relisez Roland Barthès, il est l'auteur de toute une philosophie du langage !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HellWater
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 02 août 2006, 12:41
Localisation : Perdu dans l'Est
Contact :

Je disait censure ( merci de la correction orthographique au passage!) pour reprendre un post précédent, évidement ce n'est pas du tout de la censure, autant pour moi et merci d'avoir rectifié!

(superbes références, au passage, Yace)
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Pourrait-on SVP activer la censure sur : Manic et Danmaku et le remplacer par :
"caca en barre de 12"
SVP ? :o

Ps : je suis une endive.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

Sulfateur a écrit :Pourrait-on SVP activer la censure sur : Manic et Danmaku et le remplacer par :
"caca en barre de 12"
SVP ? :o

Ps : [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]
c est de l humour j espere........??!!!!!

je suis une endive.

:D
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

A ton avis ? :o

je suis une endive.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

a mon avis c est de l humour bien sur....comment pourrait il en etre autrement???!!!!

non parsque considerer les manic(danmaku) comme du caca en barre de 12 est autant une preuve de non respect que ceux qui vont se foutre de ta gueule parsque tu joue a r type,raiden,thunderforce etc.... 8O

et puis il faudrait etre forcement simple d esprit et limitatif pour ne pas apprecier a leur juste valeur des titres tel que dodonpachi ; gigawing etc.... :o


je suis une endive. :D
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Euuh ... faut censurer Gazzul, et mettre simple d'esprit alors !

Qu'est ce que vous lui trouvez à DoDonPachi ?
Un gros vaisseau obèse, un tir large comme un tiers de l'écran, des gros boss bien patauds, des boulettes toutes lentes ...

Aucune légereté dans le style ! Aucune élégance !

C'est pas DoDonPachi, c'est DoDonMacDo oui !


------------------------
Cliquez mon je suis une endive. !
et vive Irem !
Yano
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2005, 15:24
Localisation : levallois perret

moi j'aime bien , je trouves ça marrant , comme sur un autre forum ou "putain" est modifié en "dame de petite vertue" , c'est rigolo je suis une endive.
Image
LE FORUM NINTENDO RETRO & NEXT-GEN
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je propose de réintituler ce topic "le topic officiel de la sémantique et de la réthorique de base à respecter sur tout bon forum qui se respecte".

Comment ça c'est trop long ?

[la j'ai dit je suis une courgette rusée. mais je le referais plus]
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Atryu a écrit :si quelqu'un sait s'exprimer, il ne devrait pas avoire besoin de "preciser" a quel moment "exact" de sa phrase il a fait une plaisanterie.
Ce serait nier l'existance de la communication non verbale.
je suis une endive. :D :je suis une endive.: :evil: :P :cool: 8) je suis une endive.
Répondre