Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Nier Automoto fini.

Tout comme le premier Nier, c'est un jeu qui reviendra souvent dans mes pensées. Et maintenant que Yoko Taro a connu son petit succès avec cet épisode j'espère franchement que pour la prochaine itération, que ce soit Drakengard ou Nier, ces crevards de Square Enix décident ENFIN de faire confiance au talent du bonhomme et lui accorde un peu plus de budget parce que techniquement j'avais parfois l'impression de jouer à un jeu PS2 aux textures lissées (sans compter les baisses de fps et saccades). La petite ombre au tableau, parce que tout le reste c'est de l'or pur.

Pour terminer le jeu en beauté...
Spoiler :
...j'ai effacé ma save. Tout comme j’avais effacé ma sauvegarde dans Nier 1. Cela m'a rappelé des souvenirs ^_^. En plus je suis content de voir que cette action n'est pas vaine et aidera un joueur dans le besoin, comme moi qui ne pouvait pas terminer cette section dans les crédits sans une puissance de feu supplémentaire (c'est possible de finir ce passage sans aide ? Ca se transforme en manic et à mon humble avis le jeu n'est pas du tout étudié pour le danmaku avec ces hitbox énormes).

Le plus intéressant maintenant c'est d'approfondir les liens entre Drakengard et Nier, et de lire les multiples interprétations des autres joueurs :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Concernant la fin :
Spoiler :
Déjà, je pense qu'effacer sa sauvegarde ne fait qu'ajouter ton nom dans une liste de "noms de sauvegardes à faire griller par d'autres joueurs", vu que sinon, le stock serait vide depuis longtemps, et que les premiers joueurs on expliqué s'être fait aider par les personnages du premier Nier.

Ensuite, il serait apparemment possible de finir les crédits sans aide. Cependant il faut beaucoup de patience, car apparemment, le jeu renforce la solidité des ennemis à chaque fois qu'on meurt, ce qui fait que l'on est quasiment obligé d'avoir recours aux assists si on meurt quelques fois. En gros, il faut le faire du premier coup, et ne pas paniquer/savoir ce qui arrive.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai une question, j'ai finis les fins A-B-C-D-E-G de nier et j'ai
Spoiler :
Effacé ma sauvegarde.
Est-ce que j'ai loupé une fin particulière ? je crois qu'on m'a parlé d'une fin X ou la fin Y ? Y'a combien de fin d'ailleurs exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vais le commencer dès demain (Nier) et niveau shmup, j'ai trouvé "Steel Savior" (voir test sur le site) et c'est pas mal, plutôt joli et ultra old school, à voir sur la durée mais je suis pas trop fan de ce genre de productions donc pas trop optimiste.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :J'ai une question, j'ai finis les fins A-B-C-D-E-G de nier et j'ai
Spoiler :
Effacé ma sauvegarde.
Est-ce que j'ai loupé une fin particulière ? je crois qu'on m'a parlé d'une fin X ou la fin Y ? Y'a combien de fin d'ailleurs exactement ?
Tu as loupé beaucoup de fins oui puisqu'il y en a 26 au total.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bah merde alors ! Une fin pour chaque lettre de l'alphabet !

Mais comment faire pour savoir comment débloquer chaque fin ? Est-ce que j'ai loupé un gros morceau de l'histoire ? Je sais que la Y c'est celle du TLB c'est ça ?

En gros pour savoir à peu près où j'en suis dans l'histoire :
Spoiler :
l'affrontement entre A2 et 9S
Est-ce que j'ai loupé de gros morceaux de l'histoire ? Est-ce que ça va encore plus loin ?
Dernière modification par khaaos le 24 avr. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Spoiler :
5 fins classiques, 21 gag endings.

9S/A2 sont le boss final du jeu. Toutes les autres fins peuvent être obtenues avant, et impliquent très souvent de faire un truc moralement stupide.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Spoiler :
Ok ça me rassure mais en ce qui concerne le TLB ?
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Spoiler :
Pour le TLB, il faut entre autres 100% des histoires de armes et 95% des ennemis. Ça arrive donc sur le chemin du 100%, et c'est donc plus que probablement la dernière série de quêtes qu'on fait.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok merci Yami et Mickey pour ces infos. Un excellent jeu qui m'a marqué en tous cas, je pense que je tenterai le mode extrême dans quelques mois, histoire de pété un câble en boucle XD.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :je pense que je tenterai le mode extrême dans quelques mois, histoire de pété un câble en boucle XD.
One hit one kill, je ne crois pas que je suis prêt à tenter ce genre d'aventure !

A ce sujet, petite anecdote de Yoko Taro le créateur : "A l’origine, j’avais demandé à ce que nous sortions deux versions du jeu, un peu à la manière de NieR. Une version proposant une difficulté normale pour tous les joueurs, et une version hardcore, quasiment impossible à terminer. Je voulais vendre la version regular à un prix traditionnel, et la version hardcore à moitié prix. A quinze euros, par exemple. Mais chez Square Enix, on m’a dit qu’on ne pouvait pas faire ça."

Interview complète à lire ici : https://www.gamekult.com/actualite/inte ... 73429.html

"très honnêtement, pendant le développement, il n’y a pas de thèmes réfléchis dans mes jeux. Je vous ai dit que j’aimais la bière ? Je n’écris jamais sans avoir une bière à portée de main. Je pense que les scénarios de mes NieR seraient très différents autrement !"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je bloque comme un porc Mass Effect Andromeda. J'en suis à 20h en deux jours.
J'ai un peu de mal à comprendre certaines critiques sur ce jeu.
Je précise que Mass effect 1, 2 et 3 est pour moi la meilleure franchise de l'ancienne génération.

Les animations faciales bah ça va. Alors peut être qu'il y a eu une mise à jour.
Les persos seraient moins charismatiques...Difficile de comparer avec la première trilogie où justement il y a eu trois jeux pour bien approfondir et s'attacher aux persos. Et Si on laissait un peu le temps à cette nouvelle aventure pour comparer ce qui est comparable ?

Les combats sont vraiment excellents.
Les mondes sont énormes, c'est de la vrai exploration. En plus le véhicule se pilote au poil.
J'ai fait une quête qui me semblait secondaire, pas tres intéressante d'ailleurs, et j'ai débusqué au Final un robot gigantesque d'au moins 30 étages de haut. Combat épique !
Le design est top. La narration est top et Les graphismes sont tops (sur PC en tout cas).

Ce qui est criticable par contre c'est les animations stylées pour découvrir les planètes (enfin poser des sondes pour extraire du minerai) qui sont putain de longues et coupent l'envie de le faire.
Et oui la majorité des quêtes secondaires sont inintéressantes.. The Witcher 3 étant passé par là.

Mais n'empêche que je le trouve très bon ce jeu. Il me fait penser à Dragon Âge Inquisition.
J'y retourne :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

@Mickey :
"très honnêtement, pendant le développement, il n’y a pas de thèmes réfléchis dans mes jeux. Je vous ai dit que j’aimais la bière ? Je n’écris jamais sans avoir une bière à portée de main. Je pense que les scénarios de mes NieR seraient très différents autrement !"
P'tain le con, en fait au moment de déposer le nom, il en avait tellement bu qu'il était même plus capable d’écrire "Bier" Correctement (bon OK, ça c'est de l'allemand, en anglais ça veut dire autre chose de bien moins fun ^^ ) :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je bloque comme un porc Mass Effect Andromeda. J'en suis à 20h en deux jours.
J'ai un peu de mal à comprendre certaines critiques sur ce jeu.
Ça peut pourtant facilement se comprendre : le jeu est sorti prématurément et dans un état lamentable. Un patch pour corriger des bugs passe encore, mais pour modifier le scénario, les dialogues, la direction artistique, les cinématiques, les animations et le sound design là c'est vraiment du gros foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le patch, c'était à ce point, ou tu troll comme un porc ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Avant de commencer, j'aime la première trilogie Mass Effect. Les trois jeux sont bourrés de défauts et le dernier m'a laissé un goût amer dans la bouche, mais la série m'a marqué dans le bon sens. Le scénario était correct, les personnages dans l'ensemble intéressant, le système de choix/conséquence artificiel mais suffisamment bien implémenté et le gameplay satisfaisant. Alors lorsque j'ai appris le développement d'Andromeda j'étais impatient de voir ce qu'il allait donner, voir comment Bioware pouvait remonter la pente de Dragon Age Inquisition et redonner un souffle nouveau à l'un des meilleur space opera vidéo ludique.

Mass Effect Andromeda est un jeu avec un budget très conséquent et avec de nombreuses années de développement (40m de dollars et 5 ans de développement) C'est aussi un jeu qui à visiblement eu d'énorme problèmes de management d'équipe, couplé avec ce qui ne peut être que de l'incompétence à tout les niveaux. On savait à quoi s'attendre depuis un Dragon Age Inquisition tout juste bon pour être qualifié de fast-food, mais ce Mass Effect ajoute un autre palier sur l'échelle de l'échec. Il y a trop de défauts à lister sur le jeu lors de sa sortie, je vais tout de même mettre les plus marquants:

Lors d'une cutscene, un personnage tient son arme à l'envers lors du tir. La correction lors du dernier patch met l'arme à l'endroit mais la coupe au niveau du canon.
Image

Les animations faciles sont inconsistantes et donnent lieu à des situations ou l'on pense regarder l'un de ces nouveaux dessins animés en CG. Sauf que la DA du jeu n'est pas cartoon. Un meme répandu reprend le visage d'un personnage et lui colle la tête de Shrek.
Image
Il y a une pléthore de matériel bien plus insultant pour le jeu et les personnes mentalement en difficulté sur internet. Vous pouvez trouver cela cruel, mais n'oubliez pas que si vous donnez un bâton à un internaute, l'instant d'après il vous tape dessus avec en récitant Mein Kampf.

Enfin le jeu est/était blindé de bugs de collisions d'étrangetés au niveau des animations de déplacement, d'une IA aux fraises. Comme il faut en rire, je trouve que cette vidéo résume parfaitement l'état du jeu à sa sortie.

Comment peut on rater même le fait de monter et descendre un escalier?

Pour le reste le jeu est très proche de Dragon Age Inquisition dans sa structure. Un design dépassé et paresseux, l'open world rempli de bidules à collecter et de logo qui salissent l'interface. Un moyen parfait de camoufler des situations qui se répètent, un scénario et des personnages assez mal écrits. Ce n'est peut être pas aussi mauvais que les critiques les plus virulentes veulent le faire croire, mais Mass Effect méritait bien mieux que cela pour le démarrage de cette nouvelle série.
J'aime Mass Effect, mais je fais partie du camp qui ne comprend pas comment l'on peut défendre le jeu et le studio responsable de son assassinat.

Pendant ce temps, je retrouve les joies de Wargame: Red Dragon avec quelques amis. C'est fou de voir comme ce jeu sait être fun tout en gardant un niveau de réalisme qui le rend intéressant pour les nerds sur tout ce qui est militaire. De mon point de vue le jeu est un exemple de ce que devrait être les RTS actuels alors qu'on nous sert les cacas E-sportif qui privilégient les APM et les boutons qui brillent avant toute réflexion stratégique.
Bien sur le jeu n'est pas exempt de défauts, son interface est aussi austère que peu claire, sa communauté est excécrable et euh.. On ne peut pas dire que l'équilibre des forces en présence soit une priorité des développeurs.
Spoiler :
Image
Ici, un groupe de blindés de l'OTAN s'essaie au difficile passage de pont sous un barrage d'artillerie.
Dernière modification par Tousansons le 25 avr. 2017, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis en train de me demander si je joue bien à Mass Effect Andromeda vu ce que vous en dites. Je vais vérifier ce soir. :D

Blague à part.
j'ai eu des bugs de collision, mais pas plus que dans d'autres jeux.
Le truc des escaliers j'ai pas eu.
Les animations faciales, je m'attendais à bien pire vu ce que j'avais entendu. Franchement là ça va. Même si je suis en accord avec le fait que ça aurait pu être mieux ou plus réaliste.
La carte est bien moins bordélique que The Witcher 3 je trouve. (Je le compare à lui vu que c'est apparemment le saint Graal du RPG)
Je ne peux pas encore me prononcer sur le scénario vu que je n'ai pas finit le jeu. Tout ce que je sais c'est que j'ai pour l'instant envie d'en savoir plus.

Je ne suis pas trop fan de la nouvelle race, celle de Jaal. Je trouve qu'il font mi-couille, mi-méduse.
C'est clair que lee nouveaux persos font un peu pâle figure à côté de Garrus et compagnie. Mais bon, j'essaye de mettre de côté cela pour me dire que ca va finir par le faire.

Une fois le jeu fini, j'aurais mon avis définitif sur cet Andromeda qui a l'air de faire l'unanimité quant à sa médiocrité.

Je devrais peut être avoir honte, mais j'ai adoré Dragon Age Inquisition. :o
Dernière modification par Doudinou le 25 avr. 2017, 10:32, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je ne vois pas en quoi aimer Dragon Age Inquisition est honteux.

Le plus important c'est d'être attiré par le jeu d'une façon ou d'une autre, de l'aimer pour ce qu'il est et d'avoir envie de le défendre lorsqu'un margoulin le taille à la tronçonneuse. Dans le meilleur des mondes, les critiques / spoilers et autre joyeusetés issues d'une partie de sa communauté (qui l'aime ou le déteste) ne devrait pas avoir un impact important sur l'impression générale que se fait le joueur une fois son expérience de jeu terminée. Cela ne veut pas dire que le joueur a des œillères et ignore les défauts du jeu, juste que malgré ses défauts il s'amuse et qu'il se contrefiche de savoir s'il aime un shovelware ou un jeu de l'année.
Aimer un jeu c'est être capable de tirer du fun même des titres les plus cassés ou obscurs de la création et d'annoncer la tête haute qu'il fait partie de vos GOTY.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

+1000

Le problème d'un jeu chiadé au niveau des quêtes secondaire comme The Witcher 3 est que pour moi c'est infinissable comme jeu, je perd le fil, je perd le but. C'est trop vertigineux, c'est l'Himalaya à terminer. Je sais que je ne le finirai jamais, même si de temps en temps je m'y replonge pour le plaisir. Ce n'est pas le problème de passer 80 heures sur un jeu, les Dark Souls je les fais sans problèmes.
C'est comme Forza Horizon 3. Le jeu déglingue tout mais quand je regarde la carte, je me dis que je ne le finirais jamais.

C'est pour ça que des quêtes FedEx ça me va, car je ne l'ai fait tout simplement pas, ou peu. Je ne vois pas ça comme un défaut me concernant.
Dernière modification par Doudinou le 25 avr. 2017, 12:27, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Le patch, c'était à ce point, ou tu troll comme un porc ?
Sincèrement j'aurais préféré que ce soit du troll, mais si tu lis les patch notes tu verras que c'est malheureusement la vérité.

A te lire les choses semblent avoir été améliorées entre temps -et c'est tant mieux- mais le mal est fait, le jeu aura toujours la réputation d'un titre plus que jamais sorti non fini, et on peut comprendre que les joueurs day one l'aient eue mauvaise, surtout les fans de la série qui l'attendaient impatiemment.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça craint alors, c'est clair :D
Modifier le scénario et la DA par un patch, c'est ouf quand même :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Entre quelques jeux diverses comme Darius Burst et Killin Floor 2, je me suis mis à nouveau à Rosenkreuzstilette.

J'ai vraiment une relation bizarre avec ce jeu : l'ambiance est totalement ce que je recherche en jeux vidéos, et le gameplay fait carrément partie de ceux que j'évite comme la peste.

On est dans un style gothique à la japonaise que j'aime tant (proche Castlevania), mais le jeu, sans même parler d'inspiration, est littéralement un doujin clone de Megaman, cette série que je n'ai jamais pu piffer, et à laquelle je n'ai jamais joué plus de 10 minutes d'affilé.

Ceci fait que j'ai de nombreuses fois tenté de me mettre à Rosenkreuzstilette, pour à chaque fois être rebuté par le stage 1 qui est tout bonnement monstrueux (sûr, il y a 8 stages 1, mais je commence toujours par le premier).

Ce coup là, vu que le jeu est sortit sur Steam par hasard il y a une ou deux semaines (version légèrement retapée avec petits ajouts), j'ai retenté, et maintenant j'arrive à progresser à toute vitesse, réussissant à enchainer 3 ou 4 niveaux supplémentaire à chaque nouveau crédit.

Je constate qu'une de mes erreurs est de prendre le jeu comme un Castlevania, et rechigner à utiliser les armes secondaires (je suis très "fouet only"). La difficulté des boss se retrouve divisé par 10 dès qu'on se sert de la bonne arme, c'est un truc de fou. Le fait que je n'arrive pas à trouver de runs Youtube qui n'utilisent pas les armes secondaires semble me confirmer que ce n'est absolument pas prévu pour être fait comme ça.

Damned foutue série où ils ne savaient même pas placer le bruit des sauts au bon moment.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Tiens, c'est a peu près la même expérience que j'ai eu en le prenant à sa sortie sur Steam.

Un clone de Megaman 2 (je crois?) qui reprend son gameplay à la lettre, toute ses atrocités en bonus. C'est d'une rigidité cadavérique qui m'a rendu fou un peu avant les deux heures permettant un remboursement. Durant ce temps j'ai aussi pris des claques sur le premier niveau, puis j'en ai fait quelques autres pour récupérer l'arme X qui sera plus efficace sur le boss Z avant de jeter l'éponge.

Je ne suis vraiment pas réceptif aux Megaman, mais le côté gothique et le nom imprononçable de celui-la m'avait intrigué.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pareil, je hais le gameplay Megaman (à cause de la comparaison à Castlevania je pense), mais ce jeu m'attire décidément trop graphiquement (les musiques sont bonnes aussi), au point que, miracle, il a réussi à me faire passer outre le gameplay, alors qu'il est aussi difficile que celui d'un Megaman classique il me semble.

Je sens que je suis bien partit pour le one credit d'ici quelques temps, mais c'est fou quand même... c'est quoi la prochaine étape ? Je me met à un Sonic ? J'aurais aimé dire "Aucune chance", mais j'ai déjà terminé Freedom Planet (pas une expérience que je retenterai cependant).

J’attendrai également les suites : je ne suis jamais parvenu à mettre la main sur le Rosenkreuzstilette "2" sur internet, et j'ai appris hier qu'ils en avaient fait un troisième, qui reprend le gameplay de Megaman Zero.

Je ne saurais pas dire de quel Megaman sont inspiré les deux premiers Rosenkreuzstilette par contre. De loin, j'ai l'impression que le gameplay n'a jamais évolué parmi les premiers Megaman.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

le gameplay des megaman est d'une précision diabolique et affûté au laser. C'est de la bombe. C'est du par cœur pour le onecc c'est comme un shmup.
Et le gameplay des Megaman n'est pas du tout aussi rigide qu'il y paraît contrairement à ce qu'on pourrait penser. Bien moins que Castlevania !
De ce que j'ai vu ce Doujin a l'air d'être un mix entre le 2 et le 3 et ce n'est pas pour me déplaire et en plus les musiques sont cool. Dommage qu'il soit Si girly. Mais Bien envie de tester quand même ce jeu.

À part l'ajout du dash au sol c'eet rigoureusement le même gameplay depuis les premiers megaman.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commencé Nier depuis quelques jours et, je l'adore, bon, sang, ce gameplay aux petits oignons !!!!

Alors, bon, techniquement, c'est pas toujours ça, bon, je suis arrivé un peu après que le sol s'effondre
Spoiler :
les alien toussa
...

Et le jeu ne cesse de me surprendre, c'est bourré d'idées !



Mais gros reproche, le level design n'est pas toujours clair : le long des batiment certaines entreés "béantes" (genre une baie qui permet à trois personnes de passer) invitent à entrer mais non, "hop, mur invisible" alors que certaines fois on peut passer, il y avait plus simple à faire et moins déroutant pour le joueur mais c'est comme ça.....

Un exemple mais il y en a d'autre !

Oh et la carte aussi, je la trouve stylisée mais pas claire pour un sou, enfin bref !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon... en fait, je me trouve déjà aux portes du one credit sur Rozenkreuzstilette.

Tentant juste de finir le jeu, j'ai eu mon seul Game Over dans l'avant dernier niveau, lors d'une de ces sublimes phases de chute libre avec des murs couverts de pics qui one shot... sans ça, j'aurais poussé sans problèmes jusqu'au boss final... que je n'ai en final pas combattu : ne voulant pas gaspiller mes armes (et éviter les resets intempestifs), j'ai voulu me remémorer les phases sur Youtube... en oubliant que ce jeu fait partie de ceux qui n'aiment pas le Atl-Tab...

Pour le coup, utilisant une technique plus bizarre et safe que celle du speedrun, j'ai passé le wannabe Death dans items. Par contre, pour Dracula et les deux boss suivants, j'ai eu besoin d'utiliser les items de soins (je sais maintenant à quoi servent ces tanks dans Megaman), j'ai donc encore un peu d'entrainement à faire sur ceux là.

Bah voilà, si par hasard j'arrive à le clear, et que je ne trouve toujours pas quelque chose de sympa à présenter pour le HFS Summer, je n'aurai qu'à sortir ce jeu là, vu qu'au moins, je serai échauffé.



J'en connais un qui ma rejoindre ma liste de "jeux gothiques pas très beaux ni connus" que j'aime tant, à côté de Haunted Castle, les Koumajou Densetsu, et EXceed 2nd.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je viens tout juste de finir htol#NiQ: The Firefly Diary à 100%. Comme j'étais particulièrement satisfait de mon expérience avec le jeu plus récent du développeur, je me suis mis en tête de creuser un peu avant dans son répertoire.

J'ai aimé, je trouve l'ambiance réussie, les niveaux bien pensés, les puzzles et autre passages d'adresse sont intéressants, même le gameplay qui tourne autour de l'utilisation du pointeur de souris pour diriger un lemming et jouer avec les ombres fonctionne vraiment bien. Le scénario est louche et pas vraiment réjouissant, mais j'ai l'impression que c'est une constante dès qu'on met "puzzle" et "artsy" dans un mixer.
Spoiler :
Image
C'est meugnooon. Mais pourquoi ca se contrôle comme un super-tanker?
Maintenant les trucs qui fâchent. La précision demandée pour certains puzzle dépasse la chirurgie laser, j'ai quelques fois tourné un peu en rond en me demandant quoi faire, uniquement car je n'avais pas placé l'ombre du lemming au pixel demandé. Il y a aussi un ou deux endroits ou la résolution du puzzle avec l'achievement m'a semblé fichtrement cheap. Le fait que tout les succès donnent des indications sur le niveau ou il faut l'accomplir facilite la tâche et dans l'ensemble j'ai trouvé que les secrets et collectables du jeu sont moins dissimulés que dans le jeu suivant.

Maintenant, les trucs qui font hurler. Qu'est ce que c'est que ce design de boss de fin?
Sans rien spoil du contenu et avec un peu de majuscules:
Prenez deux minijeux de mémoire dont la difficulté va augmenter de manière exponentielle en allant beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP, plus vite au fil de la rencontre. Recommencez ces deux minijeux un total de vingt-quatre fois (SI), faites en sorte qu'a chaque erreurs l'écran se remplisse de caca glitché rendant la lecture des minijeux encore plus difficile. ET MAINTENANT DEMANDEZ DE NE PAS FAIRE UNE ERREUR POUR L ACHIEVEMENT STEAM.
J'ai donc passé une soirée à enregistrer des bouts de minijeux et à les repasser en boucle et ralenti un paquet de fois pour que ce soit lisible. Je ne vois pas d'autre solutions pour passer le boss sans faire d'erreur.

Un petit clip d'un des minijeux pris en milieu de rencontre. Ca n'a pas l'air très difficile comme cela, n'oubliez pas que vous avez la musique stressante tout du long et que cela recommence vingt-quatre fois.

Maintenant, j'ai le nouveau jeu de Game Freak sur ma table de travail. La direction artistique seule m'intrigue.
Dernière modification par Tousansons le 29 avr. 2017, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Meeeeeh...

C'est ce genre de jeu que j'évite typiquement : puzzles qui demandent de la précision alors que le gameplay fait tout pour s'en éloigner, morts punitives frustrantes au possibles à cause du manque de checkpoint, ... Teslagrad est celui qui m'a presque fait blacklister le genre puzzle-plateforme à lui seul.

Je ne sais pas si j'éviterai sagement celui là aussi, au vu de ses défauts que je ne vais pas apprécier, mais... comment dire... je ne peux décemment pas laisser tomber sans réfléchir un jeu avec un personnage aussi mignon.

Après faut voir, je suspecte que c'est encore un de ces jeux où le personnage principal s'en prend plein la tronche juste pour qu'on ait pitié de lui, et malheureusement, ça se finit rarement bien ; n'est-ce pas : Ib, Alicemare, Mad Father, Corpse Party, The Witch's House, et j'en passe.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Franchement il est pas si dur que ça hein ?! et en plus j'ai joué au jeu sur Vita, avec l'analogue pour faire bouger la fée, à la souris ça doit être un vrai plaisir justement car bien plus précis.

Le seul passage où j'ai pété un plomb c'est quand il faut guider la fée dans les rouages sans toucher les bords tout en gérant deux barres électrifiés qui bougent de bas en haut avec une putasserie sur la fin.

Sinon globalement y'a rien de difficile et perso j'ai adoré le dernier boss, très original pour le coup.

J'ai trouvé le jeu tout simplement magnifique et très plaisant à faire. Yami, hésite pas à y jouer un jour ! Il a bien + de points forts que de défauts, c'est une certitude !
Je viens tout juste de finir htol#NiQ: The Firefly Diary à 100%
Tu as débloqué le TLB ? Avec la vrai fin du coup ?
Répondre