Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Mushihimesama 1.5 maniac max
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je joue à plein de trucs en ce moment mais mon coup de cœur va assurément à Miitopia ! Le jeu ne paie pas de mine au premier abord mais il est addictif au possible, je n'en décroche pas ! Le concept est simple : c'est un JRPG relativement basique dans lequel tous les héros et PNJ peuvent être incarnés par les Miis de notre choix. Cormano est donc l'empereur du mal, mon père est un mage blanc, Sisi le grand maître des quizz, Doudinou un prince froussard, Shadow Gallery mon personnage tank qui se fait engueuler par tout le monde car il tire sans réfléchir, M.Knight le "fan de Nintendo" qui me réclame sans cesse des amiboos... Et bien évidemment, c'est moi le héros 8)

Alors oui, le jeu est très linéaire, très facile (j'y reviendrai) et a un coté "Mon premier RPG", mais il est tellement drôle qu'il en est irrésistible. Les héros racontent constamment des conneries, dansent, se moquent les uns des autres, s'entraident, deviennent jaloux... ce qui a un effet direct sur le déroulement des combats ! Deux personnages qui s'entendent bien peuvent par exemple lancer une attaque en duo ou se protéger l'un l'autre, mais à l'inverse s'ils se sont pris la tête récemment ils peuvent se faire des crasses voire carrément se battre entre eux en plein milieu d'un combat plutôt que s'attaquer aux ennemis ! Il y a également plein de petites saynètes souvent bien débiles qui se déclenchent aléatoirement, un héros peut par exemple tomber dans un trou et être temporairement séparé de l'équipe, balancer des rumeurs idiotes ("vous savez que machin lâche des pets pendant les combats ?"), se mettre à chanter ou à faire des siestes...

Il se dégage de ce jeu une bonne humeur générale qui fait vraiment plaisir, l'humour est omniprésent, les personnages sont souriants, ils dansent à la moindre occasion, et le fait d'utiliser les Miis de notre choix donne lieu à des rencontres improbables et des situations vraiment cocasses qui rendent le jeu très attachant.

Concernant la difficulté, elle est basse, très basse, c'est bien simple on ne se sent jamais en danger. Ça a failli gâcher mon expérience jusqu'à ce que j'essaie une solution : conserver mon équipement de base. C'est un peu dommage d'en arriver là mais c'est dingue à quel point ça change tout : les combats deviennent tactiques, on s'y sent bien plus impliqué, et on peut même en perdre certains si on ne prend pas les bonnes décisions au bon moment. J'en suis presque à penser que la difficulté du jeu a été pensée pour jouer ainsi tant la progression est bien équilibrée si on n'équipe jamais nos persos avec les armes et armures trouvées ou achetées dans le jeu. Notez tout de même que dans l'ensemble le joueur est plus dans la gestion de l'équipe que dans son contrôle direct, c'est à lui de faire évoluer les relations entre les personnages en formant des "couples" et de distribuer la nourriture pour augmenter leurs stats par exemple. Je pense qu'il faut être à l'aise avec ça pour pouvoir apprécier le jeu.

En espérant vous avoir donné envie, si vous souhaitez l'essayer une démo est disponible sur l'eShop (pas celle qui s'appelle "Casting" mais l'autre), avec possibilité de transférer sa sauvegarde pour continuer l'aventure dans le jeu complet si vous tombez sous le charme comme moi.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Toujours en retard sur le mouvement de foule, de mon côté c'est:

- Overwatch PC ( on y revient toujours à celui-là )
- Titanfall 2 PC ( injustement sous évalué car excellent )
- Playerunknown battlegrounds PC ( pff, j'espère qu'il soit finalisé un jour celui-là )

- Nier Automata PS4
- Metal Gear Solid 2 (HD collection) PSVita

Je n'avais jamais fait ce dernier, et le MGSPP m'a donné l'envie de m'y remettre. Tous mes potes me l'avais déconseillé autrefois et j'avoue que j'aurais dû être un peu plus curieux sur ce coup là. Une fois de plus et ce, malgré le sentiment du manque de liberté (étrange au vu de son nom vous en conviendrez) avec la vue caméra entre autre, je me marre bien et retourne un peu aux sources. J'essaie de ne pas trop me spoiler le jeu en regardant les sites qui y sont consacrés afin de me ménager des surprises dans la mesure du possible. Bref, je le prends plutôt comme une confiserie que je n'aurais jamais goûtée et que l'on savoure le plus longtemps possible pour la faire durer ...
Bref, de quoi passer une belle fin d'été ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Miitopia !
Image

Sinon en ce moment je m'énerve de la nullité de mes coéquipiers sur Splatoon 2. Non, ce n'est pas moi le problème.

Et puis un peu de Fallout 4.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Image
Quand on tue cet ennemi il a une bouche en forme de O, ça fait... bizarre :D

Sinon, quelqu'un ici a essayé Matterfall ? Il a un petit coté Contra qui n'est pas pour me déplaire, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai finit l'épisode 1 de Dusk, un FPS qui s'est fait longtemps attendre, et qui propose son épisode 1 en bonus de pré-achat (sortie prévue en octobre).

Avis aux amateurs de FPS à l'ancienne : j'étais sceptique avec les bandes annonce, mais ce jeu à absolument TOUT compris, à tel point que je n'ai RIEN à lui reprocher : ambiance, feeling, vitesse, secrets, équilibrages, et surtout un level design que je n'avais pas revu depuis Doom et ses wads.

J'ai trouvé le Devil Daggers de 2017.

FPS de l'année, sans même réfléchir, et sans même avoir le jeu complet.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je joue à dragon quest VIII une première, et c'est vraiment pas mal dutout, bon, le truc qui me gonfle c'est le levelling obligatoire pour pas trop galérer mais certains me diront "c'est dragon quest" !

bref je regrette de ne pas l'avoir fait sur ps2 mais bon la 3ds rempli bien son office .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens enfin de réussir à me trouver 1h pour lancer The Phantom Pain.
Et même si je ne l'ai toujours pas terminé, ce prologue WTF c'est quelque chose!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hey les gens ! Vous auriez pas un shoot arcade sympa (fun et pas raide) sans prise de tête (pas un memorizer de la mort, ni scoring bac +12) à me conseiller ?
Ça fait bien trop longtemps que j'ai pas touché à un shmup et j'ai envie de m'y remettre en douceur ! ^^

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je te prescris un NMK vertical : molécule Rapid Hero ou l'un de ses génériques (Thunder Dragon 2, Gunnail).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Hobbie a écrit :Hey les gens ! Vous auriez pas un shoot arcade sympa (fun et pas raide) sans prise de tête (pas un memorizer de la mort, ni scoring bac +12) à me conseiller ?
Ça fait bien trop longtemps que j'ai pas touché à un shmup et j'ai envie de m'y remettre en douceur ! ^^

Merci d'avance !
Fun, sans prise de tête, avec un scoring easy peasy: Mazinger Z :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Hey les gens ! Vous auriez pas un shoot arcade sympa (fun et pas raide) sans prise de tête (pas un memorizer de la mort, ni scoring bac +12) à me conseiller ?

Touhou 16 ? ;)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

khaaos a écrit :
Hey les gens ! Vous auriez pas un shoot arcade sympa (fun et pas raide) sans prise de tête (pas un memorizer de la mort, ni scoring bac +12) à me conseiller ?

Touhou 16 ? ;)
C'est pas sorti en arcade? Alors c'est PAS un shmup arcade! :P
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Touhou 16 ?
Je sais pas pourquoi, mais j'en étais sûr ! :D

Merci pour vos réponses messieurs ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

+1 pour Rapid Hero et Thunder Dragon 2 (par contre, Gun Nail...).

Ou Galuda, c'est toujours fun, Galuda.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ah tiens, Galuda je n'y ai pas pensé ! Faut dire que dans ma tête j'avais automatiquement éliminé les Cave, à cause du scoring !

Mais oui, il parait qu'il est assez fun à jouer en mode détente ! ^^
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je viens de finir ICO, après avoir mis le jeu de côté un bout de temps pour 1cc R-type.

C'était vraiment sympa, je ne regrette pas de l'avoir fait! :charme:

Concernant la maniabilité du soft qui est loin d'être géniale et qui fait rater des sauts en apparence simples, j'ai trouvé la parade!
En faite il n'y à aucune notion de prise d’élan dans le jeu! Il suffit de se placer dans le sens dans lequel on veut sauter et appuyer dans la direction et la touche de saut. Prise d'élan ou pas, le résultat sera le même! Donc aucun raison de courir comme un fou et se faire piéger par un mouvement de caméra de dernière seconde! :D

La je me suis mis sur Black, toujours sur PS2.

Pour le moment je suis assez déçus et frustré par le titre...
J'y ai joué dans l'espoir de me défouler sur un jeu nerveux, bourrin et sans prise de tête et pour le moment on peu pas dire que ce soit nerveux et pas prise de tête.

Déjà la maniabilité:

Le type avance à 2 putain de km/h! :eek:
Pareil pour viser, ce qui est plus dangereux qu'autre chose dans ce jeu.

Et la cerise de trop qui fait déborder le vase sur le gâteau:

Il faut vider genre 1 chargeur de AK-47 sur un type à bout portant pour le tuer!
Purée, c'est censé être une arme de guerre avec une portée de tir de 600- 800 mètres mais dans ce jeu, à 100 mètre, je tire sur un mec et la balle lui passe à travers sans même le toucher...

Après, je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que c'est un FPS bien particulier. Genre se mettre à couvert et essayer d’être précis c'est beaucoup plus dangereux que de courir comme un fou et tirer au jugé en arrosant aléatoirement dans tout les sens!

Pour l'instant mon avis est assez mitigé, j'ai fais les 2 premières missions et je ne me suis amusé que sur la fin de la 2ème missions, en délogeant les ennemis à grands coups de fusil à pompe.

A voir comment est la suite et si j'arrive à m'adapter à son style bien particulier.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Cormano a écrit :Thunder Dragon 2
C'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit en lisant ta question Hobbie. :)
Et Rapid Hero est très bien aussi!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ico, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains, et surtout que j'invite un pote qui connait bien le jeu pour le faire avec lui.
Il ne me manque que le speedrun en moins de deux heures à faire, mais c'est tellement la croix et la bannière...
J'avais tenté seul, j'ai dû faire 2h05, après plusieurs sauvegardes, plusieurs passages totalement infects... au bout du compte, à devoir se battre contre la maniabilité et contre l'intelligence artificielle de Yorda, cela s'est fini par un "tant pis, je ne vais pas m'acharner, pas tout de suite du moins".
Avec un second joueur humain pour la manier, la donne doit changer totalement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Shû Shirakawa a écrit : Avec un second joueur humain pour la manier, la donne doit changer totalement.
C'est clair!
J'ai perdu 10 minutes à la tour des idoles est (plus sur du nom) car Yorda était coincée sur une échelle...elle ne me suivait plus mais passait son temps à monter et descendre de l'échelle...
Heureusement que c'était vers la fin du jeu sinon j'aurai probablement ragequit! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je continue tranquillement demon souls (que j'ai laché il y a quelques temps) et que ce jeu est sévère je suis dans le val fangeux et quelle épreuve !!!!

C'est simple ce jeu a pris un sacré coup de vieux mais il a un charme fou !!!! à propos dans le val fangeux, à un moment on passe du noir boueux nauséabond à des planches plus éclairées mais avec des mouches à profusion genre "foire de la peste.com", le sentiment de putréfaction est palpable, la DA est vraiment excellente et rattrape vraiment bien le coup !


Je vais essayer d'aller au bout, c'est dur punaise, en plus de tous les bugs de collision et l’absence de repères dans certains coins....



Le val fangueux je suis arrivé au titan putride, l'espèce de masse informe qui lance des trucs noirs (pas le maitre des sangsues qui est le premier boss rencontré mais bel et bien le deuxième !).


C'est bon de galérer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Aaah Demon's Souls ! Le jeu qui m'a réconcilié avec le modern gaming.
Bon courage dans le marais, le boss n'est pas si dur au corps à corps. Une fois buté, tu auras la bonne ambiance aussi.

Si tu t'amuses (façon de parler) à explorer les parties du marais qui te ralentissent beaucoup, avant le coup des planches et les mouches à foison, tu pourrais croiser Selen Vinland (la nénette qui te nargue avec son superbe artwork et son épée pendant les loading). D'ailleurs il me semble qu'il y a quelque part un anneau qui permet de se déplacer normalement dans les marais, mais je ne sais plus où il est :elsass:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pour ma part j'en est fini avec Black.

Dans l'ensemble je suis assez déçus part ce titre.

Le jeu est plutôt jolie pour un jeu ps2, en tout cas dans la modélisation des armes très fidèle (mention spécial au glock 19 gen 3, reconnaissable au premier coup d’œil).
Les phase de jeux au sniper sont les seuls moments où on a pas l'impression de tirer du papier mâché et où on peut tuer en une seul balle (parce que oui un coup de fusil à pompe à bout portant dans la tête ne tuera pas votre adversaire s'il porte un gilet par-balles!)

Ensuite une fois habitué à la résistance surhumaine des adversaires j'ai commencé à prendre un peu de plaisir ici et là, plaisir toujours de courte durée car gâché part des bugs qui figent le perso et l'empêche d'avancer ou qui le font passer à travers le décors de manière totalement random (obligé de se suicider) même si j'ai remarqué que ça arrive surtout proche des portes et des escaliers.

Certains passages sont absurdement difficiles et longues, genre la fin du dernier niveau...entre les bugs et la 50aine d’ennemis increvable, j'ai eu ma dose!

Je vous parle pas du scénar hein, il est inexistant, bref, le meilleur moment du jeu reste le moment où je l'ai fini. That's it.

Maintenant je me suis mis à Obscure sur PS2 toujours, histoire de jouer à un bon jeu.
C'est marrant parce que pour une fois qu'il y a un jeu Français,impossible de le trouver en version fr! :D
Du coup j'y joue en anglais, ce qui n'est pas forcement mal pour l’immersion.

Pour le moment j'accroche vachement, c'est beau, l'introduction du scénar est super bien foutue, bref, je suis impatient de voir ce qu'il me réserve!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je joue (enfin) à Persona 5, j'ai juste fini le 2e palais.
Globalement je le trouve très bon, mais avec un bémol: on a trop souvent pas la main, parfois à un point qui devient frustrant.
Ça ne me dérangeait pas trop dans les précédents bizarrement. Je soupçonne que c'est parce que le jeu fait semblant de nous redonner la main souvent. Ok ça permet de sauvegarder, mais c'est extrêmement frustrant.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Je joue (enfin) à Persona 5, j'ai juste fini le 2e palais.
Perso j'ai "lâché" le jeu juste avant le boss du 2ème palais pour rebasculer sur Yakuza Zero (que je suis sur le point de terminer), et je n'y ai pas retouché depuis. J'espère pouvoir retrouver la motivation, car même si le rythme est (pour l'instant) meilleur que celui du 4 je trouve que ça reste un jeu très bavard, qui prend un peu trop son temps, et dans lequel on ne joue finalement pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3042
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai fini Inside récemment, et comme je m'y attendais, j'ai adoré, ayant beaucoup aimé Limbo du même studio.
Comme l'a dit Mickey, ce jeu regorge d'une multitude de détails troublants qui laissent dans la tête du joueur un tas de questions, qui resteront sans réponses.
Au delà des côté mystérieux du jeu, il faut souligner son gameplay solide ( oui je l'affirme!), sa grande beauté, le soin incroyable apporté à tous les aspects d'un jeu (le son, les lumières, les ombres etc.) ses énigmes qu'on résout avec plaisir et qui, si elles ne sont pas très difficiles, ont l'avantage de ne pas nous pousser à aller faire une recherche google (sauf pour trouver les 14 collectibles pour la fin secrète).
Bref, je le conseille chaudement, c'est un jeu qu'on oublie pas de sitôt.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai testé la démo et perso j'ai pas accroché. Cela manque de cohérence en terme de game-design.
Déjà, il y a pas d'intro. Je demande pas forcément de spoiler le scénario vu qu'on est dans un jeu d'aventure et que l'intrigue va se dévoiler petit à petit.
Non, je parle de la mise en place d'un cadre, quelque chose qui te fait comprendre immédiatement que tout ce que tu vas rencontrer est hostile, au lieu de devoir crever bêtement pour l'apprendre. Second point qui m'a dérangé, c'est que Inside lorgne plutôt vers une approche 'réaliste' mais fait un peu ce qu'il veut avec.
On a donc un gamin qui n'a rien de surhumain puisque le moindre truc peut le one-shot. Par contre on pousse des frigos à l'aise et on fait des chutes de quinze mètres de haut sans souci.
Ça manque de logique et ça fait poser des question qu'on devrait pas avoir à se poser (est-ce-que je peux faire ceci ou cela ?), au moins la première fois.

Concernant l'artistique, c'est bien évidement subjectif, mais perso j'ai trouvé ça froid et sans âme.
Il y a un soupçon d'ambiance mais sans plus.

Niveau prise en main, c'est beaucoup plus souple qu'un Another World même si il y a cette petit latence de mouvement insupportable typique des animations réalistes.
Mais bon, vu qu'on nous demande pas d'être super précis, j’imagine que c'est sans importance.
Dernière modification par Hobbie le 31 août 2017, 00:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

+1 pour Inside, terminé il y a quelques semaines (d'une traite!), j'ai beaucoup aimé.
Et le gameplay est bien plus agréable que celui de Limbo.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3042
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Hobbie a écrit :J'ai testé la démo et perso j'ai pas accroché. Cela manque de cohérence en terme de game-design.
Déjà, il y a pas d'intro. Je demande pas forcément de spoiler le scénario vu qu'on est dans un jeu d'aventure et que l'intrigue va se dévoiler petit à petit.
Non, je parle de la mise en place d'un cadre, quelque chose qui te fait comprendre immédiatement que tout ce que tu vas rencontrer est hostile, au lieu de devoir crever bêtement pour l'apprendre.
Moi, ça ne me dérange pas de mourir pour apprendre: ce n'est justement pas bête puisque tu comprends qu'il y a des choses à faire ou éviter pour ne pas mourir,et l'un des ressorts de la peur que tu éprouves avec ton personnage découle de cette manière de faire, qui peut être frustrante, je te l'accorde, mais qui peut inviter le fan du jeu à le refaire en le one-lifant .
Hobbie a écrit :Second point qui m'a dérangé, c'est que Inside lorgne plutôt vers une approche 'réaliste' mais fait un peu ce qu'il veut avec.
On a donc un gamin qui n'a rien de surhumain puisque le moindre truc peut le one-shot. Par contre on pousse des frigos à l'aise et on fait des chutes de quinze mètres de haut sans souci.
Ça manque de logique et ça fait poser des question qu'on devrait pas avoir à se poser (est-ce-que je peux faire ceci ou cela ?), au moins la première fois.
Ah non, 15 m, tu meurs dans le jeu, sauf si il y a de l'eau, des corps de cochons ou d'humains pour amortir la chute! Je ne sais pas si on peut vraiment parler de réalisme dans ce jeu, le réalisme, qu'il s'agisse d'art ou de jeu, est un concept un peu flou en fait, surtout en ce qui concerne les jeux vidéo; tu parles de réalisme des graphismes ?(pas trop dans Inside: les personnages n'ont pas d'yeux, pas de nez, etc) réalisme des animations (là, oui, c'est super bien fichu: on trébuche, ou tombe, on se suspend à une corde et c'est convaincant, quoique plus rapide qu'"en vrai") réalisme du scénario (non, effectivement, ce n'est pas un jeu qui se passe dans notre réalité, il s'agit d'un monde dystopique, mais il faut l'avoir traversé de bout en bout pour s'en rendre compte) réalisme de la fragilité du personnage(ça dépend, mais c'est surtout parce que le personnage évolue (je ne veux pas spoiler) ça ne m'a jamais posé de problème personnellement, et s'il avait fallu rendre le jeu "réaliste" en tirant un frigo à une vitesse très lente ou voir son personnage s’essouffler et ne plus pouvoir faire certaines actions à cause de la fatigue, ça m'aurait sans doute gonflé, donc, sur ce plan, que ce ne soit pas "réaliste" ne me pose aucun problème)
Concernant l'artistique, c'est bien évidement subjectif, mais perso j'ai trouvé ça froid et sans âme.
Il y a un soupçon d'ambiance mais sans plus.
C'est sûr que ça n'est pas le monde kirby, mais je suis de ceux qui aiment aussi bien les films tristes que les comédies, pareil pour les jeux, Inside fait partie de la première catégorie.
Niveau prise en main, c'est beaucoup plus souple qu'un Another World même si il y a cette petit latence de mouvement insupportable typique des animations réalistes.
Mais bon, vu qu'on nous demande pas d'être super précis, j’imagine que c'est sans importance
.
Quand même, il faut être assez précis, mais je te l'accorde, ce n'est pas au pixel près, ce n'est pas un pur jeu de plateforme, même si il y a quelques éléments par ci par là. J'ai trouvé que le personnage répondait très bien aux commandes, j'ai trouvé la maniabilité très bonne, je n'ai pas été frustré une seconde pendant tout le jeu.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Non, je parle de la mise en place d'un cadre, quelque chose qui te fait comprendre immédiatement que tout ce que tu vas rencontrer est hostile
Tout ce que tu vas rencontrer n'est justement pas forcément hostile, et il ne faut pas compter sur le jeu pour te l'expliquer, c'est à toi de le découvrir, ça fait partie intégrante du concept. D'ailleurs Inside ne comporte ni la moindre cinématique ni la moindre ligne de texte.

Après, sans vouloir défendre le jeu à tout prix, je trouve que la mise en scène du début de l'aventure est quand même suffisamment éloquente pour qu'on comprenne que des types qui sont à la recherche de quelqu'un en pleine nuit avec des lampes torche et des chiens dans une forêt lugubre ont peu de chance de te vouloir du bien.
On a donc un gamin qui n'a rien de surhumain puisque le moindre truc peut le one-shot. Par contre on pousse des frigos à l'aise et on fait des chutes de quinze mètres de haut sans souci.
Est-ce vraiment un gamin ?
Répondre