[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

c'est qui qui note toujours cette phrase?
Un modo?

J'ai mis 2 exemples de topic où je le vois avec 2 persones différentes.
Quel est l'intérêt?
Gunny a écrit :de toute facon vous voulez que je vous dise ?

y a un article de loi ( je sais pas si il a été retirer ) qui demandait aux FAI de mettre en place un filtrage de CONTENU... en plus d'un filtrage de PORT
Or cette chose est impossible ^^
Techniquement... ca demande a changer le role de machines des FAI et la mise en place de logiciels... Quand on voit la taille d'un serveur de type windows Data center en clustering sur 32 serveurs ( ils sont sous linux ou BSD si ils ont un minimum d'intelligence ) avec autant de replicat... disons que economiquement parlant c'est pas viable [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]
viewtopic.php?t=5822&postdays=0&postorder=asc&start=0
Amstrad a écrit :Bonjour a tous !

Je ne savais pas si il fallait se presenter ou raconter sa petite vie etc [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus] mais bon si il le faut je le ferais mais dabor je poste une recherche de jeux gba et oui j'ai reussi a avoir plusieurs gba , gba sp et gbc donc je recherche des jeux game boy , game boy color et gba , que ce soit en loose ou complet ( pas trop cher ) c'est bon donc voila proposer vos listes de jeux et des photos surtout !

petite precision : Mettez les prix en fdpin , si il y a echange mettez ce que vous voulez a l'echange ;)

Merci et a bientot !
viewtopic.php?t=5830
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

oui moi aussi j'ai vu cette phrase dans d'autre posts que ceux que tu cites,je me demande bien quel est l'interet aussi
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

l'intérêt c'est de faire prendre conscience que ce n'est pas une bonne idée de pourrir le forum avec ce genre de choses (encore ça ça va, c'est pour l'exemple mais le SMS c'est DEHORS).

Pitié, du bon français lisible !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

euh...pas vraiment convaincu :?
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

c'est une censure automatique je suppose, un paramétrage du forum. le plus impressionnant c'est que tout le monde s'en est rendu compte depuis quelques semaines et qu'on ait encore cette phrase tous les 3 posts :?
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

il faut dire "je kiffe Tokyo Hotel." et non pas "l.ol" !
AHO
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui effectivement, c'est une censure automatique entrée par Katmoda.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

bha c'est dur... j'essaie de faire attention mais des fois en etant concetré sur d'autres chose je pense pas toujours a remplacer l ol par je kiffe Tokyo Hotel....
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

En tout cas ça gonfle,c'est pas des manieres ça d'intervenir dans les posts des autres ,meme si c'est un truc automatique
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

bha moi je trouve ca plus rigolo qu'autre chose ^^
Et il est bien marquer que les moderateur e reservent un droit de censure et moderation sur tous les posts...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

oui mais la je trouve que c'est de l'abus de pouvoir de modérateur
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

ca change rien en même temps ..

c'est comme le fait de remplacer un " : ) " par :) !

perso je trouve ca marant a lire :D
AHO
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

a-t-on besoin de l.o.ler pour s'exprimer ?
un smiley ça marche aussi, et c'est fait pour, non ?
en plus ça fait gange run caractère à taper :.) :) pardon ^^
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Joe Dalton a écrit :oui mais la je trouve que c'est de l'abus de pouvoir de modérateur
quand on te donne une tribune d'expression ouverte comme celle-ci on te demande aussi de suivre certaines règles, pas parcequ'on est un gros dictateur mais pour que l'endroit reste un minimum vivable.

je vois pas en quoi c'est choquant, et malgré quelques rappels à l'ordre plutôt rare on a ici un forum super agréable par rapport à la marée d'autres sites remplis de fanboys et de kikoolol

et comme je le dis souvent, si t'es pas content faut aller voir ailleurs :)
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Je disais cela car je pense que si quelque chose n'est convenable dans un post,le supprimer d'accord,mais modifier le post pour lui faire dire autre chose je trouve que c'est pas terrible.

et puis pas besoin d'etre aussi sec avec moi je me plaignais juste d'un petit défaut sans plus, jai le droit de dire ce que je pense quand meme
kensu
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 04 mars 2004, 13:19

Ok, c'est donc l'abréviation de je suis une courgette rusée.

Ca sera deja plus lisible. Mais bon, je suis une courgette rusée. ca prend 3 lettres. le ramplacer par un truc si long c'est pas forcément judicieux. Autant le remplacer par un smiley qui rigole
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

C'est marrant car maintenant : simplement le code : l o l : BBCode pour l'image du smiley qui rigole est automatiquement remplacée par du texte au lieu d'afficher la petite icône.

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est avant tout pour faire prendre conscience à certains ici présents que l'on n'est pas dans un historique de SMS, que vos messages restent enregistrés - je ne vais pas dire pour la postérité mais presque - et qu'un minimum de lisibilité vous est demandé. Vous tapez dans le langage Skyblog, on vous en fait la remontrance en temps réel.

A la base c'était censé être un petit rappel à l'ordre souriant, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Je trouve ça pas plus mal, ça nous oblige à mieux écrire, et ça c'est pas un mal quand on voit le niveau général des forums; alors les gars vous plaignez pas, c'est pour le bien de tous...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Sur les forum je n'utilise jamais ce je suis une courgette rusée. mais ici je l'ai utilisé pour une simple et bonne raison:

==> ce smiley qui rigole :je suis une endive.: est complètement MERDIQUE!!!!!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

je suis une endive.

et +1 pour la mesure qui sert a rien. Genre on parle mal ici alors ohlala il faut prendre des mesures. ha ha
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

J'en suis arrivé à detester l'expression " l o l ".

Je ne sais pas de quand date cette expression mais lorsque je jouais à counter strike à ses tout debuts il y a plus de 5 ans (version beta, 1.0 et 1.1) les gens n'écrivaient pas sans cesse cette expression ni "je kiffe Tokyo Hotel." ou autres trucs du genre.
Les gens l'utilisaient à bon usage et seulement dans ce jeu. La popularité de ce jeu a certainement du démocratiser l'expression mais de là à en faire l'usge qu'il en est fait de nos jours (mes potes de fac qui crient " LOOOOL" lorsqu'il y a une situation amusante en directe au lieu de rire comme il se doit); les gens qui tappent des "l ol" à longeur de temps sur les forums pour la moindre chose alors que je suis sur que la personne écrivant ce l ol n'est pas en train de rire au moment où il l'écrit.

Bref c'est une abération totale depuis quelques années. L'expression ne vaut plus sa valeur d'antant et autant je l'utilisais parfois lors de mes parties cs dans le temps je ne l'utilise plus jamais aujourd'hui pour les raisons que je viens de citer.

A la limite les "^^" passent encore et les smileys sans problème car il definissent une expression particulière transmettant un peu de vie et renforcant l'esprit du message à l'écrit mais les gens qui crient "LOOOOL" à longueur de temps à l'oral c'est franchement inadmissible; ces gens ne savent meme plus rigoler normalement et personne n'est là pour leur dire que c'est mal.(à part moi...)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lool (c'est assez chiant à érire maintenant hé hé ! ), je trouve ça ridicule sur un forum !

Et le fameux " je suis une endive. " me fait marrer, ceux qui laulent assez souvent en revanche.....^^ !
Dernière modification par Alec le 28 juin 2006, 20:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Guwanger a écrit :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]

et +1 pour la mesure qui sert a rien. Genre on parle mal ici alors ohlala il faut prendre des mesures. ha ha
et vive l'anarchie !

en tant qu'hébergeur moi même, webmaster qui essaie d'animer une petite communauté autour d'une passion commune les réflexions dans ce genre m'agacent pas mal.
il y a des règles (quelques unes) c'est pas non plus un régime fasciste, et si tu ne veux pas t'y plier faut aller voir ailleurs (c'est aussi simple que ça, sans ambiguïté et sans méchanceté)

on devrait pas avoir à le demander, d'ailleurs cette censure tient plus du pied de nez que d'une "mesure".
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

tam a écrit : on devrait pas avoir à le demander, d'ailleurs cette censure tient plus du pied de nez que d'une "mesure".
Non mais attends, je suis sur que tu connais un peu le niveau general des forums de jeux video, et faut pas non plus prendre des mesures quand ce n'est pas necessaire. Je que je veux souligner, c'est qu'on est quand meme sur un forum qui reste de très bonne tenue et ou les excès sont tout de suite étouffés par le bon sens commun. Encore il y aurait des abus, je le prendrais normalement mais là quand meme... Il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre sur ce forum, ca reste toujours très poli etc alors juste pour un petit "l.ol" malheureux quand meme! Moi j'estime parler très correctement ici, comme tout le monde et cela ne m'empeche pas d'utiliser plein de fois ce petit parce qu'il dit exactement ce qu'il veut dire. Le supprimer est un peu un abus dans le sens ou il n'y a meme pas de dérappages à la base.

Si l'esprit general se voulait l'epitome du bon gout grammatical, nous aurions une correspondance épistolaire, mais sur un forum sur le net voyons...

Edit: quelques exemples de forums vraiment déviants comme chez les fans de neo ou bien les nintendomaniaques me viennent a l'esprit et franchement on en est loin...

PS; concerant mon orientation politique, inutile d'en parler ici. :je suis une endive.:
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

tam a écrit : en tant qu'hébergeur moi même(...)
Tu avouras que pro ou pas pro, c'est complètement subjectif l'utilisation du je suis une endive.. ça ou un smiley...bizarrement les smileys ça passe. Je peux dire ":D" à la fin de chaque phrase, mettre du gras partout dans mes posts, ça choque pas grand monde si ça reste approprié.

Soyons honnête, cette règle est juste un coup de tête, bien incomplet, et qui ne remplacera jamais une vraie modération. (c'est que mon point de vue je précise, et je ne critique pas cette auto-censure du je suis une endive.)
Et n'oubliez pas, la fullkitmania est bien plus grave que la lolmania. :D
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

attention je tenais à remettre les choses dans leur contexte, donc ne sortons pas ma phrase du sien :
cette "règle" particulière est en effet plus une boutade qu'autre chose mais dans l'absolu ces mêmes règles sont faites pour être respectées, quelles qu'elles soient.

bon sinon on chie une pendule pour un je suis une courgette., c'est katmoda qui doit bien rire de sa blague :D
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Exact c'est vrai qu'après tout ce n'est vraiment pas important
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Joe Dalton a écrit :Exact c'est vrai qu'après tout ce n'est vraiment pas important
Dit ça et après tu vas voir qu'on ne le retrouvera plus notre petit je suis une courgette.... C'est comme dans X-Men 3, si on laisse l'antidote être utilisé à des fins précises, il le sera finalement à des fins généralisées et victime de toutes les déviances.

Philisophie du je suis une courgette. je crierai ton nom.
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

En lisant ce post, ça m'a tout de suite rappelé le topic de "l'easy posting"... Tant que tout le monde ne parle que de shmup, les posts sont un modèle de politesse et d'esprit bon enfant. Par contre, dès qu'il y a un sujet qui parle plus de la forme plutôt que du fond, tout le monde s'insurge...

Je ne juge personne, mais il ne faut quand même pas oublier que les modérateurs de ce forum travaillent dans le but d'améliorer notre forum préféré. Ce genre de petite phrase automatique qui pourrait être considéré comme de la censure par quelques uns (à tort ou à raison, je vous laisse seuls juges) n'est là que pour souligner le fait que le français est de rigueur sur ce forum, et que par contre, les "dérivés" de notre belle langue sont proscrits. Personnellement, si j'étais contre cette règle et que je ne voulais pas m'y plier, je trouverai ça normal qu'on me dise d'aller voir ailleurs...

Franchement, ne prenez pas mal cette petite boutade des modérateurs, car je le répète, ceci à uniquement pour but d'améliorer ce super forum !
Répondre